ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2017 07:00:00

yrad
admin

The Orville 01x06 Krill

The Orville 01x06 Krill

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : David A. Goodman (& Kelly Cronin)
- Réalisation : Jon Cassar

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 5 [55.56%])

    55.56%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 14-10-2017 23:42:04

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville 01x06 Krill

1x06

C'était pas mal du tout. Ca fait plaisir de voir l'univers de la série se développer, ici via ce qui nous est présenté depuis le pilote comme les principaux antagonistes. Alors certes le thème du fanatisme religieux n'est pas ce qu'il y a de plus original comme angle d'approche, mais faut bien reconnaitre que tout le commentaire sur le fait que les civilisations en évoluants abandonnent leurs convictions religieuses, c'est pour le coup très Trekkien. En toute franchise et sans aucun désir de bashing, j'ai trouvé le traitement des Krill bien plus réussi que celui des Klingons de Discovery. Macfarlane a l'intelligence de traiter tout cela à travers le regard de Mercer et de son pote et ça donne un résultat bien plus digeste que ce que peut faire Star trek actuellement. Et puis le dilemme moral était aussi bien traité, en terme d'implication l'utilisation d'enfants, c'est toujours efficace, mais là-aussi pour un résultat assez fin. Que ce soit le jeune Krill à la curiosité envers les humains si innocente et surtout cette terrible conclusion ou Mercer réalise que même si il a probablement limité la casse, il s'est aussi au passage crée une nouvelle génération d'ennemis pour lui et l'humanité.

Et puis malgré des moyens qu'on voit bien limités, la présence d'un vétéran de "24" derrière la caméra permet de donner le change avec un rythme et une réalisation très énergiques. Que l'épisode se concentre sur le duo Mercer/Malloy est également une bonne chose parce qu'ils sont vraiment excellents ensemble. Pas mal de "punchlines" très efficaces.

Dernière modification par scorpius (15-10-2017 07:34:00)

Hors ligne

#3 15-10-2017 20:32:35

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 01x06 Krill

1 x 06 ===> ok

Sans conteste le meilleur épisode jusqu à présent...

Ainsi nous partons à la découverte des Krill, les ennemis jurés de l Union. Grâce à la récupération d une navette Krill après un combat, une infiltration est organisée à bord d un vaisseau de combat de ce peuple afin de trouver des informations pour mieux les comprendre et les analyser.

C est donc une plongée au cœur de ce peuple que l on découvre guerrier et religieux avec une haine assez prononcée pour les humains. Les faux pas pour cause d incompréhension culturelle de nos deux espions humains sont assez savoureux mais les informations acquises révèlent un point faible de ce peuple... Si je vous dis " vampire " cela vous met t il l eau à la bouche et vous incite à en savoir plus ? je vous y encourage fortement WINKBLUE

On découvre vraiment un nouveau peuple dans cet épisode et ces Krill seront sans nul doute amenés à revenir très souvent dans la série ( c est un vœux tout personnel ) et je dis tant mieux ! Toute ressemblance avec les Jem'Hadar de DS9 serait bien entendu fortuite et un pur hasard mdr et ces Krill sont bien plus convaincants que les pauvres Klingons proposés dans DIS comme l a indiqué très justement Scorpius.

Épisode réalisé par Brannon Braga... What else ? praise

scorpius a écrit :

j'ai trouvé le traitement des Krill bien plus réussi que celui des Klingons de Discovery.

200% d accord avec toi sur ce point ; la différence ? la crédibilité !cependant conservons à l esprit que contrairement aux klingons nous avons aucune référence concernant les krill ; restons donc modeste les concernant...

scorpius a écrit :

Et puis le dilemme moral était aussi bien traité, en terme d'implication l'utilisation d'enfants, c'est toujours efficace, mais là-aussi pour un résultat assez fin.

Dilemme que l on retrouve dans toutes civilisations visant à en détruire ou asservir une autre en endoctrinant les enfants qui seront les guerriers de demain ou des parents qui à leur tour endoctrineront leur propre progéniture...

scorpius a écrit :

Que l'épisode se concentre sur le duo Mercer/Malloy est également une bonne chose parce qu'ils sont vraiment excellents ensemble.

Pourtant tu les portais au piloris dans l épisode précédent )purple mais tant que les problèmes de couple ne ressurgissent pas alors ça semble te convenir...


PS ==> En y repensant après coup, le moment ou la navette Krill volée par le Orville fait son approche et rentre dans le gigantesque vaisseau de combat , cela m a fait immédiatement pensé à SW et au retour du Jedi quand nos héros de la résistance à bord d une navette impériale volée arrive à passer les contrôles de vérifications d un croiseur impériale pour se poser sur Endor ; la  prise de vue de cette navette krill arrivant sur ce gros vaisseau rappelle exactement cela !

Dernière modification par KIRK (17-10-2017 23:26:33)

Hors ligne

#4 16-10-2017 14:24:01

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville 01x06 Krill

KIRK a écrit :
scorpius a écrit :

Que l'épisode se concentre sur le duo Mercer/Malloy est également une bonne chose parce qu'ils sont vraiment excellents ensemble.

Pourtant tu les portais au piloris dans l épisode précédent )purple mais tant que les problèmes de couple ne ressurgissent pas alors ça semble te convenir...

Euh, je parle de Gordon Malloy, le meilleur ami d'Ed Mercer, Kirk. Il n'ont jamais été en couple, pas qu'on sache du moins mdr

Mais sinon ouais, lorsque Mercer et son ex ont une dynamique qui se concentre sur la relation capitaine/second, j'accroche plutot bien. Le passage ou Mercer part pour sa mission dans cet épisode et ou on voit bien que l'inquiétude de son commandant en second dépasse le simple cadre professionnel, je l'ai par exemple trouvé très juste. C'était parfaitement joué et ça n'en faisait pas des tonnes. Si ça pouvait se développer à l'image de la relation Riker/Troi, à savoir qu'ils finissent par développer des rapports "normaux" mais qu'on sente toujours que la tension sexuelle et les sentiments sont toujours là, ça m'irai parfaitement.

Hors ligne

#5 16-10-2017 19:53:25

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 01x06 Krill

scorpius a écrit :

Euh, je parle de Gordon Malloy, le meilleur ami d'Ed Mercer, Kirk. Il n'ont jamais été en couple, pas qu'on sache du moins

Inconsciemment je pensais à Grayson bien entendu... mais pourquoi pas une bonne vieille camaraderie fraternelle qui aurait tournée à l amooour... Le pauvre Ed avec une ex femme qui le poursuit sur son propre vaisseau comme second... il y aurait de quoi virer sa cuti mdr

Hors ligne

#6 18-10-2017 22:17:37

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 01x06 Krill

7.
Pas mal. C'est curieux de voir un pastiche supérieur à l'original actuel en terme de traitement de l'humanité.
Je ne suis pas fan des Krills mais l'épisode pose de bonnes bases pour la suite.
La question sur qui doit vivre ou non est intéressante dans son développement.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 11-12-2017 17:08:13

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x06 Krill

Pour moi le moins bon depuis le début.

Le synopsis est excellent, rien à dire dessus, et tout n'est pas à jeter mais 2 éléments gâchent la fête :

  • Les krills sont de pales copies des Jem'hadars, avec un fond d'endoctrinement religieux vraiment éculé. Là où pour l'instant la série offrait des caractérisations suffisamment nouvelles, j'ai peur que cette espèce tourne à vide sur la durée. J'espère me tromper.

  • L'humour pour l'instant donné tellement à bon escient a été trop loin ici. L'équilibre est rompu. Par ce que là, cet humour décrédibilise le personnage de Gordon Malloy dans le cadre de sa mission. On ne peut plus y faire abstraction, ce n'est plus la cerise sur le gâteau "externaliste" mais un vrai ressort important qui a des conséquences dans le déroulé de l'intrigue

Il reste des éléments assez bons et prometteurs, comme l'histoire de l'enfant qui nous rappelle que tout ceci est une construction culturelle.

4/10

Hors ligne

#8 11-12-2017 17:23:33

matou
modérateur

Re : The Orville 01x06 Krill

A mon sens, pourtant, un des épisodes que je conseille de regarder avec des ados.

Hors ligne

#9 12-05-2019 02:35:12

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 01x06 Krill

Quand j'ai commencé à comprendre où ça menait j'ai levé les yeux au ciel "gnagnagni des religieux extremistes, gnagnagna en fait ils sont pas vraiment méchants"
Bon ok c'est la discution que l'on a eu sur tous les épisodes jusqu'à présent.

Mais cette fois ça a pris, j'ai marché, j'ai passé un bon moment à regarder cet épisode.
Et puis une chouette fin bien dark. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

Hors ligne

Pied de page des forums