ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#701 02-03-2016 14:33:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

Questions suite à ce post
Les connaissances stellaires de Neelix
Neelix doit bien servir à quelque chose mais de là nous faire croire que monsieur est déjà passé sur le chemin du retour du Voyager.

Comme par hasard, il ne s'est pas dirigé vers le Gamma, comme par hasard il a voyagé pendant plus d'un aussi loin que toutes ces années-lumière.
Alors je veux bien que la Voie Lactée ressemble à un oeuf sur le plat et qu'il y ait plus de chance de voyager dans sa "longueur" plutôt que son "épaisseur" afin d'avoir plus de chance de trouver des planètes. Mais faudrait-il que Neelix le sache. Je veux bien que le Voyager avance distorsion 3 pour respecter le continuum (TNG) et que finalement il soit pas très loin de Ocampa, mais j'ai des doutes.
Donc au bout d'1 an de voyage, je dis non aux connaissances de Neelix qui tombent toujours bien, Neelix n'a donc rien à faire dans une réunion des officiers supérieurs.

L'hostilité du quadrant Delta
En quoi le quadrant Delta serait plus hostile que les autres ?
Les Humains et la Fédé ne connaissant que l'Alpha. Ce jugement est peu réfléchi.

La Nature ou Dieu a bien réparti les zones douces et dures sur Terre, pourquoi n'en serait-il pas de même à l'échelle galactique ?

Qu'il n'y ait pas de grande alliance, oui ! Qu'il n'y ait pas d'empire conquérant, oui !  Que les peuples-espèces vivent séparément des autres, oui ! Mais de là à vouloir définir le Delta entièrement hostile, non !

Dernière modification par IMZADI (02-03-2016 14:36:06)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#702 02-03-2016 15:27:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Trek: Voyager

Je ne suis hélas plus trop fan de Voyager ..
Pour Neelix .. Ses connaissance  ont toujours été très limité ..C'est surtout un petit roublard qui s'en sort toujours grâce à sa débrouillardise..
Hélas comme beaucoup de choses dans Voyager .. Cette partie là s'est dilué pour laisser place au bouffon de service .. sad

En réalité , Neelix ne sert à rien ..C'est juste un brave gars un peu rellou sur les bords , mais  qui a le coeur sur la main et aime aidé les autres malgré ses pauvres compétences..
L'équipage de Voyager l'aime pour ça et le garde pour ça .. Même sa cuisine est sujette à critiques.. Mais ils aiment tous définitivement Neelix ( et les fans le détestent paradoxale non ? )
Peut être qu'il y a de l'empathie pour lui ..Comme eux , il est seul et perdu dans un milieu hostile.. Ils l'ont adopté.

Neelix apprend plus sur lui même au sein de l''équipage Voyager,  plus qu'eux n'ont de choses à apprendre sur lui .. C'est ça le truc du personnage..

IMZADI a écrit :

L'hostilité du quadrant Delta
En quoi le quadrant Delta serait plus hostile que les autres ?

Peut être pour accentuer le fait que le Voyager est un vaisseau perdu loin de chez lui ..
Mais c'est vrai qu'en définitif , Voyager rencontre plus de race hostiles que de races accuiellantes ..
Tout de même , le Quadrant Delta est le territoire des Borgs ..Ca peut peut être expliqué cette hostilité et ce sentiment d'anarchie dans ce secteur ..

Comme par hasard, il ne s'est pas dirigé vers le Gamma

Ca reviendrait à choisir entre  Staline et  Hitler ..Vu que DS9 s'occupe du Dominion , les scénaristes se sont dit : Direction les Borgs  : Engage !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#703 02-03-2016 19:11:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

Buckaroo a écrit :
IMZADI a écrit :

L'hostilité du quadrant Delta
En quoi le quadrant Delta serait plus hostile que les autres ?

Peut être pour accentuer le fait que le Voyager est un vaisseau perdu loin de chez lui ?
Mais c'est vrai qu'en définitif , Voyager rencontre plus de races hostiles que de races accueillantes ..
Tout de même , le Quadrant Delta est le territoire des Borgs ..Ca peut peut-être expliquer cette hostilité et ce sentiment d'anarchie dans ce secteur.

Peut-être mais pas convaincu. Les auteurs ne devaient pas encore penser aux Borgs. Donc leur concept d'un Delta hostile, c'est juste pour éviter le mode "La croisière s'amuse", mais justement rencontrer des peuples accueillants aurait pu permettre des épisodes détentes au lieu d'user du holodeck pour ça

Buckaroo a écrit :
Imzadi a écrit :

Comme par hasard, il ne s'est pas dirigé vers le Gamma

Ca reviendrait à choisir entre  Staline et  Hitler ..Vu que DS9 s'occupe du Dominion , les scénaristes se sont dit : Direction les Borgs  : Engage !

je parlais de Neelix. Comme par hasard il n'a pas barouder en direction du Gamma mais sur le chemin de retour du Voyager.

Pour les Borgs, leur domination dans ce quadrant en ferait une zone hostile. Pourquoi pas l'inverse ? Forçant les espèces à s'unir pour éviter l'assimilation ?

Dernière modification par IMZADI (02-03-2016 19:13:53)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#704 21-04-2017 16:27:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

Le cas Harry Kim

lors de mon récent visionnage de Warhead, il m'est désormais évident qu'il y a une erreur de production dans la carrière de Kim.
Cet épisode n'aurait-il pas pu être le moment pour rectifier son manque de promotion ?
N'aurions nous pas dû voir une potentielle 2ème promotion ? Une précédente le faisant lieutenant et dans cet épisode le grade de lieutenant commander ?
Il est officier de passerelle, deuxième officier, chef de la division des opérations. Il est l'alter ego de Data.

Alors comment se fait-il qu'un enseigne sorti de l'académie ait cette fonction ? Là où très justement TNG a fait le taf en promouvant La Forge successivement au grade de lieutenant commander de prendre sa section en lieu et place des lieutenants commanders Sarah McDougall et Argyle tous 2 chefs ingénieurs dans la saison 1. Ou encore avec Worf qui passe lieutenant (plein) en saison 2 pour commander officiellement la section sécurité.

Kim l'enseigne à la fonction de chef de division d'un lieutenant commander donne dès lors des ordres à des lieutenants (peut-être des chefs de section), forcément plus expérimentés.

Pourquoi cette erreur de production ? Devons-nous justifier cela par une extrapolation fanon qu'en réalité Starfleet serait plus souple dans son protocole de commandement des historiques corps d'armée ?

Moi je trouve ça dommage car en ce début de saison 6, Garrett Wang est bien meilleur dans son jeu.

Dernière modification par IMZADI (21-04-2017 16:57:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#705 21-04-2017 16:41:57

mbuna
I don't know you

Re : Star Trek: Voyager

Oui c'est vrai, surtout depuis Timeless en début de saison 5 puis toute une tripotée d'épisodes depuis The disease jusqu'à cette fin de saison 5 où Harry Kim est fortement mis en avant.

Hors ligne

#706 10-07-2017 18:18:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Trek: Voyager

LE GIMMICK DES NAVETTES DANS VOYAGER

Je revois quelques saisons de VOY actuellement ( la 7 et la 5 ) .
Beaucoup ici rigolent du fait que le Voyager soit capable de sortir du chapeau un nombre incroyable de navettes... ( il en perd beaucoup c est vrai )... c est devenu au fil du temps un vrai gimmick WINKBLUE

Dans la saison 5 et sous l impulsion de Paris, le Voyager décide de construire de A à Z une toute nouvelle navette plus rapide, plus grande et mieux armée : le Delta Flyer ; l épisode nous indique qu avec l aide de  toutes les volontés et la synthétisation des différents éléments il leur faut 1 semaine à 15 jours. Avec l aide des synthétiseurs cela est tout à fait plausible et ils ont la matière/antimatière disponible .

Avec un équipage aussi compétent et surtout multifonction et les facilités technologiques du bord ils pourraient en construire plusieurs mais comme il faut économiser au maximum l énergie pour le long voyage de retour cela n est pas fait et la taille du hangar doit aussi être limité...

Je ne suis pas sur de moi mais je pense qu un bâtiment de la classe Intrépide qu est le Voyager doit partir avec 2 navettes ( elles sont vraiment petites ) maximum ( ? ) scratch

Rien d improbable par conséquent WINKBLUE

Dernière modification par KIRK (10-07-2017 19:14:03)

Hors ligne

#707 07-03-2019 13:18:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

Bonjour, je viens de découvrir sur ce site des titres français que je n'avais jamais lus.

sauriez-vous me dire s'ils sont d'une traduction officielle ? DVD, Blu-ray, dossiers officiels... ? Ou bien si c'est ce site qui a fait ses propres traductions ?

merci d'avance

https://www.scifi-movies.com/fr/saison/ ? ager-1995/

Dernière modification par IMZADI (12-04-2019 11:14:58)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#708 12-04-2019 11:15:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

IMZADI a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir sur ce site des titres français que je n'avais jamais lus.

sauriez-vous me dire s'ils sont d'une traduction officielle ? DVD, Blu-ray, dossiers officiels... ? Ou bien si c'est ce site qui a fait ses propres traductions ?

merci d'avance

https://www.scifi-movies.com/fr/saison/ ? ager-1995/

non personne ne sait ? merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#709 13-04-2019 19:26:52

ufologue
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

IMZADI a écrit :
IMZADI a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir sur ce site des titres français que je n'avais jamais lus.

sauriez-vous me dire s'ils sont d'une traduction officielle ? DVD, Blu-ray, dossiers officiels... ? Ou bien si c'est ce site qui a fait ses propres traductions ?

merci d'avance

https://www.scifi-movies.com/fr/saison/ ? ager-1995/

non personne ne sait ? merci

Si, moi je sais.

Je ne sais plus s'il s'agit de la saison 3 ou 4 mais dans le livret du coffret en question certains titres sont complètement faux. C'est une erreur de l'éditeur.

Hors ligne

#710 16-04-2019 19:22:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

ufologue a écrit :
IMZADI a écrit :
IMZADI a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir sur ce site des titres français que je n'avais jamais lus.

sauriez-vous me dire s'ils sont d'une traduction officielle ? DVD, Blu-ray, dossiers officiels... ? Ou bien si c'est ce site qui a fait ses propres traductions ?

merci d'avance

https://www.scifi-movies.com/fr/saison/ ? ager-1995/

non personne ne sait ? merci

Si, moi je sais.

Je ne sais plus s'il s'agit de la saison 3 ou 4 mais dans le livret du coffret en question certains titres sont complètement faux. C'est une erreur de l'éditeur.

Justement non, pour VOY, comme pour DS9, les épisodes ayant un double titre français ont bien une source: un des titres sur le menu DVD et l'autre sur le livret, ou voire encore provenant des dossiers officiels, mais pour cette saison 4, les DVDs et livret ont bien le même titre "unique".
Donc est-ce une source officielle inconnue ou le site qui a fait sa propre traduction ?

merci pour ta réponse

Dernière modification par IMZADI (16-04-2019 19:22:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#711 17-04-2019 10:08:36

ufologue
vétéran

Re : Star Trek: Voyager

La plupart des titres français du livret de la saison 3 sont faux. Ils y en a d'autres dans la saison 4

Hors ligne

#712 17-04-2019 11:13:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : Star Trek: Voyager

C'est pas forcément qu'ils sont faux, il s'agit de premières traductions, provenant souvent des Dossiers officiels et/ou des VHS
TNG a énormément de doubles titres, et VOY aussi, ceux de la saison 3 ont leur origine des Dossiers officiels, mais pour la saison 4 je ne les ai pas dans les Dossiers.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#713 21-06-2020 08:45:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

Après des mois de tortures et de souffrances absolues à revoir DS9, quel plaisir de me replonger dans VOY dont j'ai (re)dévoré la saison 1 en 5 jours. 6 ans que je ne l'avais pas revu. Rien à jeter dans cette saison, que du bon et du très bon. J'adore Voyager, ses scénarios et ses personnages (à part Torres, j'ai mes limites). Avec le recul je crois que je préfère VOY à TNG, que j'aime déjà énormément. Pour moi c'est la série la plus proche de TOS et la plus grande série de SF pure de toute la franchise.

Dernière modification par dvmy (21-06-2020 09:48:01)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#714 21-06-2020 15:32:07

matou
modérateur

Re : Star Trek: Voyager

Je te rejoins sur cette saison 1, même si TNG reste ma référence.

Hors ligne

#715 21-06-2020 17:19:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

TNG est une grande série, mais mis à part Worf et dans une moindre mesure Data aucun personnage n'évolue en 7 ans. Rien que durant ces 16 premiers épisodes le docteur est mieux écrit, traité et exploité que Data durant le double d'épisodes de TNG

Dernière modification par dvmy (21-06-2020 17:20:17)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#716 27-06-2020 02:02:36

Oberon
Section 31

Re : Star Trek: Voyager

Je partage ton amour pour VOY, et il est certain que sur l'évolution des personnages, il y a matière à se régaler. Même Harry Kim (pourtant interprété de façon plate et monochrome) traversera tellement de phases évolutives qu'il en deviendra supportable, alors que Wesley Crusher me donne des envies de gifles de la saison 1 à la saison 6, avec heureusement quelques morceaux de bravoure de temps à autres.
Pour autant, affirmer que Worf et Data sont les seuls personnages à évoluer dans TNG est parfaitement inexact.
Riker a évolué dans son rapport au commandement, à sa carrière, et l'élue de son coeur. Troi, justement, et ce malgré des scripts souvent tartes et un jeu limité de Marina Sirtis, a passé l'examen de commandement pour devenir officier supérieur de passerelle, ce qui la changera dans son comportement. Picard n'est pas en reste, puisque les épisodes marquants un avant/après ne manquent pas. Sans les citer tous, il y en a pléthore qui font évoluer sa relation avec Wesley, avec Worf et les Klingons en général, et même envers lui-même dans le mythique Tapisserie.
Alors je veux bien admettre qu'à côté de l'évolution énorme du docteur ou de cette superbe Seven, c'est pas le même niveau, mais il faut garder à l'esprit que ces 2 exemples sont particuliers, car leurs natures même donnait un énorme potentiel d'évolution (et remarquablement bien exploité, au demeurant).
En revanche, pardonne moi, mais l'évolution de Chakotay, on en parle? Hormis sa réintégration dans Starfleet et sa renonciation progressive du Maquis, le personnage ne bouge pas d'un iota. Et Tuvok, qui passera 7 saisons à laisser systématiquement tous ses prisonniers s'évader en 15 minutes chrono, tous en se prenant des roustes scriptées des plus humiliantes (j'adore ce personnage, mais soyons clairs, c'est le pire officier de sécurité de la franchise quand tu fais les comptes) question monolithe, il se pose là... Pour maman Janeway, c'est pas mal non plus: 7 ans à materner tout le monde, et à citer la Prime Directive pour mieux la violer 10 minutes plus tard. Question évolution, j'ai connu mieux (ENT par exemple).
Certes, le reste du staff ne démérite pas, que ce soit Torres, Paris, Kes ou Neelix, tous ces personnages auront un parcours vivant, tumultueux, et très stimulant à suivre. C'est d'ailleurs pour cela que je ne jette pas Bellana aux orties, car les thématiques et l'évolution du personnage sont proprement magnifique (l'épisode où elle veut "corriger" son bébé est un bijou) même si son interprète n'arrive pratiquement jamais à trouver le ton, ce qui gâche beaucoup de choses.
Mais quand on fait la moyenne, il y a autant de personnages qui évolueront assez peu, de part leur conception en archétypes, et autant qui seront plus flexibles et connaîtront un parcours plus riche. Un bilan que l'on peut appliquer à l'intégralité de la franchise, en somme. VOY devance TNG sur ce département, mais c'est surtout du à ses 2 jokers (So9 et le docteur) qui sont 2 des meilleurs personnages de la franchise, et ayant la chance d'avoir été interprétés par des comédiens de haute volée. Imagine Seven jouée par Nana Visitor ou le docteur joué par Avery Brooks, je pense qu'on sera d'accord pour dire que ces personnages seraient bien moins mythiques...
En tous cas, je te souhaite de continuer à te régaler, VOY est un bonheur à usages multiples, et c'est tant mieux pour nous!

Dernière modification par Oberon (27-06-2020 15:42:50)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#717 27-06-2020 07:48:04

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

Le docteur et Seven sont les meilleurs personnages de la série, nous sommes d'accord. Chakotay est incroyablement sous-exploité, il n'empêche que je le préfère à Riker qui est toujours resté le gentil toutou de Picard sans jamais le froisser. A cet égard il est d'ailleurs assez drôle que Picard ait appelé son chien "numéro 1"...
Niveau interprétation il n'y a pas photo entre DS9 et VOY. Mis à par les excellents Rene Auberjonois et Armin Shimerman les comédiens oscillent du passable (Colm Meaney, Terry Farrell) au mauvais (Avery Brooks, Nana Visitor) pour finir avec le champion toutes catégories de la nullité: Alexander Siddig king ! Ceux de VOY sont tous excellents. Seuls Roxann Dawson et Garrett Wang peinent à tirer leur épingle du jeu.

Dernière modification par dvmy (27-06-2020 09:51:14)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#718 27-06-2020 15:21:52

matou
modérateur

Re : Star Trek: Voyager

Je mets un bémol personnel sur Chakotay et Robert Beltran.
Moi je ne peux pas. Oui l’acteur sait jouer mais il peine à masquer que ST il s’en fout. Il vient pour les potes et le chèque.
C’est pourquoi je trouve que son personnage évolue si peu en dehors d’une zone attendue.
Je pense que dans une série, des scénaristes sont influencés par les acteurs. Ceux qui rendent leur texte meilleur, ceux qui embrassent totalement leur personnage, inspirent les scénaristes.

Pour le reste, je suis bien d’accord le cast de Voyager est supérieur à celui de DS9.

Hors ligne

#719 27-06-2020 16:20:01

Oberon
Section 31

Re : Star Trek: Voyager

Entièrement d'accord sur Beltran, l'acteur dégage en permanence son désintérêt total pour ST, ce qui impacte son personnage en lui donnant une fausse nonchalance. Résultat, dans le trio des faibles, Wang et Dawson se valent (l'un parce qu'il ne dégage rien, l'autre parce qu'elle surjoue en permanence) mais Beltran est celui qui me file des boutons quand je le regarde. Son sourire en coin, sachant à quel point il méprise l'univers de ST, me donne en permanence l'impression qu'il se paye ma tête.
Pour DS9, à partir du moment où les 2 premiers rôles sont incarnés par les 2 plus mauvais acteurs de la série (une faute de casting impardonnable et incompréhensible), ça tire les seconds rôles vers le bas. Je m'inscris en faux pour Siddig, mais c'est sûrement une affaire de sensibilité. Mais quand on pense qu'à l'origine, Michelle Forbes était pressentie pour jouer Kira, il s'en est fallu de peu pour que le niveau du cast soit drastiquement rehaussé...
Concernant Riker, nous sommes d'accord que la logique de son destin a toujours été de passer capitaine. L'ennui, c'est que pour que cela arrive, il aurait fallu virer soit Stewart, soit Frakes, TNG n'ayant pas l'excuse du pitch de VOY pour justifier que le numéro 1 reste gentiment à son poste pendant près d'une décennie. Riker a donc eu une évolution, mais légèrement tronquée par les besoins narratifs, mais il n'en reste pas moins qu'il a bien changé entre Farpoint et Pegasus.

Pour conclure, je suis globalement d'accord que le casting de VOY à son lot de bonnes voir d'excellentes surprise. Déjà, on a enfin un pilote qui a une mentalité de pilote, et ça fait un moment qu'on attendait ça. Ryan et Picardo sont deux monstres qui ont sublimé leurs personnages, Tuvok est un régal d'interprétation malgré sa nullité professionnelle du au script, et même si on l'oublie facilement avec son remplacement par Seven, cette brave Jennifer Lien a parfaitement incarné l'innocence de Kes, le rôle de sa vie. Je ne boude pas non plus Neelix, mais le trio mentionné plus haut nous prive du sans faute souhaité. Mulgrew est à part: autant j'aime son jeu et ce qu'elle fait du personnage, autant je ne peux pas m'empêcher de penser à d'autres actrices de sa génération qui auraient pu faire mieux. Je concède néanmoins qu'il s'agit d'une lubie personnelle...

Je finirais sur un point où je sais que dvmy et moi serons en total désaccord, car pour moi, le casting le mieux réussi de la franchise est sans conteste ENT. Hormis le dispensable Mayweather, tous les autres sont bons et fournissent un jeu en adéquation à leur personnage.
Oui, même Blalock, car on peut avoir son corps refait à 70% mais bien jouer quand-même.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#720 27-06-2020 17:08:32

matou
modérateur

Re : Star Trek: Voyager

Pour Ent ou Voyager, je pense préférer le cast de Voyager.
Ent est équilibré avec un bon niveau moyen. Ballock doit beaucoup à la qualité du script plus qu’à son interprétation. Mais elle fait le job. En fait c’est le cast le plus sympathique.
Voyager est très déséquilibré mais avec de grandes forces.

Bon si on ajoute Jeffrey Combs, surtout s’il avait intégré le cast principal, la ENT est devant...

Hors ligne

#721 27-06-2020 17:32:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

@Oberon
Détrompe-toi sur mon appréciation du cast d'ENT. Mis à part Trinneer que je trouve très mauvais et Blalock que je trouve effectivement nulle à chier, je pense que le reste du cast est plutôt très bon.

Pour Beltran et son personnage je ne suis pas d'accord avec toi et matou mais bon, c'est une question de goût autant que de sensibilité. Quant à Tuvok... Best Vulcan Ever. Eh oui... Je le préfère à Spock.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#722 27-06-2020 18:20:24

matou
modérateur

Re : Star Trek: Voyager

Sur quoi tu n’es pas d’accord pour Beltran?
Pour Tuvock on est d’accord car Spock n’est que demi vulcain...

Pour Ent c’est aussi que tu es grand fan de Combs non?

Hors ligne

#723 27-06-2020 19:14:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

Je suis surtout fan des films de Combs et des productions Empire et Full Moon. C'est le Price, le Lee, le Cushing des années 80 et 90.

Pour Beltran vous basez votre jugement sur ses déclarations post- fin de série où il affirmait ne rien connaître à Star Trek avant VOY et ne pas être un fan de SF. Mais ça ne veut en aucun cas dire que Beltran se fichait de son personnage et des scénarios, ni même de Star Trek. Braga n'avait jamais vu un seul épisode de TOS avant d'être recruté par Piller...

Dernière modification par dvmy (27-06-2020 19:15:07)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#724 27-06-2020 20:00:33

matou
modérateur

Re : Star Trek: Voyager

Qu’il ne soit pas un fan, tu as raison, ce n’est pas un problème. Surtout pour un acteur.
Mais des déclarations récentes c’était plutôt : « c’est un univers nul et je n’ai aimé que venir sur le plateau pour jouer avec mes potes. »
Ce qui m’a fait revoir l’évolution de son personnage.

Pour Combs, c’est super (moi je le pense) qu’un tel acteur vienne dans une série plus mainstream, non?
D’ailleurs je trouve que c’est quelque chose que l’on a perdu, ce cinéma autre et leur acteurs.

Hors ligne

#725 27-06-2020 20:08:48

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Trek: Voyager

J'ignorais ces déclarations. Certain que ce n'était pas de l'humour ou à prendre au énième degré ?

Pour le reste tu as raison. Les séries B ça n'existe plus. Aujourd'hui c'est Blockbusters, films indépendants et DTV ou téléfilms fauchés. Mais c'est hors sujet.

Dernière modification par dvmy (27-06-2020 20:09:24)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums