#701 02-03-2016 13:33:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

Questions suite à ce post
Les connaissances stellaires de Neelix
Neelix doit bien servir à quelque chose mais de là nous faire croire que monsieur est déjà passé sur le chemin du retour du Voyager.

Comme par hasard, il ne s'est pas dirigé vers le Gamma, comme par hasard il a voyagé pendant plus d'un aussi loin que toutes ces années-lumière.
Alors je veux bien que la Voie Lactée ressemble à un oeuf sur le plat et qu'il y ait plus de chance de voyager dans sa "longueur" plutôt que son "épaisseur" afin d'avoir plus de chance de trouver des planètes. Mais faudrait-il que Neelix le sache. Je veux bien que le Voyager avance distorsion 3 pour respecter le continuum (TNG) et que finalement il soit pas très loin de Ocampa, mais j'ai des doutes.
Donc au bout d'1 an de voyage, je dis non aux connaissances de Neelix qui tombent toujours bien, Neelix n'a donc rien à faire dans une réunion des officiers supérieurs.

L'hostilité du quadrant Delta
En quoi le quadrant Delta serait plus hostile que les autres ?
Les Humains et la Fédé ne connaissant que l'Alpha. Ce jugement est peu réfléchi.

La Nature ou Dieu a bien réparti les zones douces et dures sur Terre, pourquoi n'en serait-il pas de même à l'échelle galactique ?

Qu'il n'y ait pas de grande alliance, oui ! Qu'il n'y ait pas d'empire conquérant, oui !  Que les peuples-espèces vivent séparément des autres, oui ! Mais de là à vouloir définir le Delta entièrement hostile, non !

Dernière modification par IMZADI (02-03-2016 13:36:06)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#702 02-03-2016 14:27:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Je ne suis hélas plus trop fan de Voyager ..
Pour Neelix .. Ses connaissance  ont toujours été très limité ..C'est surtout un petit roublard qui s'en sort toujours grâce à sa débrouillardise..
Hélas comme beaucoup de choses dans Voyager .. Cette partie là s'est dilué pour laisser place au bouffon de service .. sad

En réalité , Neelix ne sert à rien ..C'est juste un brave gars un peu rellou sur les bords , mais  qui a le coeur sur la main et aime aidé les autres malgré ses pauvres compétences..
L'équipage de Voyager l'aime pour ça et le garde pour ça .. Même sa cuisine est sujette à critiques.. Mais ils aiment tous définitivement Neelix ( et les fans le détestent paradoxale non ? )
Peut être qu'il y a de l'empathie pour lui ..Comme eux , il est seul et perdu dans un milieu hostile.. Ils l'ont adopté.

Neelix apprend plus sur lui même au sein de l''équipage Voyager,  plus qu'eux n'ont de choses à apprendre sur lui .. C'est ça le truc du personnage..

IMZADI a écrit :

Peut être pour accentuer le fait que le Voyager est un vaisseau perdu loin de chez lui ..
Mais c'est vrai qu'en définitif , Voyager rencontre plus de race hostiles que de races accuiellantes ..
Tout de même , le Quadrant Delta est le territoire des Borgs ..Ca peut peut être expliqué cette hostilité et ce sentiment d'anarchie dans ce secteur ..

Comme par hasard, il ne s'est pas dirigé vers le Gamma

Ca reviendrait à choisir entre  Staline et  Hitler ..Vu que DS9 s'occupe du Dominion , les scénaristes se sont dit : Direction les Borgs  : Engage !

TrekCoreSig_Picard.jpg

#703 02-03-2016 18:11:31

IMZADI
Memory Alpha

Buckaroo a écrit :
IMZADI a écrit :

Peut être pour accentuer le fait que le Voyager est un vaisseau perdu loin de chez lui ?
Mais c'est vrai qu'en définitif , Voyager rencontre plus de races hostiles que de races accueillantes ..
Tout de même , le Quadrant Delta est le territoire des Borgs ..Ca peut peut-être expliquer cette hostilité et ce sentiment d'anarchie dans ce secteur.

Peut-être mais pas convaincu. Les auteurs ne devaient pas encore penser aux Borgs. Donc leur concept d'un Delta hostile, c'est juste pour éviter le mode "La croisière s'amuse", mais justement rencontrer des peuples accueillants aurait pu permettre des épisodes détentes au lieu d'user du holodeck pour ça

Buckaroo a écrit :
Imzadi a écrit :

Comme par hasard, il ne s'est pas dirigé vers le Gamma

Ca reviendrait à choisir entre  Staline et  Hitler ..Vu que DS9 s'occupe du Dominion , les scénaristes se sont dit : Direction les Borgs  : Engage !

je parlais de Neelix. Comme par hasard il n'a pas barouder en direction du Gamma mais sur le chemin de retour du Voyager.

Pour les Borgs, leur domination dans ce quadrant en ferait une zone hostile. Pourquoi pas l'inverse ? Forçant les espèces à s'unir pour éviter l'assimilation ?

Dernière modification par IMZADI (02-03-2016 18:13:53)

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.

#704 21-04-2017 15:27:19

IMZADI
Memory Alpha

Le cas Harry Kim

lors de mon récent visionnage de Warhead, il m'est désormais évident qu'il y a une erreur de production dans la carrière de Kim.
Cet épisode n'aurait-il pas pu être le moment pour rectifier son manque de promotion ?
N'aurions nous pas dû voir une potentielle 2ème promotion ? Une précédente le faisant lieutenant et dans cet épisode le grade de lieutenant commander ?
Il est officier de passerelle, deuxième officier, chef de la division des opérations. Il est l'alter ego de Data.

Alors comment se fait-il qu'un enseigne sorti de l'académie ait cette fonction ? Là où très justement TNG a fait le taf en promouvant La Forge successivement au grade de lieutenant commander de prendre sa section en lieu et place des lieutenants commanders Sarah McDougall et Argyle tous 2 chefs ingénieurs dans la saison 1. Ou encore avec Worf qui passe lieutenant (plein) en saison 2 pour commander officiellement la section sécurité.

Kim l'enseigne à la fonction de chef de division d'un lieutenant commander donne dès lors des ordres à des lieutenants (peut-être des chefs de section), forcément plus expérimentés.

Pourquoi cette erreur de production ? Devons-nous justifier cela par une extrapolation fanon qu'en réalité Starfleet serait plus souple dans son protocole de commandement des historiques corps d'armée ?

Moi je trouve ça dommage car en ce début de saison 6, Garrett Wang est bien meilleur dans son jeu.

Dernière modification par IMZADI (21-04-2017 15:57:11)

#705 21-04-2017 15:41:57

mbuna
le dormeur doit se réveiller

Oui c'est vrai, surtout depuis Timeless en début de saison 5 puis toute une tripotée d'épisodes depuis The disease jusqu'à cette fin de saison 5 où Harry Kim est fortement mis en avant.

Star Trek, je devais te quitter pour préserver notre amour, mais je vais attendre un peu.

#706 10-07-2017 17:18:41

KIRK
For a New Border

LE GIMMICK DES NAVETTES DANS VOYAGER

Je revois quelques saisons de VOY actuellement ( la 7 et la 5 ) .
Beaucoup ici rigolent du fait que le Voyager soit capable de sortir du chapeau un nombre incroyable de navettes... ( il en perd beaucoup c est vrai )... c est devenu au fil du temps un vrai gimmick WINKBLUE

Dans la saison 5 et sous l impulsion de Paris, le Voyager décide de construire de A à Z une toute nouvelle navette plus rapide, plus grande et mieux armée : le Delta Flyer ; l épisode nous indique qu avec l aide de  toutes les volontés et la synthétisation des différents éléments il leur faut 1 semaine à 15 jours. Avec l aide des synthétiseurs cela est tout à fait plausible et ils ont la matière/antimatière disponible .

Avec un équipage aussi compétent et surtout multifonction et les facilités technologiques du bord ils pourraient en construire plusieurs mais comme il faut économiser au maximum l énergie pour le long voyage de retour cela n est pas fait et la taille du hangar doit aussi être limité...

Je ne suis pas sur de moi mais je pense qu un bâtiment de la classe Intrépide qu est le Voyager doit partir avec 2 navettes ( elles sont vraiment petites ) maximum ( ? ) scratch

Rien d improbable par conséquent WINKBLUE

Dernière modification par KIRK (10-07-2017 18:14:03)

Pied de page des forums