ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 06x18 Ashes To Ashes (Tu retourneras à la poussière)

ST VOY 06x18 Ashes To Ashes (Tu retourneras à la poussière)

Crédits officiels :
- Histoire : Ronald Wilkerson
- Dialogues : Robert Doherty
- Réalisation : Terry Windell


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 08-05-2015 23:31:17

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 06x18 Ashes To Ashes (Tu retourneras à la poussière)

5.
Je ne suis pas rentré dedans. Le sujet était intéressant pais bizarrement traité. L'histoire à la guimauve avec Kim ne tient pas une seconde, le personnage de Lindsay apparaît comme par magie à bord, avec en plus un problème temporel puisque 3 ans avant, le Voyager n'avait pas encore atteint l'espace Hirogen.
Si on passe au delà, le questionnement du renouveau, de la seconde chance, d'une nouvelle vie, et bien c'est passable.
Sans conviction. Un opus Harry Kim très moyen.
Une déception sur un tel sujet.

Dernière modification par dl500 (08-05-2015 23:36:00)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 16-05-2017 15:38:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x18 Ashes To Ashes (Tu retourneras à la poussière)

10/10

J'ose le top. Entre cette histoire SF. Une espèce qui se reproduit à partir des morts c'est énorme. Par contre j'ai pas trop compris d'où venait "l'esprit" incarné.

Pour Lindsay, nous avons donc: accepter sa nouvelle vie humanoìde suite aux souvenirs humains. Un concept flippant. Imaginez-vous, retrouver la mémoire et soit aimer ou ne pas aimer son avant. Un peu comme Tuvok il y a peu. Avec en plus un changement d'espèce. Imaginez-vous , vous réveiller en tant qu'Indien, Africain, Asiatique, Papou, Inuit ou Européen (pour les forumeurs de ces autres horizons). Ce doit être pire que flippant.

Pour Harry, nous avons la seconde chance et pourquoi pas j'ai envie de dire

et puis leur histoire d'amour pour moi ça passe. C'est mielleux mais moins cul-cul la praline que celle de Picard dans Lessons, jouer du pipeau c'est pas mon truc. Là au moins chacun retrouve les qualités et défauts de l'autre. Le truc normal quoi !

A travers Lindsay cet épisode est pour moi marquant.

Dernière modification par IMZADI (16-05-2017 15:42:12)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 16-05-2017 16:26:36

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 06x18 Ashes To Ashes (Tu retourneras à la poussière)

Moi également j'adore cet épisode.
Il lui manque quelque chose comme un brin de poésie ou de hauteur pour atteindre le top franchise, mais le synopsis est excellent et le traitement plus que correct.
Donc 8/10.

Hors ligne

Pied de page des forums