ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1651 12-09-2017 17:21:30

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Tu as un de ces instincts...
On est tous tristes avec toi, sauf Buck.

Ce choix montre une absence totale d'ambition. Et montre vraiment que la postlogie a été faite sans réel propos.
Carvsi c'était le cas, Abrams aurait été bien plus impliqué avec Johnson. Et ce dernier aurait été plus impliqué sur le scénario du 9 avec Abrams.
Là on a eu tout le contraire.

Sinon, cela confirme qu'Abrams est un Yes man.

Davmy, ne t'en fait pas, les franchises renaitrons. Nous sommes en encore assez jeunes pour le voir dans le futur.
Mais avant il faudra de gros changements que la médiocrité actuelle rend inéluctables.

Et comme je l'avais dit, je prends les paris qu'après cette postlogie, la prélogie et Lucas seront grandement réhabilités.

Hors ligne

#1652 12-09-2017 17:44:52

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Cela demontre aussi que Kennedy est une grosse nulle sans aucune audace, et finalement je crois que lorsqu'elle produisait en duo avec son mari c'est à Franck Marshall qu'on devait la réussite des productions en question.
Avant même qu'on ne voit la première image du 7 j'avais dit que ce serait sans audace et sans créativité vu le bonhomme qui était aux commandes. Pour le 9 c'est désormais clair: Ce sera pareil...en pire. Car en tant que téléaste JJ ne sait pas conclure, juste créer des personnages et faire illusion avec des mystères qui n'en sont pas. Le dénouement est si prévisible désormais : Rey et Kylo Ren luttant côte à côte pour détruire Snoke. Abrams est si prévisible....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1653 12-09-2017 17:52:01

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Encore que, ça pourrait être intéressant dans le sens ou, Abrams, qui a toujours démarré des franchises et fait des premiers films qu'il bardait de plot holes au nom de sa pseudo mystery-box, on va pouvoir voir si il va être capable de remplir tous les trous qu'il a lui-même placés.

Perso, après cette annonce, j'en attends plus rien de cette postlogie, Abrams et son TFA avaient déjà donné le ton et brisé énormément de mes espérances dès le départ. TLJ semble suivre le même chemin.

C'est triste, on a énormément perdu au moment ou ils ont passé l'univers étendu en legends, et pour l'instant, ce qu'on nous a servi ces derniers temps est loin, très loin du niveau de l'époque. En ce qui me concerne, il n'y a que Rogue One qui a assuré.

Dernière modification par Haeresis (12-09-2017 18:18:48)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1654 12-09-2017 17:54:15

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui.
Franck Marshall qui lui a réussi à travailler avec Trevorrow sur JW.
Tu vois Davmy, un truc sue je ne comprends, c'est pourquoi Joe Johnston n'a pas été appelé. Ils sont fâchés? A moins que Disney n'en veuille pas (cevqui serait stupide tant Johnston a montré qu'il savait faire des choses commerciales de qualité). Ou alors il a refusé car pas assez de liberté?

Haeresis, oui Abrams va devoir sortir de sa zone de confort.
Mais bon Johnson et Trevorrow ont déj fait l'essentiel du boulot.
Mais je reste pessimiste, le film ne sera pas surprenant.

Hors ligne

#1655 12-09-2017 18:08:45

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Johnston sait tout faire! De la comédie fantastique disney (chérie j'ai rétréci les gosses), du pulp plein de charme ( Rocketeer, Captain America), de l'aventure dramatique (Hidalgo), du fantastique à l'ancienne (wolfman), de la série B nerveuse (Jurassic Park 3), etc... Et puis il connaît Star Wars par coeur. On lui doit le faucon, boba fett et plein d'autres choses...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1656 12-09-2017 18:27:33

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Vivement 2025 avec le livre qui nous racontera le fin mot de cette histoire, pour savoir pq autant de vrais gars capables l'on pas été appelé. (je relance d'un Del Toro).

Hors ligne

#1657 12-09-2017 22:31:38

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Ce choix montre une absence totale d'ambition. Et montre vraiment que la postlogie a été faite sans réel propos.
...

Et comme je l'avais dit, je prends les paris qu'après cette postlogie, la prélogie et Lucas seront grandement réhabilités.


Lucas avait dit que toute l'histoire avait été racontée dans les 6 films...
Ses trilogies étaient au départ sinon déjà écrites, elles étaient pensées.
Avait-il pour cette "postlogie"" déjà réalisé le traitement pour 3 films ou bien seulement le premier?

Il sera quoi qu'il arrive réhabilité.
Aujourd'hui, Hollywood ne crée plus, il n'y a plus ou quasiment plus d'auteurs, d'inventeurs. Où sont les idées neuves?

Sur mes étagères trône le coffret ultime Star Wars. Pas de TFA à ses côtés, pas non plus de  RO, et ce n'est pas les films prévus qui vont me faire racheter ces pastiches finalement. Car je n'arrive pas vraiment à les qualifier autrement.
Jar Jar de nouveau réalisateur. Sans déconner franchement...manquerait plus qu'il retouche au scénario.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1658 13-09-2017 12:37:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Tellement hâte de découvrir la seconde Starkiller... JJ va une fois de plus nous éblouir de tout son talent !!

Hors ligne

#1659 13-09-2017 17:24:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

Et voilà JJ Abrams réalise l'épisode 9, comme je le pensais. Je suis déprimé, dégouté, écœuré. Marre de ce type qui assassine mes franchises préférées depuis 10 ans, avec son manque d'imagination et son oeil de téléaste. Presque envie de chialer là.

Ok pour le manque d'imagination , pas pour l' oeil de téléaste.. Il posséde une virtuosité technique & narrative assez bluffante ...
La preuve , il n'est pas retourné à la TV comme ce piêtre d' Alan Taylor ..

Tu te moques de JJ , mais Trevorrow ..Son Jurrasik World est un remake digitalisé du premier Jurrasik.. L'action , comme la narration ne cassait pas trois briques à un canard..

Cela demontre aussi que Kennedy est une grosse nulle sans aucune audace, et finalement je crois que lorsqu'elle produisait en duo avec son mari c'est à Franck Marshall qu'on devait la réussite des productions en question.

Ca démontre surtout que la pauvre Kennedy n'est plus dans les années 80/90, les studios sont tout puissant , les réalisateurs réduit à des fonctionnaires .
& c'est triste aussi de constater qu'une productrice du calibre de Kennedy soit aussi réduite à son tour en fonctionnaire . sad

On annonce aussi que ce troisième volet sera reculé de 7 mois..C'est la panique totale chez Disney , il y a un énorme iceberg qui se dirige droit sur eux .. C'est James Cameron et ses Avatars .. Quand les mastodontes d'iron Jim débarqueront sur grand écran ( ou la  nouvelle forme de cinéma qu'il aura inventé ) .. Star Wars avec ou sans JJ Abrams va vite ressemblait à un petit bac à sable pour attardés ..

Haeresis a écrit :

Encore que, ça pourrait être intéressant dans le sens ou, Abrams, qui a toujours démarré des franchises et fait des premiers films qu'il bardait de plot holes au nom de sa pseudo mystery-box, on va pouvoir voir si il va être capable de remplir tous les trous qu'il a lui-même placés.

On est d'accord sur rien mon ami , mais là je suis entièrement d'accord avec toi :
Ca m'agace chez lui . Frustrant même !

JJ Abrams ne finit jamais ce qu'il a brillamment mis en place .. On adore tous les Mission: Impossible Ghost Protocl & Rogue Nation , mais ce ne sont pas les films de DePalma &  de John Woo qui ont forgé la franchise , c'est le bancalement brillant MI:3  de JJ Abrams. Pareil pour ses STKelvin , il lâche le troisième volet  pour le laisser à un copycat..
Là , il rate le coche de démontrer qu'il peut aller  jusqu'au bout des choses ..

JJ Abrams se doit de sortir de sa zone de comfort, c'est nouveau pour lui , comme pour moi.. Enfin finir ce qu'il a commencé .
Mais  c'est ce que j'aime chez lui , il progresse de films en films , ok , c'est lent , très lent  dans la progression , un petit pas , puis un autre , mais il progressse ; il va y arriver le petit JJ lol

matou a écrit :

Haeresis, oui Abrams va devoir sortir de sa zone de confort.
Mais bon Johnson et Trevorrow ont déj fait l'essentiel du boulot.
Mais je reste pessimiste, le film ne sera pas surprenant.

As tu déjà vu un troisiéme volet  d'une trilogie surprenant ?
Ca n'existe pas .. A part Return Of The King de Peter Jackson, la fameuse exception qui confirme la règle.

C'est un autre défi à relever : Le troisième volet d'une trilogie reste très souvent le plus décevant de tous : Le Retour du Jedi , Retour vers le Futur 3 , Le Parrain 3 ...
Tout dépend de la tenue du second volet  & JJ Abrams n'a jamais caché qu'il aurait aimé filmé le script de Johnson à sa place..
Attendons donc le second volet  avant de jeter le bébé dans l'eau du bain.. Il y a peut être un truc que n'a pas saisit Trevorrow & que JJ a parfaitement compris dans The Last Jedis.

The last Jedi ? Un Star Wars pour l'instant sans emmerdes de cuisines interne.. C'est peut être un  bon signe ..  wink

scorpius a écrit :

Tellement hâte de découvrir la seconde Starkiller... JJ va une fois de plus nous éblouir de tout son talent !!

T'es dingue ?!!!??? l'ultime test , c'est les Ewoks  ! Comment il va les rebooter ?
Si il les rend aussi attachant que E.T ou Gizmo , là tu feras comme moi, tu pliera les genoux devant un tel génie lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1660 13-09-2017 21:56:42

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Buck, j'adore Retour vers le futur 3. C'est mon préféré.
La revanche des Sith est mon préféré de la prélogie et de toute la saga.
Rocky 3 est très en deça des deux premiers, mais je l'adore (ce côté crypto gay...).
Le retour du Roi tu as déjà tout dit.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est mon préféré.

Donc des trois sympas, surprenants, ça existe.
Mais tu sais, JJ tu as bien analysé ses qualités, Davmy a bien analysé ses limites. Moi j'ai montré ses limites de scénariste.
On sait où l'on va.
Mais ceux à blamer, c'est Disney. Car le manque de créativité, les simplismes, les bêtises, c'est Disney.
Si Treverrow est parti, c'est à cause d'eux. Si la saga est à terre c'est à cause d'eux.
Et je suis d'accord, quand  les suites d'Avatar vont débouler, SW va paraître bien falot.
Alors qu'avant Cameron et Lucas se renvoyaient la balle.
Apparemment en décembre 2019, l'épisode IX sera confronté à Wonder Woman 2. Et il risque de perdre... C'est dire...

Hors ligne

#1661 15-09-2017 23:41:34

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

John Landis :
« Je travaille sur plusieurs choses en ce moment, je ne sais pas encore si elles se concrétiseront. Vous savez, Joe Dante et moi, avec quelques autres, je sais qu’on est dans la même situation. On n’engage pas les gens qui ont une opinion. Ils se disent : « ce type sait ce qu’il veut faire, je ne le prends pas ! »

Regardez Star Wars. Ils continuent de virer des gens. Phil Lord et Chris Miller, ces types sont très talentueux. Ce sont des artistes très drôles et originaux. Ils ont tourné 75% de leur film et je dois le dire, ça ne joue pas en la faveur du nouveau Lucasfilm. Combien de réalisateurs ont-ils viré ? Quatre. Combien de scénaristes ? Douze.

C’est très préoccupant. Rappelez-vous quand George Lucas disait qu’il se sentait comme s’il avait vendu ses enfants à des esclavagistes ? Et bien… »

Hors ligne

#1662 10-10-2017 12:03:38

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Flash required

Une bande-annonce qui est dévoile un peu trop je trouve à mon goût.

Ils ont l'air néanmoins qu'ils se soient un peu bougés pour créer quelques nouveaux vaisseaux. Par contre, on semble être repartis sur une dynamique d'élu, qui va péter tous les records vu comme c'est présenté. Encore ce problème d'en faire trop visiblement.
Quand aux scènes, on a de la reprise de grandes scènes d'ESB (Attaque de quadripodes, passage dans une caverne pour l'entraînement), ainsi que de ROTJ.
Et une scène vers le début ou on l'on voit Rey avancer dans une zone rocheuse embrumée qui m'a plutôt rappelé LOTR.

Peut-être que Rian Johnson a gardé un ou deux twists en réserve. Mais même ainsi, ce trailer en fait trop je trouve.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1663 10-10-2017 13:48:53

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Ben justement je trouve que l'on ne voir rien du thème global. Des images (jolies), une collection de scènes avec des montages pour faire des fausses pistes.
Mais le but du film c'est quoi à part les personnages?
Kylo hésite, Rey se sent perdue, Finn retrouve Phasma, Snoke il a des pouvoirs, Poe dit qu'ils sont là pour faire tomber le Premier Ordre et Luke est un trouillard!
En gros, à part Luke, rien de surprenant. Et Luke c'est juste énervant.

Mais on veut dire quoi? Le second acte veut montrer quoi? On ne sait rien.

Il y a tous les nouveaux persos qui ne sont pas montrés, ou peu.

Donc pour moi la BA, n'annonce rien qui ne pique ma curiosité plus que celle que j'avais déjà après avoir vu TFA.

Hors ligne

#1664 10-10-2017 13:54:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Je n'ai pas regardé ce trailer, mais il faut bien garder à l'esprit que chez Lucasfilm ils sont très forts pour générer des fausses pistes. Je m'étais bien fait avoir à l'époque avec la BA de TFA, persuadé que Finn était un apprenti Jedi, alors qu'il ne fait que tenir vite faite le sabre à la fin du film.

Hors ligne

#1665 10-10-2017 17:06:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Un peu circonspect lors du premier trailer , mais là j'adore ... J'attend ce second volet avec encore plus d'impatience..
Rian Johnson , ce n'est pas Gareth Edwards , ni Phil Lord & Chris Miller  & il est beaucoup plus intellectuel que JJ Abrams..
Ce que je vois là me plaît , une nouvelle façon de filmer Star Wars : les mystères de la Force , la psychologie des personnages & cette pointe de Japanime n'est pas pour me déplaire : Plus de pouvoirs télékinésiques , moins de sabre laser .. Même le mano y mano entre Finn & Phasma semble sortir d'une case de manga.

Haeresis a écrit :

Quand aux scènes, on a de la reprise de grandes scènes d'ESB (Attaque de quadripodes, passage dans une caverne pour l'entraînement), ainsi que de ROTJ.

& chose qui devrait ravir les aficionados de la Prelogie , il y a un plan en plongée avec Kylo Renn rappelant celui ou Annakin montait les marches du temple Jedi avec les clones troopers ( Episode III )..

Y voir dans ces cas là du pompage ou des  clins d'oeil facile , serait faire preuve d'une méconnaissance du principe  cyclique inhérent à  la saga SW .
Il devrait donc y avoir plus de références à la prelogie que dans l'épisode précédent.. Puisse que la montée en puissance de Kylo Ren  répond  à celle d' Anakin /Vader de l' Episode III..
Tout logiquement Rey devrait suivre la montée en puissance de Luke (TESB)..

Ca sera  le point de vue original pour  The Last Jedi , c'est bien la première fois dans la saga que les deux côtés de la Force ( Rey & Kylo )  font se retrouver face à face à puissance égal.
Vader avait l'ascendant sur Luke ( TESB ) comme Sidious l'avait sur Anakin ( ROTS )

The Empire Strike Back
, Episode III comme référant , ce prochain épisode  a toute ses chances pour devenir l'un des meilleurs de la saga.

Par contre, on semble être repartis sur une dynamique d'élu, qui va péter tous les records vu comme c'est présenté. Encore ce problème d'en faire trop visiblement.

Non , c'est dans la suite logique des mystères de la Force & des thèmes laissés par George Lucas sur le pouvoir..
J'adore ce dialogue pertinent & élusif entre Sidious & Annakin : " Sith & Jedis sont le versant d'une même pièce, tout deux essayent d'acquérir du pouvoir sur la Force "..
Même l'idée de l' Elu est laissé en suspension par George Lucas lui même..

A l'issue de ses Six épisodes , jamais la Force ne retrouve l'équilibre .. C'est soit une victoire du mal contre le bien , ou du bien contre le mal .. Jamais la parfaite combinaison entre les deux ..

Matou a écrit :

Luke est un trouillard!
En gros, à part Luke, rien de surprenant. Et Luke c'est juste énervant.

Non ce n'est pas un trouillard , c'est un homme marqué par un ( sanglant ) échec , un homme en quête de réponse jusqu'au origines même de la Force.. Un homme meurtri qui doit éduquer l'un des plus puissant Jedi au monde .. Qu'il en crève de trouille devant l'échec de son père & celui de son neveu , ne le rend que plus humain..& il y a cette idée qu'il faut en finir avec l'ordre Jedi .. Libérer la Force des carcans de la condition humaine..
Il n'y a que de bonne  choses qui attendent Luke & la famille Skywalker..

J'ai confiance en cet opus.. Non seulement Rian Johnson a écrit le scénario en solo & le réalise , mais Lucasfilm & Disney semble lui avoir  foutu une paix royale.. On ne pouvait pas en dire autant de Rogue One & du prochain film Han Solo...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1666 10-10-2017 18:03:23

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :
Matou a écrit :

Luke est un trouillard!
En gros, à part Luke, rien de surprenant. Et Luke c'est juste énervant.

Non ce n'est pas un trouillard , c'est un homme marqué par un ( sanglant ) échec , un homme en quête de réponse jusqu'au origines même de la Force.. Un homme meurtri qui doit éduquer l'un des plus puissant Jedi au monde .. Qu'il en crève de trouille devant l'échec de son père & celui de son neveu , ne le rend que plus humain..& il y a cette idée qu'il faut en finir avec l'ordre Jedi .. Libérer la Force des carcans de la condition humaine..
Il n'y a que de bonne  choses qui attendent Luke & la famille Skywalker..

J'ai confiance en cet opus.. Non seulement Rian Johnson a écrit le scénario en solo & le réalise , mais Lucasfilm & Disney semble lui avoir  foutu une paix royale.. On ne pouvait pas en dire autant de Rogue One & du prochain film Han Solo...

Luke est un perso positif. Il n'y a rien de positif dans ce qui est montré, ni de libérer la Force d'un "carcan". Tout le contraire.

Hors ligne

#1667 10-10-2017 19:08:46

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Star Wars : Films / Séries

L'épisode VII a décidemment fait trop de dégâts pour moi. J'ai vu cette bande annonce et je n'y ai ressenti qu'un vide béant nécessitant d'être comblé par du rien! C'est... un ersatz de Star Wars, me dis-je a mesure que les extraits que je trouve totalement fades et incroyablement prévisibles défilent mollement.
Encore abasourdi par les déceptions successives de SW 7, Discovery, le reboot de Çab (etc...), je me dis que les cinéastes d'aujourd'hui n'ont plus grand chose à m'apporter dans les sagas que j'ai aimé pendant presque toute ma vie!
Star Wars est mort, star trek est mort, il faut maintenant passer à autre chose...


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#1668 10-10-2017 19:13:54

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Matou, je ne disais pas que ça en disait trop sur le thème global, vu que depuis le VII, y en a pas vraiment qui soit apparu. C'est toujours dans une optique pour moi de chercher à reproduire le succès des vieux jours (la trilogie), mais vu qu'ils avancent à l'aveugle entre chaque films (je rappelle que Johnson a dit en interview que la première chose qu'il a cherché à faire en faisant le VIII, c'était trouver une justification à la disparition de Luke), ça fait du bricolage en continu.

La ou je disais que ça en dévoile trop, c'est concernant les séquences du film présentées. Y a sans aucun doute des montages pour te tromper, mais ça en a montré tellement que je trouve qu'on peut déjà se faire une bonne idée du déroulement du film.

De toute manière je n'ai plus aucune attente concernant cette trilogie depuis que je sais qu'Abrams revient pour le IX, donc si c'est décevant, je ne serais pas surpris, si il y a une bonne surprise au bout, eh bien tant mieux.

Mais bon, le miracle du genre Rogue One, un bel exemple de respect de la franchise, surtout en internalisme, ça ne se produit pas tous les jours. Le film accumulait aussi les pépins de prod, et pourtant je trouve que le résultat était supérieur au VII, très largement. En même temps, c'était pas difficile du tout.

Donc, j'irais voir le VIII, mais ce sera sans aucune attente.

Dernière modification par Haeresis (10-10-2017 19:14:48)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1669 10-10-2017 20:16:27

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

D'accord et sur ce que tu dis Haeresis, je suis amplement d'accord avec toi.
Je trouve que Johnson a un style graphique en effet sympa pour Star Wars et que oui, on a un bon aperçu de ce que le film va contenir.

Hors ligne

#1670 11-10-2017 13:57:58

McRaktajino
membre du club

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis un peu un inconditionnel du le Réveil de la Force, sûrement le truc le plus génial que j'ai vu depuis longtemps malgré ses quelques défauts, alors évidemment, ce genre de bande annonce, je vous raconte pas l'effet.

C'est surtout Rey et Kylo qui m'avaient énormément séduits. Alors comme ils semblent être totalement sur le devant de la scène dans ce film, c'est parfait.

Rey nous sort un entrainement à la DBZ, "tu es le Super Jedi légendaire Rey, celui qui apparait tout les mille ans". Blague à part, ça ne me dérangerait pas qu'elle soit une espèce d'élue, après tout il est toujours sensé arriver, cet "élu".
Ils pensaient que c'était Anakin, mais niveau élu qui doit ramener la paix et la liberté dans la galaxie, le résultat n'était pas top.

Et Kylo semble laisser tomber ses délires de cosplay Dark Vador pour se donner à fond dans le côté obscure. Ça va barder !

Apparemment la bataille entre la résistance et le Premier Ordre sera plutôt en toile de fond et du coup Finn et Poe Dameron le seront aussi. Ils sont cools, mais ces personnages n'aspirent pas à être autre chose que cool, donc tant mieux si on les voit moins que Rey et Kylo.
Par contre, j'espère qu'on reverra ce gros siphonné de Général Hux, je l'aimais bien.

Le seul truc bof, c'est cette espèce de peluche que Chico s'est posé sur la planche de bord. Vous abusez pas avec, quelques minutes de présence à l'écran, ce qu'il faut pour que ça vaille le coup de faire des porte-clés à son effigie, et c'est tout.

Tout est là pour me faire passer le fadasse Rogue One.


C'était bien d'avoir posté la bande-annonce ici, elle est partout mais j'ai su qu'il y en avait une nouvelle en venant raconter ma vie sur Star Trek Discovery.
 

Dernière modification par McRaktajino (11-10-2017 14:04:17)

Hors ligne

#1671 11-10-2017 14:06:58

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Wars : Films / Séries

McRaktajino a écrit :

Le seul truc bof, c'est cette espèce de peluche que Chico s'est posé sur la planche de bord. Vous abusez pas avec, quelques minutes de présence à l'écran, ce qu'il faut pour que ça vaille le coup de faire des porte-clés à son effigie, et c'est tout.

Les peluches sont déjà prêtes à envahir les magasins.

Flash required


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#1672 11-10-2017 14:33:23

McRaktajino
membre du club

Re : Star Wars : Films / Séries

Déjà.

Pourvu que ça ne soit pas un "personnage" important. Rey et Chico doivent aller avec le Faucon dans un endroit du genre labyrinthe et cette petite bestiole est le seul truc qui peut les guider. Après, fin de l'histoire.

Quoique… À la base Jar Jar Binks devait seulement les guider le temps de passer par "noyau planète"…



En tout cas, les adeptes des logiciels de montage s'en donnent à cœur joie :
1507725047-dorgtcql.jpg

Dernière modification par McRaktajino (11-10-2017 14:59:23)

Hors ligne

#1673 11-10-2017 15:08:05

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

McRaktajino a écrit :

Je suis un peu un inconditionnel du le Réveil de la Force, sûrement le truc le plus génial que j'ai vu depuis longtemps malgré ses quelques défauts, alors évidemment, ce genre de bande annonce, je vous raconte pas l'effet.

Top, cela promet débats et échanges de qualité!
Et ne t'en fais pas, si tu es minoritaire, sache qu'ici ton point de vue sera toujours respecté er écouté.

Hors ligne

#1674 11-10-2017 16:58:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Comment ça , Mc Raktajino est minoritaire ?!!? yikes_mad
J'adore la nouvelle Trilogie & croyez moi, elle a de quoi avoir du répondant devant ses détracteurs.. smile

Allons ne faîtes pas la fine bouche, Rian Johnson est un metteur en scène brillant & intelligent.. Profitez du moment , faites vous plaisir.. Après la fin de la nouvelle trilogie.., là  on  aura tout les raisons de faire la gueule.. Un peu comme ST en ce moment ... wink


matou a écrit :

Luke est un perso positif. Il n'y a rien de positif dans ce qui est montré,

Tu aurais sans doute aimer un Luke plus âgé dans le camp des "winners" avec une nouvelle école Jedi style Pouldard qui fonctionne à merveille ? ..
Un vieillard joyeux...
Tu aurais aimé que les attraits de la Force , le pouvoir sur elle soit entièrement positif .. Que le pouvoir en question ne soit plus tentant ?
Je ne vois pas quel Star Wars cela peut engendré & encore moins servir Luke Skywalker.

Dans un sens , Luke doit toujours & encore payer le prix des crimes de son père. C'est son destin , c'est sa vie. & on ne peut pas dire que sa quête fut belle & joyeuse.
Il y a eut des hauts & des bas ..  Ici , nous sommes clairement dans un "bas" du personnage & qui réfléchit sur le sens de sa quête..& moi je dis banco !

Car un héros positif n'est jamais meilleur que quand il est battu , dans le doute & l'adversité. Luke prend avec Abrams & Johnson les accents d'une figure Shakespearienne..
Là encore , ce n'est pas pour me déplaire.. C'est un héros de  notre enfance qui vieillit en même temps que nous, les enfants (désabusés ? )  de Star Wars.. Il ne peut être pas  ici une figure mythologique, sortit de la nuit des temps, du type Merlin/ Gandalf comme Obi Wan . Luke c'est nous, du berceau jusqu'à la tombe. Il se doit de  refléter ce que nous sommes nous aujourd'hui : Des adultes  désormais avec tout ce que la vie nous laisse d'amertume & d'échec ..

Enfin , Je m'avance sans doute, on n'en pas encore  vu assez pour développer plus loin..
Mais je suis  prêt à prendre les paris qu'une grande majorité de gens de notre génération se reconnaîtront en lui, telle que  nous sommes aujourd'hui.
Comme il y a quarante ans , nous étions des gamins & que nous nous  étions  reconnut en lui.


ni de libérer la Force d'un "carcan". Tout le contraire.

On parle sans cesse de volonté de la Force.. C'est peut être une interprétation de ma part.. Mais je vous la concède :

Les hommes ( et les femmes ) ne sont pas les pantins de la Force , se sont plutôt eux par leur choix & leur détermination à la contrôler qui impose une volonté à la Force.
La volonté des hommes
On parle d'une chose qui est , au départ , entièrement libre & équilibrée , qui passe à travers nous &  nous lie dans un grand tout .. Hors Star Wars , one ne la laisse plus filtrer à travers nous , on l'enferme avec des dogmes .. c'est alors le contraire qui se produit , le déséquilibre absolu: La Guerre.

Selon moi il n'y a que du positif à vouloir  libérer la Force de notre condition humaine.. Le premier geste de Luke en sa faveur , c'est de jeter son sabre laser & de refuser de tuer son père. Ce geste le lie à nouveau à son père & l'absout de ses crimes.. Si Luke doit continuer sur cette voie, le geste suivant est de laisser tomber sa panoplie de Jedi..

Nous avons, il me semble , à faire à des scénaristes qui ont réfléchit en profondeur sur le sens de l'oeuvre de Lucas..

Haeresis a écrit :

C'est toujours dans une optique pour moi de chercher à reproduire le succès des vieux jours (la trilogie),

Encore une  fois Haerisis, dans le fond , tu ignores sciemment  la nature cyclique de la saga Star Wars..
Que fait Darth Sidious dans la prelogie, si ce n'est cherché à reproduire le succès des vieux jours : la dictature des Sith, il y a des milliers d'années ?

Dans la nouvelle  trilogie , il est question de revenir  aux origines de ce conflit qui se perd dans la nuit des temps.
Personnellement , c'est ça que me tarde de connaître dans un Star Wars , les origines de ce conflit cyclique, percer la véritable nature de la force ..En tout cas , plus que de savoir comment on a volé les plans de la death Star ou de connaître la jeunesse de Han Solo...

Après je respecte tes attentes pour un  Star Wars ..& Il est vrai que la nouvelle trilogie ne cherche pas trop à y répondre.. Par contre pour moi, ça représente une occasion en or pour plonger encore plus dans le terrier du lapin.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1675 11-10-2017 17:14:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Buckaroo a écrit :

Tu aurais sans doute aimer un Luke plus âgé dans le camp des "winners" avec une nouvelle école Jedi style Pouldard qui fonctionne à merveille ? ..
Un vieillard joyeux...
Tu aurais aimé que les attraits de la Force , le pouvoir sur elle soit entièrement positif .. Que le pouvoir en question ne soit plus tentant ?
Je ne vois pas quel Star Wars cela peut engendré & encore moins servir Luke Skywalker.

Personnellement, j'aurais bien aimé que TFA fasse progresser la saga narrativement. C'est dommage que l'histoire fasse du surplace non ? Comme si les évènements de la trilogie fondatrice n'avaient en fait pas existé, ou du moins servis à rien. Je n'ai personnellement pas eu le sentiment que temps avait passé. Hors c’est super intéressant quand une suite est située plusieurs dizaines d'années après : se rendre compte que le temps à passé et que tout a changé. D'ailleurs,  c'était une occasion en or massif, le cast original qui a vieilli autant à l'intérieur qu'a l'extérieur de la saga, la classe absolue smile

Donc oui, au minimum un ordre Jedi restauré ou partiellement restauré. Pas forcément un truc hyper joyeux, car c'est intéressant que sa tentative de restaurer l'ordre ait été un échec.

Tu vois, malgré tout ses défauts, c'est ce qu'avait réussi à faire l'ancien univers étendu. C'était le bordel, c'était parfois super mauvais, mais c'était riche et le vieillissement des personnages iconiques/passage de flambeau vers une nouvelle génération était très bien géré. Bon allez, je suis injuste de comparer plus de 30 ans d'un univers littéraire avec un seul film, je le reconnais.

Buckaroo a écrit :

Dans la nouvelle  trilogie , il est question de revenir  aux origines de ce conflit qui se perd dans la nuit des temps.
Personnellement , c'est ça que me tarde de connaître dans un Star Wars , les origines de ce conflit cyclique, percer la véritable nature de la force ..

Déjà fait (et bien fait) dans The Clone Wars. J'insiste lourdement Bucky, mais il te manque une partie cruciale de la saga avec TCW smile

En revanche, je ne vois pas trop à quel moment cette nouvelle trilogie semble "revenir  aux origines de ce conflit" et tenter de "percer la véritable nature de la force"..?
Mais n'est-ce pas un peu le problème (ou l'intérêt, c’est selon) de TFA : le film ne tranche rien, ne précise rien, donc on peux bien y voir ce que l'on veux.

Buckaroo a écrit :

En tout cas , plus que de savoir comment on a volé les plans de la death Star ou de connaître la jeunesse de Han Solo...

La dessus on est d'accord.

De mon côté, j'avais plutôt bien aimé TFA lors de sa sortie, un peu comme McRaktajino, c'était le film de l'année. Le revisionnage ne lui a pas fait de bien une fois l'excitation "OH PUTAIN Y'A UN NOUVEAU STAR WARS !!!" passée.

Aujourd’hui je ne le trouve pas nul, loin de là, mais assez quelconque et surtout franchement télévisuel, si bien qu'après Rogue One, que je n'ai pas aimé non plus, et le départ de Colin Trevorrow, je n'attend plus grand chose de cette trilogie (ou des Star Wars Stories, mais je n'ai jamais été trop chaud du concept, du moins pour en faire ce qui en est fait, je ne dirait pas non à un film situé à une toute autre époque pas encore explorée).

Le principal problème de TFA c’est que j'ai eu l'impression, en le revoyant, qu'il a été conçu un peu trop vite. Ça ne fait pas fini, il y a même des plans flous (mais ça c’est peut-être le tournage pellicule fétichiste de l'ami JJ) et le scénario, faute de temps est rempli de trous béants que les successeurs vont devoir gérer. Même visuellement ce n’est quand même pas renversant vu le budget alloué. On sent bien que cette trilogie ne repose sur aucun plan, même vague. Ce n’est pas forcément un problème, mais ça demande d'avoir des scénaristes sacrément affutés et qui ne seraient pas limités par les contraintes actuelles des blockbusters à plus de 200 millions.

L'avantage, c’est que je me réserve le droit d'être agréablement surpris, dans la mesure ou mes attentes sont désormais très basses, à l’image de Rebels, dont j'ai adoré ce que j'ai vu alors que j'étais persuadé que ça serait de la merde^^

Peut être que Rian Johnson va réussir à tirer quelques chose de la vague ébauche que représente TFA et proposer, enfin, de vrais enjeux qui dépasseront le cadre, intéressant mais insuffisant, des personnages sympathiques et bien interprétés, du remake non-avoué et du gros budget pour en mettre plein la vue. Lourde tache qui est la sienne. S'il réussi, ça n'en sera que plus impressionnant smile

Hors ligne

Pied de page des forums