ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-09-2017 13:31:59

matou
modérateur

Re : Statistiques Netflix sur Star Trek

Je ne suis pas sûr que tu ais compris mon propos.
Je ne parle pas de la com de Netflix ou que ces statistiques soit au service de Discovery.
Je parle de la com de CBS producteur de Discovery ayant accès à ses statistiques et se disant "on va les utiliser pour orienter notre com".
Sauf que les gens de la com chez CBS, je ne pense pas qu'il ait vraiment une connaissance autre que celle des résumés.

Pour le reste cad les raisons et la joie de voir Voyager être si prisé, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Hors ligne

#27 15-09-2017 14:23:40

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Statistiques Netflix sur Star Trek

dvmy a écrit :

Kirk, l'exploration n'était pas mise en avant non plus dans ENT alors que cela aurait dû être le moteur de la série, le NX01 étant officiellement le premier vaisseau d'exploration. Déjà à l'époque cet aspect de Star Trek a été abandonné au profit de l'action.

Oui, tout à fait d accord avec toi.
Quand on y pense bien, seules deux franchises ont véritablement jouées la carte de l exploration : TOS et TNG. Un TNG en 2017 serait purement et simplement impensable... et suicidaire !

VOY apparait comme le " meilleur des deux mondes " avec de grandes phases d explorations par la force des choses en traversant le quadrant Delta et de l action. Elle a réussi à proposer un bon compromis et j ai souvent été critique envers cette série )purple

Dernière modification par KIRK (15-09-2017 14:26:56)

Hors ligne

#28 19-09-2017 09:11:55

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Statistiques Netflix sur Star Trek

KIRK a écrit :

Les femmes aujourd’hui hui doivent être mise en avant obligatoirement sous peine dorénavant d être taxé de macho et de sexiste ; cela vaut dans l IRL aussi bien que dans les séries TV... Incompétente ou non, il faut une femme forte , aux manettes et sachant se faire respecter des hommes.

Je n'ai pas vu les choses comme ça, tu a des exemples de séries/films taxées de macho/sexiste juste parce que le héro aux commandes est un homme ? Qu'est-ce qui te donne ce sentiment ?


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#29 19-09-2017 11:19:34

matou
modérateur

Re : Statistiques Netflix sur Star Trek

La question ne se pose pas vraiment dans ces termes. C'est une manière de plus en plus voyante de mettre des actrices dans des rôles où elles sauvent la situation/ battent l'antagoniste.
Moi, ce qui me gêne, c'est que cela n'est rien d'autres que des rôles neutre ou masculins que l'on adapte à des actrices.
Attention je n'essentialise pas le genre qui est une construction sociale.
Et attention, que des rôles neutres, non typés, soient donnés à n'importe quel acteur ou actrice, c'est un progrès. Billy Dee Williams avait adoré jouer Lando car justement, le perso n'était pas le genre de perso typés qu'on lui proposait.

Mais là, c'est souvent comme si on donnait à un acteur asiatique, un rôle de marabout sénégalais. Les compétence et l'identité de l'acteur ne sont pas remise en cause, mais la réception du spectateur est primordiale.
Sauf qu'ici, le décalage est caché. Construire un personnage qui a une sensibilité propre à son genre n'est pas simple. Souvent dans les films de divertissement Hollywood c'est très mal fait car pour mettre des femmes en avant, on le fait n'importe comment.

Hors ligne

#30 19-09-2017 17:15:25

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Statistiques Netflix sur Star Trek

DrAg0r a écrit :
KIRK a écrit :

Les femmes aujourd’hui hui doivent être mise en avant obligatoirement sous peine dorénavant d être taxé de macho et de sexiste ; cela vaut dans l IRL aussi bien que dans les séries TV... Incompétente ou non, il faut une femme forte , aux manettes et sachant se faire respecter des hommes.

Je n'ai pas vu les choses comme ça, tu a des exemples de séries/films taxées de macho/sexiste juste parce que le héro aux commandes est un homme ? Qu'est-ce qui te donne ce sentiment ?

Nous pourrions parler de la place, de la parité et de la vision de la femme dans nos sociétés occidentales durant des jours entiers sans pour autant tomber d accord tellement le sujet est vaste , passionnant et passionné WINKBLUE

Tu m auras mal compris WINKBLUE je ne faisais pas allusion dans mon propos à la relation homme macho / femme .

Pour faire court je voulais tout simplement indiquer que le cinéma suit les modes et les tendances de notre société moderne mais cela a toujours été le cas, ce n est pas une découverte. Les femmes doivent être mise en lumière et au premier rang car c est le politiquement correct qui impose cela mais cela ne se fait d ailleurs pas sans mal ; il y a d ailleurs aux USA un important mouvement d actrices qui militent et dénoncent le fait que passé 50 ans les actrices n ont plus de rôles où sont cantonnées à des rôles de grand mère , sans compter les importantes disparités salariales.

Regarde en France ou on a imposé, notamment en politique, l absurde système des quotas ; il faut un quotas de femmes mêmes si ces dernières sont incompétentes mais ce n est pas grave car on aura rempli les % exigés par la loi ( faite par les hommes par ailleurs ) ; je trouve ça non seulement dangereux mais stupide ! mais cela est un tout autre débat...

matou a écrit :

Moi, ce qui me gêne, c'est que cela n'est rien d'autres que des rôles neutre ou masculins que l'on adapte à des actrices.

Oui et ce n est pas un phénomène nouveau ; les actrices ( et mêmes les stars ) se plaignent du peu de rôles véritablement écrits pour une femme. C est pour cela que beaucoup décident de devenir réalisatrices afin d écrire le rôle qui colle vraiment au personnage féminin.

Dernière modification par KIRK (19-09-2017 17:21:34)

Hors ligne

#31 20-09-2017 12:38:00

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Statistiques Netflix sur Star Trek

KIRK a écrit :

Regarde en France ou on a imposé, notamment en politique, l absurde système des quotas ; il faut un quotas de femmes mêmes si ces dernières sont incompétentes mais ce n est pas grave car on aura rempli les % exigés par la loi ( faite par les hommes par ailleurs ) ; je trouve ça non seulement dangereux mais stupide ! mais cela est un tout autre débat...

Parce que des hommes politiques compétents ça existe ?  devil


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#32 20-09-2017 14:06:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Statistiques Netflix sur Star Trek

DrAg0r a écrit :
KIRK a écrit :

Regarde en France ou on a imposé, notamment en politique, l absurde système des quotas ; il faut un quotas de femmes mêmes si ces dernières sont incompétentes mais ce n est pas grave car on aura rempli les % exigés par la loi ( faite par les hommes par ailleurs ) ; je trouve ça non seulement dangereux mais stupide ! mais cela est un tout autre débat...

Parce que des hommes politiques compétents ça existe ?  devil

Je n aime pas hurler avec les loups et je n aime pas faire de généralités , donc oui il existe des hommes politiques compétents surtout au niveau local, qui font bien leur boulot et remplissent leur mandat correctement. Le problème provient surtout de tous ceux qui sont sous les feux des projecteurs et des médias, qui veulent se faire une place au soleil et atteindre rapidement les plus hautes sphères en se compromettant et en promettant n importe quoi... Ces gens là sont la gangrène de nos démocraties et qui nous envoient dans le mur depuis 40 ans...

Hors ligne

Pied de page des forums