ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#401 27-07-2017 19:24:50

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

IMZADI a écrit :

D'ailleurs, apparemment aussi, on peut voir un classe raptor romulien dans la BA. Mais je ne me souviens plus de la minute.

Oui j'ai ça en stock :
death_glider_goa_uld.png

Mais avec le flou de mouvement et le choc sur les boucliers, ça pourrait être un Fighter Centauri ou Death Glider Goa'uld qu'on verrait la même chose. D'ailleurs vu la tendance à donner un design Goa'uld à tous les trucs "klingons" ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'on soit face à une version revisitée des fameux Bird Of Prey...


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#402 27-07-2017 21:44:27

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Il ne faudra pas se focaliser sur le design des bird of prey mais sur la personnalité de euh, du vaisseau?

Hors ligne

#403 28-07-2017 10:31:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

Sauf que les characters driven actuels ne sont que des histoires d'individus qui se regardent le nombril.

En effet. De ce que j'ai lu sur l’héroïne de Discovery, son destin est sensé impacter "tout l'univers", rien que ça...

Je suis plutôt inquiet de la tournure que semble prendre la série, bien différente de toutes premières images plutôt rétro-futuriste. J'étais pourtant tout motivé aux première annonces, le design du Discovery, les premières images...
Alors bien entendu, rien n'interdit de penser que ce sont juste des effets d’esbroufe de la bande-annonce, une BA qui serait calibrée action pour rameuter du monde. Rien de plus normal.
Sauf que les déclaration des artisans à l’œuvre sur la série ne sont pas de nature à me rassurer.

Hors ligne

#404 28-07-2017 12:33:22

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Allez hop, on remet une couche sur de quoi "polémiquer" entre nous.

http://ew.com/tv/2017/07/27/star-trek-a ? mentweekly

Hors ligne

#405 28-07-2017 13:17:19

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Je préfèrerais parler du fait qu'on apprends dans cet article : http://trekcore.com/blog/2017/07/new-ew ? departure/

Que Fuller voulait des designs plus proches de TOS pour la partie "TOS-era".
Qu'il voulait un format anthologique par saison pour explorer diverses époques du Trekverse.
Qu'il n'est pas entièrement parti de son plein gré, mais que CBS l'a poussé à la porte.

Dernière modification par DrAg0r (28-07-2017 13:17:45)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#406 28-07-2017 14:20:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Oui, j'avais lu ça, apparemment Fuller voulait partir sur quelques chose de beaucoup plus rétrofuturiste pour faire le lien avec TOS et, à l'époque, j'avais trouvé que c'était la bonne approche pour ce projet. On le vois très clairement dans la vidéo preview du Discovery qui était sortie à l'époque. Une esthétique qu'on n'a plus retrouvé ensuite dans les images puis les bandes-annonces de la série hmm

Hors ligne

#407 28-07-2017 14:27:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

mypreciousnico a écrit :
Buckaroo a écrit :
Haeresis a écrit :

J'en ai plus qu'assez de cette rengaine sur les personnages, et ça fait partie de tous ces trucs qui me dégoûtent toujours plus du character driven à la longue.

C'est pourtant le secret de toute bonne série TV : Les personnages..
Star Trek n'échappe pas à la règle ..

Certes, mais les personnages n'existent pas par eux-même, ils interagissent avec un scénario, un univers, des enjeux. Un personnage n’est pas intéressant tout seul. Ou alors on est dans un Soap Opera.

C'est  tout le problème que je ressent avec Discovery .. Un personnage ( Michael Burhnam ) qui semble bien seul dans un univers qui prône l'esprit de groupe , la camaraderie..
Star Trek n'a jamais été l'histoire d'une seule personne , même dans sa plus "character driven " incarnation : Deep Space Nine ..
Cela n' a jamais été l'histoire de Ben Sisko ..  Son histoire était un vecteur comme tu  le dis , c'était aussi l'histoire de Kira , Odo , Worf ect..
C'est d'ailleurs ce que n'ont jamais capté les détracteurs de la fin de DS9 .. Le héros s'est effacé pour laisser la place aux autres histoire & finalement donner naissance à la grande histoire ( l'intégration de Bajor à la fédération ) ...

Dans un élan d'optimiste .. Je dirais qu'un personnage comme Michael Burhnam fait exprés d'être anti trekien dés le départ , pour au fil du récit le devenir .. Un être individualiste  & belliqueux qui finit par intégrer un groupe progressif ... Encore une fois , ça me rappelle Worf ..
Mais à partir du cas "Worf " , tout scénariste peut dévier de la route tracé & contrer nos attentes ...
Comme Penny Dreaful l'a fait avec l' horreur gothique ..

Mais bon ..Vu les responsables à la tête du show : Alex Kurtzman & Bryan Fuller ( démissionnaire ).. Ce n'est pas gagné d'avance .. N'est pas  John Logan qui veut ..



Buckaroo a écrit :

Fais comme moi Dl , regarde Discovery comme n'importe quelle nouvelle série SF , pas comme une nouvelle série ST ... Peut être qu'au bout du chemin , il y aura du ST , & si ce n'est pas celle ci , ça sera sans doute la prochaine ...

Dans ce cas, pourquoi utiliser le label Star Trek ? Si c’est pour nous demander de considérer cette série comme autonome sans lien avec la franchise...pourquoi l'appeler Star Trek dans ce cas ?

Ne soyons pas naïf  même les séries dérivées faisaient des entorses à TOS .. & même les séries dérivées se faisaient des entorses entre elle ..
Permettons à Discovery d'en faire quelque unes .. Bon je dois admettre pour ma part que faire de Burhnam la petite sœur adoptive de Spock est vraiment au ras des pâquerettes..
Ces gens derrière la série n'ont ils jamais entendu parler du cas Sybok ?

Je lis un peu partout qu'il ne faut surtout pas se formaliser des entorses à la continuité, qu'il faut se concentrer sur les personnages, sur les histoires développées et ne pas faire attention au respect de l'univers et du canon qui serait à considérer comme quelques chose de secondaire. Soit, mais dans ce cas, il ne fallait pas placer la série à cet endroit de la chronologie.

Tu connais mon approche iconoclaste des canons ..Bien que nous soyons diamétralement opposé sur ces idées , je te rejoins sur ce point :
" Pourquoi diable ont ils choisit cette timeline aussi proche de La Série Originale " .. C'est aussi ridicule que de faire de l'héroïne la petite sœur adoptive de Spock ..

En réalité tout porte à croire que Discovery soit  fait pour séduire le public des STKelvin & que le Trekkie en soit réduit à n'être qu'un pauvre chaland....
Ils sont grave ces gens .. Allez dites une bonne fois pour toute que cela se passent 10 ans avant Kirk & Spock des ST Kelvin !!

Mais bon.. Déjà que Discovery soit une bonne série qui ne fasse pas perdre mon temps , ça serait déjà pas mal .. N'attendons pas des nirvanas Trekien comme seul nous , avons put en connaître.

imzadi a écrit :

D'ailleurs, apparemment aussi, on peut voir un classe raptor romulien dans la BA. Mais je ne me souviens plus de la minute.

Y'a des fans qui décortiquent grave !

Ecoute c'est dans ces moments là ou je découvre que j'ai dépassé l'âge du " fan qui décortique  tout" .. Star Trek , c'est comme une seconde nature ..  C'est simple comme bonjour ! Durant cette période Romulien & Klingon s'aiment dans le genre  moi non plus & partagent ensemble leur technologie .. L'oiseau de proie de ST3 était à l'origine Romulien  & que les croiseurs Romuliens de TOS avaient .. sleep Voilà déjà que je baille à décortiquer la chose ..
Si c'est tout ce qu'aura à me proposer Discovery , je tiendrais à peine le second épisode .. roll


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#408 28-07-2017 14:29:11

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Mais les deux articles sont liés.
Un montre que l'on voulait donner, en quelque sorte, une suite à Enterprise, ce qui veut dire conserver un état d'esprit et l'autre montre que l'on se réclame d'un état d'esprit pour en faire un contre sens.

Mettre en avant que l'on comme perso principal une femme noire, qu'un perso est gay, ça apporte quoi à l'histoire que l'on veut raconter? Surtout si il s'agit du sort de l'univers?
Quel contre sens!
C'est comme dire, regardez, on a un capitaine chauve! Un catégorie de gens rarement montrée, surtout dans des rôles d'autorité! Absurde.

L'histoire de Spock parle à tous les métis, à tous ceux issus d'une double culture. Mais cela n'a jamais été revendiqué haut et fort. C'était un élément permettant d'approfondir les histoires, parfois d'en raconter. Mais dans une volonté d'allégorie pour toucher tout le monde.

Ici, on sent juste une volonté d'un soap adapté. Si c'est le cas Discovery sera juste à la remorque de soap type "Plus belle la vie" qui eux aussi, on déjà pris ce virage.

Hors ligne

#409 28-07-2017 23:22:02

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

On sent vraiment qu'on est passé à côté d'une réelle nouvelle série ST...
Les anciens showrunners sont sur Orville et ce qui nous est pondu en "officiel" n'emprunte rien de ce qui a été fait avant.

J'attends plus les réactions au show lors de sa diffusion prochaine que le show en lui-même. scratch Dommage.

Je ne comprends toujours pas comment on a pu laisser faire un tel reniement à 50 ans de ST!

(rien que les badges de l'enterprise sur la poitrine des tuniques n'étaient pas uniformisés à cette époque...)

Dernière modification par dl500 (28-07-2017 23:26:56)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#410 31-07-2017 18:32:05

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

http://unificationfrance.com/article49542.html

Un condensé en français.

Je suis allé voir sur des forums anglo-saxons, on ne peut pas dire que la série fasse pour l'instant l'unanimité. Les attentes et défiances sont les mêmes qu'ici.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#411 31-07-2017 21:30:44

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Pourrais tu mettre des liens ou des extraits de ces sites?

Hors ligne

#412 31-07-2017 21:54:29

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#413 31-07-2017 22:16:46

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Et sur les forums?

Hors ligne

#414 31-07-2017 22:34:23

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

J'ai aussi lu des réactions négatives sur des sites canadiens genre "allo ciné" en surfant pendant mes vacances mais je ne me rappelle plus où exactement. (j'ai cliqué sur un article après avoir lu le sujet principal sur tout autre chose (groupe de rock)).

Par contre je n'ai pas été sur les forums ST.
L'anglais à lire il faut que je me concentre.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#415 01-08-2017 21:35:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dl500 a écrit :

(rien que les badges de l'enterprise sur la poitrine des tuniques n'étaient pas uniformisés à cette époque...)

et le logo klingon
180?cb=20140621203059&path-prefix=fr

apparaît seulement en 2268, avant c'était celui-ci
180?cb=20150113204319&path-prefix=fr

donc on pourra toujours trouver quelque chose !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#416 02-08-2017 13:37:41

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

A Imzadi: il me semble que le sigle klingon est présent dans Enterprise...

Voici des interviews riches, sans langue de bois, constructifs et objectifs:

http://unificationfrance.com/article49554.html

Je plaisante... mais bon...;(


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#417 02-08-2017 16:44:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

dl500 a écrit :

A Imzadi: il me semble que le sigle klingon est présent dans Enterprise...

Voici des interviews riches, sans langue de bois, constructifs et objectifs:

http://unificationfrance.com/article49554.html

Je plaisante... mais bon...;(

je ne lis plus ce site depuis la sortie de ST2009

pour le logo c'est donc ENT qui a fait une connerie


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#418 02-08-2017 20:24:38

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

La dernière déclaration de Doug Jones est plutôt positive, sur la Fédération qui ne veut pas perdre son âme dans la guerre.
Mais le traitement sera primordial.

Hors ligne

#419 02-08-2017 21:12:10

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Photo logo klingon

Le logo original est bien présent dans ENT.

L'autre...jamais vu.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#420 02-08-2017 21:32:55

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

IMZADI a écrit :

pour le logo c'est donc ENT qui a fait une connerie

Des décors klingons on n'en a pas vu dix-mille dans TOS, donc rien ne prouve qu'ils n'utilisaient pas ce logo à cette époque (ce n'est pas parce qu'il n'apparait pas à l'écran, qu'il n'existait pas... Comme Chekov.). ENT a juste établi qu'il était utilisé avant.
Il est possible aussi qu'ils aient arrêté de l'utiliser pendant une certaine période.

Dernière modification par DrAg0r (02-08-2017 21:33:18)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#421 22-08-2017 01:06:00

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Bientôt plus qu'un mois avant Discovery.
Et donc, je vais tenter de me dire que si il y a des raisons d'être craintif, je vais attendre Discovery sans apriori.
Et je serai heureux sue nous vivions tous ensemble la découverte d'une nouvelle série Trek.
Et si l'ambition et l'esprit positif sont là, malgré des défauts de formes, de recast ou de détail, je serai ravi du résultat.

Hors ligne

#422 22-08-2017 07:04:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

matou a écrit :

Et si l'ambition et l'esprit positif sont là...

Ne rêve pas trop Matou...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#423 22-08-2017 13:15:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

J'ai décidé d'adopter une attitude assez simple : tant que la série n'est pas d'une médiocrité affligeante, je vais m'efforcer d'être aussi indulgent que possible. Une série ce n'est pas tout à fait la même chose qu'un film, je peux accepter qu'il faille aux auteurs quelques épisodes, voir toute une saison pour trouver le ton juste, être à l'aise avec les personnages, avec le fond Trekkien, etc.

Certains fans n'ont pas laissé sa chance à ENT, ils ont bashés les 2 premières saisons avec un acharnement hallucinant (certains continuent encore aujourd'hui) j'ai pas envie de faire pareil avec Discovery, même si les critiques éventuelles à son encontre seront sans doute beaucoup plus justifées que pour ENT.

Dernière modification par scorpius (22-08-2017 13:16:55)

Hors ligne

#424 22-08-2017 14:39:06

dl500
TOS Forever

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Surtout que ce n'est pas fini,

Kurtzman trouve que ST est "trop cool"! Donc on continue de "developper" l'univers...micro.
En faisant comme pour Star Wars, en dévoilant des histoires tirées de ce qui a déjà été fait. (même si Sw a l'air déjà de vouloir continuer à conserver le visuel, là où STD s'en fout allègrement).

http://www.unificationfrance.com/article49723.html

Ca craint du boudin tout ça...

Je sais que Unification est peu appréciée ici mais je vous encourage à lire les réactions des commentaires, globalement personne n'y croit plus du côté des fans.

Dernière modification par dl500 (22-08-2017 14:40:07)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#425 22-08-2017 21:34:05

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Après, pour ce mois ci, je mets de coté toute la com.
Je veux être positif, pour bien accueillir la série.
Profitons du plaisir de le découvrir tous ensemble, légalement, en mm temps partout dans le monde.

Hors ligne

Pied de page des forums