#76 06-07-2017 12:00:38

KIRK
vétéran

Re : Star Trek Continues.

Arts-Machineries a écrit :

Bonjour,

Merci Kirk de m'avoir réveillé !
L'absence de sous-titrage de l'épisode 8 vient tout simplement du fait que je n'ai pas encore eu le temps de regarder cet épisode, donc encore moins de traduire le texte. Comme j'ai liquidé pas mal d'autres choses en cours par ailleurs, je vais enfin pouvoir m'y mettre, surtout que l'épisode suivant s'annonce déjà pour la fin du mois...

Cordialement,
Nicolas.

Cool...  et merci WINKBLUE

#77 12-08-2017 17:51:27

dl500
TOS Forever

https://www.rtbf.be/webcreation/actuali ? id=9680417

Un article en français!

Et le neuvième épisode en ligne (avec un acteur guest de choix, Q en personne). wink

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#78 16-08-2017 10:46:39

TsayLynn
candidat

Mille merci pour les sous-titres Nicolas. ça fait un bon moment que je voulais pouvoir te remercier ,mais les coms sous les vidéos sont désactivés et  je découvre juste ce site; je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
Personnellement je trouve que les deux séries "New voyages" et "Star Trek Continue" sont excellentes (mis à part peut être quelques rares épisodes légèrement en dessous de la moyenne et quelques anicroches aux débuts ). Malheureusement la première à été avortée (je n'ai pas bien compris pourquoi à cause de ma nullité en anglais- je n'ai trouvé que des forums en anglais sur le sujet) et j'ai vu sur le site nommé au dessus que la deuxième allait s'arrêter prochainement .
J'ai vu qu'il y avait d'autres fan-série , mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent, j'ai essayé d'en regarder, mais la barrière de la langue reste là. J'espère en tout cas que STC continuera quand un peu plus, et l'épisode ll de STNV sera diffusé un jour.

Que la journée vous soit propice.

#79 17-08-2017 04:15:05

Arts-Machineries
membre

Bonjour,

Je venais pour annoncer que les sous-titres en français venaient d'être mis en ligne pour l'épisode 8 mais je constate une fois de plus que rien n'échappe aux fans... wink
Bon, j'ai tout juste attaqué l'épisode 9, encore un peu de patience.

Pour Tsaylynn:
Continues a toujours prévu de se limiter à un certain nombre d'épisodes. En fait la série est raccourcie de deux épisodes par rapport au projet initial mais les 4 derniers auront au moins été maintenus dans leur format initial malgré les directives de CBS. Les épisodes 10 et 11 sont prêts mais ont été reportés pour ne pas interférer avec la sortie de ST Discovery.
Du côté de New Voyages, ce n'est pas un mais deux épisodes qui sont en suspens (trois en cherchant bien). Aucune information disponible sur leur possible devenir; la licence d'exploitation des studios pour des visites touristiques complique sérieusement les choses sur le plan juridique.

L'arrêt de ces deux séries ne veut pas dire qu'il n'y aura plus rien à regarder. De nombreux autres projets continuent à sortir. Conséquence imprévue des directives de CBS: le format raccourci des épisodes fait qu'ils sortent plus vite et chaque équipe (il y en a un paquet en activité) multiplie les annonces et les nouveaux projets. D'autre part, différents studios se sont structurés pour offrir une mise à disposition d'autres équipes, leur facilitant le tournage.
Pour celui qui sait faire abstraction des différences d'acteurs, d'univers et de qualité, il y a quelques heures de visionnage à se mettre sous la dent...

Le problème de la barrière de la langue est effectivement un frein pour beaucoup de monde et le sous-titrage n'est qu'un moyen de faciliter l'accès pour ceux qui arrivent à s'y faire. J'ai commencé à faire des essais de prise de son pour évaluer la faisabilité d'un doublage, eh bien il faudra que je trouve de l'aide car c'est un métier à part entière, surtout si on veut atteindre un niveau de qualité équivalent à celui que Continues et New Voyages ont mis en place !

Bien cordialement,
Nicolas.

#80 17-08-2017 08:54:15

dl500
TOS Forever

Episode 8: STILL TREADS THE SHADOW

Comme d'habitude, un excellent épisode. Je me répète mais ce n'est plus vraiment du fan film...
Ici on a droit à un Kirk contre la tyrannie des ordinateurs dans une version différente mais très proche encore de la série classique. Le jeu des acteurs est au dessus du lot, le rythme est lent comme dans l'original...bref encore un bon moment de passé.

(Merci à Nicolas pour les sous-titres.)

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Pied de page des forums