ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 06x20 Good Shepherd (Le guide et les égarés)

ST VOY 06x20 Good Shepherd (Le guide et les égarés)

Crédits officiels :
- Histoire : Dianna Gitto
- Dialogues : Dianna Gitto, Joe Menosky
- Réalisation : Winrich Kolbe


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-05-2015 08:10:07

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 06x20 Good Shepherd (Le guide et les égarés)

5.
VOY s'intéresse aux lower decks.
C'est Maman Janeway qui va chapeauter 3 "novices" et les emmener en ballade dans l'espace à bord du Delta Flyer.
Sauf qu'ils vont rencontrer pleins d'ennuis. Comme le spectateurs.

De superbes sfx néanmoins.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 18-05-2017 16:46:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x20 Good Shepherd (Le guide et les égarés)

6/10

Un épisode intéressant. Des sous-off qui s'isolent suite à des peurs, au manque de confiance...
Mais malheureusement il arrive trop tard. C'eut été un épisode de saison 1 ou saison 2.
Comment des chefs de section n'ont-ils pas remonté ces comportements à leur chef de division... Torres, Kim ou Chakotay ?
Ce manque est bizarre car un chef de section ne serait pas dans la dénonciation mais dans l'intérêt de l'autre comme le supérieur de Barclay il y a quelques épisodes. Ça fait pas trop Humanité du 24ème

en saison 1-2, ç'aurait déchiré de voir Janeway se débattre en plus du Maquis vs Starfleet à soutenir le moral des petites gens.

Snif


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 18-05-2017 17:49:01

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 06x20 Good Shepherd (Le guide et les égarés)

Non moi je le trouve bien où il est...
Les problèmes de ces 3 là sont aussi apparus sur la durée et l'isolement...

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais il me semble bien que les chefs sont au courant et connaissent ces problèmes. Je crois me rappeler que Torres est assez cassante avec une phrase du type "je l'ai mis là par ce que ça lui laisse le temps de faire ses théories". Quant à la femme qui manque de confiance en elle, son supérieur vérifie toujours son travail. Tu me dis si je me trompe.

Ils ont géré leur personnel, mal peut être, mais en tout les cas ils étaient au courant. Ce que l'épisode montre surtout je crois, c'est que Janeway n'avait pas l'obligation d'être au courant de ces problèmes d'intendance, comptant sur ses officiers supérieurs, dont ce sont l'une des attributions.
Janeway a eu l'idée de s'en charger en profitant d'une mission a priori simple. AMHA cela pointe surtout le fait que Torres est nulle en gestion d'équipe....
Bon maintenant je dis peut-être plein de bêtises vu ma mémoire qui flancheee j'me souviens plus très bien whistling

Hors ligne

Pied de page des forums