ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-09-2013 19:42:40

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST ENT 01x20 Oasis (Vaisseau fantôme)

tamata a écrit :

Kirk,
Ce que tu dis, c'est exactement ce que je disais juste avant. Tu es juste un peu plus détaillé que moi. wink

Je suis atteins par le syndrome de l' Yradisme wink highbrow

Hors ligne

#27 19-09-2013 20:17:07

Warp 9
membre

Re : ST ENT 01x20 Oasis (Vaisseau fantôme)

Autrement dit Kirky serait "Yradié"..... razz


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#28 19-09-2013 20:26:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST ENT 01x20 Oasis (Vaisseau fantôme)

Warp 9 a écrit :

Autrement dit Kirky serait "Yradié"..... razz

Il y a une très grande différence entre ma conception de << l' Yradisme >> et celui de << l'yradié >>; ce dernier étant déjà à un stade avancé de la maladie physique sans grande chance de s'en sortir alors que l'yradisme est une vue de l'esprit, cher Warp 9 big_smile

Hors ligne

#29 18-09-2017 15:36:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 01x20 Oasis (Vaisseau fantôme)

6/10

Juste correct. Un épisode qui se laisse suivre et qu'on comprend assez vite. J'ai pensé aux clones aussi.
Ce qui importe c'est le père qui cherche à protéger sa fille, de plis du fait qu'en vieillissant on a tendance à se plaire dans ses pénates. Il a rempli son devoir paternel. Ilest donc bon qu'il profite du NX pour s'en aller et donner une vie meilleure à sa fille... Ce que, elle, elle souhaite.

Etonnant de voir que le NX ne lui demande pas satechnologie holographique... Le canon faut respecter TOS


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#30 19-09-2017 15:33:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 01x20 Oasis (Vaisseau fantôme)

IMZADI a écrit :

Etonnant de voir que le NX ne lui demande pas sa technologie holographique... Le canon faut respecter TOS

Elle est peut être incompatible avec la technologie humaine du moment .

Cet épisode & l'autre sur les Xyrylliens nous permet de spéculer sur la technologie Holodeck..Comment l'humanité l'a obtenu..
Parce que théoriquement cette technologie est présente dans TOS..Ou plutôt TAS ( The Pratical Joke )

Ici , il est intéressant de voir que le personnage joué par René Auberjonois est ingénieur , tout comme Trip ..Notre space cowboy  découvre cette technologie ..
Le problème ne serait pas dans la technologie elle même , mais peut être dans l'énergie qu'elle consomme ..
A partir des découvertes de Tucker , c'est une technologie qui a pris son temps pour se développer , à résoudre le problème de consommation d'énergie..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums