ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2017 07:00:00

yrad
admin

The Orville 01x02 Command Performance

The Orville 01x02 Command Performance

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Seth MacFarlane
- Réalisation : Robert Duncan McNeill

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 4 [44.44%])

    44.44%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-09-2017 13:31:53

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville 01x02 Command Performance

1x02

C'était déjà un peu mieux. Sur le plan visuel, il est troublant de voir à quel point ça renvoie au Star trek Bermanien et pas seulement au niveau de la direction artistique. Le montage/l'enchainement des scènes, les cadrages il y a une amélioration très nette par rapport à la semaine dernière. Tom Paris était à la réalisation et mine de rien ça se sent... D'ailleurs le générique fait très Voyager et ça c'est cool.

Sur le fond c'était aussi plus stimulant. En gros on a le jeune officier qui découvre pour la première fois les responsabilités du commandement, le tout avec une petite pointe de the "Cage". Rien d'original,  mais c'était efficace. En revanche sur le plan de l'humour, rien à faire, j'accroche pas du tout. Ca m'arrache même pas un sourire. Quand le perso de MacFarlane dit au Worf wannabe qu'il va arreter d'essayer de le faire rire, tant il passe à coté de ses blagues, je l'ai pris pour moi mdr

Voilà, ça reste bourré de défauts mais à l'image du twist qui conclu l'épisode je trouve que ça prend déjà un cap intéressant.

Hors ligne

#3 20-09-2017 14:19:45

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 01x02 Command Performance

1 x 02 ===> zen

scorpius a écrit :

Quand le perso de MacFarlane dit au Worf wannabe qu'il va arrêter d'essayer de le faire rire, tant il passe à coté de ses blagues, je l'ai pris pour moi

Comme le dis très bien l adage : l humour est la chose la moins bien partagée au monde... joke
Je suis pareil que toi , cela me fais au mieux sourire mais certainement pas rire.

J ai aussi pensé à l épisode  The Cage mais heureusement l allusion demeure assez discrète mais suffisante pour qu on le détecte immédiatement !

Je n arrive pas encore à me faire une idée au bout de deux épisodes, je demeure dubitatif et je me demande surtout si il y aura une alchimie entre les principaux membres de l équipage. Je n y crois pas trop sur 13 épisodes mais peut - être lors d une saison 2 si il y en a une. En attendant je déguste cela comme un marshmallow en espérant ne pas faire d indigestion WINKBLUE

J apprécie déjà bien la jeune lieutenant Alara Kitan, jeune femme hyper douée , super intelligente et jolie mais qui n a aucune confiance en elle malgré ses nombreuses qualités et compétences.

Dernière modification par KIRK (16-10-2017 00:39:07)

Hors ligne

#4 26-09-2017 08:31:43

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 01x02 Command Performance

S01x02:
Heureusement que la fin sauve l'ensemble. Oui c'est clair qu'il y a un clin d'œil assumé à "The cage". Cependant, l'épisode navigue entre le sérieux et la comédie balourde américaine. (pitié les gags scatos, ça ne faire rire qu'eux...).
Le twist final est cependant excellent et sauve un second opus pas franchement réussi. Ca singe peut-être trop le ST Bermanien finalement.
Moyen.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 18-11-2017 10:50:34

Amiboshi
membre

Re : The Orville 01x02 Command Performance

L'équilibre n'est pas encore au point je trouve, McFarlane cherche encore la bonne formule en expérimentant un scénario trekkien classique à sa sauce.
L'intrigue est très bien traité à défaut d'être original et renforce efficacement la caractérisation des personnages. Visuellement je trouve la série vraiment magnifique que ce soit les vaisseaux, les aliens, les environnement, les couleur, la lumière, tout est SPLENDIDE !

Le show monte doucement en puissance avec cet épisode efficace mais très scolaire,

6/10

Dernière modification par Amiboshi (18-11-2017 10:52:45)

Hors ligne

#6 01-05-2019 00:53:42

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 01x02 Command Performance

La partie SF est assez bien menée, par exemple, on apprend que l'espèce alien considère les autres comme des animaux puis paf on se retrouve dans un zoo. C'est une idée déjà vu c'est vrai mais elle est bien menée.
D'ailleurs moi ça me rappelle plus un épisode de TAS que The Cage (celui dans lequel justement tout l'équipage se retrouve prisonnier d'un zoo alien, avec des genres de grosses limaces dégeu)

La partie sur la jeune qui doit apprendre à grandir et devenir leader, bon c'est déjà vu également c'est vrai mais à la limite je peux accepter cela d'une série qui démarre. Mais le traitement est vraiment très bateau pour le coup...

Petit point positif sur Isaac (qui est le seul dont j'ai retenue le nom), je sens qu'il y a un truc avec ce personnage.

Ah ! et bien joué pour le cliff de fin. J'ai très envie d'aller voir la suite.

Dernière modification par Synock (01-05-2019 00:56:32)

Hors ligne

#7 07-05-2019 14:03:14

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x02 Command Performance

Synock a écrit :

La partie sur la jeune qui doit apprendre à grandir et devenir leader, bon c'est déjà vu également c'est vrai mais à la limite je peux accepter cela d'une série qui démarre. Mais le traitement est vraiment très bateau pour le coup...

J'avais exactement la même sensation que toi en voyant cet épisode. Mais le personnage va prendre le temps de grandir et s'étoffer, dis toi que tu n'en n'es qu'au début de ce "traitement". On est au début du crescendo smile

Hors ligne

#8 07-05-2019 15:19:58

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 01x02 Command Performance

mbuna a écrit :

Mais le personnage va prendre le temps de grandir et s'étoffer

Au vu de l'avatar que tu arbore depuis des mois je m'en doutais lol

Hors ligne

#9 07-05-2019 15:24:40

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x02 Command Performance

J'avoue mdr
Oui j'adore ce personnage, et c'est justement par ce que je la considérais plutôt mal partie et un peu cliché. Au final une très bonne évolution, attachante et recherchée.

Hors ligne

Pied de page des forums