ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 09-04-2017 13:53:11

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Chat room

concours ST

Forcément subjectif mais le choix des fans demeure intéressant coffee
J hésite entre The best of  both worlds et Yesterday's Enterprise...

Hors ligne

#527 10-04-2017 18:07:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Chat room

Je vote sans hésitation : The City On The Edge Of Forever..
Parce ce que TOS, et  c'est l'épisode qui représente le mieux , toute la complexité et l'humanisme de Star Trek ..
C'est l'épisode qui montre que ST est bien plus qu'une série  de SF .. La majorité de l'épisode se déroulant sur terre..

& puis ,il y a de tout dans The City..: de l'émerveillement ,de la critique sociale ,  de la folie ,de l'humour ,de la romance , la tragédie ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#528 29-06-2017 20:59:38

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

Pour les 30 ans de TNG, l'artiste Dusty Abell a réalisé deux posters en hommage à la série :

evx08szwchgq9rhrs2uz.jpgesweoventty8sw5z89z2.jpg

Apparemment il est possible de les acquérir en édition limitée sur le site Rodenberry.com


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#529 03-07-2017 18:53:08

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

Je ne savais pas trop où poster ça, mais je viens de trouver ce site qui met à disposition des transcriptions des dialogues (en vo) d'une partie des épisodes de Star Trek : http://www.chakoteya.net/StarTrek/index.html

Ça peut être utile quand on a besoin de précision wink


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#530 25-09-2017 07:34:48

Warp 9
membre

Re : Chat room

Heuh... Pardon mais pourquoi mon petit "review" a été effacé là? C'est à cause d'une règle à propos de spoilers? (Bien que j'crois pas en avoir fait)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#531 25-09-2017 07:49:01

yrad
admin

Re : Chat room

Rien n'a été effacé, Warp 9, mais tu es juste tombé en plein milieu d'une petite refonte du forum. oops

Ton intéressant review se trouve en fait . wink

Encore désolé pour ce dérangement.

Au passage, ça fait plaisir de te relire, Warp 9. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#532 25-09-2017 07:55:06

Warp 9
membre

Re : Chat room

Ok..... J'avais pas vu..... smile

Dernière modification par Warp 9 (25-09-2017 07:55:56)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#533 26-09-2017 19:01:42

Persone
candidat

Re : Chat room

Salut je sais pas si ça a déjà été trouvé mais les chiffres de ncc 1764 je pense que c'est une référence du réalisateur au guide du voyageur galactique car c'est exactement le carré de 42 (la réponse de la vie de l'univers et du reste)
ncc 1764

Hors ligne

#534 28-09-2017 15:26:21

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

Vous vous souvenez, le 2 août 2015, William Shatner lançait un appel aux fans. Il leur demandait d'envoyer une photo d'eux en train de faire le signe vulcain, en hommage à Leonard Nimoy.

Le 9 août, il publiait une photo de Spock sous forme d'une mosaïque composée des milliers de contributions des fans. (Relayée ici par Imzadi)

J'ai longtemps cherché une version haute définition de cette image, je l'ai enfin trouvée et c'est par ici : http://i.imgur.com/vM9GN3i.jpg
CL-Nc6nVAAEurII.jpg

C'est génial de zoomer et de farfouiller dans l'image, on y croise des têtes connues, j'ai trouvé Nichelle Nichols 1, Adam Nimoy 2 et William Shatner 3 pour l'instant.
Je m'y suis trouvé aussi : Sous la main de Spock, dans mon uniforme d'ingénieur/sécurité de TNG. king angelblue

1 : Dans les cheveux de spock, sur la gauche.
2 : Pratiquement en plein milieu de la main de Spock.
3 : Vers l'angle en bas à droite.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#535 28-10-2017 15:18:40

Warp 9
membre

Re : Chat room

Et zhou. Petit bonjour en passant.... & partageant ce que j'ai entendu sur YouTube.

We live in an age where previous progressive actions are ignored, dismissed and often denied in favour of promoting the fictitious and dangerous idea that we live in a overwhelmingly hate filled world. If a series such as Star Trek, the most progressive and influential media franchise to ever exist can't escape this rewriting of popular culture and historical fact. I am seriously concerned for the future.

.... & ce sera la citation de la fin de semaine. wink


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#536 28-10-2017 15:47:36

matou
modérateur

Re : Chat room

C'est de qui?

Hors ligne

#537 28-10-2017 17:24:52

Warp 9
membre

Re : Chat room

J'ai pas retenu le nom, sinon je l'aurais mentionné. wink

(EDIT: Après une courte recherche...
https://www.youtube.com/watch?v=ajTfLe1E1x8)

Dernière modification par Warp 9 (30-10-2017 09:41:35)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#538 31-10-2017 15:21:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Chat room

Quels sont les Québécois qui regardent DIS, sur votre réseau ? Canal Z il me semble.

Je vous contacterai en MP quand je saurai qui.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#539 31-10-2017 17:47:22

Warp 9
membre

Re : Chat room

Présentement çà passe sur Space...... pas que je m'en préoccupe telllement vous savez. Y a mieux à faire le dimanche soir... Jouer à Star Trek Online par exemple. wink

Dernière modification par Warp 9 (31-10-2017 19:30:24)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#540 19-11-2017 13:05:46

matou
modérateur

Re : Chat room

Amiboshi a écrit :

t  franchement, tu a entendu ça ou que les féministes veulent faire l'amalgame entre la drague et le harcèlement sexuel ? Pour côtoyer des milieux féministes au quotidien, je peux te dire que je n'ai jamais entendu pareilles fadaises, si ce n'est dans ce genre de procès d'intentions. Discours très répandu (tout comme cette utilisation du terme " politiquement correct") dans la rhétorique conservatrice pour ne pas dire réactionnaire... D'ailleurs le personnage de Riker est un sacré womanizer lui aussi et je te met au défi de trouver un.e seul.e feministe trouvant quoi que ce soit a dire sur son comportement ou son rapport a la sexualité. De la même façon je n'ai absolument aucun problème avec le côté womanizer de Kirk...

Attention, stp ne prend pas cela contre toi Buckaroo, je me garderai bien de préjugé de ton positionnement idéologique et honnêtement j'ai la plus grande sympathie pour toi (sa fait un an et demi que je lit le forum, donc je suis plutôt avec le Buckaroo du forum qui m'a offert une paire de bonne lecture

Je réponds ici pour laisser le fil de l’épisode sur les thématiques qu’il aborde.
Buck te répondra sur sa personne mais je tiens à attirer ton attention sur deux faits.
Le premier c’est que le féminisme comme d’autres courants idéologiques a muté depuis son essor des années 60. D’une contestation d’un ordre clairement établi et revendiqué, il a aujourd’hui plusieurs courants.
En ce qui me concerne, pour avoir vu de près bien des mouvements progressistes ou se réclamant comme tel, j’ai vu bien des dérives. Se réclamer d’une lutte contre des réactionnaires, identifier une matrice idéologique comme responsable d’une inégalité entre homme et femme, ne suffit plus pour être dans le camp des progressistes. Il faut que les analyses soient pertinentes et permettent une convergence des luttes.
Par exemple dans ma ville, une manif MeToo a été phagocytée par des associations féministes anciennes qui ont eu une attitude si véhémente envers les travailleuses du sexe ou les femmes voilées, que celles-ci ont quitté la manif.
Le second fait sur lequel je voudrais rebondir c’est que si un grand nombre de personnes relatent qu’il y a un amalgame entre harcèlement et drague, c’est qu’il faut se poser des questions car tous ne sont pas des réactionnaires. La médiatisation (et les média sont forts pour biaiser l’image des luttes), la mauvaise compréhension de la lutte par des suiveurs, et certains courants donc, peuvent brouiller le message. Et je pense que c’est hélas le cas.

Hors ligne

#541 19-11-2017 21:03:05

Amiboshi
membre

Re : Chat room

Merci de ta réponse matou, en effet je souscris entièrement a ton premier point notamment quand tu parle de convergence des luttes, je regrette que la revendication social consiste trop souvent a tiré sur tout ce qui bouge et qui n'est pas conforme a l'idéologie d'un mouvement. C'est l'inverse d'une action et d'un dialogue constructif et l'inverse du bon sens stratégique surtout... J'ai effectivement souvent vu des mises a l'écart intolérables, contres productives et discriminantes dans de genre de mouvement favorisant un entre-soi stérile. Exactement comme la manif MeToo que tu décrit et qui est complètement stupide, comme si les femmes voilées et travailleuses du sexe n'avait pas le droit de ce faire entendre sur ce sujet... Révoltant de la part de pseudo progressistes. Et ce que tu dit ne m'étonne pas car j'ai déjà vu ce genre de situations bien trop souvent.

Concernant la distinction drague / harcèlement la je ne suis pas d'accord et c'est un sujet qui me touche car je le vois presque chaque semaine dans ma vie professionnelle. Et je pense que beaucoup d'hommes n'ont pas d'éducation ou n'ont jamais été sensibilisés a question. Faire la différence entre drague et harcèlement c'est quand même pas bien compliqué. Mais trop de gens soit par idéologie soit par volonté de ne pas ce remettre en question vont adopté cette posture victimisante du "dominant oppressé car remis en cause" (grande spécialité de l'alt-right et du FN par exemple et pas que sur le féminisme mais aussi la question de la xénophobie et du racisme, qui sont très proches). Honnêtement regardez autour de vous, combien de femmes n'osent pas sortir seules de nuit ? Beaucoup meme n'osent pas sortir seule tout court...

Bon sa me gène un peu que la moitié de mes posts soient la dessus, a la base je ne suis pas venu pour ça, et encore moins pour pourrir le forum en jouant au rabbat joie ou au pere la morale donc désolé a ceux que j'ai soûler. Je suis tout a fait ouvert a continué cette discussion ici mais je vais éviter ça sur les topic de TOS (d'autant que ça laisse une fausse image, J'aime TOS !!)

Hors ligne

#542 19-11-2017 22:14:03

matou
modérateur

Re : Chat room

C’est pourquoi on en discute ici. Ici c’est libre et on peut parler de tout.

Sur le sujet, je ne nies pas le fait qu’il existe un harcèlement. Mais que pour beaucoup de personnes disent que la lutte confond les deux, c’est qu’il faut réaffirmer ce contre quoi on lutte et se fixer des objectifs atteignables, symboliques et rassembleurs.

Si tu veux le fond de ma pensée, cette question est légitime mais n’est qu’un symptôme plus général. Avec une société où l’exploitation d’une majorité par une minorité devient de plus en plus violente, poussée et agressive, une société de plus en plus cloisonnée, une société où l’on ne donne plus de repère mais des icônes préfabriquées, jetables, jamais anti conformistes, les rapports sociaux ne peuvent être dans une dynamique progressive.
Voire l’autre, homme ou femme comme un allié donc le respecter, savoir écouter et entendre l’autre, accepter sa différence et ses refus, on ne l’obtiendra qu’en remettant le plus grand nombre dans la contestation d’un ordre établi et donc la prise de conscience que cet ordre ne construit pas un avenir intéressant pour les nôtres et nos enfants.
Comme dans les années 60-70 quoi :-).
C’est à dire la matrice idéologique ayant crée l’utopie trekienne.

Hors ligne

#543 20-11-2017 21:05:27

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

Amiboshi a écrit :

Édit : par contre je te rejoint sur l'aspect malsain de la chasse aux sorcière. La justice doit être au tribunal et pas dans le lynchage des réseaux sociaux

Là par contre, j'ai du mal à être d'accord. Comparer des dénonciations sur des réseaux sociaux à du lynchage et de la chasse au sorcières, je trouve ça extrêmement exagéré.
Je pense que si la justice pouvait se faire au tribunal, ce genre de réactions sur les réseaux sociaux n'arriveraient pas. Si ça arrive c'est qu'il y a un manque, un problème. C'est que le système ne fonctionne pas correctement.

matou a écrit :

Il faut que les analyses soient pertinentes et permettent une convergence des luttes.
Par exemple dans ma ville, une manif MeToo a été phagocytée par des associations féministes anciennes qui ont eu une attitude si véhémente envers les travailleuses du sexe ou les femmes voilées, que celles-ci ont quitté la manif.

Oui totalement, et c'est dans cet esprit de convergence des luttes, et pour lutter contre le genre d'exemple désastreux qu'est né le courant du "féminisme intersectionnel", et qui est de plus en plus populaire.
En fait, être progressiste dans un domaine n'empêche en rien d'être réactionnaire dans un autre. (Si tant est que cette axiologie soit pertinente).

matou a écrit :

Le second fait sur lequel je voudrais rebondir c’est que si un grand nombre de personnes relatent qu’il y a un amalgame entre harcèlement et drague, c’est qu’il faut se poser des questions

Se poser des questions oui, mais attention à ne pas tomber dans l'argumentum ad populum, ni dans l'erreur d'attribution.
Je n'en suis pas certain, mais je dirais qu'il faut au moins se poser la question dans les deux sens. Est-ce que ce ne sont pas justement ces personnes qui ont tendance à confondre harcèlement et drague ? Avec l'héritage culturel qu'on a ? Le nombre d'oeuvres où des scènes de harcèlement sont présentées comme romantiques...

matou a écrit :

car tous ne sont pas des réactionnaires.

Nous avons là la réciproque de ce que je disais plus haut : Être réactionnaire dans un domaine (ou même sur un simple sujet) n'implique pas forcément de l'être dans tous les domaines. Et n'empèche en rien d'être progressiste sur d'autre domaines.

matou a écrit :

La médiatisation (et les média sont forts pour biaiser l’image des luttes), la mauvaise compréhension de la lutte par des suiveurs, et certains courants donc, peuvent brouiller le message. Et je pense que c’est hélas le cas.

En partie oui c'est possible (surtout pour les média). Mais j'ai personnellement l'impression que ça arrange bien une partie de la population cette histoire de "message brouillé".

Amiboshi a écrit :

Bon sa me gène un peu que la moitié de mes posts soient la dessus, a la base je ne suis pas venu pour ça, et encore moins pour pourrir le forum en jouant au rabbat joie ou au pere la morale donc désolé a ceux que j'ai soûler.

Moi ça ne me gêne pas, je suis même content que quelqu'un ayant ta sensibilité sur ces sujets vienne enrichir le forum. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un sujet dédié, du genre "TOS hors contexte, dans le fond ça donne quoi ?" pour mener une réflexion plus globale là dessus.

PS : À la relecture je me rends compte que dans mes réponses à matou, je paraphrase beaucoup Amiboshi, je les laisse, car je pense que j'y apporte tout de même un angle de vue qui m'est personnel. Et puis zut, je me suis embêté à les écrire hein tongue

Dernière modification par DrAg0r (20-11-2017 21:06:59)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#544 20-11-2017 22:29:32

matou
modérateur

Re : Chat room

Je rejoins Amiboshi sur la justice et le lynchage. Un réseau social n’est pas l’endroit pour qu’une avancée soit faite.
La justice tout aussi imparfaite qu’elle soit, doit être mise en avant. Quitte à l’améliorer.
Mais attention en matière de mœurs, les lois ne vont pas dans un sens progressistes depuis 20 ans.
Pour avoir été militants dans la sphère publique et avoir mis en pratique ces principes dans ma vie privée, je peux attester que bon nombre de questions de lois sur la sexualité, la liberté d’expression et des campagnes médiatiques me semblent aller à l’encontre de ce qu’il faut faire, tant le principal problème n’est pas traité.

Hors ligne

#545 22-11-2017 08:44:27

Amiboshi
membre

Re : Chat room

DrArgor a écrit :

Là par contre, j'ai du mal à être d'accord. Comparer des dénonciations sur des réseaux sociaux à du lynchage et de la chasse au sorcières, je trouve ça extrêmement exagéré.
Je pense que si la justice pouvait se faire au tribunal, ce genre de réactions sur les réseaux sociaux n'arriveraient pas. Si ça arrive c'est qu'il y a un manque, un problème. C'est que le système ne fonctionne pas correctement.

matou a écrit :

Je rejoins Amiboshi sur la justice et le lynchage. Un réseau social n’est pas l’endroit pour qu’une avancée soit faite.
La justice tout aussi imparfaite qu’elle soit, doit être mise en avant. Quitte à l’améliorer.
Mais attention en matière de mœurs, les lois ne vont pas dans un sens progressistes depuis 20 ans.

Je pense que je me suis mal exprimé car je suis à 100% d'accord avec vous deux sur ce coup : Je ne déplore pas que les femmes victimes utilisent les réseaux sociaux car c'est le moyen stratégique le plus efficace (le seul ?). Ce que je déplore c'est justement que les réseaux sociaux (arbitraires et soumis au vindicte populaire) soit le seul moyen de dénonciation possible. Ce n'est pas ma vision de (ce que devrait être) la justice.

matou a écrit :

Si tu veux le fond de ma pensée, cette question est légitime mais n’est qu’un symptôme plus général. Avec une société où l’exploitation d’une majorité par une minorité devient de plus en plus violente, poussée et agressive, une société de plus en plus cloisonnée, une société où l’on ne donne plus de repère mais des icônes préfabriquées, jetables, jamais anti conformistes, les rapports sociaux ne peuvent être dans une dynamique progressive.
Voire l’autre, homme ou femme comme un allié donc le respecter, savoir écouter et entendre l’autre, accepter sa différence et ses refus, on ne l’obtiendra qu’en remettant le plus grand nombre dans la contestation d’un ordre établi et donc la prise de conscience que cet ordre ne construit pas un avenir intéressant pour les nôtres et nos enfants.
Comme dans les années 60-70 quoi :-).
C’est à dire la matrice idéologique ayant crée l’utopie trekienne.

Franchement j'ai réfléchi toute une nuit sur ces lignes pleines de sagesses et je ne peux que m’incliner, je souscris pleinement à tout ce que tu dit. Pour moi la lutte sociale ne devrait jamais oublier d'être stratégique et de tendre à la convergence (d'autant plus que j'ai vécu presque toute ma vie dans ce qu'on appel "quartier populaire" en étant -plus ou moins - militant, je sais que la convergence entre intérêts de classes mutuel est bien trop rare). La lutte féministe, la lutte anti-raciste, la lutte des précaires et des laissés pour compte, la lutte ouvrière, la lutte anti-religieuse... Cela représente (pour moi) la même lutte contre les "requins sociaux". Non pas que l'humain soit mauvais par nature, mais que l'organisation sociale actuel encourage la prédation sociale à beaucoup de niveaux.

DrAg0r a écrit :

Moi ça ne me gêne pas, je suis même content que quelqu'un ayant ta sensibilité sur ces sujets vienne enrichir le forum. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir un sujet dédié, du genre "TOS hors contexte, dans le fond ça donne quoi ?" pour mener une réflexion plus globale là dessus.

C'est très gentil à toi, car en lisant le forum je me sentais en décalage tout en trouvant tout cela fascinant. Par contre je ne sais pas si intenter un tel procès à TOS est juste, étant donner l'effort progressiste de la série. C'est difficile à bien des égards pour moi d'accepter TOS avec son contexte. Mais justement, il est injuste de retirer à TOS son contexte, et cela fait parti de ce qui rend son visionnage aujourd'hui fascinant.  C'est quelque part comme reprocher leurs bigoterie à Spinoza ou a Descartes, en y retirant tout contexte, c'est injuste par rapport à l'intention du message.

DrAgr0r a écrit :

Se poser des questions oui, mais attention à ne pas tomber dans l'argumentum ad populum, ni dans l'erreur d'attribution.
Je n'en suis pas certain, mais je dirais qu'il faut au moins se poser la question dans les deux sens. Est-ce que ce ne sont pas justement ces personnes qui ont tendance à confondre harcèlement et drague ? Avec l'héritage culturel qu'on a ? Le nombre d'oeuvres où des scènes de harcèlement sont présentées comme romantiques...

DrAg0r a écrit :

En partie oui c'est possible (surtout pour les média). Mais j'ai personnellement l'impression que ça arrange bien une partie de la population cette histoire de "message brouillé".

Tout à fait d'accord ok ok ok

Dernière modification par Amiboshi (22-11-2017 09:06:32)

Hors ligne

#546 22-11-2017 13:36:10

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

Amiboshi a écrit :

Je pense que je me suis mal exprimé car je suis à 100% d'accord avec vous deux sur ce coup : Je ne déplore pas que les femmes victimes utilisent les réseaux sociaux car c'est le moyen stratégique le plus efficace (le seul ?). Ce que je déplore c'est justement que les réseaux sociaux (arbitraires et soumis au vindicte populaire) soit le seul moyen de dénonciation possible. Ce n'est pas ma vision de (ce que devrait être) la justice.

Ok, je comprends mieux, merci de cette remise au clair smile

Amiboshi a écrit :

C'est très gentil à toi, car en lisant le forum je me sentais en décalage tout en trouvant tout cela fascinant. Par contre je ne sais pas si intenter un tel procès à TOS est juste, étant donner l'effort progressiste de la série. C'est difficile à bien des égards pour moi d'accepter TOS avec son contexte. Mais justement, il est injuste de retirer à TOS son contexte, et cela fait parti de ce qui rend son visionnage aujourd'hui fascinant.  C'est quelque part comme reprocher leurs bigoterie à Spinoza ou a Descartes, en y retirant tout contexte, c'est injuste par rapport à l'intention du message.

L'idée dont je parle, ne serait évidemment pas de faire un procès à TOS, c'est certain. Ce que j'imagine, ce serait un exercice de pensée, où l'on partirait du postulat que oui, TOS dans son contexte est extrêmement progressiste, avant-gardiste, voire révolutionnaire, mais que pour des besoins d'analyses, on va ignorer ce contexte (sur le fond, la forme on s'en fou) pour voir où ça nous mène, pour explorer les limites de tout ça. Le tout, encapsulé dans un post précis afin de ne pas déborder sur les analyses "normales" des épisodes.
Après ce n'est peut être pas pertinent du tout hein, je ne sais pas. Mais j'aime bien l'idée. Après si ça n'intéresse personne je ne vais pas le créer.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#547 22-11-2017 17:30:29

Amiboshi
membre

Re : Chat room

DrAg0r a écrit :

L'idée dont je parle, ne serait évidemment pas de faire un procès à TOS, c'est certain. Ce que j'imagine, ce serait un exercice de pensée, où l'on partirait du postulat que oui, TOS dans son contexte est extrêmement progressiste, avant-gardiste, voire révolutionnaire, mais que pour des besoins d'analyses, on va ignorer ce contexte (sur le fond, la forme on s'en fou) pour voir où ça nous mène, pour explorer les limites de tout ça. Le tout, encapsulé dans un post précis afin de ne pas déborder sur les analyses "normales" des épisodes.
Après ce n'est peut être pas pertinent du tout hein, je ne sais pas. Mais j'aime bien l'idée. Après si ça n'intéresse personne je ne vais pas le créer.

Je serai ravi de donner mon opinion si tu veux lancer ce débat WINK

Hors ligne

#548 07-12-2017 21:59:16

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Chat room

https://trekmovie.com/2017/12/05/patric ? star-trek/

Patrick Stewart serait intéressé de participer à un nouvel opus de Star Trek si ça consiste à réunir une grande partie des acteurs de ces 50 dernières années dans une seule grosse histoire.

Je n'aime pas du tout cette idée. Autant ça passait bien dans Doctor Who avec Day Of The Doctor, parce que DW est de toute façon déjà un micro-univers qui tourne autour de son héro principal*. Autant dans Star Trek, je détesterais vraiment. Ça serait du fanservice grossier qui se construirait au détriment de l'univers et ce que qui fait son intérêt particulier...

*Ce n'est pas une critique de DW, une série que j'aime énormément et qui a beaucoup de qualités.

Edit : réponse dans ce post

Dernière modification par DrAg0r (07-12-2017 22:00:56)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#549 24-12-2017 18:45:11

mbuna
I don't know you

Re : Chat room

Allez je suis le 1er : Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël à toutes et tous !
smile

Hors ligne

#550 24-12-2017 19:02:32

Haeresis
membre

Re : Chat room

Joyeux Noël à tout le monde.  smile


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

Pied de page des forums