ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1676 11-10-2017 17:57:54

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Je rejoins Nico sur TCW.
La Force est duale, autant Force Vivante que Force aidante. C'est le sens de Lucas, son créateur.
On verra bien ce qu'en feront ses successeurs, mais s'ils prennent leur distance et c'est leur droit, le resultat doit au minimum être meilleur et pas simplement l'imposition de la "pensée" des années 2010 dans SW.

Ensuite Luke, héros positif, cela ne veut pas dire sans remise en question, mais en aucun cas à devoir payer les faute d'un autre (belle morale... que Lucas a toujours évité tant elle confine au pessimisme idiot) fut ce son père.
Et être positif, ce n'est pas être niais comme tu nous présente un Luke agé.
Etre positif c'est avoir un Luke lus batisseur qu'organisateur, qui a remis en place un ordre différent d'avant et qui en a laissé la gestion à plus doué que lui là dessus, et qui continue à arpenter la galaxie en quête des mystères, cherchant de nouvelles réponses.
Et d'après les échos, c'était justement une des voies que l'on a présenté (peut être à tord) pour Luke rencontrant Kira sur une planète de glace.

Quand aux enfants désabusés de SW, je suis un enfant de SW, j'ai vu des drames, j'ai vu des choses lamentables, j'ai vu mes efforts être anéantis en qq instants, mais jamais je ne suis désabusé.
Être désabusé, c'est renoncer.
Et ça, jamais!
Et cela demande de trouver en art, en histoire ou dans sa vie quotidienne, du positif. Et Luke y a participé (à sa petite échelle). Donc le voir "désabusé", c'est juste un doigt d'honneur à tout ceux qui ne renonce pas et qui ont aimé ce personnage pour cela.

Hors ligne

#1677 11-10-2017 23:30:17

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

Encore une  fois Haerisis, dans le fond , tu ignores sciemment  la nature cyclique de la saga Star Wars..
Que fait Darth Sidious dans la prelogie, si ce n'est cherché à reproduire le succès des vieux jours : la dictature des Sith, il y a des milliers d'années ?

Dans la nouvelle  trilogie , il est question de revenir  aux origines de ce conflit qui se perd dans la nuit des temps.
Personnellement , c'est ça que me tarde de connaître dans un Star Wars , les origines de ce conflit cyclique, percer la véritable nature de la force ..En tout cas , plus que de savoir comment on a volé les plans de la death Star ou de connaître la jeunesse de Han Solo...

Après je respecte tes attentes pour un  Star Wars ..& Il est vrai que la nouvelle trilogie ne cherche pas trop à y répondre.. Par contre pour moi, ça représente une occasion en or pour plonger encore plus dans le terrier du lapin.


Tu te trompe complètement. Je tiens compte du caractère cyclique. Je n'ai même cessé de le dire auparavant. La prélogie et la trilogie sont des cycles de l'univers Star Wars, pourtant, dans leur manière de se dérouler, et dans l'apparence et les lieux ou les aventures se produisent, c'est radicalement différent.
Ce que je reproche, c'est justement ce manque de nouveauté, spécialement dans le VII, qui fait que cette postlogie peine énormément à trouver son identité, et ça ne semble malheureusement pas prêt de s'arranger. Abrams et son VII ont donné le ton, le mal est en partie déjà fait.

Ensuite, faudra que tu me dise ou tu vois que cette trilogie parlera des origines du conflit entre jedi et sith, car rien dans le VII et dans les trailers du VIII n'indique une telle chose.  Je dirais que tu extrapoles de manière exagérée à partir d'un ou deux éléments des trailers du VIII, mais rien ne dit, ni ne garantis, qu'on ira vraiment de côté-là.

Et pour info, moi non plus j'en ai pas grand chose à faire de la jeunesse de Han Solo ou des plans de la Death Star, mais les faits sont là. En ce qui me concerne, Rogue One est un film très bien réalisé, malgré ses problèmes, et surpasse le VII aisément.
Comme quoi, quand on veut vraiment, on peut.

Si ça se trouve, le film sur Solo va suivre le même chemin. En tout cas pour moi,  le spin-off Rogue One s'est montré plus qu'à la hauteur. C'est pas un film de ouf, ni le film de l'année, mais ça montre que Gareth Edwards s'est montré très respectueux de l'univers de Lucas et a fait un excellent travail en internalisme. Et pourtant, le film était placé entre deux trilogies et avait davantage de chances de se casser la figure, là ou le VII avait le champ de créativité totalement libre après ROTJ, et pourtant, c'est le VII qui s'est vautré.

Dernière modification par Haeresis (11-10-2017 23:45:52)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1678 12-10-2017 15:12:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

mypreciousnico a écrit :
Buckaroo a écrit :

Dans la nouvelle  trilogie , il est question de revenir  aux origines de ce conflit qui se perd dans la nuit des temps.
Personnellement , c'est ça que me tarde de connaître dans un Star Wars , les origines de ce conflit cyclique, percer la véritable nature de la force ..

Déjà fait (et bien fait) dans The Clone Wars. J'insiste lourdement Bucky, mais il te manque une partie cruciale de la saga avec TCW smile

Comme Babylon V , vous allez bien finir par me convaincre wink  .. Faut juste que je trouve le temps pour ...

Même si je sens qu'avec cette série , Lucas ne fait que rendre plus clair sa prélogie. Je ne pense pas non plus qu'il soit remonter aux origines " archéologique" de la Force..

En revanche, je ne vois pas trop à quel moment cette nouvelle trilogie semble "revenir  aux origines de ce conflit" et tenter de "percer la véritable nature de la force"..?

Le moteur de l'intrigue de TFA  c'est un peu  à la recherche du " Luke Skywalker perdu".. Quand on le retrouve à la fin , c'est dans un coin perdu de la galaxie , sur les ruines d'une civilisation disparu , le premier temple Jedi , là ou tout à commençer..
Il y a des mystères sur la Force qui ne sont résolu.. La question de l'élu .. la Force vivante ect... Ajoutons à cela le mystère autour de l'échec de Luke.. Sa quête est dans la recherche des origines , c'est une direction singulière pour un Star Wars ..

Mais n'est-ce pas un peu le problème (ou l'intérêt, c’est selon) de TFA : le film ne tranche rien, ne précise rien, donc on peux bien y voir ce que l'on veux.

C'est impossible de répondre à toutes les questions en un seul film, tu en conviendras.. Un film qui plus est, nous présente de nouveaux personnages. & puis le mystère fait partie intégrante  de la magie  de Star Wars.. Dans ANH , on ne tranchait pas non plus sur l'identité de Vader , l'Empereur n'était qu'un mot , qu'est ce que c"est que ces " Clone Wars " ? ect, ect.. On pouvait y glisser notre propre interprétation jusqu'à ce que TESB tranche pour nous & lance de nouveaux mystères ( " c'est qui l'autre espoir ? ).

haeresis a écrit :

Ensuite, faudra que tu me dise ou tu vois que cette trilogie parlera des origines du conflit entre jedi et sith, car rien dans le VII et dans les trailers du VIII n'indique une telle chose.  Je dirais que tu extrapoles de manière exagérée à partir d'un ou deux éléments des trailers du VIII, mais rien ne dit, ni ne garantis, qu'on ira vraiment de côté-là.

Comme je le disais plus haut à, Nico , je retrouve ce petit plaisir d'extrapoler que j'avais perdu avec la prelogie ( il était clair qu'il allait devenir Vader ) & que j'ai à nouveau perdu sur Rogue One ( il était clair qu'ils allaient voler les plans )..

Je pense que vous n'avez pas saisit toute l'ampleur du lieu ou se situe la grande scène finale de TFA.. Une île celtique perdue au milieu de l'océan , l'allure druidique de Luke qui se font dans le paysage.. Pas besoin de mot ou de faire un dessin pour sentir que nous sommes ici  revenu à l'origine mythologique de Star Wars : La légende Arthurienne, ou dans le monde de SW , le premier temple Jedi ... JJ Abrams & Lawrence Kasdan ont dressé la table , il ne reste plus à Rian Johnson que de nous régaler..

Ce que je reproche, c'est justement ce manque de nouveauté, spécialement dans le VII, qui fait que cette postlogie peine énormément à trouver son identité, et ça ne semble malheureusement pas prêt de s'arranger. Abrams et son VII ont donné le ton, le mal est en partie déjà fait.

Je pense que la partie " trilogie original " dans ces nouveaux épisodes , quoi que tu fasses, ça sera le même résultat. Il y a aura toujours des satisfaits & des mécontents..
Pour nous mettre raccord,  je dirais que ça nous aurez quand même tous foutus les boules ,  si la nouvelle trilogie se  serait passé  de Luke , Han , Leia & co..

On ne peut pas échapper à cet héritage & le fait que cela n'avance pas  à cause de son poids.

Maintenant , il y a une énergie  qui va de l'avant  dans cette nouvelle trilogie se sont les nouveaux personnages ( Rey, Kylo , Finn ) . Tous sont parfaitement ciselé , sculpter  pour avancer dans des contrées inexplorées de la saga. Abrams & Kasdan ont fait un formidable travail avec eux.. Maintenant , il ne faut pas leur en vouloir de ne pas lâcher les chevaux tout de suite..
Là sera vraiment stupide de leur part ...

Imaginer A New Hope ainsi .
Ben Kenobi débarque chez  Luke : " Salut je suis Obi Wan Kenobi, mon petit , t'es un chevalier Jedi , & il y a le plus gros salopard de la galaxie à côté  , il s'appelle Vader.. & ce gros enfoiré , eh bien , c'est ton père .. Tiens prend ce sabre laser & va le tuer ! "
Luke : " What The Fuck ?!!??" lol

Non , il y a des règles mythologiques à respecter . Abrams & Kasdan ont lancé une mécanique bien huilé & c'est désormais à Rian Johnson d'en décider la direction..
Croyez moi les possibilités sont nombreuses & variés.. Ils choisiront sans aucun doute , celle qui plaira au plus grand nombre , mais c'est de bonne guerre.. Qui  voudrait voir un Star Wars sous la direction de David Lynch ou de David Cronenberg ( des réalisateurs un temps envisagé pour ROTJ )

En tout cas pour moi,  le spin-off Rogue One s'est montré plus qu'à la hauteur. C'est pas un film de ouf, ni le film de l'année, mais ça montre que Gareth Edwards s'est montré très respectueux de l'univers de Lucas.

TFA n'est pas non plus  un film de ouf , je te rassure de mon côté. wink
Je ne sais pas si Rogue One était si respectueux que ça.. Je dirais plutôt qu'il a amputé à mes yeux trop de choses qui participe à la magie SW & certains partis pris ( le  Vader sous testotérone , la Leia & le Tarkin numérique ) passe très mal pour un fan de mon espèce.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1679 12-10-2017 15:57:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

Comme Babylon V , vous allez bien finir par me convaincre wink  .. Faut juste que je trouve le temps pour ...

Si tout va bien, ce sera comme B5, tu va finir par adorer big_smile

Buckaroo a écrit :

Même si je sens qu'avec cette série , Lucas ne fait que rendre plus clair sa prélogie.

Elle gagne surtout en impact psychologique. L'épisode III déjà excellent possède un impact bien plus violent après avoir vu Clone Wars.
Car c’est aussi l'occasion de creuser les second couteau : les Jedi en arrière plan, les clones...et de faire le lien avec la trilogie fondatrice.

Buckaroo a écrit :

Je ne pense pas non plus qu'il soit remonter aux origines " archéologique" de la Force..

Je préfère ne rien te dire, l'arc en question étant excellent de bout en bout.

Buckaroo a écrit :

Quand on le retrouve à la fin , c'est dans un coin perdu de la galaxie , sur les ruines d'une civilisation disparu , le premier temple Jedi , là ou tout à commençer..

C'est dit dans le film ça ? Je ne me rappelle pas je l'avoue.

Buckaroo a écrit :

C'est impossible de répondre à toutes les questions en un seul film, tu en conviendras..

Oui, bien entendu, ce n’est pas le problème. Le problème c'ets que TFA ne raconte rien, tout reste vague. La république par exemple, c’est quoi ? La résistance, c’est quoi ? Ils résistent à quoi ? La planète détruite par la super étoile noire, c'était quoi ? Quel impact elle a cette destruction ?

On ne sais rien sur rien : aucune structure n'est développé, le background est flou, les personnages sont flous, les enjeux sont flous... C’est bien de rester vague sous prétexte qu'il faut garder des surprises. En attendant il raconte quoi ce film ?

Ce que je reproche à TFA en fait c’est surtout de ne servir à rien. C'est juste le générique déroulant des derniers Jedi...mais étalé sur 2H.

Hors ligne

#1680 12-10-2017 20:12:32

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

Comme je le disais plus haut à, Nico , je retrouve ce petit plaisir d'extrapoler que j'avais perdu avec la prelogie ( il était clair qu'il allait devenir Vader ) & que j'ai à nouveau perdu sur Rogue One ( il était clair qu'ils allaient voler les plans )..

Oui, et du coup, du extrapoles à un point ou tu assènes tes théories et espoirs comme si c'était la réalité... ce qui n'est pas le cas, le VIII n'est pas encore sorti. ^^

Buckaroo a écrit :

Je pense que vous n'avez pas saisit toute l'ampleur du lieu ou se situe la grande scène finale de TFA.. Une île celtique perdue au milieu de l'océan , l'allure druidique de Luke qui se font dans le paysage.. Pas besoin de mot ou de faire un dessin pour sentir que nous sommes ici  revenu à l'origine mythologique de Star Wars : La légende Arthurienne, ou dans le monde de SW , le premier temple Jedi ... JJ Abrams & Lawrence Kasdan ont dressé la table , il ne reste plus à Rian Johnson que de nous régaler..

C'est ça, tu as tout compris et les autres non. Ah la la.

Je pense que tu n'as pas saisi l'ampleur de l'exagération de tes extrapolations.
Pour que la table soit dressée, il faut la nappe, les couverts, les assiettes, etc.... Abrams et Kasdan ont amené la nappe, les couverts, les assiettes, mais on oublié la table et les chaises, l'essentiel. Du coup, c'est à Johnson d'aller chercher en catastrophe le mobilier qui manque avant de commencer à servir les plats.

Ensuite, les jedis ont surtout été présentés comme des moines, qui vivent dans des monastères (temple jedi), coupés du monde. Après tout, les premières sources d'inspiration de Lucas concernant les jedis, sont principalement les moines bouddhistes et les samouraïs. Pas franchement quelques chose de mythe Arthurien. On peut certes y trouver une inspiration de ce côté-là, mais vu les diverses sources d'inspirations qui ont servis à la conception des Jedis, se cantonner au mythe arthurien, c'est franchement du simplisme... à outrance.

De plus, le mythe Arthurien est, je trouve, à mon grand regret, plus un élément basique de la culture populaire vu et revu, et tellement adapté dans tous les sens qu'on en fait limite ce qu'on veut avec aujourd'hui. Suffit de voir par exemple les nombreuses références mythologiques librement adaptées par les Japonais dans les animés.

Donc l'origine mythologique de Star Wars, il y en a une, à n'en pas douter, mais ce n'est certainement pas uniquement la légende Arthurienne. Là encore, c'est du simplisme.


Et vu qu'Abrams revient pour le IX, je crains que même après le troisième film, les plats n'aient toujours pas été servis.



mypreciousnico a écrit :
Buckaroo a écrit :

Quand on le retrouve à la fin , c'est dans un coin perdu de la galaxie , sur les ruines d'une civilisation disparu , le premier temple Jedi , là ou tout à commençer..

C'est dit dans le film ça ? Je ne me rappelle pas je l'avoue.

Han Solo dit dans le VII que les personnes qui connaissaient Luke pensaient qu'ils était parti chercher le premier temple Jedi. Mais rien d'autre n'est dit.

On voit juste dans le premier trailer du VIII, des bouquins, vraisemblablement les premiers ouvrages rédigés par les Jedis. Mais la encore, rien ne dit qu'on en verra plus que cela.

Dernière modification par Haeresis (12-10-2017 20:59:37)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1681 12-10-2017 20:53:35

Ltf
candidat

Re : Star Wars : Films / Séries

Bonsoir tout le monde.

Je viens discuter Star Wars avec vous en espérant que ce soit enrichissant.

Hors ligne

#1682 12-10-2017 21:40:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Salut Ltf et bienvenue wink

Haeresis a écrit :

Han Solo dit dans le VII que les personnes qui connaissaient Luke pensaient qu'ils était parti chercher le premier temple Jedi. Mais rien d'autre n'est dit.

Ha ok, je ne me souvenais plus de ce passage

Hors ligne

#1683 12-10-2017 23:14:39

McRaktajino
membre du club

Re : Star Wars : Films / Séries

mypreciousnico a écrit :

La république par exemple, c’est quoi ? La résistance, c’est quoi ? Ils résistent à quoi ? La planète détruite par la super étoile noire, c'était quoi ? Quel impact elle a cette destruction ?

C'est suffisamment manichéen pour classer facilement le Premier Ordre chez les méchants et la Résistance chez les gentils, donc personnellement je trouverais ça inutile.
Voilà une des choses qui fait que j'adore le Réveil de la Force. Pour moi cet univers est juste un prétexte et mérite d'être développe le moins possible, à l'opposé de la période Star Trek TNG par exemple, la prélogie me l'a prouvé.
Pour moi, en exagérant  un peu, c'était comme si on nous sortait un film d'Indiana Jones où on passerait la moitié du temps à m'expliquer comme fonctionne l'université où travail Indy.

Je n'en veux pas du tout à Lucas d'avoir fait quelque chose qui développe son univers, en plus il y avait de la demande, ce n'était pas pour moi, c'est tout.
Vous, les fans d'univers développés, vous avez eu votre trilogie, c'est maintenant au tour des gens comme moi d'avoir la leur.

Avec le Réveil de la Force, j'ai rarement eu l'impression d'avoir été aussi bien compris.

En plus ils n'abandonnent pas les fans de développement d'univers avec les spin-off.

Dernière modification par McRaktajino (12-10-2017 23:17:57)

Hors ligne

#1684 13-10-2017 14:28:51

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

En gros tu es en train de dire que tu préfères les histoires binaires, sans scénario, sans nuance et juste des effets spéciaux qui tuent dans Star Wars?

J'ai du mal comprendre...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1685 13-10-2017 15:54:21

McRaktajino
membre du club

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui,  les histoires binaires, sans scénario, sans nuance, l’important c'est qu'il y ait du tuning de vaisseau et des babes.

Je parlais de développement d'univers, pas de scénario.

Hors ligne

#1686 13-10-2017 16:03:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

McRaktajino a écrit :

C'est suffisamment manichéen pour classer facilement le Premier Ordre chez les méchants et la Résistance chez les gentils, donc personnellement je trouverais ça inutile.
Voilà une des choses qui fait que j'adore le Réveil de la Force. Pour moi cet univers est juste un prétexte et mérite d'être développe le moins possible(...)Avec le Réveil de la Force, j'ai rarement eu l'impression d'avoir été aussi bien compris.

Je crois que je comprend : ce qui t'intéresse c’est le développement mythologique, l'univers n'étant qu’un décors ?
C’est une approche que je peux comprendre et qui se respecte wink
Je la partage d'ailleurs, car c’est Star Wars, soit de la pure Fantasy. Néanmoins, pour que ça ait un intérêt, je dois pouvoir croire au "décors" dans lequel ça se déroule.

McRaktajino a écrit :

En plus ils n'abandonnent pas les fans de développement d'univers avec les spin-off.

Sur ce point, ils me perdent.
Il ne s'agit pas de mettre en lumière la moindre zone d'ombre de l'univers Star Wars non plus. Et puis c’est super bateau ce qui est développé :  comment on a volé les plans de l'étoile noire, l'histoire de Han Solo, l'histoire de Ben Kenobi (pas besoin en plus pour ce dernier, déjà fait)... il y aurait moyen d'aller tellement plus loin que de graviter autour de l'OT.
Pas besoin non plus de graviter autour de la prélogie, The Clone Wars s'en est déjà bien chargé, en revanche, je serais curieux d'en apprendre plus sur le Star Wars d'avant l'épisode I, sans forcément passer absolument par des personnages déjà connus.

Hors ligne

#1687 14-10-2017 02:47:14

McRaktajino
membre du club

Re : Star Wars : Films / Séries

mypreciousnico a écrit :

Je crois que je comprend : ce qui t'intéresse c’est le développement mythologique, l'univers n'étant qu’un décors ?.

Oui en effet, je pense qu'on peut dire ça comme ça.

Hors ligne

#1688 25-10-2017 23:10:55

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour ceux que ça peut consoler ^^ :
La saison 4 de SW Rebels est en difusion ; j ai regardé les 4 premiers épisodes et je trouve qu elle monte en maturité ok

Hors ligne

#1689 27-10-2017 16:36:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour SW clone wars, j'en suis resorti saoulé et j'ai eu beau lire vos avis je ne comprends toujours pas l'intérêt qu'a cette série en plus des films... Mais SW rebels c'est pire, c'est d'un ennui, c'est toujours la même chose 5 faux pirates qui arrivent toujours à sortir de griffes de l'empire... Et voilà qu'on vient nous faire du sous SW clone wars avec darth Maul encore (le mec il est bon pour jouer dans Die hard 6), Ashoka et Rex... Waouh quelle inventivité...

Bon j'arrête S3. E4. Je ne veux plus me forcer comme pour SWCW.

Seul le style de l'animation me plait...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1690 27-10-2017 16:46:24

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

TCW réussi à faites plusieurs choses en mm temps.
Parfois hommage à un type de cinéma, parfois approfondissement intelligent des structures de l'univers, parfois moment centré sur les personnages.
Y'a de tout, c'est copieux.
Perso, je trouve qu'en matière d'écriture, cette série est un modèle car chaque épisode est un propos moral traité avec nuance.

Hors ligne

#1691 27-10-2017 18:52:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

Bah sais pas quoi te dire... Je ne vois rien de tout ce que tu décris.
Suis pas intello mais je pense pas être neuneu pour autant


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1692 27-10-2017 19:02:16

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Pas une question intello. Plutôt de sensibilité.
Prenons un épisode qui t'a marqué en bien et un en mal et on regardera ça ensemble.

Hors ligne

#1693 27-10-2017 19:23:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Wars : Films / Séries

Mouais c'est gentil. Mais pas de détestation ni d'adoration mais juste de l'ennui.

Pour moi c'est à la.fois que de la bagarre tel un DA spiderman ou batman. Rien d'intelligible.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1694 27-10-2017 20:44:01

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Essayons quand mm wink

Hors ligne

#1695 28-10-2017 15:12:57

Warp 9
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

22552609_2077161255642199_3850751556813442780_n.jpg?oh=f7b0019567a319a194acbcb1badcffae&oe=5A6B84AD
Si la tendence se maintient je ne serais même pas surpris de voir une tribu de petits oursons dans l'EpIX.... lol


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1696 10-11-2017 14:27:12

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Disney dans une communication ou Lucasfolm apparaît comme un valet, vient d’annoncer une nouvelle trilogie. La dernière n’est même pas finie que déjà une prochaine est lancée.
Rian Johnson semble avoir donné satisfaction au studio car il sera l’architecte de cette trilogie. Avec une rupture avec le monde connu dans la saga jusqu’à présent.
La méthode est bonne et donne vraiment l’impression que la postlogie a été mal produite.

Une série SW a aussi été annoncée pour la plateforme de téléchargement de Disney.

Bref j’avais parlé d’affadissement de la saga, quantité au lieu de qualité, on y est!

Hors ligne

#1697 10-11-2017 14:45:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Pas sur pour le manque de qualité. Enfin Disney va illustrer sa propre époque Star Wars et créer de nouveaux personnages. Bref inventer, innover. Car pour l'instant absolument tout tourne autour de ce qu'a fait George Lucas .


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1698 10-11-2017 14:55:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

D'accord avec Dvmy : enfin quelques chose d'un peu excitant d'annoncé autour de Star Wars. Une autre époque, d'autres personnages.
Ce qui est inquiétant en revanche c’est que la manière de gérer le planing évoque beaucoup Marvel.

Hors ligne

#1699 10-11-2017 16:34:09

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Je ne partage pas votre enthousiasme sur la liberté de s’affranchir de Lucas. La postlogie était déjà un moment où ils pouvaient le faire, de même pour les spin pff, pour la série animée.
Et ils ont choisi de rester collés à l’OT.
Les enquêtes marketing et autres sondages disent maintenant, le contraire, ils font le contraire. Où est l’esprit créatif là dedans?
Disney a déjà viré des réalisateurs qui voulaient faire différents.

Là on aura du sous Star Wars, avec du décorum et des persos peut être bien écrits. Mais je suis sûr qu’il n’y aura pas de souffle, de fond, d’enchantement.
Et je veux bien avoir tord et que vous ayez raison. Mais vu ce qu’Hollywood produit, je suis pessimiste.

Hors ligne

#1700 10-11-2017 17:01:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Je ne partage pas votre enthousiasme sur la liberté de s’affranchir de Lucas. La postlogie était déjà un moment où ils pouvaient le faire, de même pour les spin pff, pour la série animée.
Et ils ont choisi de rester collés à l’OT.

Pour la postlogie en fait, plus j'y réfléchis, plus c'était évident qu'ils allaient faire un truc bien conservateur pour les basheurs de la prélogie.
Maintenant, il faut s'affranchir de Lucas. Aucun intérêt sinon, vu que Lucas n’est plus là justement.
Quand je lis ou entend des fans qui justifient l'immobilisme de la postlogie en disant que justement Star Wars est un éternel recommencement... ben non, ça ne m’intéresse pas de revoir encore le même film mis à jours ou d'éclairer la moindre zone d'ombre du plus infime personnage déjà vu dans les films existant. C’est la recette des comics et j'en vois désormais les limites.

matou a écrit :

Et je veux bien avoir tord et que vous ayez raison. Mais vu ce qu’Hollywood produit, je suis pessimiste.

Oui, bien entendu, moi aussi je suis pessimiste. A ce niveau la messe est dite depuis longtemps, depuis le rachat de Lucasfilm en fait. Mais je pense qu'il y a de meilleures chances d'aboutir à quelques chose de correct en s'affranchissant de ce qui a été fait avant. Déjà que la Fantasy (et le blockbuster) à tendance à raconter toujours la même chose de la même manière...

Hors ligne

Pied de page des forums