#26 27-12-2016 18:56:22

Synock
membre

Re : ST ENT 01x01+01x02 Broken Bow (En avant toute)

Bonsoir à tous,

mon épouse détestant Voyager mais aimant énormément Scott Bakula m'a offert à noël le coffret de Enterprise.
Je n'ai pas fini le visionnage de Voyager mais pour lui faire plaisir (et aussi pour m'aérer l'esprit) on a décidé de regarder le pilote hier soir.

J'ai mis 7. Le "meilleur" épisode pilote selon moi. Entre guillemet parce que j'ai bien l'impression que Star Trek c'est un diesel, au début c'est long et ça pue, puis ça roule impeccable plus tard.
Comme dit plus haut c'est très agréable de changer d'époque, d'avoir cet effet d'ironie dramatique (pas sûr du terme, lorsque le spectateur sait quelque chose mais pas les personnages ?).
Sur le coup on a l'impression de regarder autre chose que du ST, le générique n'aidant pas d'ailleurs.
Les acteurs de personnages secondaires ont l'air à l'aise.
Mais Scott Bakula ne m'a pas encore convaincu, après je suis génération 90 et je regardais tous les samedi Code Quantum donc je vais être très patient avec lui !
Là où j'ai un gros doute c'est l'actrice jouant T'Pol ! Bon ça viendra mais en comparaison l'acteur (désolé pour tous les noms oubliés) jouant Tuvok était beaucoup plus convaincant lors du pilote.

Mais là où je me demande où j'ai mis les pieds c'est lors de cette scène très étrange de douche ! Bon sur le coup j'ai levé les sourcils et j'ai soufflé en priant pour ne pas me trouver dans une série type Vampire Diaries puis j'ai trouvé que ça allait loin quand même. Même dans ce genre de chose Star Trek doit se démarquer des autres ! lol

Point de vue scénario je dois dire que c'était franchement pas mal. Mais la seconde partie était beaucoup trop rapide, surtout la conclusion. "Pouf on est sur Chronos on rend le Klingon. "Qu'est-ce qui disent ? -On s'en fou le générique arrive !" "Ok les gars plutôt que de rentrer sur Terre on continue la mission ! -La mission ? Quelle mission ? -Celle où on doit..." TROP TARD LE GÉNÉRIQUE EST LA !

Du coup j'ai hâte de commencer mais d'abord je dois me terminer Voyager... Et ça c'est pas d'la tarte.

Une dernière chose avant de partir. Le docteur m'a fait énormément sourire. Pas à cause de son visage mais à cause de sa voix. Il m'a fait terriblement pensé aux gentils aliens de Galaxy Quest que j'ai vu il y a quelques jours.

Hors ligne

#27 27-12-2016 23:40:08

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 01x01+01x02 Broken Bow (En avant toute)

ENT est une série à découvrir sans a priori et surtout en évitant les points de repères des séries du 24ième siècle.

Tu verras, T'Pol est une véritable vulcaine, bien plus intéressante que Tuvok sur bien des points et son comportement ainsi que celui de ses congénères s'expliquera au cours de la dernière saison.
Le BODLY GO prend tout son sens dans ENT, et la fraicheur de l'équipage, son inexpérience fait vraiment du bien dans leur quête de découverte. C'est une série parfaite pour rentrer dans ST, là où VOY demande plus d'efforts.

Le casting dans l'ensemble est en place dès le départ et le jeu de Bakula est plutôt bon par rapport à son personnage.

J'ai beaucoup aimé la première saison, j'attends ton retour sur les prochains épisodes ainsi que le point de vue de ton épouse. Ce sera intéressant de confronter nos avis.

ENT m'a redonné un grand coup d'air frais et d'envie de reprendre et continuer mes visionnages de la franchise.
Elle bouscule, surprend, énerve parfois mais ne laisse pas indifférent. Et sa dernière saison est certainement la plus trekkienne de toutes les séries ST.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#28 15-08-2017 15:27:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 01x01+01x02 Broken Bow (En avant toute)

10/10

Bon ok suis excité comme tout de commencer ENT, mais même sans ça cet épisode pilote est terriblent excellent.

Tout y est: premier contact, antagoniste potentiel via les Klingons, Vulcains encombrants, moi j'adhère immédiatement à ce concept. Les Vulcains et leur obligation d'effacer leurs sentiments, quoi de plus logique de les voir être des "isolationnistes light", on se dit bonjour, on sait que chacun existe mais bon on est pas forcément les meilleurs amis du monde. D'une certaine manière Vulcains et Humains ont une sorte de relation professionnelle.
Aussi de l'exploration avec ce voyage vers Qo'noS,. Des nouveaux méchants que semblent être les Sulibans
L'histoire temporelle fait chargée dans tous ces événements politiques et la simple mission qu'est l'exploration... On verra bien

Les relations entre les personnages et leur position sont excellemment posées et cela promet des inter-actions futures plutôt intéressantes
bref les enjeux politiques sont lancés et l'enthousiasme d'Archer est plutôt sympa.. L'équipage est constitué d'une manière différente des autres séries et j'aime bien.

La visite de Rigel X nous montre qu'il y a des milliers de peuples à découvrir et franchement que du bon à suivre

un superbe pilote bien différent de la hard-SF. Immédiatement ENT innove.

Vivement la suite

Dernière modification par IMZADI (15-08-2017 18:00:30)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums