ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jacqueline Zambrano
- Réalisation : Larry Shaw


Flash required


Loud As A Whisper sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 2 [25%])

    25%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 19-12-2012 20:23:58

scorpius
Nowhere Man

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

Mouais...
Nan j'accroche pas, épisode assez chiant à suivre, même si au départ le personnage du négociateur est intéressant je trouve tout le délire autours de lui, pour communiqué tarabiscoté pour pas grand chose, même si je comprend le message du truc à propos de surmonter son handicap. N'empêche que c'est assez maladroit et puis Sirtis est vraiment mauvaise ce qui vue son importance dans l'intrigue n'aide pas...
Un épisode qui souffre aussi beaucoup du fait d'illustrer un conflit planètaire avec juste 4 gugus, ça fait cheap et pas très sérieux...

un 5/10

Hors ligne

#3 20-12-2012 15:29:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

Episode aux accents délicieusement Tosien , déjà rien que la poésie du titre : Loud as A Whisper ( aussi chargé qu'un murmure ) .. Donc pour ma part,  très agréable à suivre. Ils ont engagé un vrai sourd et muet pour le rôle  qui est plutôt bon et charismatique. En amateur de tragédie, j'ai complétement adhérer au concept du choeur.. composé tout de même de  madame De Lancie, et l'une des premières apparitions de Randy Oglesby ( Degra dans Enterprise ).

La romance entre Riva et Troi est un peu trop guimauve à mon goût.. Marina Sirtis n'ayant pas encore tout ses marques en cette saison 2 peut être.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 13-01-2013 09:49:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

5/10
Le concept du sourd muet qui se fait épauler par 3 télépathes, chacun avec sa spécialité empathique, m'a bien plus. Je ne me souvenais plus trop de l'épisode, donc je sentais que ça partait bien, et puis Deanna est arrivée, avec un Z qui veut dire zéro !!! Le seul moment où Deanna joue bien c'est quand Picard la félicite dans la dernière min de l'épisode. (Tu sais c'est la fille qui se fait le diplomate du moment dans une affaire sérieuse et qui lui dit juste de surmonter son handicape. Félicitations à Picard apparemment la bière romulienne est cachée dans son bureau !) Bref, Les relations professionnelles et personnelles qui en résultent auraient pu être mieux exploitées.
Il aurait été peut-être plus intéressant de garder envie la femme télépathe qui représente les sentiments, non pas pour Deannul euh ! Deanna mais pour créer, justement un développement "atout" dans les négociations télépathiques.
Sur la différence et l'handicape, j'ai préféré les 2 min d'échange entre Riva et Geordi, que la phrase de Deanna lui disant de "faire de son handicap un atout". Ce sont bien les propos de Geordi sur l'acceptation de soi-même qui aurait dû être son tilt déclencheur. (-1)
Ce que je n'aime pas: encore une planète avec seulement 2 factions et qui sont en guerre depuis depuis 15 siècles. (-1)
Je prends un exemple (dangereux) mais imaginons que sur Terre, il n'y ait que Israël et la Palestine comme États-Nations. Croyez-vous vraiment possible que ces 2 entités fassent appel à des aliens venant d'un autre monde ? Absurde ! (-1)
Absurde donc que les Solaris soient dans cette situation. Pas crédible non plus que seuls 2 individus de chaque faction se présentent ? Bien que je pense de façon humano-centriste sur ce concept, il me semble plus logique qu'il y ait 2 délégations importantes en individus et que ce soit ailleurs que dans une grotte. (-1)
Alors même si les Solaris semblent être des cousins (vêtements, mouvements) des Ferengis, ils ne me donnent pas l'impression de posséder la technologie de distorsion. Avec une telle techno, comment une guerre de 15 siècles peut-elle se dérouler suelement sur leur planète ?
Un scenario ne parlant pas de techno afin de ne pas avoir à se jusitifier envers la première directive (-1)
Enfin Riva qui semblait imbu de sa personne, reste sur la planète et en fait une affaire personnelle ! Bah ! pourquoi ? (-...) Allez j'accepte l'utopie est une qualité dans Star Trek !

Dernière modification par IMZADI (13-01-2013 09:57:30)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 08-07-2013 21:57:49

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

7
Enfin un épisode où Troi est d’une utilité réelle (Yrad, je le reconnais, le début de la série est un calvaire pour elle), le concept est original mais le reste de l’histoire n’est pas à la hauteur encore une fois…Et ça sent le « vieux » ST…
Oui Buck a raison, c'est tosien et moi j'aime. Je vous trouve super durs avec Troi!!!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 31-05-2017 14:37:12

saga
membre

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

Un petit truc aussi, lors de leurs presentations le coeur informe le capitaine Picard de Riva est sourd, pas sourd-muet, uniquement sourd.
Or pendant tous l'épisode le coportement de celui laisse à penser qu'il est seulement muet.

Hors ligne

#7 18-07-2020 15:58:54

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

J'aime bien l'idée des ces trois voix personnifiées (j'aurais aimé que la femme ne soit pas la sagesse et la raison, ça aurait été moins stéréotypé) mais ça rend bien. Le fait de voir un personnage porteur de handicap, tel qu'on le considère dans nos sociétés, qui s'ajoute à Giordi, c'est cool et ça ajoute de la diversité. J'aime bien aussi que, sans son chœur, il parle une langue des signes.
Pour info, je ne sais pas quelle langue des signes parle Riva, mais le merci dans sa langue est le même qu'en LSF!

J'aime aussi que Picard soit si curieux qu'il s'isole dans son bureau pour essayer de comprendre comment une lune reste en orbite dans son système... smile


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#8 01-10-2020 19:48:45

Ftiqz46d
membre

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

J'ai été d'abord scotché par le charisme de Riva interprété par Howie Seago. J'ai ensuite été fasciné par le concept communicationnel développé dans cet épisode que j'ai trouvé d'une folle originalité, j'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce "faiseur de paix" un peu trop sur de lui, j'ai aimé la facture technique globale de l'épisode amenant cette saison un gros cran au dessus de la S1, en fait j'ai adoré, pour moi c'est 9. Et puis voir les questions liées aux handicaps au coeur d'une série de SF pouvant faire naître les échanges, les débats, les discussions... franchement c'est exemplaire vu de la France peu à l'aise avec ces sujets. Sur Troi, bon désolé mais moi je l'aime bien, le lien entre elle et Riva m'a plu même si je comprends totalement les avis divergents qui précèdent. Je sais que nous ne reverrons plus jamais Riva et je trouve cela bien dommage.

Hors ligne

#9 02-04-2021 20:48:34

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 02x06 Loud As A Whisper (L'éclat d'un murmure)

Intéressant personnage ou plutôt intéressant groupe de personnages.

J'ai mis 7 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums