ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 14-02-2017 00:11:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

oui et en même temps, y'en qui sortent cette image de pré-production de l'époque, montrant les mêmes Klingons reptiliens

que faut-il penser de tout ça ? après la reprise de Star trek: Titan, Fuller nous fait-il du fétichisme sur les productions mortes-nées ?
16602770_10158268230220008_3701034171990408312_n.jpg?oh=91d1a4bb2334ba5f0c8c569a2873ad9f&oe=59458944


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#277 14-02-2017 02:56:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Y'a pas grand chose à penser de tout ça. Ce ne sont que des rumeurs et des miettes. C’est hallucinant de voir le bruit que ça peux faire sur la toile ce genre de trucs. Et surtout de voir que, comme toujours, la plupart des gens condamnent en bloc sur la fois de...rien.

Hors ligne

#278 15-02-2017 15:20:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

J'aime cette nouvelle version du Klingon, car elle va dans le sens  que je souhaite: Une réinvention totale des grandes figures de Star Trek.
Le look, le changement est radical.. J'approuve.
Néanmoins, ce nouveau look  ne me fait pas grimper au plafond.. Je le trouve trop proche des armures Hirogens ( ST Voyager ).
Perso , je n'aurai pas été dans cette direction médiévale / heroïc fantasy à la GOT ou LOTR. J'aurai plutôt puisé dans la culture médiévale Japonaise , les samouraïs .

Les Klingons sans chevelure , ça fait bizarre.. Mais ça sent  l'hommage au général Chang. Un signe de plus que la série va puiser son influence sur STIV The Undiscovered Country.

Le look n'a finalement que peu d'importance dans ce cas de figure. C'est le contenu qui doit primer.
Je veux être surpris par une direction inédite, sans oublier leur ADN mythologique & guerrière dans le processus.
Je ne veux pas qu'on me resserve les mêmes Klingons du passé .. les mêmes histoire de guerre froide, les mêmes histoires de guerre civile...
C'est bon, parlons d'aujourd'hui & tant qu'à lorgner du côté de TUC , autant raconter sa suite : le processus de paix ne s'est pas fait en un jour...
Dans TUC , ils ne font pas la paix, il la propose.. Comment on construit la paix derrière ce choix.
C'est une histoire beaucoup plus intéressante que de raconter comment les Klingons en sont venus à se friter avec la Fédération.

J'y vois dans cette période post TUC des échos de notre époque actuelle.
Par exemple, l'Amiral Cartwright parlait vaguement de flux migratoire incontrôlable dans TUC , voilà un sujet contemporain qui pourrait être étudier par le prisme de Star Trek..
Ca c'est le Star Trek qu'on aime , pas celui qui reluque son propre cul , mais celui qui pose un regard critique et progressif sur le devenir de l'homme.

10 ans avant TOS de quoi va t'on parler ? .. de guéguerre froide, de guéguerre civile ?... Franchement j'espère que cette info est une intox..
Faire une série ST aujourd'hui , la période la plus évidente est celle du post TUC.

matou a écrit :

Cet oubli d'Enterprise me rend songeur. Est ce une imbécilité des responsables du marketing qui nous font comme pour SW et la prélogie? Vouloir flatter les fans en croyant qu'Enterprise n'est pas aimé et en promettant de retrouver un "esprit trek"?

Cet oubli me gêne tout autant. Comme l'impression que STDiscovery s'arrogeait  le titre d'être la "vraie" préquelle de TOS.
C'est assez dangereux comme petit jeu, puisse qu' Enterprise ne cesse de gagner en popularité au fil des années.. Même les STKelvin ne se privent pas d'un petit clin d'œil à cette série.
Il y a aussi quelque part l'idée de passer au dessus des épisodes Klingons qui expliquaient le changement physique des Klingons dans la timeline originale de ST.
Les Klingons  de STD sont radicalement opposés aux Klingons d' Enterprise et encore plus que ceux de TOS .

Mais bon , je ne ferai pas tout un fromage sur le respect des canons, tant que le contenu du Klingon est fort, & va dans une direction inédite.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#279 15-02-2017 19:54:13

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Buckaroo a écrit :

J'aime cette nouvelle version du Klingon, car elle va dans le sens  que je souhaite: Une réinvention totale des grandes figures de Star Trek.
Le look, le changement est radical.. J'approuve.

Ben au final ça a été démenti alors..

Buckaroo a écrit :

10 ans avant TOS de quoi va t'on parler ? .. de guéguerre froide, de guéguerre civile ?... Franchement j'espère que cette info est une intox..
Faire une série ST aujourd'hui , la période la plus évidente est celle du post TUC.

Pour l'époque prè TOS par contre je pensais que ça avait été bel et bien confirmé.

Hors ligne

#280 16-02-2017 14:52:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Apparemment selon l'auteur de la photo ( un acteur ) , ça serait bien des Klingons..
Comme suggérer par Scorpius , sans doute à un stade "nouveau " du virus..
Ils ressemblent aux Klingons de TMP niveau prothèse.

Si ce n'est pas des Klingons et que c'est une autre race , alors je suis déçut par le manque d'imagination des maquilleurs.
Car ces aliens  ressemblent terriblement à des Klingons.

IMZADI a écrit :

oui et en même temps, y'en qui sortent cette image de pré-production de l'époque, montrant les mêmes Klingons reptiliens
que faut-il penser de tout ça ? après la reprise de Star trek: Titan, Fuller nous fait-il du fétichisme sur les productions mortes-nées ?

Effectivement, Discovery va piocher dans les Star Trek qui n'ont jamais vu le jour. Titan, Phase II.
Je ne vois pas le mal, il y a certains concepts qui méritent d'être porté à l'écran.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#281 16-02-2017 20:16:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Buckaroo a écrit :

Le look n'a finalement que peu d'importance dans ce cas de figure. C'est le contenu qui doit primer.

Non justement les 2 doivent primer ! Pas de sacrifice au profit de l'autre.
Discovery ce sera quoi ? Du Kelvin amélioré ?

On doit ici faire comme Abrams se jouer de 45 ans de travail ? Quelle sera la facilité scénaristique cette fois-ci pour justifier des différences ?

Tu chies sur les Marvel mais au final tu en plussoies le concept, chacun sa sauce, chacun sa timeline et je fais mon trip des persos comme je le fantasme ? C'est ça de la production ? ST DIS ne tiendra pas car justement ce n'est pas l'ADN de la saga

Dernière modification par IMZADI (17-02-2017 16:52:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#282 17-02-2017 15:11:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

En 2017, on ne peut plus faire de Klingons comme dans les 60's & encore moins  ceux des 80's/90's qui sont déjà une énorme entorse aux Klingons originels.
Reproduire ceux ci comme tels pour d'obscure raison de continuité, c'est une totale négation de défi artistique, c'est du bas de gamme , niveau fan film .

Quand en 1979 , les Klingons doivent passer le cap du grand écran, leur look est radicalement différent de celui du show TV .
Les avoir comme La Série Originale dans TMP, ça aurait été d'un ridicule quand la concurrence propose Star Wars , Alien ..
C'est pareil pour une série en 2017.. Rien que les marcheurs blancs de GOT sont une tuerie intégrale. ST pionnière en la matière doit s'élever à ce niveau là.

En 50 ans , les techniques ont changé , le dessin a changé , il existe de nouveaux artistes talentueux qui peuvent donné une nouvelle patine à l'univers Star Trek..
sans trop dénaturer certains règles visuelles qui font l'identité de Star Trek.
En gros Star Trek , ce n'est pas Star Wars , ce n'est pas Battlestar Galactica.

Le fond du Klingon doit rester le même . Un Klingon ce n'est pas un avocat, un business man , un cuistot.. C'est un guerrier.
A partir de là, ça devient difficile de trouver une nouvelle voie. la guéguerre froide , les guerres civiles , en 50 ans d'histoire , Star Trek en aura fait le tour..
Pourtant & heureusement , certaines pistes n'ont pas été creusé à fond.. Notamment , cette petite phrase de l' Amiral Cartwright qui parle d'un flot d'immigrants Klingons incontrôlable ( ST6 ) .. c'est une piste à explorer et qui résonne avec notre époque.. Elle peut réinventer le Klingon & question réfugiés, cela donnerait un nouvel angle d'attaque à ces guerres civile donc sont si friand nos soldats de l' empire.

10 ans avant Kirk, j'y vois aussi une nouvelle approche :  raconter la chute de l'Empire au profit d'une dictature stalinienne. Occasion de parler de la grande histoire: La révolution Russe ( pour la petite histoire, Nick Meyer -ici consultant et scénariste, est un grand fan du Docteur Jivagho ) & parler de notre époque actuelle , ou les guerres civiles crée un flots d'immigrés importants.

Le problème c'est qu'avec cette approche , cette timeline choisie : 10 ans avant Kirk, STDiscovery sera une série pessimiste:
le final est couru d'avance. sad
Impossible de faire la paix avec les Klingons dans ce laps de temps..

au final tu en plussoies le concept, chacun sa sauce, chacun sa timeline et je fais mon trip des persos comme je le fantasme ? 'est ça de la.production ? ST DIS ne tiendra pas car justement ce n'est pas l'ADN de la saga

Mais tu sais Imzadi , chaque auteur de ST le refait à sa sauce. On a trop tendance à enfermer Star Trel derrière la vision de Gene Roddenberry.. Comme le seul auteur de Star Trek..
C'est faux. Gene Roddenberry n'est que le concepteur du show, Star Trek se nourrit de la vision des auteurs .. Il y a dans La série Originale , le ST de Gene Coon , celui de DC Fontana..
Tu as le ST de Michael Piller , celui plus iconoclaste de Ira Steven Behr ect..

Star Trek ce n'est pas qu'une saveur , c'est différentes saveurs... Après tu n'as peut être pas tort , c'est une question de goût de tout à chacun.
STDiscovery doit me proposer une nouvelle recette avec les ingrédients originaux, relevé le tout avec de nouvelles saveurs plus modernes.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#283 28-02-2017 18:24:17

Selek
membre

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

DIS est encore repoussé, après l'été il semblerait. Ils veulent faire ça bien...
https://deadline.com/2017/02/star-trek- ? 202016648/

Hors ligne

#284 07-03-2017 20:42:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

tout doucement mais sûrement

http://www.startrek.com/article/discove ? st-members

Jason Isaacs capiatine de l'USS Discovery
MV5BMTc1NTI5MzE2OF5BMl5BanBnXkFtZTgwODYyNjM4MTE@._V1_UY317_CR3,0,214,317_AL_.jpg

Mary Wiseman, une cadette
MV5BMjA3NzI4OTczNV5BMl5BanBnXkFtZTgwMjg1MDM0ODE@._V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#285 08-03-2017 02:17:17

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Jason Isaacs? Bon choix, mais une image assez éloignée de celle d'un capitaine de Starfleet.
Donc un défi pour lui. Tant mieux!

Hors ligne

#286 08-03-2017 11:16:01

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

J'adore cet acteur, c’est donc pour moi une excellente nouvelle smile

Hors ligne

#287 08-03-2017 14:07:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Jason Issac , très bon choix pour un capitaine de starfleet  qui ne sera  pas le héros central de la série, hélas.. sad
C'est presque du gâchis.. Je ne sais pas si c'est le fait que je revois La Série Originale en ce moment , mais l'idée de voir un capitaine relégué au second plan m'intrigue de moins en moins.
Le second ce n'est pas celui qui prend les grandes décisions , ce n'est pas lui qui a le dernier mot, ce n'est pas celui que pèse le poids de la responsabilité.

Le point de vue d'un Spock  , d'un Riker  ou d'une Kira est limité , toujours assujetti aux choix du capitaine, l'homme ou la femme en première ligne..
Par le passé , on a très bien vu que ce changement de paradigme ne  fonctionnait que trop moyennement: Les deux premières saisons de TNG avec Riker qui faisait 70% le boulot de Picard. Les saisons suivantes , Riker a pâtit de la figure centrale du Capitaine. Maintes fois, il a put accéder à la fonction suprême, mais aura préféré rester dans l'homme de Picard..
L'évolution de Riker a été freiné.. De façon assez illogique pour un homme au départ si ambitieux..

Je ne pense pas que sur la longueur, Discovery arrivera à contourner l'axe central de Star Trek , c'est à dire son capitaine.
Une décision de Spock ne sera jamais aussi déterminante que celle d'un Kirk. Riker retournera toujours dans l'ombre d'un Picard.

Donc à mon humble avis, Jason Issac ne devrait pas rester longtemps le capitaine du Discovery.. Si le point de vue est celui du Commander Rainsford, elle ne devra pas se contenter de faire son Riker jusqu'à la fin de la série.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#288 08-03-2017 20:32:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Je comprends rien à ton point de vue. Tu as des doutes sur une série qui ne fait pas du capitaine le point central ?
Et forcément tu ne cites que TNG, mais l'indécrottable Niner que tu es ne veux pas simplement dire que DS9 et VOY, sont les plus characters driven ou souvent le capiaine ne mène pas l'affaire et n'apparaît qu'une scène de 2 min juste pour justifier la présence de l'acteur.
Quand je pense encore récemment au inter arma machin truc, il y a moyen d'avoir des bijoux avec un capitaine au second plan


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#289 09-03-2017 16:13:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

IMZADI a écrit :

Je comprends rien à ton point de vue. Tu as des doutes sur une série qui ne fait pas du capitaine le point central ?

C'est exactement cela.. J'ai des doutes que sur  le long terme  le "First Officier " comme le point de vue central ne tienne pas la distance.
Que se soit Spock , Riker , Kira ou T'pol , chacun reste dans l'admiration du Capitaine, dans la direction qu'il donne à son commandement.

C'est toujours le Capitaine qui a le dernier mot, c'est lui qui doit prendre les décisions les plus difficile . Il est le pilier moral et guide de la série. C'est la règle.
Que pour des raisons dramatiques, le second marche sur les plats de bande du capitaine, on risque de retomber dans les travers de Voyager..

Donc je pense sans surprise que le parcours de Rainsford sera de devenir Capitaine du Discovery à court terme ..Parce que la place la plus importante de l'univers Star Trek , c'est le grand fauteuil au milieu, pas la petite chaise sur la droite.

Attention , je trouverai sympa de suivre cette évolution, mais si la demoiselle me la joue Spock ou Riker avec un totale manque d'ambition pour la fonction suprême.. Je risque vite de m'ennuyer ferme.. Le confort pépère ne m'intéresse pas ..  sad


Et forcément tu ne cites que TNG, mais l'indécrottable Niner que tu es ne veux pas simplement dire que DS9 et VOY, sont les plus characters driven ou souvent le capitaine ne mène pas l'affaire et n'apparaît qu'une scène de 2 min juste pour justifier la présence de l'acteur.

Oui je sais que Discovery sera du " character driven " à la DS9/B5.
Peut être bien plus que ça.. A la Game Of Thrones (toute proportions gardées ) ..  du character driven  plus "épique" , dispersé dans divers lieux.. Puisse nous avons pour la première fois , deux vaisseaux avec deux capitaines incarnés par des acteurs forts ( Michelle Yeoh et Jason Issac ).

Bizarrement , le Niners que je suis n'a  pas envie de remettre le couvercle à ce niveau là . Rester dans un secteur de la galaxie , coincé avec les mêmes problèmes politiques d'une saison à l'autre ..
J'aurai plutôt l'envie d'un Star Trek plus aéré , un ST qui retrouve son côté "randonné " .. se balader  de planète en planète, dans des zones inconnues et inexplorées ..

Quand je pense encore récemment au inter arma machin truc, il y a moyen d'avoir des bijoux avec un capitaine au second plan

C'est ce que je dis, sur un ou deux épisode, ça peut marcher ... Pas sur le long terme. Le pilier de la série, ça reste Sisko  le Capitaine. La série entière tourne tout autour de lui , et des décisions qu'il prend..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#290 12-04-2017 14:13:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Bon Star Trek Discovery commence à prendre une tournure.. consternante..

D'abord l'héroïne de la série change de nom . Ce n'est plus le Lt Cmd Rainsford.. Mais  Michael Burnham ..
Non, Non le personnage n' a pas changé de sexe .. Sonequa Martin Green tient toujours le rôle .. Sauf qu'elle s'appelle désormais Michael .. gne

Je ne comprend pas , pourquoi se crever le cul à créer un personnage féminin & lui donner le prénom d'un garçon aussi lambda que "Michael" ?!!!??
Ah parce que dans le futur de Roddenberry , on est ouvert d'esprit & que l'on  peut porter un prénom de fille  si on est un garçon et inversement , pas de problème ? ..
A quand Janet Kirk , Carole Riker , Roger Troi , Marcel Uhura ...
Une  " audace " instantanément ringard.. Aussi ringard que les hommes en minijupe du XXIVème Siècle  lol

Franchement , je suis consterné .. Un personnage féminin Afro-Américain & l'appeler Michael ... Vous n'avez que ça dans vos neurones ?!!??
damn

Sinon autre nouvelle qui me consterne . L'excellent Rain Wilson vient d'être casté pour reprendre le rôle de Harry Mudd.
rainn-wilson-mudd-fb.jpg

Sarek  , Maintenant Harry Mudd , quel personnage TOS qu'on viendrait piqué prochainement ?  : Cyrano Jones , Pike , Kor , Koloth , Kang , Kodos ?  ...

Bordel foutez la paix à la Série Originale ! Il n'y a pas meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied que d'y faire référence surtout quand on soutient le canon..

Bon courage à Rainn Wilson pour atteindre la performance " from outer space " de Roger Carmel ..

Discovery
représente de plus à plus à mes yeux à une opération visant à remplacer Enterprise comme véritable préquelle de TOS .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#291 18-04-2017 10:52:27

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

https://www.bleedingcool.com/2017/04/16 ? y-delayed/

Alors on est dans la conjecture la plus totale, mais cet article parle d'une interview de Marc DeBevoise (qui supervise CBS All-Access) où il refuse de donner une date, ni même une période de sortie pour Discovery. À la question : est-ce que ça pourrait sortir en automne, il refuse de répondre.
L'auteur de l'article se demande si la série ne sera pas encore une fois retardée.

Mon côté optimiste espère que c'est encore une fois dans l'idée de peaufiner la série, d'affiner les scenarii, de maitriser le montage, etc... Sachant que sur une plateforme de VOD les enjeux d'une date de sortie précise sont moins présents que pour le cinéma ou la télévision (pas de planning à gérer).
Mon côté pessimiste se dit que ça peut être dû à un grand nombre d'ingérences de la part des studios, obligeant les créatifs à de nombreux changements, pour amener un produit très calibré, très normalisé, dépossédé de toute son essence.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#292 19-04-2017 13:16:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Petit à petit ils sont en train de me perdre...Toutes ces annonces de personnages emblématiques de la franchise recastés...tout cela me fait peur, ça sent vraiment le fan service cheap.
Enfin, on jugera sur pièce. Hélas la hype que j'avais réussi à développer pour cette série est désormais remplacée par un intérêt poli.
L'avantage c’est que comme j'en attend moins, je reste ouvert à la possibilité d'être séduit smile

D'autant que mon (re)visionnage de la saga avance bien (toute fin de TNG Saison 7/saison 2 DS9 à l'heure ou j'écris) pour m’amener tranquillement à Discovery quand elle sortira (si elle sort mdr )

Hors ligne

#293 19-04-2017 13:52:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Mon côté optimiste , me dit que tout ses retards , Ils ont réellement l'ambition de faire une grande série SF & de Space Opéra  & prennent le temps pour cela  ..
Nous sommes en 2017 .. Star Trek ne peut plus se contenter de reproduire le modèle de production de Star Trek Enterprise , ou celui de BSG2003.
Discovery doit être au niveau de ce qui se fait actuellement dans le genre ( techniquement ) : les ST Abrams , Star Wars , Avatar les Gardiens de la Galaxie ect...

Dans le fond, cela doit être un bond en avant  : ce qu'est en TV  Game Of Thrones  AuSeigneur des Anneaux en cinéma par exemple ..
La Série Originale n'est elle pas une transposition de Planète Interdite en TV ?
Il existe donc un modèle " Space Opéra " cinéma à transposer en TV & cela doit prendre du temps.
Star Trek a toujours été à l'avant garde dans ce domaine.. Ca s'est perdu avec Voyager, peut être que Discovery essaye de reprendre la main..

Mais mon côté pessimiste me dit que ça doit être un beau bordel dans les coulisses de la production..
Les créateurs du show ont abandonné le navire : Bryan Fuller est parti voir  si l'herbe n'était pas plus verte ailleurs & ce connard d' Alex Kurtzman lui s'en est allé  faire sa pute à Hollywood en réalisant The ( Super / Bat/ Iron / Captain ) Mummy avec Tom Cruise.
C'est dire le niveau de leur engagement pour Star Trek .

Je me dis que les deux ( jeunes ) showrunners qui les remplacent , ont peu d'expérience donc les épaules un peu frêle pour une franchise comme Star Trek..
Ils auraient fallut de très bons showrunners expérimenté pour lancer une telle série ..

Maintenant les fameux conseillers ( Nicholas Meyer , Joe Menosky , Roddenberry Jr ) me paraissent eux aussi d' être loin dans le coup de la TV moderne ... sad

Ca craint un peu , je sens une série de vieux qui essaye de faire jeune...

Enfin bon, comme comme Nico , je me réserve le droit d'être surpris..
Après tout , c'est la première série sans lien légitime avec Gene Roddenberry ..  Qu'elle soit une réussite ou un échec n'aura donc guère d'incidence.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#294 29-04-2017 14:49:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

de nouveaux castés et un acteur qui change de personnage, apparemment son perso d'un Klingon a été donné à un autre casté

http://www.tvguide.com/news/star-trek-d ? t-members/
MV5BMjIxNjU0ODkzMV5BMl5BanBnXkFtZTcwNjM5ODg4Ng@@._V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_.jpgMV5BOTU5OTQxMzczNl5BMl5BanBnXkFtZTgwOTMxNTIwNDE@._V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_.jpg
images?q=tbn:ANd9GcSZPeG4IALM8DpoPHVEexHXNUp8-0dWGxkvSckbZaw6pOBpr2UsMV5BNTMwNzExMTI5NV5BMl5BanBnXkFtZTgwNjgwNDc2MTE@._V1_UY317_CR104,0,214,317_AL_.jpg

pas très courageux dans la "couleur" des gens. On peut dire que les ST Kelvin, eux au moins, ont mis des persos figurants avec de nombreuses origines

aussi, en fanservice, c'est dommage que Michael Dorn ne revienne pas en tant que grand-père Worf !

Dernière modification par IMZADI (01-05-2017 09:20:34)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#295 01-05-2017 13:33:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

IMZADI a écrit :

pas très courageux dans la "couleur" des gens. On peut dire que les ST Kelvin, eux au moins, ont mis des persos figurants avec de nombreuses origines

C'est vrai.. C'est un peu trop " American White" à mon goût. Je revois TOS en ce moment.. & jusqu'à la saison 3 , il existe une véritable diversité ethnique et culturelle qui ne se relâche jamais , malgré la fin et le manque de moyen :
Des noirs , des asiatiques , des Hindous , des latinos ect...

J'aurai aimé qu'en ces temps de communautarisme et de repli sur soi , que ce Star Trek nouveau s'engage plus sur la voie de la diversité.
Enfin , on jugera sur pièce , c'est peut être une fausse impression.

Tiens l'un des acteurs de BSG2003 , c'est glisser dans le casting.. Tournage à Vancouver oblige .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#296 14-05-2017 10:54:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Je préviens, potentiel spoiler sur le personnage de Jason Isaacs.

Il semblerait que le capitaine Lorca soit un alien. Jason Isaacs a posté un message sur Instagram ou il évoque le processus du maquillage. Un message depuis éffacé... Il en reste une image :

http://imgur.com/a/OsbcB

Ce serait pour moi une excellente nouvelle que le capitaine du vaisseau en titre de la série soit un alien. Surtout sachant qu'il ne s'agit pas du personnage principal du show (qui inévitablement, j'imagine, se doit d'être humain), c'est le moment ou jamais d'en profiter.

Dernière modification par scorpius (14-05-2017 10:55:37)

Hors ligne

#297 14-05-2017 12:03:21

matou
modérateur

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

A voir.
Après je sais pas vous, mais j'ai toujours du mal avec le fait de prendre des acteurs connus et de leur coller un maquillage.
Jouer avec un maquillage rend le jeu différent et je ne suis pas sûr que cela aille à tout le monde.
A coté de cela, certain y excellent.

Hors ligne

#298 18-05-2017 05:19:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Le premier trailer :

https://streamable.com/pmp54

Evidemment on va pas porter un jugement définitif mais sur la forme il y a des trucs qui me plaisent (Vulcain, les Klingons) et d'autres que j'attends de juger en plein contexte (Starfleet). Reste que ça fait quand même très "moderne" alors c'était surement inévitable mais quoi qu'il en soit ENT me semblait déjà bien plus équilibrée dans son lien entre modernité et héritage d'une série des 60's. Sur le fond, mais à part un conflit avec les Klingons difficile d'en tirer quoi que ce soit. On verra bien...

Hors ligne

#299 18-05-2017 05:58:32

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

Oh des lens flare de partout et des Klingons façon Abrams avec des décors et des uniformes hyper modernes... A qui fera-t-on croire que cette série se passe 10 ans avant TOS dans la timeline originelle? CBS s'inscrit dans la continuité visuelle des reboot de Paramount. Beurk.
Mais bon pour certains d'entre vous il a suffit qu'on fasse du Abrams avec un autre type aux commandes (beyond) pour que vous aimiez et soyez convertis à ce Star Trek new look basé sur l'action, donc nul doute que Discovery fera votre bonheur...
Bon sang mais pourquoi donc ne pas avoir créé une série situant une ou deux décennies après Voyager?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#300 18-05-2017 08:12:27

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Discovery - conjectures, espérances et appréhensions

C'est moderne, C'est très moderne, C'est trop moderne? Visuellement c'est du même ordre que la kelvin timeline et j'ai la vague que personne n'a voulu se fouler les pouces a créer une continuité cohérente avec la série originale. Du coup on reprend les visuels du kelvin Parce que, Bon, Concrètement, jusqu'à sa destruction il fait toujours partie de la timeline d'origine...
Le visuel est la et il est degueulasse, y'a plus qu'à espérer que le fonf soit meilleur!


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

Pied de page des forums