ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 06x01 Equinox, Part II (L'USS Equinox (2è partie))

ST VOY 06x01 Equinox, Part II (L'USS Equinox (2è partie))

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Berman, Brannon Braga, Joe Menosky
- Dialogues : Brannon Braga, Joe Menosky
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [20%])

    20%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [20%])

    20%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 02-05-2015 23:36:26

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 06x01 Equinox, Part II (L'USS Equinox (2è partie))

3.

Comme (presque) toute seconde partie d'un cliffhanger de début de saison, celle-ci s'avère (plus que) décevante.
Le comportement de Janeway est ridicule, pas crédible et surjoué. Voilà qu'elle se prend pour un Kahn à crier vengeance! N'importe quoi.
Et la résolution de l'intrigue ne s'avère même pas intéressante. Rien n'est à récupérer là dedans.

Gros ratage pour commencer.

Vite la suite.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 21-04-2017 16:43:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x01 Equinox, Part II (L'USS Equinox (2è partie))

Je continue avec mon 10/10

Tout est excellent, la loyauté de chacun va à son capitaine.
Janeway pète un cable et ça la rend encore plus starfleetienne. Bah oui si elle a réussi à tenir son idézl.starfleetien comment un autre capitaine peut-il avoir échouer ? Lui-même humain au même.cursus académique.
Oui Janeway va trop loin ! Son sentiment doit sûrement être 5 ans, j'ai tenu bon j'ai pas fait tout ça pour rien. Il risque de contaminer mon équipage, les indécis du début.
Alors l'ironie vient de Chakotay, le Maquisard, un Amérindien probablement devenu non membre de la Fédération en 2370 (TNG), un des indécis du début qui va répondre à "l'erreur Randsom" par le meilleur des comportements de Starfleet. Ne ferait-il pas un excellent capitaine et comme il le dit de Janeway un très bon Premier officier.
J'aurais aimer voir Chakotay la menacer de destitution si elle recommençait. Ç'aurait donner du piquant dans leur relation pour la suite.
Ici je perçois mieux Chakotay le Maquisard. Combattre les injustes tout en respectant la vie humaine (oïde)
Nous avons là, un soupçon de ce qu'aurait pu être l'aventure si nous avions été sur le Val Jean.

Randsom qui range les armes et qui se comporte comme un vrai capitaine de Starfleet. Ça vaut autant que George Kirk. Il démontre l'humanité a encore des progrès à faire, mais des "égarés du commandement" comme lui ou Sisko doivent désormais représenter une très large minorité dans Starfleet voire l'humanité. L'Humain du 24ème, une fois encore est bel et bien meilleur.

Finalement se croisement d'irrationalités des 2 capitaines et des 2 premiers officiers nous présenent Starfleet sous un ciel dur mais éclairé.
Vive le 24ème siècle.

Dernière modification par IMZADI (21-04-2017 16:47:08)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums