ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 06-07-2017 13:00:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Continues.

Arts-Machineries a écrit :

Bonjour,

Merci Kirk de m'avoir réveillé !
L'absence de sous-titrage de l'épisode 8 vient tout simplement du fait que je n'ai pas encore eu le temps de regarder cet épisode, donc encore moins de traduire le texte. Comme j'ai liquidé pas mal d'autres choses en cours par ailleurs, je vais enfin pouvoir m'y mettre, surtout que l'épisode suivant s'annonce déjà pour la fin du mois...

Cordialement,
Nicolas.

Cool...  et merci WINKBLUE

Hors ligne

#77 12-08-2017 18:51:27

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

https://www.rtbf.be/webcreation/actuali ? id=9680417

Un article en français!

Et le neuvième épisode en ligne (avec un acteur guest de choix, Q en personne). wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#78 16-08-2017 11:46:39

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

Mille merci pour les sous-titres Nicolas. ça fait un bon moment que je voulais pouvoir te remercier ,mais les coms sous les vidéos sont désactivés et  je découvre juste ce site; je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Personnellement je trouve que les deux séries "New voyages" et "Star Trek Continue" sont excellentes (mis à part peut être quelques rares épisodes légèrement en dessous de la moyenne et quelques anicroches aux débuts ). Malheureusement la première à été avortée (je n'ai pas bien compris pourquoi à cause de ma nullité en anglais- je n'ai trouvé que des forums en anglais sur le sujet) et j'ai vu sur le site nommé au dessus que la deuxième allait s'arrêter prochainement .
J'ai vu qu'il y avait d'autres fan-série , mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent, j'ai essayé d'en regarder, mais la barrière de la langue reste là. J'espère en tout cas que STC continuera quand un peu plus, et l'épisode ll de STNV sera diffusé un jour.


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#79 17-08-2017 05:15:05

Arts-Machineries
membre

Re : Star Trek Continues.

Bonjour,

Je venais pour annoncer que les sous-titres en français venaient d'être mis en ligne pour l'épisode 8 mais je constate une fois de plus que rien n'échappe aux fans... wink
Bon, j'ai tout juste attaqué l'épisode 9, encore un peu de patience.

Pour Tsaylynn:
Continues a toujours prévu de se limiter à un certain nombre d'épisodes. En fait la série est raccourcie de deux épisodes par rapport au projet initial mais les 4 derniers auront au moins été maintenus dans leur format initial malgré les directives de CBS. Les épisodes 10 et 11 sont prêts mais ont été reportés pour ne pas interférer avec la sortie de ST Discovery.
Du côté de New Voyages, ce n'est pas un mais deux épisodes qui sont en suspens (trois en cherchant bien). Aucune information disponible sur leur possible devenir; la licence d'exploitation des studios pour des visites touristiques complique sérieusement les choses sur le plan juridique.

L'arrêt de ces deux séries ne veut pas dire qu'il n'y aura plus rien à regarder. De nombreux autres projets continuent à sortir. Conséquence imprévue des directives de CBS: le format raccourci des épisodes fait qu'ils sortent plus vite et chaque équipe (il y en a un paquet en activité) multiplie les annonces et les nouveaux projets. D'autre part, différents studios se sont structurés pour offrir une mise à disposition d'autres équipes, leur facilitant le tournage.
Pour celui qui sait faire abstraction des différences d'acteurs, d'univers et de qualité, il y a quelques heures de visionnage à se mettre sous la dent...

Le problème de la barrière de la langue est effectivement un frein pour beaucoup de monde et le sous-titrage n'est qu'un moyen de faciliter l'accès pour ceux qui arrivent à s'y faire. J'ai commencé à faire des essais de prise de son pour évaluer la faisabilité d'un doublage, eh bien il faudra que je trouve de l'aide car c'est un métier à part entière, surtout si on veut atteindre un niveau de qualité équivalent à celui que Continues et New Voyages ont mis en place !

Bien cordialement,
Nicolas.

Hors ligne

#80 17-08-2017 09:54:15

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

Episode 8: STILL TREADS THE SHADOW

Comme d'habitude, un excellent épisode. Je me répète mais ce n'est plus vraiment du fan film...
Ici on a droit à un Kirk contre la tyrannie des ordinateurs dans une version différente mais très proche encore de la série classique. Le jeu des acteurs est au dessus du lot, le rythme est lent comme dans l'original...bref encore un bon moment de passé.

(Merci à Nicolas pour les sous-titres.)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#81 22-08-2017 08:44:23

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

Je viens de prendre le temps de lire la totalité des messages, il y a un nombre relativement important de critiques négatives: On reproche à " New voyages" et "Continues" leur esprit trop Tossien. Je suis assez étonnée que cela soit considéré comme un défaut alors que c'est justement le but recherché.  La série originale devait durer 5 saisons (mission de cinq ans). Les fan-séries reprennent la suite telle qu'elle aurait pu être, je site en exemple le 3 ème épisode de STC "Fairest of Them All" qui est une suite réussi de l'épisode "miror miror". Il est vrai que le style 60's à pris du plomb dans l'aile et que le rétro-futurisme (assez bien restitué d’ailleurs)  peu parfois faire sourire (ou iriter).
Je précise toutefois que quand j'ai découvert "STC" il y avait déjà 5 épisodes de sortis,j'ai découvert "STNV" dans la foulé. J'ai donc regardé tous les épisodes à la suite et je n'ai donc pas eu le temps de m'attarder sur les défauts des débuts. (je suis aussi une "vieille" fan -53 balais- ça influence peut être aussi).

Autre chose que je voulais dire: certain se plaignent de ne pouvoir lire les sous titres, j'ai le même problème depuis que mon ordi m'a fait des (cochonneries de)  mises à jours. je peux toutefois les avoir autrement :
Je vous donne l'adresse d'un tuto qui explique comment  télécharger les vidéos ET les sous titres , ça permet de voir les épisodes en VOSTFR  sur l'ordi :
(et en plus, amusante coïncidence, l'exemple cité dans le tuto est justement STC )

https://www.youtube.com/watch?v=zcCbvCdPOQI
http://fr.keepvid.com/ )
le site à fait peau neuve depuis la vidéo du tuto, mais le principe reste le même.

J'espère qu'un jour (on peu rêver) les séries sortiront en DVD.
PS: si la publication de mes liens enfreint le règlement, veuillez m'en excuser. Le modérateur pourra supprimer tout ou partie du message.

Dernière modification par TsayLynn (21-09-2017 10:28:03)


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#82 25-08-2017 10:01:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Continues.

TsayLynn a écrit :

Je viens de prendre le temps de lire la totalité des messages, il y a un nombre relativement important de critiques négatives: On reproche à " New voyages" et "Continues" leur esprit trop Tossien. Je suis assez étonnée que cela soit considéré comme un défaut alors que c'est justement le but recherché.  La série originale devait durer 5 saisons (mission de cinq ans). Les fan-séries reprennent la suite telle qu'elle aurait pu être, je site en exemple le 3 ème épisode de STC "Fairest of Them All" qui est une suite réussi de l'épisode "mirror mirror".

Moi, j'aime bien, ce n'est pas l'idée de trop TOSien, mais qu'il y a beaucoup de suites, trop d'américanisme. TAS, la vraie suite, a aussi ce petit défaut d'avoir fait des suites, mais cela reste "digérable", tant Cyrano Jones ou Harcourt Mudd, peuvent se voir comme des plaies pour l'équipage. Ici, il vaut mieux compter les épisodes qui ne sont pas des suites, ça va plus vite. Je doute que les saisons 4 et 5, sil elles avaient existé plutôt pour TOS que TAS, je doute que la production aurait fait tant de suites.

Pour d'autres séries en VOSTFR, voici la page de Memory Alpha, le sommaire en haut de page te fera lire rapidement lesquels ont une VOST. Si jamais les liens ne marchent pas, n'hésite pas à me contacter, les USA les changent souvent (les reloux)

Fanfilm sur Memory Alpha

@Nicolas
Il n'y a plus de page fr sur le site ? Il faut donc à chaque fois se prendre la tête à essayer de trouver sur youtube la bonne vidéo qui propose les sous-titres ?

Dernière modification par IMZADI (25-08-2017 10:02:15)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#83 30-08-2017 10:22:02

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

Merci Imzadi pour le site, il y a plusieurs liens qui ne fonctionnent pas, mais bon, on ne peux pas tout regarder non plus. Pour les série comme starship exeter et faragut , je n'ai pas trouvé de liens qui propose la vidéo en VOSTFR (s'il en exixte), ces deux séries m'ont l'air pas mal.
Qu'est-ce que tu appelle "TAS" je ne suis pas sûre de connaitre.

Dernière modification par TsayLynn (11-09-2017 10:00:41)


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#84 30-08-2017 13:12:54

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Continues.

Tsay lynn a écrit :

Qu'est-ce que tu appelle "TAS" je ne suis pas sûre de connaitre.

Hors ligne

Il s agit de la série animée de ST ; elle devait continuer TOS abandonnée au bout de trois saisons.

Hors ligne

#85 30-08-2017 14:06:06

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

KIRK a écrit :
Tsay lynn a écrit :

Qu'est-ce que tu appelle "TAS" je ne suis pas sûre de connaitre.

Hors ligne

Il s agit de la série animée de ST ; elle devait continuer TOS abandonnée au bout de trois saisons.

AH OUI...  En fait si je connaissais, " The Animated Serie" En plus j'ai les DVD.  Je n'ai pas l'habitude des acronymes , l'âge sans doute..

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#86 31-08-2017 11:46:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Continues.

KIRK a écrit :
Tsay lynn a écrit :

Qu'est-ce que tu appelle "TAS" je ne suis pas sûre de connaitre.

Hors ligne

Il s agit de la série animée de ST ; elle devait continuer TOS abandonnée au bout de trois saisons.

fork Elle continue la série TOS

tusors


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#87 31-08-2017 12:12:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Continues.

TsayLynn a écrit :

Merci Imzadi pour le site, il y a plusieurs liens qui ne fonctionnent pas, mais bon, on ne peux pas tout regarder non plus. Pour les série comme starship, exeter et faragut , je n'ai pas trouvé de liens qui propose la vidéo en VOSTFR (s'il en exixte), ces deux séries m'ont l'air pas mal.
Qu'est-ce que tu appelle "TAS" je ne suis pas sûre de connaitre.

Star Trek: Aurora, lien ok. le pilote a bien les sous-titres
Star trek: axanar - prelude to axanar. vidéo et sous-titres ok
Star trek continues. lien et sous-titres ok (sauf le #9)
starship Farragut animated : effectivement impossible de trouver les vidéos avec les sous-titres VF. Bien dommage car ce petit anime est plutôt bien fichu.
star trek phase II new voyages: je cherche

désolé d'avoir pollué le topic, mais il n'existe pas de topic fanfilm général... je fais au plus vite


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#88 31-08-2017 14:15:34

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek Continues.

IMZADI a écrit :

starship Farragut animated : effectivement impossible de trouver les vidéos avec les sous-titres VF. Bien dommage car ce petit anime est plutôt bien fichu.

Si ça n'a pas changé j'avais téléchargé l'ISO du DVD deux épisodes sur le site http://neo-fx.com/starshipfarragut/dvdrequest.php, il faut attendre 30 secondes pour que les liens de téléchargement apparaissent. Et les ISO ont des sous-titres FR
(C'est juste un peu complexe à utiliser : Il faut un logiciel de gestion d'images disque, ou le graver sur un DVD).


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#89 31-08-2017 16:57:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Continues.

IMZADI a écrit :
KIRK a écrit :
Tsay lynn a écrit :

Qu'est-ce que tu appelle "TAS" je ne suis pas sûre de connaitre.

Hors ligne

Il s agit de la série animée de ST ; elle devait continuer TOS abandonnée au bout de trois saisons.

fork Elle continue la série TOS

tusors

Tu fournis les pierres pour la lapidation publique ou dois je les apporter moi même ? lol wink
Bien sur que TAS continue TOS et de fort belle manière d ailleurs ; j en suis le premier défenseur wink

Hors ligne

#90 31-08-2017 19:50:13

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

KIRK a écrit :
IMZADI a écrit :
KIRK a écrit :
Tsay lynn a écrit :

Qu'est-ce que tu appelle "TAS" je ne suis pas sûre de connaitre.

Hors ligne

Il s agit de la série animée de ST ; elle devait continuer TOS abandonnée au bout de trois saisons.

fork Elle continue la série TOS

tusors

Tu fournis les pierres pour la lapidation publique ou dois je les apporter moi même ? lol wink
Bien sur que TAS continue TOS et de fort belle manière d ailleurs ; j en suis le premier défenseur wink

Je devais avoir la tête ailleurs.  jesors C'est une suite bien réussi en effet...( quand je pense que j'ai la série en dvd gne)


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#91 18-09-2017 16:01:29

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

Une mini vidéo avec  Vic Mignona dans le rôle du Capitaine kirk qui date de 86
c'est très rapide , ça ne dure que  27 secondes.

https://vimeo.com/148679797


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#92 21-09-2017 06:03:36

saga
membre

Re : Star Trek Continues.

Non, star trek continues n'est pas mort.

Pourquoi cette affirmation me dirais-vous ?

Le site vimeo à changé et ne reconnaît plus certaine versions de navigateur internet, cela ne serait pas grave si le message afficher serait du genre « Désolé mais votre ordinateur est trop vieux, courez chez votre revendeur » mais celui-ci est « Désolé. Cette vidéo n'existe pas ».
Donc, pas de panique, si vous avez ce message faite une mise à jour de votre navigateur et Star Trek Continue reviendra à la vie.
Ou alors allez sur You tube ou un autre site miroir.

PS : Pas vraiment à voir, mais pour la sortie de Discovery, le Monde (Version internet) mettra en ligne le 24 un article sur la Fancréation Star Trek dans sa rubrique Pixels.

Hors ligne

#93 23-09-2017 09:35:06

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

STC  #9 a les sous-titres en français :
https://www.youtube.com/watch?v=3VEZH8b ? U6lo_iHLVd

Merci Nicolas.


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#94 25-09-2017 12:50:00

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Continues.

E09 "What Ships Are For":
Cette fois scénario 100% inédit.
Allez faites vous plaisir, car Star Trek is alive!
Tosien dans l'âme, dans le fond et la forme et terriblement d'actualité. Quel plaisir de suivre cette série qui je l'espère ne s'arrêtera pas au prochain épisode.
C'est respectueux, bien joué et bien fait.
9/10.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#95 25-09-2017 14:47:02

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

Sans vouloir poluer le topic,  j'ai trouvé ceci:

#pas de lien de streaming illégal merci#

Star trek Discovery, en VF ou VOSTFR au choix, et avec plusieurs liens possibles.


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#96 25-09-2017 18:32:27

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

Désolée, j'aurais dû me renseigner avant.


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#97 25-09-2017 19:22:25

matou
modérateur

Re : Star Trek Continues.

Pas grave. Nous avons une politique de défendre les auteurs et leur rémunération.
Au plaisir de te lire.

Hors ligne

#98 26-09-2017 10:32:53

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

entièrement d'accord, ça ne m'empêchera pas d'acheter les dvd à leur sortie, bien au contraire.

Dernière modification par TsayLynn (07-11-2017 21:04:27)


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#99 19-10-2017 00:17:49

TsayLynn
candidat

Re : Star Trek Continues.

ça y est , bonne nouvelle l'épisode 10 de STC  vient d'être publié. ( 1ère partie)


Que la journée vous soit propice.

Hors ligne

#100 09-11-2017 15:41:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Continues.

Episode 8: STILL TREADS THE SHADOW 9/10

Vraiment sympa. Un bon moment.
Ok. C'est une histoire d'ordinateur, mais ici on y voit une différence dans le traitement avec je pense une bonne idée avec l'officier "invité" qui donne une sorte de ménage à 3.

Comme d'hab le jeu d'acteurs est excellent.
A remarquer que la très jolie actrice qui joue Samara est le commander Landry de DIS

Dernière modification par IMZADI (09-11-2017 15:42:10)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums