ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-07-2017 22:34:25

IMZADI
Memory Alpha

Star Trek Historia

Star Trek Historia

Chaîne youtube nouvellement née et consacrée évidemment à Star Trek. Création de Cyril-Michael. Donc faite par un fan et pour les fans et en français !

https://www.youtube.com/channel/UCE6rfd ? PAAv0lziXg

Des petits projets francophones qu'il est bon de soutenir !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 21-07-2017 13:28:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Historia

Très bonne initiative !
A suivre et à encourager ok

Hors ligne

#3 22-07-2017 21:54:58

saga
membre

Re : Star Trek Historia

L'adresse ne donne sur rien, ou alors c'est moi

Hors ligne

#4 22-07-2017 23:04:02

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Historia

saga a écrit :

L'adresse ne donne sur rien, ou alors c'est moi

L adresse URL est bonne... je viens de la tester WINKBLUE

Hors ligne

#5 23-07-2017 08:37:13

saga
membre

Re : Star Trek Historia

Kirk a écrit :

L adresse URL est bonne... je viens de la tester

En effet, maintenant elle fonctionne, une panne transitoire juste au moment où je consultais sans doute.

Je viens de m'abonner

Par contre lorsque j'essaye de charger la seconde vidéo (ou première dans la play list), youtube me revoie "Vidéo privée" ???

Dernière modification par saga (23-07-2017 08:39:36)

Hors ligne

#6 23-07-2017 13:49:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Historia

saga a écrit :
Kirk a écrit :

L adresse URL est bonne... je viens de la tester

En effet, maintenant elle fonctionne, une panne transitoire juste au moment où je consultais sans doute.

Je viens de m'abonner

Par contre lorsque j'essaye de charger la seconde vidéo (ou première dans la play list), youtube me revoie "Vidéo privée" ???

Oui , il faut s abonner à sa chaine pour la visionner... un moyen efficace d avoir des inscrits WINKBLUE

Hors ligne

#7 23-07-2017 20:53:18

dl500
TOS Forever

Re : Star Trek Historia

L'intention est louable.
Bon j'ai été un peu perdu avec l'explication trop rapide de la time line (et les fautes d'orthographe).
On attend la suite!  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 24-07-2017 08:59:24

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek Historia

Super initiative, merci Imzadi de t'en être fait le relais smile

Par contre je suis étonné par la phrase « Le moteur à distorsion de Zephram Cochrane s'avérant bien plus adapté au voyage dans l'espace que le leur » ... C'est canon ça ?

Enfin bon, c'est un détail, en tout cas c'est vraiment super d'avoir une chaine youtube dédiée à l'histoire interne de Star Trek en Français. vict

KIRK a écrit :

Oui , il faut s abonner à sa chaine pour la visionner... un moyen efficace d avoir des inscrits WINKBLUE

Saga est abonné justement, donc ça ne doit pas être ça. Je pense plutôt que c'est une erreur à la création de la liste de lecture. La première vidéo est sorti il n'y a pas si longtemps, je ne pense pas que la deuxième soit déjà prête.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#9 24-07-2017 13:50:48

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek Historia

DrAg0r a écrit :

Saga est abonné justement, donc ça ne doit pas être ça. Je pense plutôt que c'est une erreur à la création de la liste de lecture.

Ah effectivement...
J avais émis cette hypothèse car c est souvent le cas... pour visionner plus de contenu il faut s inscrire ...

Dernière modification par KIRK (24-07-2017 13:58:15)

Hors ligne

#10 24-07-2017 16:54:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Historia

Non, je ne crois pas que ce soit canon. C'est comme comparer Fiat et Yamaha. Le moteur est le même avec la même énergie. Chaque fabricant développant plus une partie du fonctionnement qu'une autre, je pense...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 24-07-2017 22:10:11

saga
membre

Re : Star Trek Historia

DrAg0r a écrit :

« Le moteur à distorsion de Zephram Cochrane s'avérant bien plus adapté au voyage dans l'espace que le leur » ... C'est canon ça ?

Canon ou pas canon, c'est l'éternel question. Surtout que la définition du canon n'est pas bien défini dans l'univers Trekkies y compris à l’intérieur de la série.
Du plus restrictif, aux plus permissif nous avons : Le canon c'est...
... les TOS (Uniquement les trois premières saisons.)
... les TOS (Les cinq premières saisons)
... les TOS (Les 5 saisons plus la 6 (audio))
... les TOS (Les 6 saisons plus les films)
... les TOS, plus les séries dérivées (ENT, TNG, DS9, VOY) épisodes et films.
... les TOS, TNG, DS9, VOY plus TNT films & BD (**)
... tous ce qui a reçus l'Imprimatur(*) des ayant-droit (C'est mon opinion)

à cela il faut également ajouté les hybrides genre : Le canon c'est les TOS (3 saisons), TNG, VOY mais pas ENT, ni DS9. Et toutes les autres combinaisons possibles.

Dans le cas qui nous occupe ici, « First Contact » dans le film les vulcains ne donne pas d'avis sur la qualité du moteur Cochrane, ils viennent car ils ont détecté une signature de distorsion à un endroit où elle ne devrais pas se trouver.

Maintenant il est techniquement possible, qu'une conception plus primitive d'un moteur à distorsion (Cochrane) aux qualités de vitesse inférieur aux moteurs vulcain (confirmé dans le premier épisode ENT) puisse avoir un rapport puissance/consommation supérieur et donc être supérieur pour les longues exploration.(Supposition, aucune preuve)

\\// Longue vie et bonne soirée.
Saga

(*) En référence au canon.
(**) Les deux sont inséparables, du moins pour les deux premiers films incompréhensible sans la lecture préalable d'une partie des IDW.

Hors ligne

#12 25-07-2017 11:59:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Historia

Carrément pas d'accord. On en a déjà parlé dans ton topic "Patron un petit canon.

La paramount a toujours été claire, le canon c'est les films et séries ! Rien d'autre ! Et les films KTL ne changent rien à cette directive.

On peut aller dans le topic adéquate pour m'expliquer où tu trouves les autres acceptations au canon

Dernière modification par IMZADI (25-07-2017 12:01:17)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#13 31-05-2018 21:49:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Historia

apparemment le 2ème épisode est sorti.

Cette fois, ce sont les Borgs à l'honneur

https://www.youtube.com/channel/UCE6rfd ? PAAv0lziXg

Flash required

Dernière modification par IMZADI (31-05-2018 21:50:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 01-06-2018 12:21:15

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek Historia

J'aime bien ses vidéos, je me suis inscrit dès la première !

Hors ligne

#15 04-06-2018 09:10:24

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Star Trek Historia

Je trouve curieux de mélanger ainsi infos canon et non-canon (venant de romans), mais à part ça c'est plutôt sympa, je suis content que la série de vidéos continue smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#16 04-06-2018 14:51:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek Historia

DrAg0r a écrit :

Je trouve curieux de mélanger ainsi infos canon et non-canon (venant de romans), mais à part ça c'est plutôt sympa, je suis content que la série de vidéos continue smile

Oui effectivement, j'ai regardé des nouvelles vidéos récemment postées, et cela m'a surpris aussi.

Je pense que l'auteur devrait s'en tenir aux séries et films, pour éviter des conflits/incohérences.

Mais il faut continuer, ce genre de vidéos en Fr sont importantes pour le fandom...

En tout cas, de mon côté, je publie sur Memory Alpha

Dernière modification par IMZADI (04-06-2018 14:52:12)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#17 04-06-2018 20:46:38

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Trek Historia

Il viennent de poster une nouvelle vidéo avec pour thème la découverte de Star Trek !

https://www.youtube.com/watch?v=jMBZpoj_6No

Très intéressant ! (Quoi je suis jaloux ?)

Hors ligne

#18 04-06-2018 22:28:37

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek Historia

Sympa !

Hors ligne

Pied de page des forums