ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 14-03-2015 23:39:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

soran a écrit :

Comme vous êtes plus au fait que moi, pensez-vous que l'on puisse un jour savoir si une intelligence se cache derrière le mur de Planck? (ou plutôt si la série peut reprendre?)
planete

Du côté des mystéres et secrets de l'univers, il faudra te tourner vers Yrad, notre Vulcain personnel sur le PSTF mdr
Pour ce qui est d'un retour de Stargate Universe, j'ai envie de dire aucune chance, malheureusement. L'avenir de la franchise, pour le meilleur ou pour le pire, passe par le reboot d'Emmerich & Dean Devlin...
L'année dernière, il y a eu un vague espoir que l'univers télévisuel puisse continuer, BOOM! ayant annoncé son intention d'adapter le script de "Stargate Extinction" (censé servir de prolongement/conclusion à la série Atlantis) sous la forme d'un comic-book. Cependant, depuis pas la moindre nouvelle, ce beau projet semble avoir été tué dans l'oeuf.

Hors ligne

#177 03-04-2015 16:19:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Voila, j'ai terminé mon (re)visionnage de la saga Stargate
…et j'en aurais bien repris encore une bonne lichette tellement c'était bon !

Une entreprise qui m’aura quand même pris 7 mois oO

Autant le dire, j’ai littéralement kiffé ce revisionnage, j’ai vraiment (re)découvert un univers beaucoup plus solide et attachant que prévu.
Comme je le disais, j’avais globalement bien aimé mon premier (et seul) visionnage à l’époque, même si j’avais un peu foiré la ligne d’arrivée en lâchant le visionnage en tout début de saison 2 de SGU.

À la seconde vision, je me suis vraiment éclaté. À tel point que j’en suis maintenant à considérer le Gateverse comme un des univers de SF audiovisuel parmi les plus intéressants.

Un univers qui démarre doucement. Le film de Roland Emmerich, bien entendu, dont l’idée de départ est excellente (la première partie du film, tout ce qui précède le voyage sur Abydos, est d’ailleurs vraiment bonne) mais tristement sous-exploitée dans le cadre d’un blockbuster assez lambda.

Mais aussi les premiers temps de SG1, pas inintéressants, mais un peu laborieux. Des épisodes de première saison qui ronronnent pas mal, même si le pilote Children of The Gods attire l’attention (en fait, je le trouve meilleur que le film d’Emmerich).

Pourtant petit à petit, d’épisodes en épisodes, un vrai style ce dessine. Yrad et moi-même l’avons souvent écrit, le Gateverse est un vaste melting pot improbable de tout ce que les auteurs trouvent cool dans la SF. Un improbable cocktail, servi « on the rocks » composé de morceaux épars de Star Trek, de X-Files, de B5 et de tant d’autres…

Car la qualité de Stargate est en constante augmentation. Chaque nouvelle saison est presque toujours meilleure que la précédente, et la saga propose régulièrement des épisodes de vraie SF, de vrais sujets de réflexion jusqu'à parfois atteindre le niveau de Star Trek.

Des scénarios qui ont l’intérêt, comme l’a souvent écrit Yrad de faire se rencontrer une SF space op’ « à la Star Trek » avec le réalisme froid et militarisé du monde réel contemporain. Un contexte traité avec réalisme qui apporte tout le sel de SG1.

Sans compter que le tout est somptueusement emballé : réalisation soignée, effets spéciaux de qualité, musique à tomber par terre. Une qualité de forme qui ne cessera d’évoluer, de s’améliorer en même temps que les intrigues.

Mais, pour moi, C’est avec l’arrivée d’Atlantis que la saga trouve son rythme de croisière et confirme ses qualités grandissantes. Lors de mon dernier visionnage, j’avais d’abord regardé Sg1 puis Atlantis à part. Ce fut une erreur monumentale, tant les deux shows gagnent énormément à être vus de manière entrelacée.
C’est d’ailleurs très fort de voir que les deux séries se regardent aussi bien séparément que conjointement, quand bien même c’est le visionnage conjoint qui est le plus intéressant, les échos internes étant plus évidents, la solidité de l’univers plus prégnante.

C’est avec Atlantis que l’univers est définitivement en place et s’élargit bien au-delà des frontières de SG1. On quitte le décor moderne pour passer dans un contexte presque exclusivement retro-futuriste.

Un contexte, des décors et un style visuel qui peuvent rebuter par leur côté kitsch. Ce n’est pas mon cas puisque j’ai adoré Atlantis, au point de me (re)prendre son annulation en pleine gueule.

J’adore cette série. Son ton, son style visuel, sa musique, ses thématiques et ses personnages (haaaa Mckay et Zelenka smile ou encore Tod !).

D’ailleurs visuellement c’est une sacré claque, les effets spéciaux sont magnifiques, les combats spatiaux « envoient du bois ». La série est parsemées d’idées qui déchirent, comme les portes qui ouvrent sur l’espace et qu’on franchit en vaisseau, ou encore le « Gatebridge » qui relie deux galaxies.

Le nouvel ennemi est plutôt intéressant, même si, à l’image des Hirogen dans Star Trek Voyager, ils ne sont jamais aussi effrayant et iconiques que lors de leur toute première apparition dans le pilote de la série.

En regardant SGA en parallèle de SG1, le passage de flambeau est superbement géré, si bien que la fin de SG1 est parfaitement fluide dans la continuité d’Atlantis (en particulier avec le transfert moyennement réussi de Carter et celui, beaucoup plus intéressant de Woolsey).

La même chose ne peut pas être dite à propos de Stargate Universe.

Cette dernière série est vraiment un choc frontal et brutal dans la continuité Gatienne. Sur la forme d’une part puisque l’on quitte un environnement coloré kitsch et geek pour la carlingue de métal rouillé, les corridors glauques et les rouages grippés d’un vaisseau vieux de plusieurs milliers d’années. Sur le fond d’autre puisqu’on passe à un environnement ouvertement hostile d’une âpreté jamais vu dans Stargate. Non pas qu’avant Universe Stargate c’était le monde des bisounours, mais qu’ici l’ampleur du côté survival en fait un show littéralement étouffant.
Sans même parler des conflits personnels entre les membres du casting, en particulier Young et Rush et d’un style généralement beaucoup plus sombre et réaliste que ce à quoi la franchise nous avait habitué.

À l’époque de ma première découverte de SGU, le choc fut trop brutal. Je n’ai pas du tout adhéré à cette nouvelle proposition, je me suis globalement beaucoup ennuyé et j’ai finis par abandonner sans trop de regret cette série, une 15aine d’épisodes avant son annulation.

Aujourd’hui mon avis est tout autre, puisque, instruit par l’expérience, j’ai gardé l’esprit ouvert au moment de négocier le virage SGU. Un virage pas facile tant j’étais attaché à SGA dont la (non)fin m’a beaucoup frustré.

Pourtant, contre toute attente, la sauce a pris. Déjà je me suis surpris à trouver la forme du show absolument magnifique. C’est bien simple, le visuel est littéralement à tomber par terre tellement c'est beau !
Scorpius l'a déjà écrit : les décors du Destiny sont très réussis, tout est palpable, organique, rouillé et en même temps il y une continuité incroyable avec ce que l'on connaît de la technologie des Anciens sur Atlantis (donc quelques chose de beaucoup plus récent.)

Je ne m’attarderais pas sur l’immersion dans la solitude spatiale et la beauté virginale du cosmos dans SGU, Yrad l’a très bien fait avant moi.

Il me suffit de dire que SGU est une œuvre d’exception qui prend aux tripes pour pleins de raisons : son côté organique, l’aspect viscéralement réaliste de ses décors, des ses situations, des sensations qu'elle fait ressentir au spectateurs (on passe du chaud au froid, du rire au larmes, de la joie au désespoir) mais aussi du fait que j'étais conscient de regarder quelques chose d'énorme, la fin d'une époque, la fin d'une certaine idée de la TV, d'une certaine idée de la SF, la fin de Stargate mais aussi quelques part la fin des derniers échos de Star Trek.

Une série qui monte en gamme de manière hallucinante comme si ces deux toutes petites saisons condensaient l'univers Stargate en entier : c'est de mieux en mieux !

Une saison 2 qui atteint effectivement la quasi perfection. Une perfection qui rend l’annulation de la série quasiment intolérable. Certes, la série ne se termine pas sur un cliffhanger insoutenable. Mais quand on voit la qualité de cette saison, on ne peut qu’être dégoutté de ne pas avoir les trois saisons prévues derrière. Il y avait encore BEAUCOUP à dire.

Bref, un choc SF incroyable pour une ampleur dans l’écriture qui laisse absolument rêveur quand on constate ce qu’on nous propose en SF en ce moment.

Pour conclure, mon re-visionnage de Stargate est terminé. Ca va être très dur de passer à autre chose, mais ça en valait largement la peine smile

Hors ligne

#178 06-04-2015 00:32:19

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Merci pour ce sympathique résumé smile

Je me demande si ce n'est pas la première fois dans la SF audiovisuelle qu'une franchise ( en l'occurence SG1 ) est nettement meilleure que le film qui l'a inspiré ; le long métrage de Emmerich était ennuyeux à mourir avec des personnages stéréotypés au possible hmm

Hors ligne

#179 06-03-2016 16:04:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

J'étais passé totalement à coté de cette annonce : Stargate Universe va revenir sous la forme d'un comic-book pour une saison 3 !

http://twitter.com/hashtag/BackToDestiny?src=hash

http://twitter.com/MarkHaynes/status/658441555645210624

Et Atlantis aura quand à elle droit à une saison 6, dont la publication commence le 27 avril de cette année. Ce sera une série mensuelle (sans doute aussi le cas pour Universe) l'issue 1 d'Atlantis aura pour titre : Back to Pegasus (back to Destiny pour Universe) ça reprendra juste après la fin de la saison 5.

Le seul point négatif de cette annonce est que les scénaristes du Gateverse ne sont pas impliqués... Espèrons que ce sera malgré tout inspiré et digne des séries. A ce niveau, autant Atlantis en comics ça fait sens et je pense que ça peut donner lieu à quelque chose de très sympa, autant pour Universe j'ai plus de doute (mais bon je suis impatient malgré tout de pouvoir à nouveau explorer le Destiny).

Dernière modification par scorpius (06-03-2016 16:11:04)

Hors ligne

#180 06-03-2016 16:25:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

scorpius a écrit :

J'étais passé totalement à coté de cette annonce : Stargate Universe va revenir sous la forme d'un comic-book pour une saison 3 !
(...) Et Atlantis aura quand à elle droit à une saison 6(...)

Haaa excellente nouvelle en effet, je n'y croyais plus smile
La suite de SGA en comics est un peu devenue une arlésienne depuis le temps.

On sait si le comics SGA reprendra le scénario du téléfilm annulé ? Certains éléments peut-être.

EDIT : je suis allé lire le fil Twittter, pas dit qu'ils reprennent des éléments du film annulé. Quant au côté canon de ce projet, l'auteur reste vague : c'est au studio de déterminer si c’est canon et si ça le restera, il cite l'exemple de l'UE Star Wars.

Ce qui est chouette, c’est que c’est apparemment la même équipe sur les séries SGA et SGU, on peux donc espérer qu'il y ait une cohérence et des liens entre les on-going, à la manière de SG1/SGA de la grande époque smile

Je suivrais ça, en espérant que ce soit bon.

scorpius a écrit :

Le seul point négatif de cette annonce est que les scénaristes du Gateverse ne sont pas impliqués... Espèrons que ce sera malgré tout inspiré et digne des séries.

Arf, ça c’est vraiment dommage en effet...

scorpius a écrit :

A ce niveau, autant Atlantis en comics ça fait sens et je pense que ça peut donner lieu à quelque chose de très sympa, autant pour Universe j'ai plus de doute (mais bon je suis impatient malgré tout de pouvoir à nouveau explorer le Destiny).

C’est vrai que l'univers d'Atlantis fait davantage comic book. Mais en quoi est-ce dérangeant pour SGU ?

Hors ligne

#181 06-03-2016 16:55:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

mypreciousnico a écrit :

C’est vrai que l'univers d'Atlantis fait davantage comic book. Mais en quoi est-ce dérangeant pour SGU ?

J'ai l'impression que SGU est moins adaptée à un tel média, sa dimension "psychologique" le fait qu'au contraire d'Atlantis avec les Wraith le principal ressort de sa mythologie ne soit pas une confrontation avec une menace alien (bien qu'évidemment on ait eu les aliens bleus, ainsi que les drones).

Tu t'imagines bien que je ne demande qu'à Mark Haynes de me donner tort wink

Hors ligne

#182 06-03-2016 20:39:47

matou
modérateur

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

A voir. Avoir une fin de SGU me plait assez.
SGU peut donner qqchose de mieux en BD qu'en comic. Je veux dire par là qu'une BD (graphic novel) me semble plus capable de donner un coté hypnotique à l'image.
Pas que les comics c'est pas beau. Mais l'exigence d'aller plus vite (mensuel oblige), empêche de prendre beaucoup d'ampleur pour certaines dessins.
A coté de cela, j'ai toujours aimé justement, les cotés directs et puissant de certains comics.

Hors ligne

#183 07-03-2016 15:40:59

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

scorpius a écrit :

J'ai l'impression que SGU est moins adaptée à un tel média, sa dimension "psychologique" le fait qu'au contraire d'Atlantis avec les Wraith le principal ressort de sa mythologie ne soit pas une confrontation avec une menace alien (bien qu'évidemment on ait eu les aliens bleus, ainsi que les drones).

Oui c’est moins orienté "spectacle, c'est vrai...encore que...

matou a écrit :

Pas que les comics c'est pas beau. Mais l'exigence d'aller plus vite (mensuel oblige), empêche de prendre beaucoup d'ampleur pour certaines dessins.
A coté de cela, j'ai toujours aimé justement, les cotés directs et puissant de certains comics.

Exact, mais l'avantage c’est que le comics possède un esprit sérialisé très proche des séries TV (c’est même de plus en plus vrai puisque les magasines sont régulièrement relaunchés à la manière de saisons de séries TV) et donc le format devrait mieux se marier avec la continuité de la série.

Hors ligne

#184 28-07-2016 11:57:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

J'ai été pas mal occupé ces derniers mois, du coup je me suis pas trop tenu au jus. Ils sont sortis les comics SGA/SGU ? Tu les a lu Scorpius ?

Hors ligne

#185 28-07-2016 13:56:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

2 numéros d'Atlantis sont sortis, pour le premier numéro d'Universe faut attendre - je crois - la fin d'année. Et non, malheureusement, je ne m'y suis pas encore mis. J'ai eu quelques retours non-spoilants. Ce qui ressort pour l'instant c'est que cette nouvelle direction empruntée par Atlantis est excitante, avec la mise en place d'une nouvelle mythologie qui pour autant ne renie pas les 5 saisons télévisuelles. 

Ca c'est pour le positif, par contre il semble que sur le plan graphique ce soit assez pauvre et souvent baclé (malgré quelques planches de temps en temps plus inspirées).

Hors ligne

#186 28-07-2016 14:09:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Merci pour ton retours camarade wink

scorpius a écrit :

par contre il semble que sur le plan graphique ce soit assez pauvre et souvent baclé (malgré quelques planches de temps en temps plus inspirées).

Arf dommage. Non pas qu'en soit ce soit rédhibitoire pour moi, mais ça peux rebuter les gens et peut-être amener à l'annulation de la série...

Hors ligne

#187 18-09-2016 18:55:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

mypreciousnico a écrit :

ça peux rebuter les gens et peut-être amener à l'annulation de la série...

Je n'ai pas les chiffres de ventes du comic-book, mais ils doivent être au minimum satisfaisants puisque l'éditeur vient d'annoncer la publication en 2017 d'une mini-serie prequelle en 6 volumes à SGU. A savoir,  Stargate  Universe : Icarus. De ce que j'ai compris ce prequel devrait introduire des éléments qu'on retrouvera dans "Back to Destiny" la saison 3 de SGU (courant 2017, donc). Ce qui est vraiment excitant c'est que le prequel est basé sur un traitement de Robert C. Cooper. Si les scénaristes des séries commencent à s'impliquer dans ces comics, tout de suite ça prend une autre dimension.

M'enfin c'est très bien tout ça, n'empêche que la saison 6 d'Atlantis, je ne m'y suis toujours pas mis oops (je crois que je vais tout simplement attendre le TPB).

Dernière modification par scorpius (18-09-2016 18:55:46)

Hors ligne

#188 19-09-2016 14:00:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Haaaa des très bonnes nouvelles, en particulier le traitement de Robert C. Cooper smile

scorpius a écrit :

M'enfin c'est très bien tout ça, n'empêche que la saison 6 d'Atlantis, je ne m'y suis toujours pas mis oops (je crois que je vais tout simplement attendre le TPB).

Pareil, je n'en ait pas lu la moindre planche hmm
Mais je garde le projet dans un coin de l'oeil

Hors ligne

#189 30-06-2017 18:06:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Stargate Universe Back to Destiny #1

*Pas de souci, je ne spoile pas*

Houlàlàlà, c'était pas bon du tout, c'est même carrément médiocre sad

J'espère que les mecs vont s'amèliorer rapidement parce que sinon ça va pas être possible là.

Pourtant ce premier numéro ne raconte pas grand chose mais il le fait de la pire des façons. On découvre donc comment Eli à réussi à survivre au cliffhanger qui concluait la série et la solution trouvée par les auteurs est aussi paresseuse que stupide. J'irai même jusqu'à dire que s'en est insultant...
Cette "issue 1" ne raconte rien de plus (disons que le truc avec Eli s'accompagne d'un twist bien hors-sujet qui lance la série, au-delà de l'aspect HS, au niveau du Gateverse c'est déjà vu, déjà fait et je doute que ça prenne une direction intéressante).
Faudra pas compter sur la partie graphique pour relever le niveau. On est tout simplement dans du travail d'amateur. Aussi grossier qu'imprécis, vide avec des fautes de gouts hallucinantes (la transformation d'Eli en bogoss damn ) j'attendais pas des miracles, mais je suis sincèrement surpris que ce soit aussi baclé. Les quelques planches d'Atlantis que j'ai pu voir étaient bien plus soignées (sans être particulièrement bonnes) même le découpage est catastrophique. Pareil, je demandais pas forcément un découpage inventif ou brillant, juste quelque chose de cohérent et de lisible. Il n'en est rien, c'est souvent bordélique (j'ai du parfois m'y reprendre à une ou deux fois sur certains passages pour bien comprendre l'enchainement des événements, c'est dire) et désagréable.

L'équipe en charge de la série a tout intéret à se sortir les doigts du cul au plus vite.
Le chef-d'oeuvre Stargate Universe ne mérite pas ça. Je vais continuer au moins jusqu'au prochain numéro et si c'est du même tonneau, j'arrête.

Dernière modification par scorpius (30-06-2017 18:11:42)

Hors ligne

#190 12-07-2017 23:28:26

Haeresis
membre

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Je te trouve bien indulgent concernant le comic book sur Atlantis, Scorpius. Personnellement, je l'ai lu, et j'ai eu beaucoup de mal, la faute à des dessins que j'ai trouvé être d'une piètre qualité. Et même moi qui suit un fan de la saga depuis mon enfance et qui continue de regarder les séries, j'ai eu un mal à fou à les reconnaître, et ça m'a complètement sortit du récit.
Je n'ai pas lu encore celui sur Universe, mais au vu de ce qui tu dis des dessins, je sens que ça va être le même pépin malheureusement.


Sinon, peut être y a-t-il un nouvel espoir. Le site officiel Stargate de la MGM vient de changer d'apparence ( Ici ), et d'importantes annonces doivent être faites au comic con de San Diego en Juillet prochain. Principalement, ce sera pour fêter les 20 ans de la franchise, mais apparemment, il y aura aussi une annonce d'un "nouveau chapitre de l'univers Stargate".

De plus, il faut noter la présence d'invités, et parmis eux, nous avons les suivants:
David Read de Gateworld, Damian Beurer du studio de production Legion M, Sam Toles l'un des directeurs de la division « nouvelles technologies » de la MGM, ainsi que Kieran Dickson, consultant Stargate.

Source, Source

Ca fait pas mal de monde d'un coup, et franchement pas n'importe qui. En tout cas, j'espère que ça annoncera un retour en grande pompe de Stargate à la TV, et/ou sur d'autres supports.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#191 13-07-2017 09:51:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Ton retour ssur le comics SGU ne donne pas envie Scorpius hmm
Quand à la grande annonce sur l'univers Stargate, je sent bien un joli petit reboot bien pourri.

Hors ligne

#192 21-07-2017 21:08:34

Haeresis
membre

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Bon bon bon, pas de reboot, c'est déjà ça. Mais les gars de MGM sont vraiment frileux.
Donc, Stargate Origins, une web-série de 10 épisodes de 10 minutes chacun, se déroulant avant SG-1, et se centrant sur le personnage de Catherine Langford.

Et voici le teaser:

Flash required

Dernière modification par Haeresis (21-07-2017 21:08:56)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#193 21-07-2017 22:21:40

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Haeresis a écrit :

Donc, Stargate Origins, une web-série de 10 épisodes de 10 minutes chacun,

C est quoi ce format ??? angryblue
Proposer un téléfilm serait plus judicieux à mon sens...

Hors ligne

#194 24-07-2017 13:00:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Non, mais cette annonce quoi...

Haeresis a écrit :

Bon bon bon, pas de reboot, c'est déjà ça.

Moi je sent bien que ça sera un reboot justement. Pour l'instant, ils nous font juste respirer l’odeur du Poppers.  Ce projet se déroule avant le film original : aucun problème pour ignorer superbement SG1/SGA/SGU, d'autant que les "aventures de Catherine Langford" ça risque d'être potentiellement très incohérent avec ce qu'il en est dit dans SG1 (avec son fiancé qui traverse la porte en scaphandre...).
Bref, aussi bien c’est une manière de tester la température et voir s'il est possible de rebooter cette franchise : tellement plus simple que d'aller s'emmerder à conclure SGA/SGU avec tout les décors détruits et les acteurs engagés ailleurs.

Bref, tout ça est navrant, je me demande qui ça peux bien exciter ce genre de projet... Pas moi en tout cas.

Hors ligne

#195 24-07-2017 19:25:30

Haeresis
membre

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Je pense, mypreciousnico, que ce projet est fait pour prendre la température. La MGM veut vérifier qu'il y a un public qui réponde présent. Si il y a une réception, alors ils lanceront un projet plus concret pour Stargate par la suite (certainement une série TV cette fois).  Mais c'est vraiment frileux en effet, je suppose que ça a à voir avec les déboires que la MGM a connu il y a quelques années qui l'ont mené au bord de la faillite et qu'ils sont prudents, trop même.
Enfin, je n'en sais rien, mais, je vais quand même donner sa chance à ce projet, car, j'ai vraiment envie de voir Stargate revenir à la TV, mais je n'avalerais pas n'importe quoi non plus.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#196 25-07-2017 09:36:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Haeresis a écrit :

Je pense, mypreciousnico, que ce projet est fait pour prendre la température. La MGM veut vérifier qu'il y a un public qui réponde présent. Si il y a une réception, alors ils lanceront un projet plus concret pour Stargate par la suite (certainement une série TV cette fois).

Oui, parfaitement, et c’est d'ailleurs ce que j'écrivais plus haut smile
Le hic c’est que je suis désormais persuadé que la série qui arrivera, si la température est bonne, sera purement et simplement un reboot de la franchise (du moins TV). Je ne les vois vraiment pas continuer les arcs développés par SGA/SGU.
Ceci dit, je ne demande qu'a avoir tort. Je rêve d'un éventuel futur projet qui serait situé après SGU (à la manière de Star Wars Rebels dans laquelle Filoni avait pu, en quelques sortes, conclure The Clone Wars sommairement annulée par Disney).

Hors ligne

#197 18-08-2017 12:10:31

Haeresis
membre

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Bon, suivant cette vidéo:

Flash required

Ils affirment que ça prend place dans la timeline de la série, et qu'il n'y aura aucun retcon ou quoi que ce soit. Donc de ce côté-là déjà, on peut être rassurés. (Dit dans la vidéo vers 18:00)
Et d'ailleurs, si la série à du succès, la série explorera différentes époques ("plural origins" dit dans la vidéo, à 28:00).
Ca me rappelle un peu ce qui a été dit de ce que voulait faire Bryan Fuller avec ST Discovery. Mais je ne suis pas contre l'idée.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#198 27-09-2017 14:07:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Haeresis a écrit :

Ils affirment que ça prend place dans la timeline de la série, et qu'il n'y aura aucun retcon ou quoi que ce soit.

Ok Haeresis, je vais te suivre sur ce coup là et espérer moi aussi smile

Haeresis a écrit :

Et d'ailleurs, si la série à du succès, la série explorera différentes époques ("plural origins" dit dans la vidéo, à 28:00).

Ha, si seulement !

Hors ligne

#199 03-02-2018 00:40:48

Haeresis
membre

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

Le trailer, lancement de la série le 15 Février.

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#200 11-04-2019 21:07:24

IMZADI
Memory Alpha

Re : Stargate : le challenger télévisuel américain de Star Trek !

6/10 pour SG1

A l'époque j'avais abandonné à l'ascension de Jackson

Puis longtemps après j'ai regardé la saison avec Corin Nemec (capital sympathie Parker Lewis). J"ai aimé le perso mais sans plus les histoires, rien de neuf

Et puis seulement en 2018, je me suis lancé à regarder les saisons "John Crichton"
Autant l'acteur est tranquille autant que j'ai trouvé ça lourdingue qu'il nous fasse du O'Neill.
Mais les saisons sont meilleures malgré les nouveaux méchants
Dommage qu'il y ait pas eu un nouveau personnage Humain de créé suite à un recrutement de Mitchell

De savoir qu'il y a SGA en parallèle, je trouve que SG1 fait un peu plus mature

Je trouve dommage que les peuples rencontrés soient toujours moyen-âgeux ou d'une technologie inimaginable. Aucune dans une époque pétro-industrielle comme nous

Claudia Black est rafraîchissante
Une série sympathique avec une bonne fin.

Dernière modification par IMZADI (11-04-2019 21:13:44)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums