ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-04-2017 11:02:08

DrAg0r
Dra'ghoH

Après les fanfilms, CBS s'attaque aux fanclubs

CBS a interdit le fanclub Frota Estelar Brasil de s'appeler ainsi. Frota Estelar voulant dire "Starfleet" en brésilien.

http://www.trekbrasilis.org/2017/04/10/ ? a-estelar/

Est-ce que quelqu'un comprends la logique politique de CBS ? Pourquoi s'attaquer aux gens qui font la promotion, la publicité gratuite de leur franchise ? Je veux bien qu'on m'explique.

EDIT :
En toute logique, ils se sont empressés de se soumettre aux ordres de CBS, Le site du fanclub est en maintenance, et leurs pages facebook, instagram,  twitter et youtube sont supprimées

Dernière modification par DrAg0r (12-04-2017 14:29:25)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#2 12-04-2017 13:28:03

matou
modérateur

Re : Après les fanfilms, CBS s'attaque aux fanclubs

Je te dirai bien que pour eux, Starfleet c'est une marque et donc non traduisible. Une marque pour justement que la promotion (gratuite) soit bien faite.
Mais je te dirai que c'est plus grave, c'est une imposition d'une langue. La domination commence en imposant des termes, en imposant la manière de parler.
Et que ce reflexe de CBS en dit long sur leur manière de concevoir les rapports humains et culturels
Tout mon soutien aux Brésiliens.
Et rien ne dit que CBS ait gain de cause.

Hors ligne

#3 12-04-2017 15:03:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Après les fanfilms, CBS s'attaque aux fanclubs

Je ne parle pas le portugais , donc je ne connais pas le fond de l'affaire..
Autant je comprend que CBS attaque les fan films , parce que cela en est plus .. Autant je ne comprend pas le fait d'attaquer un fan club..
A moins que la notion de fan club ait changé  aussi et que c'est comme pour les fans films pour se faire du pognon sur le dos des fans.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 15-04-2017 12:48:51

saga
membre

Re : Après les fanfilms, CBS s'attaque aux fanclubs

Surprenant.

CBS n'est pas réputé pour défendre fanatiquement la marque, ce serait la Fox par exemple cela ne me surprendrait pas, mais CBS.

En 93, j'ai eu l'occasion de discuter, notamment de cela, avec des membres de la production et d'après eux la politique de la société n'est pas de faire la chasse aux fans, maintenant 93 c'est loin et d'ici là JJ. Abrams est arrivé et la donne peut avoir changé. Par Ex. en 2009, un peu avant la sortie du premier TNT, plusieurs sites Star trek Slash ont été contraient de fermer. 

Je doute qu'il s'agisse d'un simple problème de traduction, plusieurs pays ont surtraduit Star Trek sans que cela n'ai jamais posé de problème, je pense notamment à la «Patrouille du cosmos» de nos amis canadiens.

Ce qu'il faudrait savoir c'est si CBS à réagi au nom du site ou au contenu, par exemple la vente d'article non autorisé par la marque.

Comme le dit si bien Buckaroo, difficile d'avoir un avis éclairé sans connaître le fond de l'histoire.

\\// Longue vie et bonne fête de Pâques.
Saga

Hors ligne

#5 15-04-2017 13:12:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Après les fanfilms, CBS s'attaque aux fanclubs

DrAg0r a écrit :

CBS a interdit le fanclub Frota Estelar Brasil de s'appeler ainsi. Frota Estelar voulant dire "Starfleet" en brésilien.

http://www.trekbrasilis.org/2017/04/10/ ? a-estelar/

Est-ce que quelqu'un comprends la logique politique de CBS ? Pourquoi s'attaquer aux gens qui font la promotion, la publicité gratuite de leur franchise ? Je veux bien qu'on m'explique.

EDIT :
En toute logique, ils se sont empressés de se soumettre aux ordres de CBS, Le site du fanclub est en maintenance, et leurs pages facebook, instagram,  twitter et youtube sont supprimées


Le Forum devrait peut être penser à changer de nom ?   wink

Hors ligne

#6 18-04-2017 10:14:00

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Après les fanfilms, CBS s'attaque aux fanclubs

saga a écrit :

Je doute qu'il s'agisse d'un simple problème de traduction

Je ne pense pas non plus que le problème réside dans la traduction elle même. Mais dans l'usage d'un terme "copyrighté" (je ne sais pas si dans ce cas il s'agit du bon terme), traduit ou non.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums