ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 30-08-2017 14:49:49

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Hors ligne

#427 03-09-2017 13:59:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

Je veux être positif, pour bien accueillir la série.

Même si j'ai une furieuse envie de ne pas commettre les erreurs que j'ai fait en 2001 avec Enterprise , j'ai beaucoup de mal à trouver une motivation pour m'intéresser à Discovery..
Tout les signaux que me lance cette série ne sont pas négatives .. En réalité , ils me laissent de marbre :

Une version plus dark n'gritty du concept ?
Non merci , le niners que je suis a  plus qu'été comblé par DS9 dans ce domaine . Sans compter les autres séries SF qui ont été beaucoup plus loin ( B5 & BSG2003 pour ne pas les citer ). Ajoutons à cela , les ST Kelvin que j'apprécie beaucoup (à dose modérée )..
Donc encore une fois , un ton belliqueux , plus ténébreux , plus dans " l'air du temps " : Basta !!!
Il serait plus judicieux que Star Trek redevienne lumineux , poétique & baroque.

Maintenant la nostalgie TOS ?
Là aussi , je suis purement et simplement rassasié .. La remasterisation de la série Originale , les STKelvins & quelque part aussi Enterprise ..
Ne m'en demandez pas plus , la coupe est pleine.. De nostalgie !
Etrangement , je ne ressent plus une quelconque soif passéite  pour TOS , mais bien plus pour sa petite soeur TNG .. Peut être parce que je suis plongé en plein dedans ( j'attaque la saison 2 )..Mais aussi, personne ne s'en est encore rendu compte , c'est  qu'en 2017, nous fêtons son 30 ème Anniversaire ( putain 30 ans déjà ! ) .

Cet anniversaire me semble plus important que Discovery elle même.. Il faut se rappeler que TNG fut en son temps une série phénomène , le GOT de son époque.

En réalité , j'ai envie d'un Star Trek dans cette lignée là .. des mesures d'un homme , de lumière intérieure , de meilleurs des deux mondes ect...
Ma  nostalgie est TNGesque dans l'essentiel .. C'est après tout le Star Trek de notre génération , plus que ne l'a jamais été TOS ( mis à part pour nos oldtimers wink ) ...

Alors que reste t'il pour me motiver à regarder Discovery ?
Mon attrait pour la formule des ST Kelvin ? Pas de doute , la nouvelle série Trek tente de me titiller dans ce sens  .

& bien dans ce sens là , ça ne fonctionne pas non plus  .. Les STKelvin sont à moi , ce que le TenForward , le Quark's Bar sont à ST ..Des espaces détentes..
Je n'ai donc pas envie de passer plusieurs heures ( et saisons )  dans un endroit à siroter de la " root beer " (comprenez un ST  fun mais light wink ) ... L'espace d'un film tout les 3 ans me suffit amplement...

Ainsi rien de vraiment motivant en terme de ST ne ressort de Discovery... Reste pour elle,  avant tout d'être une excellente série qui apporte un angle  nouveau sur la SF,  qu'elle crée une belle intrigue bien charpentée avec des personnages travaillés & attirant..

Ca sera déjà pas mal... Mais bon ..Si techniquement le show semble fiable ( casting et direction artistique ) , la production comme le staff d'écriture ne semble être pas à niveau du meilleur des séries US ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#428 11-09-2017 19:49:01

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Salut à tous!
En ce 11 septembre, qui est une date triste pour, chronologiquement le Chili et les États-Unis, qui est le jour de naissance de Brian De Palma, le jour de bataille du pont de Stirling avec William Wallace, jour de l'explosion de la plus grande bombe non nucléaire et jour de naissance de Carl Zeiss, nous sommes aussi à deux semaines de la première de Discovery.

Donc je vous propose que l'on découvre cette série ensemble, en donnant une forme commune à nos retours. On pourra ainsi évaluer sa réception.

La forme serait la suivante:
Un paragraphe libre pour indiquer son avis sur la série.
Et en dessous des rubriques sous forme de sondage note de 1 à 10
1 Discovery, en tant que série télé comment la notez vous?
2 1 Discovery, en tant que série SF comment la notez vous?
(0=HS 1 à 2= la SF n'est qu'un décor pour l'exotisme 3 à 4= la série amène des simplismes en place de questionnement , 5 à 6= la série traite correctement de questionnements qui vont au delà de sa seule intrigue ou bien amène des questionnements trop complexes au détriment de l'intrigue, 7 à 8= les questionnements sont aussi voir plus important que l'intrigue sans pour autant nuire à celle-ci, 9 à 10 = les intrigues et les questionnement sont accessibles, mélangés et profonds.
3 Discovery est elle une série qui porte un message positif sur les questions qu'elle aborde?
(0 = nihiliste ie tout se vaut et aucune morale 5= pessimisme 10= optimisme)
4 Discovery est elle plus dans une continuité ou une adaptation?
(0 = continuité absolue dans les moindres détails repris 10= adaptation avec grande liberté).

Bien sûr chaque épisode pourra être évalué ainsi.

Hors ligne

#429 11-09-2017 20:40:49

mbuna
I don't know you

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

OK pour moi !

Hors ligne

#430 16-09-2017 09:48:13

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Bonne idée pour l'analyse !

Je passe pour signaler une nouvelle vidéo "héritage" de Discovery dans laquelle cette fois on retrouve *roulement de tambour* UNE IMAGE D’ENTERPRISE !

https://www.facebook.com/StarTrekNetflix/

Hors ligne

#431 16-09-2017 13:59:39

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Synock a écrit :

Bonne idée pour l'analyse !

Je passe pour signaler une nouvelle vidéo "héritage" de Discovery dans laquelle cette fois on retrouve *roulement de tambour* UNE IMAGE D’ENTERPRISE !

https://www.facebook.com/StarTrekNetflix/

C est peut-être moi qui me fais une idée mais la musique / tonalité semble très pompée sur celle de SW ; J ai aussi la désagréable impression de regarder un jeu vidéo... Mais bon restons positif WINKBLUE

Hors ligne

#432 16-09-2017 22:29:36

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Oui restons positif. Car tout cela n'est que de la com.

Bon vite vite, plus vite elle sera diffusée, plus vite on pourra en parler!

Hors ligne

#433 18-09-2017 19:06:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

bon apparemment, le 1er épisode s'intitule "The Vulcan Hello"
et le deuxième "Battle at the Binary Stars"

http://trekcore.com/blog/2017/09/star-t ? -revealed/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#434 19-09-2017 09:49:15

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Cet article parle du fait qu'on verra une bouteille de Château Picard dans Discovery...

https://www.yahoo.com/news/apos-star-tr ? 00277.html

Je ne comprends pas où ils veulent en venir avec ce genre de communication... "Ah ben s'il y a une bouteille de château picard alors, la série va être géniale c'est sûr", ils s'attendent à ce genre de réactions vous croyez ?


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#435 19-09-2017 09:56:41

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

La presse n'a pu voir les épisodes. Donc elle ne peut parler que des détails.
Mais un soin très important semble avoir été donné aux décors et aux détails.

Hors ligne

#436 19-09-2017 15:13:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Synock a écrit :

Bonne idée pour l'analyse !

Je passe pour signaler une nouvelle vidéo "héritage" de Discovery dans laquelle cette fois on retrouve *roulement de tambour* UNE IMAGE D’ENTERPRISE !

https://www.facebook.com/StarTrekNetflix/

Je viens de visiter cette page Facebook.. Bon dieu j'ai l'impression de faire un bond en arrière de 8 ans ..
On dirait la campagne marketing de ST2009 ..Le look , les visuels ect..,Rien n'a  changé ..

10 ans avant Kirk & Spock ?  "In a pig's eye " comme dirait Bones , 10 avant Kirk & Spock STKelvin  oui !!

Je crois que pour le bien de cette série, il ne faut pas gober l'hypocrisie de ses auteurs au sujet de la timeline originel:
Ca ne se passe pas dans la timeline originel. .. Au moins JJ Abrams avait à son époque l'honnêteté de dire qu'il ne faisait pas un ST pour les fans & parler de réalité alternée.

imzadi a écrit :

bon apparemment, le 1er épisode s'intitule "The Vulcan Hello"
et le deuxième "Battle at the Binary Stars"

Bon sang , ils ne font rien pour relever mon optimisme .. The Vulcan Hello comme premier titre ?!  Mon dieu que ça fait Dora l' Exploratrice..
Quand au second , c'est toute une note d'intention : shoot BOOM !! bing !! Badaboom .. Fire at will !! Q'pla !!

Allez un peu d'optimisme .. Peut être que cela va être une excellente série ..Surtout que les producteurs l' a hisse au niveau d'un Game Of Thrones ou d'un Wesworld dans le sens ou " On ne sait pas qui va mourir ou pas ." ..

Non c'est sûr les capitaines campé par Michelle Yeoh & Jason Issacs sont fait pour durer & que Michael ne deviendra jamais le capitaine du Discovery roll

matou a écrit :

La presse n'a pu voir les épisodes. Donc elle ne peut parler que des détails.
Mais un soin très important semble avoir été donné aux décors et aux détails.

Comme pour GOT en somme.. L'argent & l'équipe technique trés " Guillermo Del Toro " de Toronto est au top.
C'est entendu que Discovery allait remplir son contrat de ce côté là .. Tant mieux que ST se hisse à ce niveau..
Mais ce niveau , c'est aussi avoir une bonne histoire , d'excellents personnages & de très bon scénario..

Encore une enième guerre civile  Klingonne Une tonalité  très STKelvin en plus sérieux ..Un personnage principal au premier apport d'antipathique.. Ca ne parle pas ..Ca me fait vraiment chier de payer un abonnement Netflix pour une série que je ne sens pas du tout ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#437 19-09-2017 16:58:35

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

DrAg0r a écrit :

Cet article parle du fait qu'on verra une bouteille de Château Picard dans Discovery...

https://www.yahoo.com/news/apos-star-tr ? 00277.html

Je ne comprends pas où ils veulent en venir avec ce genre de communication... "Ah ben s'il y a une bouteille de château picard alors, la série va être géniale c'est sûr", ils s'attendent à ce genre de réactions vous croyez ?

C est purement et simplement du << fan service >> à l instar du dernier SW rollblue
La production cherche sans doute à rassurer et attirer les trekkers historiques en montrant des noms ou des éléments appartenant au ST historique ; Discovery, comme les films de la Kelvintimeline , en sera truffé à n en point douté... ils sont tellement prévisibles que cela en devient pathétique !

Hors ligne

#438 19-09-2017 18:09:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

apparemment

épisode 3: Context is for Kings

épisode 4: The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry


Attention aux spoils sur le net.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#439 19-09-2017 22:13:14

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Depuis le 10 septembre, les journalistes étant allés sur les plateaux, peuvent enfin écrire des articles. Cela est un progrès par rapport à la simple com des studios.
Romain Nigita, treker de son état, a écrit dans Mad Movies. A retrouver dans le mag papier ou ici..

Hors ligne

#440 21-09-2017 02:43:21

mdst
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

KIRK a écrit :
DrAg0r a écrit :

Cet article parle du fait qu'on verra une bouteille de Château Picard dans Discovery...

https://www.yahoo.com/news/apos-star-tr ? 00277.html

Je ne comprends pas où ils veulent en venir avec ce genre de communication... "Ah ben s'il y a une bouteille de château picard alors, la série va être géniale c'est sûr", ils s'attendent à ce genre de réactions vous croyez ?

C est purement et simplement du << fan service >> à l instar du dernier SW rollblue
La production cherche sans doute à rassurer et attirer les trekkers historiques en montrant des noms ou des éléments appartenant au ST historique ; Discovery, comme les films de la Kelvintimeline , en sera truffé à n en point douté... ils sont tellement prévisibles que cela en devient pathétique !

Precision : La présence d'une bouteille de Chateau Picard dans les quartiers de Georgiou a pris tres exactement 3 secondes. 3 secondes anecdotiques. Le "press tour", lui a duré des heures : décors, costumes, maquillages, props.   Il n'y a eut aucune insistance là-dessus.
Qu'un site ai décidé d'en faire un article tout entier sur ce qui n’est qu'un clin d'oeil amusant, et que vous disséquiez à ce point cette anecdote, n'a donc absolument aucun lien avec une volonté souterraine ou une quelconque manipulation de la production.
Ce n'est qu'un clin d'oeil. 
Vous lui donner une signification qu'elle n'a pas.
Je ne souhaite en aucun cas intervenir ici mais je désirai cependant vous donner cette précision histoire de remettre les pendules à l'heure.

Hors ligne

#441 21-09-2017 08:26:15

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

mdst a écrit :

Precision : La présence d'une bouteille de Chateau Picard dans les quartiers de Georgiou a pris tres exactement 3 secondes. 3 secondes anecdotiques. Le "press tour", lui a duré des heures : décors, costumes, maquillages, props.   Il n'y a eut aucune insistance là-dessus.
Qu'un site ai décidé d'en faire un article tout entier sur ce qui n’est qu'un clin d'oeil amusant, et que vous disséquiez à ce point cette anecdote, n'a donc absolument aucun lien avec une volonté souterraine ou une quelconque manipulation de la production.
Ce n'est qu'un clin d'oeil. 
Vous lui donner une signification qu'elle n'a pas.
Je ne souhaite en aucun cas intervenir ici mais je désirai cependant vous donner cette précision histoire de remettre les pendules à l'heure.

D'accord, mais quelle est l'utilité de ces 3 secondes? C'est bel et bien du pur fan service. Cela de veut pas dire que c'est mauvais mais ça ne sert à rien. Pour Harry Mudd dans le show c'est le même principe. D'un côté la production veut s'affranchir du Star Trek historique et de l'autre elle tente de flatter le fan de base. C'est une démarche que j'ai beaucoup de mal à comprendre, comme celle de JJ Abrams en son temps. Soit on choisit de tout respecter soit on ne respecte rien et on l'assume pleinement!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#442 21-09-2017 13:16:30

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

saga a écrit :

Pour la sortie de Discovery, le Monde (Version internet) mettra en ligne le 24 un article sur la Fancréation Star Trek dans sa rubrique Pixels.

Merci de l'info.

Hors ligne

#443 21-09-2017 13:37:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dvmy a écrit :

C'est une démarche que j'ai beaucoup de mal à comprendre, comme celle de JJ Abrams en son temps. Soit on choisit de tout respecter soit on ne respecte rien et on l'assume pleinement!

Mais en 2009 , JJ Abrams a été entièrement honnête avec les Trekkies . D'emblée , il déclarait que son ST ne se passerait pas dans la Timeline originel & qu'il visait les néophytes en la matière.

Là , je suis entièrement d'accord avec toi dvmy , le discours est hypocrite de la part des producteurs de Discovery.
Ils se disent de la timeline originale , alors que d'emblée elle entre en contradiction avec The Cage.
Mais ce n'est pas ça qui me gêne le plus... C'est le manque totale de nouveauté :

Il n'a rien de nouveau à l'horizon .. Lut dans les coulisses proposées par Mad Movies  : Michael Burhnam serait donc une pupille de Sarek ..La première humaine a être admis à l' Académie des Sciences Vulcainne.. & elle est donc dans Starfleet ... Tiens comme Spock  qui rejette l'académie Vulcainne pour Starfleet au grand désappointement de son père...


Le teaser laisse entrevoir comment Burhnam est devenu la pupille de Sarek .. Sans avoir vu le pilote .. Je le vois gros comme un camion.. Enfant , elle est l'unique survivant d'un raid meurtrier Klingon.. Sarek la recuieille dans les ruines et l'adopte comme Sergei Rozencho avec un certain petit Klingon . C'est le background de Worf  quoi ..
& le lieu du raid ? ..Fan service oblige .. Salem One ( cité par Picard au côté de Pearl Harbour  comme le préambule sanglant d'une guerre . The Enemy.TNG.4 )

Comment voulez que cette série m'intéresse en tant que fan de ST , alors que j'ai déjà quatre temps d'avance sur l'intrigue..
Sur le plan formel , malgré  une touche " Del Toro " , ça ressemble au STKelvin

& le fond dans tout ça ? Transformer les Klingons en soldats DAESCH , c'est tellement téléphoné & tellement peu Klingon..
Ils enfoncent le clou ... Toujours lut dans Mad Movies , le superbe nouveau vaisseau Klingon serait un starship millénaire ..
C'est vrai que faire la guerre avec un vieux galion contre des portes avions , c'est d'une intelligence stratégique rare...

Enfin bon , cette série me donne plus envie de basher que de l'encenser par ses partis pris "audacieux "...
Je verrai bien le premier épisode .. Ne sait on jamais , il y aura peut être une scène finale , un cliffhanger  qui sortira de la norme & lancera mon intêret..

Pour l'instant , je m'avance vers Discovery le pas lent , la tête baissée & la moue des mauvais jours .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#444 21-09-2017 20:15:31

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Je pense que l'on avance tous de manière assez craintive.

Il y a des choix narratifs, artistiques. Moi perso, j'aimerai que les responsables nous les expliquent une fois la série diffusée.
Moi aussi ce choix de détails sympas de l'univers mais de rupture aussi, me laisse perplexe.

Buck, on va bientôt savoir si tu as raison. Mais je pense que plus que tout, c'est le traitement qui sera important.

En tout cas, le plus important c'est d'y aller sans aprioris (et pourtant j'en ai). Pour donner une chance à cette série. Et on jugera la série selon les conditions que j'ai données.

Et puis je suis simplement heureux de voir une série Trek avec des moyens et dispo mondialement en mm temps pour tout le monde. Un bon kif!!!
Nous verrons bien mais vivement lundi!

Hors ligne

#445 22-09-2017 14:03:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

J'aimerai être enthousiaste. On parle d'une nouvelle série Trek tout de même.
Le format TV est & restera le meilleur format pour faire du ST.

Enthousiaste , je l'étais en 2001 avec Enterprise , malgré la déconvenue qui a suffit ..
Là ça craint ..

Je ne voudrais pas jouer les cassandres .. Vous savez tous que j'aime bien les ST Kelvin, qu'une large majorité ici  déteste cordialement.

Mais quand je vois ce dernier Trailer :

Flash required

Je me dis que ce n'est pas une série préquelle de TOS ou une suite d'Enterprise , mais bien du STKelvin : La Série TV ..
Ce trailer est une sorte de compilation des images fortes de cette trilogie , y compris le coup des escapes pod vu dans STBeyond , c'est dire l'opportunisme de la chose.

Si Discovery ressemble à ça dans la longueur , dans l'état d'esprit , je ne tiendrais pas le coup.
Ce qui marche au cinéma selon moi , ne peut marcher en  TV .. Je me sens d'emblée hors jeu. sad

Ce qui serait intéressant de connaître , c'est vôtre réaction à vous .. Vous qui n'êtes pas forcément partisan des STKelvins..
Peut être que dans ce format TV , vous trouverez la formule plus acceptable .. Ou encore moins .. wink

Quoi qu'on en pense qualitativement des STKelvin , ça reste une formule originale de ST avec un ton, un état d'esprit qui lui est propre..

matou a écrit :

Buck, on va bientôt savoir si tu as raison. Mais je pense que plus que tout, c'est le traitement qui sera important.

C'est vrai .. Je détesterai avoir raison .. Au contraire, si les trois premiers épisodes grillent mes attentes , aillent dans  une direction que je ne m'attend pas ..
Je serai de la partie .. Si ça me sert du STKelvin , ou de vieux trucs que je connais par coeur ..Ca sera sans moi..
Pa

En tout cas, le plus important c'est d'y aller sans aprioris (et pourtant j'en ai). Pour donner une chance à cette série. Et on jugera la série selon les conditions que j'ai données.

C'est que je vais faire , y aller sans à priori , avec une petit touche Kobayashi Maru .. Je vais tricher un peu .. Ne pas me dire que c'est une préquelle de TOS , mais bien des STKelvins..
Faire semblant d'être un newbie qui connait ST qu'à travers ça.
Je lui donnerai trois épisodes pas plus pour me convaincre .. Après tout c'est ce que je fais pour n'importe quelle série .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#446 22-09-2017 17:04:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Tiens un blockbuster à la TV ? rollblue
Reste positif , reste positif, reste positif ...

buckaroo a écrit :

si les trois premiers épisodes grillent mes attentes , aillent dans  une direction que je ne m'attend pas ..
Je serai de la partie .. Si ça me sert du STKelvin , ou de vieux trucs que je connais par coeur ..Ca sera sans moi..

C est bien peu 3 épisodes... tu fais comme les D'jeuns qui zappent rapidement quand ça ne leur plait pas de prime abord... et après tu viendras juger cette série sur ce forum en essayant de faire croire à tout le monde que tu détiens la vérité absolue en n ayant vu que quelques épisodes surtout que dans la majorité des cas, il faut un temps de rodage avant qu une série atteigne sa vitesse de croisière.

J ai regardé l intégralité de la troisième saison de Twin Peaks alors qu elle ne m a pas du tout emballé et c est peu de le dire... afin justement de pouvoir en parler en toute connaissance de cause ici ou ailleurs. Tu serais bien inspiré de faire de même joke

Dernière modification par KIRK (22-09-2017 17:19:42)

Hors ligne

#447 22-09-2017 17:12:43

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Cela reste du teasing, le mm que je n'ai pas apprécié jusqu'à présent.

Cela ne change rien, j'ai décidé que les faits comptent plus que ce que ces BA.
Et le fait est que l'on va tous découvrir ensemble une série trek. Et de manière mondiale en plus!

Vivement lundi et oui Buck, si tu abordes la série ainsi, cad en faisant tout pour lui donner sa chance, je ne peux qu'être encore plus impatient de la découvrir avec toi et avec tous les autres.

Hors ligne

#448 22-09-2017 17:24:55

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

j'ai décidé que les faits comptent plus que ce que ces BA.

Je te suis à 100% là dessus ! Ces BA ne donnent qu une certaine idée de l ensemble et ne sont faites que pour appâter le client mais elles indiquent quoi qu on en dise une certaine orientation et ambiance générale ; c est rare une série qui arrive à prendre à total contre pied le téléspectateur et qui ne collerait pas aux BA et teasers diffusés. Mais comme je dis à chaque fois : << je jugerais sur pièce >>.

Hors ligne

#449 23-09-2017 14:52:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

KIRK a écrit :

Tiens un blockbuster à la TV ? rollblue
Reste positif , reste positif, reste positif ...

J'essaye , j'essaye , j'essaye ... smile

J ai regardé l intégralité de la troisième saison de Twin Peaks alors qu elle ne m a pas du tout emballé et c est peu de le dire... afin justement de pouvoir en parler en toute connaissance de cause ici ou ailleurs. Tu serais bien inspiré de faire de même joke

Très bon exemple , voilà une série que je vénère sinon plus que Star Trek . Cette saison 3 tant attendue,  comme tout le monde , m'a bien désarçonné . Il m'a fallut 3 épisodes pour me dire que j'allais kiffé au bout du compte.. Parce que cela ne me servait pas la soupe en tant que fan , que ça osait tout et n'importe quoi, des fulgurances comme des égarement . que cela allait encore plus loin dans cet univers , que ce n'était pas une série comme les autres ect .. Vu mon nouvel avatar , tu l'auras compris  Je suis raide dingue de cette saison 3 , Elle a un ton & une originalité bien à elle. J'y reviendrais très prochainement ..

C'est ça que je recherche : Avoir tort , tuer le sale petit geek en moi .. Je croyais par exemple !  tout connaître de Dracula , Frankenstein & du Wolfman & je me prend Penny Dreaful en pleine face!  Frak ! On pouvait faire ça avec ces mythologies si rabâchées ? Incroyable ! ..Trois épisodes & c'était emballé , j'étais accroc..

J'espère qu'il en sera de même pour Discovery.. Mais tu n'as peut être pas tort Kirk .. Je suis un Trekkie , j'ai bien visionné les 7 Saisons de Voyager , je pourrais peut être aller au bout de 13 épisodes..  Allez je ne refuserai pas une petite aventure ..En espérant que Evil Buck ne soit pas de la partie lol .

rr-05773.r_-_h_2017.jpg
" Ma petite , c'est l'heure de regarder Star Trek Discovery  avec tonton Buck , j'espére pour toi que l'épisode sera bon. "


Vu qu'il ne reste plus qu'un jour ( c'est fou que je piaffe d'impatience lol) , j'ai ouvert un sujet sur le premier épisode : The Vulcan Hello
Donc rendez vous dans la semaine pour lire vos avis , connaître votre première impression.. Amis lecteurs , profitez de cette occasion & franchissait le pas  wink .

PS : Je posterai les épisodes suivants quand les crédits officiels tomberont ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#450 25-09-2017 07:52:55

yrad
admin

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Pour ceux qui ont entamé le visionnage effectif de Discovery, rendez-vous dans ce topic-là. Merci de votre compréhension. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums