#251 06-05-2017 11:06:47

mypreciousnico
_________

Re : Futures séries Star Trek : rumeurs et conjectures

Les séries Trek ont toujours bénéficié d'un budget relativement confortable non ?
Ceci dit oui, un gros budget me fait un peu peur, ça risque de précipiter une annulation rapide en cas d'audiences moyennes ou jugée décevantes.

#252 06-05-2017 11:27:12

scorpius
Nowhere Man

mypreciousnico a écrit :

Les séries Trek ont toujours bénéficié d'un budget relativement confortable non ?

Bien sur, le pilote de VOY a ainsi couté plus de 20 millions et celui d'ENT entre 12 et 13 millions. Le Star Trek Bermanien a toujours été la locomotive de la SF télévisuelle y compris niveau budget. (JMS devait tourner chaque épisode de B5 avec seulement 850/900 000 dollars, par exemple).

Ceci dit oui, un gros budget me fait un peu peur, ça risque de précipiter une annulation rapide en cas d'audiences moyennes ou jugée décevantes.

Le deal signé avec Netflix pour l'exploitation internationale doit déjà assurer à CBS de solides revenus, non ?
Je serai très surpris que DIS ne soit pas rentable...

Dernière modification par scorpius (06-05-2017 12:00:34)

ITb9ZyM.gif

#253 06-05-2017 14:46:43

matou
modérateur

A voir sur pièce, mais les pilotes comprenaient la construction des dehors et autres frais pour lancer la série. Et ils étaient, je crois, tournés aux USA.
La on a un modèle GoT, budget important en utilisant des studios moins onéreux.
C'était aussi le tournage en Californie qui faisait de ST une locomotive.
Donc le budget va passer dans quoi? Les grands pôles sont salaires des acteurs, effet spéciaux, décors.
Cad autant de domaines qui sont au service de l'écriture.
Nous verrons bien, mais perso ça me semble mettre la charrue avant les bœufs. On met de l'argent avant de mettre du talent, ambition=budget gonflé, bq de sfx=demande du public d'après enquête markéting.

#254 06-05-2017 15:21:37

dvmy
Je sens l'appel de la lumière

scorpius a écrit :

(JMS devait tourner chaque épisode de B5 avec seulement 850/900 000 dollars, par exemple).

Ca se voit lol ...
Plus sérieusement, le budget par épisode alloué à Discovery est équivalent à celui d'un épisode d'ENT en tenant compte de l'inflation etc. Confortable mais pas de quoi sauter au plafond. Pour la saison 4 la moyenne était de 4,5 millions par épisode. Ca correspond à 7 millions acutels.

#255 16-05-2017 17:00:00

IMZADI
Memory Alpha

allez la question conne du jour !

Shazad Latif va jouer un dénommé Tyler. Sera-t-il le José Tyler de The cage ? La production va-t-elle se faire ce petit clin d'oeil en plus du retour de Sarek ?18193751_10213526291295862_5157161794927512378_n.jpg?oh=e42b75038d653a0b7ba1602ad8cb9668&oe=59C242DE

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#256 17-05-2017 17:08:41

IMZADI
Memory Alpha

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#257 02-08-2017 09:49:41

DrAg0r
Dra'ghoH

http://www.geekexchange.com/news/breaki ? ed-series/

Apparemment Nicholas Meyer aurait pour projet de faire une mini-série sur l'histoire de Khan pendant la période où il est sur Ceti Alpha 5...
(À noter que cette histoire est racontée dans le comics Khan ruling in hell de IDW)

Ça ne m'emballe pas, mais alors pas du tout. Je n'ai pas envie que Star Trek soit réduit à un micro-univers qui ne gravite qu'autour d'un petit nombre de personnages cultes...

Bann_forum_klingon.png

#258 02-08-2017 11:45:40

matou
modérateur

Je trouve qu'il y a dans cette idée de quoi raconter une bonne histoire. De quoi faire une mini série forte.
Mais colle je l'ai déjà mentionné, Truby explique dans sa hiérarchie des valeurs qu'une histoire de survie, est à un bas niveau moral(ce qui n'empêche pas de faire de bons films mais dont la portée est plus limitée).
Une mini série mineure donc.

#259 02-08-2017 15:35:42

IMZADI
Memory Alpha

Argh comme pour les fanfilms qui veulent montrer des événements comme la baaille d'aanar.
Une autre des forces de Star Trek est qu'on ne peut pas TOUT connaître. Connaissons nous l'histoire de la Terre entièrement ?
Certains faits historiques doivent rester à notre interprétation/imagination.
Ou encore la datation des guerres eugéniques qui restent incohérentes... Certains faits historiques connus restent advitam eternam dans le débat.. Ces incohérences des guerres sont incohérentes dans notre vision trekkienne mais si incohérent dans la réalité.
Donc oui nous entrons dans le micro-univers définitivement et c'est bien dommage. Car Khan et ses "tyrans" ne sont rien dans l'histoire galactique...

Et puis il va faire autre chose que vu dans le comics et tout le monde va crier au scandale alors que le comics ou même les romans d'ailleurs sont non-canons... Et la série le deviendra. Et puis je reconnais qu'il va pas nous faire un copier-collé non plus, ce serait naze

Bref un futur Lost Kholanta. On verra bien.

Dernière modification par IMZADI (02-08-2017 15:48:26)

#260 02-08-2017 19:20:10

matou
modérateur

Perso je ne suis pas aussi négatif.
Meyer n'est pas un auteur important qui a façonné l'univers de ST.
Mais il a apporté deux belles pierres à l'édifice. Assez pour que justement, il y ait de la diversité dans ST.
S'il est inspiré par Khan, s'il a les mains libres et peut dérouler une vision artistique, alors ça en vaut la peine.
Oui on préfèrerai tous aller de l'avant et non avoir une histoire marginale (a l'échelle de l'univers).
Mais avoir une bonne histoire dans Star Trek, je suis toujours preneur.

Donc vas y Nicholas, fais nous un truc bien!

Pied de page des forums