#876 25-02-2017 14:03:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Warp 9 a écrit :

Doc ou pas les adaptations de comics ont maintenant tellement l'air d'être produits à la chaine que je ne m'en préoccupe même plus. -_-

Warpy marque un point & pas des moindres : les films de Super Héros qu'ils soient Marvel ou DC , ils se ressemblent tous. L'un est juste faussement gentil ( les marvel ) , l'autre est faussement méchant ( les DC ) .. En gros , ils sonnent tous faux..

Ce n'était pas  le cas de l'âge d'or du genre ou la diversité, la sincérité et l'expérience cinématographique  étaient au rendez vous..
Il n'y avait pas plus différent que les X Men de Bryan Singer et les Spider-Man de Sam Raimi, les Batman de Nolan &  les Blade 2 /Hellboy de Guillermo Del Toro..

Cet âge d'or est définitivement mort, derrière nous,  et son public ne le sait pas encore, se comporte comme des morts vivants..
Je trouve dommageable que les geeks se laissent enfermer aussi facilement dans un même schéma ultra rabâché..

mypreciousnico a écrit :

Nous en avons discuté avec mon pote à la fin de la projection. Il est désormais bien dur de s'extraire de l'avis général lors de la sortie des œuvres. Il y a un consensus général tellement fort désormais, l'absence de voix solitaire pour contrebalancer... Je suis d'ailleurs le premier à tomber dedans. et ça m'agace.

De mon temps , j'étais comme eux , je mangeais la merde que nous servait Hollywood, mais mon esprit allait quand même chercher ailleurs..
Le consensus général , c'était des trucs comme Top Gun ou le Grand Bleu.. Je n'arrivais pas à entrer dedans déjà !
Un film comme Jack Burton de John Carpenter ,un bide hier,  c'est aujourd'hui un film culte, mais croyez moi en 1986, j'étais bien seul à le trouver génial et à le défendre bec et ongles..

Ce qui m'inquiète, c'est vraiment l'absence de voix solitaire, elle sont totalement étouffés aujourd'hui & la passion avec ..
Ce n'est plus comme avant.. Ou c'était nous les geeks qui décidions de ce qui était bon ou mauvais , ce qui serait culte ou pas..  Désormais c'est Hollywood qui dicte nos goûts , notre conduite...

Comme Nico , je m'en veux de tomber dans certains pièges comme Star Wars ..Mais on le voit bien,  des gars old school comme Warp 9 tombe aussi dans ce piège:
Rogue One l'a remis dans Star Wars.. Alors que lui et moi savons pertinemment que tout cela est derrière nous & qu'on ne retrouvera que tout au plus un arrière goût de ce que nous avions connut..

TrekCoreSig_Picard.jpg

#877 03-03-2017 15:15:55

Davidero
membre

Buckaroo a écrit :

Un film comme Jack Burton de John Carpenter ,un bide hier,  c'est aujourd'hui un film culte, mais croyez moi en 1986, j'étais bien seul à le trouver génial et à le défendre bec et ongles..

Ah non, y avait moi aussi !
Ainsi que, et peut-être ton pseudo a t-il quelque chose à y voir (?), Les Aventures de Buckaroo Banzai dans la huitième dimension !

#878 05-03-2017 17:33:30

Warp 9
vétéran

Je crois effectivement que c'est l'inspiration de son pseudo.
Quoi que moi je le soupçonne d'être un Lectroid noir. lol

“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

#879 06-04-2017 11:37:45

matou
modérateur

Bon alors Scorpius, ce Logan?

#880 06-04-2017 13:12:21

scorpius
Nowhere Man

Ben le film est pas nul. Il a pour lui d'avoir une véritable atmosphère funeste bien marquante, un univers en quelque sorte  pré-apocalyptique, d'un monde à la croisée des chemins qui pourrait prendre fin ou tout aussi bien se renouveler. Ca laisse un drole de sentiment que j'ai rarement ressenti... Maintenant et on en avait déjà discuté sur TFA, je suis pas fan de ce dispositif visant à mettre des grandes figures iconiques/héroiques en échec. Quand on voit ce qu'est devenu Charles... Ca participe clairement à cette ambiance si particulière et rien que ça et pour les vraies idées de cinéma que ça amène (les "migraines" de Charles) Mangold a bien plus de mérite que JJ. Reste que j'ai pas accroché. Quand on prend la saga dans son ensemble, ça détruit la fin utopique de DOFP, qui pour moi était la conclusion chronologique parfaite pour cet univers. La saga a toujours eu des incohérences, tout en étant capable de retomber sur ses pieds, là ce sera impossible...

Le seul moyen pour moi d'apprécier ce que Jackman & Mangold ont voulu faire serait d'aborder leur film comme un récit "one-shot" hors continuité.
Après en dehors de toutes ces questions de continuités, j'ai 2 gros reproches à faire au film. Ses méchants qui sont franchement nazes et aussi et surtout la relation Laura/Logan qui est une énorme déception. C'est simple, j'ai jamais rien ressenti, quand je compare ça avec la sensibilité à fleur de peau qui se dégage du duo Logan/Rogue dans le premier X-Men, c'est le jour et la nuit. Le seul moment qui m'a touché ce serait la fin (le plan final ultra-symbolique est superbe) mais même là, j'ai trouvé que c'était parasité par ce message un peu lourdingue sur la famille comme seul moyen viable de combler une existence... La "famille" a toujours été un thème central de l'univers X-Men (après tout les X-men, c'est une famille que Xavier s'est créé de toutes pièces) mais que ce soit chez Vaughn ou chez Singer, c'était traité avec bien plus de subtilité et de sensibilité.

Je le conseille à tous ceux qui en ont marre de la formule "McDo'" de Disney/Marvel ou celle dark et stupide de DC/Warner. C'était juste pas un film pour moi, je suis resté sur le bord de la route...

Dernière modification par scorpius (06-04-2017 17:02:24)

ITb9ZyM.gif

#881 11-04-2017 12:56:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Flash required

Oh que ça va être fun geekThor + Iron Man 3 (le héros qui perd tout ) + La SF fun et dé(con)pléxé des Gardiens de La Galaxie = Thor Ragnarok
Ce n'est plus du cinéma, mais carrément de la formule marketing  ! .. Même Dr Strange serait invité dans la bouillie ..
Mon dieu pauvre Cate Blanchet , pauvre Jeff Goldblum .. sad

J'en ai vraiment ras le cul des Super Héros.. Surtout quand ce n'est plus des films de Super héros..

Heureusement , il y a une lueur d'espoir & elle nous vient d' Italie ou ce film a été un carton surprise :

Flash required

Ah ça ne ressemble pas à de la Marvel / DC .. Incassable chez les ritals , je kiffe surtout quand ce moment je me gave de Bis italien ! miam drool
Espérons qu'il passera dans le cinéma de ma ville ..Même je sens que je vais me retrouver avec la momie de Tom Cruise   à tout les coups .. sadpurple

TrekCoreSig_Picard.jpg

#882 13-06-2017 23:59:35

scorpius
Nowhere Man

Wonder Woman

Je vais pas m'étendre, tant j'ai du mal à comprendre l'engouement pour un film aussi calibré et inintéressant. Alors oui, il est vrai qu'au vu de l'état déplorable du DC-Verse, il en faut pas beaucoup pour remonter la pente et ce Wowo s'impose sans problème comme le meilleur film de cette franchise, m'enfin quand on voit ce qu'il y a à coté, ce n'est vraiment pas un exploit...

Il faut avouer que le film réussi au moins le minimum : peindre un portrait crédible et fidèle d'une héroine pas facile à porter à l'écran. Elle est lumineuse, pleine de charme et son parcours (réaliser que l'humanité est aussi ambivalente que complexe ne fait que renforcer sa conviction que l'être humain est capable du meilleur) est touchant. Et si Gal Gadot est une actrice très limitée, elle joue Diana avec une telle candeur et une telle conviction qu'on a pas trop de mal à l'oublier. Elle affiche en plus une présence physique impressionnante, elle est sexy sans que ça sombre dans la vulgarité... j'en suis le premier surpris, tant Gadot j'y croyait pas, mais un peu comme Ben Affleck, elle est étonnante. Et si Affleck devait se coltiner un role aberrant de Batpunisher, elle a vraiment l'occasion de rendre justice à son personnage historique et ça c'est cool.

Par contre tout le reste du film est médiocre. Laid (l'influence de Snyder est - malheureusement - bien trop visible) avec un scénario très mal construit qui par exemple n'exploite pas du tout à son avantage le cadre de la WW1. A ce niveau, le contraste avec le Captain America de Joe Johnson est violent. D'autant plus visible que Wonder Woman renvoie souvent à ce dernier. A ce sujet, je dois quand même dire que j'ai bien aimé ce qu'il ont fait de Steve Trevor. Ca pompe la romance entre Peggy et Steve Rodgers, malgré tout, Kelvin-Kirk est bon, il apporte de l'humour sans que soit lourdingue, ainsi qu'une vraie dimension humaine. Son alchimie avec Gadot est indéniable et au final le couple porte une bonne partie du film. A l'image du climax qui est d'un ennui absolu, mais dès qu'il se recentre sur eux (même si là-aussi on pense beaucoup trop à Cap') au moins il se passe quelque chose.

Le fait que j'ai proprement détesté ce que le New52 a fait de Trevor (humilié à longueur de pages) voir qu'on lui a rendu justice joue sans doute pas mal dans mon appréciation.

Un film décevant, qui m'a surtout rendu aussi curieux qu'impatient à l'idée de découvrir ce que Joss Whedon va faire de la Wonder Woman de Gal Gadot. C'est déjà ça de pris.

Dernière modification par scorpius (13-10-2017 18:32:24)

ITb9ZyM.gif

#883 13-10-2017 13:16:07

mypreciousnico
_________

Le premier trailer des Nouveaux Mutants est sorti.

Je salue la volonté de proposer quelques chose de différent. Pour autant j'ai surtout l'impression de voir un trailer de film d'horreur tout à fait classique. Dans l'esprit, ça pourrait donner une idée de ce qu'aurait du être le Fantastic Four de Josh Trank s'il n'avait pas été dépecé par le studio.

#884 13-10-2017 18:15:25

scorpius
Nowhere Man

La saveur horrifique est logique dans la mesure ou il semblerait que ça adapte l'arc "demon bear". Moi ça m'emballe bien, je trouve ça cool l'idée de confronter un boogeyman type Pennywise avec des jeunes ayant des pouvoirs (d'ailleurs un volet de la saga Freddy avait pas tenté un truc similaire ? Je sais plus). Surtout qu'au niveau du parallèle avec Fantastic Four, on sait que la Fox n'a pas peur d'expérimenter avec la franchise mutante. Je serai présent en salle.

Dernière modification par scorpius (14-10-2017 11:35:52)

ITb9ZyM.gif

#885 14-10-2017 14:14:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Flash required

Oui Pourquoi pas .. C'est dans la suite logique du requiem  Logan.. Enfin, je veux dire que je suis désormais  plus intéressé à suivre les nouveaux petits mutants, que de me resservir les anciens...
X Men Apocalyspe même si je le trouve très bon, signe tout de même la fin des X Men de Bryan Singer .. James Mangold lui, ouvrait la porte à de plus belles opportunités

Là dedans , il y a un petit côté horrifique qui peut être original pour le genre. On sent un bon gros hommage à Wes Craven ( Freddy is Back ? ) , Silent Hill derrière tout ça..
Vas y  pourquoi pas un rip off de A Nightmare On Elm Street 3  The Dream Warriors , je suis partant ! smile
& j'adore  les  deux jeunes actrices principales :  Maisie " GOT" Williams & Anya " The VVitch" Taylor Joy.. Les plus talentueuses & aventureuses de leur générations.

Connais pas trop le réalisateur ( venu du circuit indé ) .. En espérant que Simon Kinberg ne vient pas foutre sa merde en post production, un petit classement R comme Logan , ça ne ferait pas de mal non plus...

Ok je n'ai pas encore fait mes adieux à la franchise X Men.. Il faut dire qu'au fil du temps , elle se ne répète pas & cherche à innover à chaque fois..

TrekCoreSig_Picard.jpg

#886 20-10-2017 14:07:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Dans le genre , On fait quelque chose d'original , mais en faîtes, c'est toujours la même chose ( Les Gardiens de la Galaxie ) :
La version Black:

Flash required

La version pour les white trash :

Flash required

Bon un conseil à la Marvel.. Passez vous des acteurs la prochaine fois & passez carrément à l' animation.. Les personnes de chair & de sang font vraiment tâche... & pitié dans le cas de la pauvre Cate Blanchett

Je ne vois pas le bout du tunnel .. Infinty War se profile à l'horizon , je sens qu'on va en prendre pour 10 années de plus....:(

TrekCoreSig_Picard.jpg

#887 21-10-2017 14:04:56

mypreciousnico
_________

scorpius a écrit :

La saveur horrifique est logique dans la mesure ou il semblerait que ça adapte l'arc "demon bear". Moi ça m'emballe bien, je trouve ça cool l'idée de confronter un boogeyman type Pennywise avec des jeunes ayant des pouvoirs (d'ailleurs un volet de la saga Freddy avait pas tenté un truc similaire ? Je sais plus).

Buckaroo a écrit :

Là dedans , il y a un petit côté horrifique qui peut être original pour le genre. On sent un bon gros hommage à Wes Craven ( Freddy is Back ? ) , Silent Hill derrière tout ça..
Vas y  pourquoi pas un rip off de A Nightmare On Elm Street 3  The Dream Warriors , je suis partant ! smile

Justement j'ai l'impression d'être devant la BA d'un film d'horreur actuel parfaitement lambda (or je déteste cordialement le cinoche d'horreur américain de la dernière décennie). Je ne vois pas le mélange Superhéros/Horreur dont vous parlez et qui est effectivement intéressant sur le papier.

Buckaroo a écrit :

Oui Pourquoi pas .. C'est dans la suite logique du requiem  Logan.. Enfin, je veux dire que je suis désormais  plus intéressé à suivre les nouveaux petits mutants, que de me resservir les anciens...

Très honnêtement, je ne trouve pas les assommoirs soit disant Rated R (comme Logan ou Deadpool) plus intéressant que les triple A type Thor/Black Panther dont tu a posté les BA. C’est différend c’est vrai, mais ça n’est pas bon pour autant. Deadpool m'a vaguement amusé, Logan je me suis emmerdé comme jamais.

#888 21-10-2017 16:21:10

scorpius
Nowhere Man

mypreciousnico a écrit :

Je ne vois pas le mélange Superhéros/Horreur dont vous parlez et qui est effectivement intéressant sur le papier.

Je pense qu'ils se gardent sous le coude le coté super-héroique. Au vu du succès rencontré par "Stranger Things" ou "It" ça fait sens qu'ils misent pour l'instant sur l'aspect horrifique ne serait-ce que pour se démarquer. Et en plus je dois dire que j'ai beaucoup aimé le film précédent du réalisateur, le drame "nos étoiles contraires". Et pourtant les trucs à l'eau de rose c'est vraiment pas ma came et une romance entre 2 ados cancéreux autant dire que j'y allais en trainant les pieds... Mais c'est un très beau film. Dispo' sur Netflix, si ça t'intéresse.

ITb9ZyM.gif

#889 21-10-2017 16:43:13

mypreciousnico
_________

Ok, je note wink

#890 22-10-2017 07:31:39

dl500
TOS Forever

Wonder Woman:
Vu hier soir dans des conditions optimales de vidéo projection.
Et hop, une bonne poignée de pop-corn, un samedi soir au calme et tous les ingrédients réunis pour passer une bonne soirée. J'ai donc regardé le film de chez DC qui a d'après les différentes critiques, réussi son passage et a réconcilié l'ensemble du public avec l'univers plus adulte et plus sombre du concurrent de Marvel.
Ok, j'ai passé un bon moment, l'histoire est sympa, les acteurs sont plutôt bons.
Mais le film est vraiment trop manichéen, les personnages stéréotypés et la guerre 14/18 réduite à un minimum limite irrespectueux pour l'histoire et ses protagonistes.

Je n'y ai pas trouvé cette fraicheur féministe qui se devait d'être avec une réalisatrice et une actrice dans le premier rôle aux commandes.
Je n'y ai pas vu de différence flagrante avec le reste des productions, le scénario est une nouvelle fois un décalque de déjà-vu mille fois en terme de narration, et si les sfx sont impressionnants, on doit se farcir une nouvelle fois une conclusion avec 20 minutes de pyrotechnie informatique entre le méchant et les gentils sans imagination.
Les scènes d'action sont bien chorégraphiées mais calquées sur les tics de Snyder avec des ralentis à outrance.
Reste la présence lumineuse de Gal Gadot parfaite dans le rôle, quelques pointes d'humour bienvenues, et surtout une bande son dévastatrice (mon caisson s'en souvient encore...).
Bref, c'est trop formaté, et c'est bien dommage. Encore un film divertissant mais vite vu, et vite oublié. Les films de Donner et Nolan sont encore loin d'être détrônés.
6/10.

ps: je n'ai pas trouvé vos avis sur ce film, personne ne l'a vu?
ps2: et je suis pour une fois pleinement d'accord avec Scorpius. wink

Dernière modification par dl500 (22-10-2017 17:36:47)

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Pied de page des forums