ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2017 13:14:06

matou
modérateur

Bilan 2015 et 2016

Alors, on fait le bilan?

Perso mes déceptions sont les deux films de Star Wars, mes films sympas qui furent meilleurs que je croyais sont "les animaux fantastiques" et "Star Trek Beyond, mon film préféré fut "Kingsman", mes poubelles le "X-men Apocalypse"et " 50 nuances de Grey", mes outsiders sont " La loi du marché", "Sicario", "le pont des espions", "Imitation Game", "Premier Contact", "Chocolat", "Merci Patron".

Mention à "Made in France", qui aurait du sortir en salle. Qu'il ne l'ait pas été, c'est un signe que notre pays ne va pas.

Hors ligne

#2 06-04-2017 14:23:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Bilan 2015 et 2016

Dans mes tops, Journey to the West et Tiger Mountain de Tsui Hark. Forcément X-Men : Apocalypse (je vois que tu l'as mis dans le même panier que 50 nuances de Grey, Matou mdr ) qui malgré certaines maladresses reste mon plus gros plaisir super-héroique des 2 dernières années et probablement un bien meilleur remake de The Mummy que celui à venir de Tom Cruise & Kurtzman. Star Trek : Beyond qui fut une (très) agréable surprise et Kingsman pour moi aussi ce fut un kiffe énorme.

J'en oublie surement pleins, tiens Tarzan par exemple.

Dans la poubelle, Suicide Squad, BvS et Jack Reacher 2. Là aussi j'en oublie pas mal (tant mieux cela dit laugh ).

Hors ligne

#3 06-04-2017 14:48:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Bilan 2015 et 2016

Pourquoi un bilan sur deux ans?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 06-04-2017 14:50:14

Haeresis
membre

Re : Bilan 2015 et 2016

Pour les films que j'ai beaucoup aimés: Premier Contact (certainement mon préféré parmis tous les films que j'ai vu durant cette période), Your name, BvS (j'assume ^^)

Les (très) bonnes surprises: Rogue One, Star Trek Beyond

Sympas sur le moment mais osef après: Fantastic Beasts, Doctor Strange

Enorme déception: The Force Awakens

Poubelle: Suicide Squad


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#5 06-04-2017 14:57:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bilan 2015 et 2016

Le bilan 2015 / 2016 se résume en un mot , plutôt quatre:

Mad Max Fury Road
Entrer d'emblée dans le panthéon de mes films cultes .. Au même titre que Predator ou Mad Max 2 , je peux le revoir et revoir jusqu'à plus soif..

Le retour en force de Paul Veroehven : Elle , la résurrection de ce fou de Mel Gibson : Hacksaw Ridge .. La découverte d'une petite pépite de l'épouvante : The VVitch , premier film de Roger Eggers , cinéaste à suivre attentivement  .. Sonio Sion et son opéra rap post apocalyptique : Tokyo Tribe .

La confirmation que Nicolas Winding Refn est définitivement MON cinéaste culte du moment : The Neon Demon ..
Que les maîtres sont toujours là : The Walk de Bob Zemeckis , The Hateful Eight de Quentin Tarantino , Miss Peregrine de Tim Burton , Hacker de Michael Mann:

& j'en démord pas .. Tout aussi foutraque qu'il paraît , j'adore Jupiter Ascending.. Parce qu'il est justement bien foutraque & emmerde le système Hollywoodien actuel.
Un petit coup de cœur pour le pas désagréable , ni déguelasse Gods Of Egypt de Alex Proyas.
..

Pour le moins bon .. 2015 / 2016  confirme mon ras le bol du film de Super Héros et par extension les films "univers étendu" .. La déception Rogue One confirme cette tendance même Star Wars commence à m'emmerder royalement , les remakes et les reboots j'en parle même pas .. Je me laisserai bien tenté par Ghost In The Shell, mais au vue des premières images , j'ai juste envie de m'acheter l'original de 1995 en Blu ray..

Quand à l'avenir , Je reste positif dans mon envie d'explorer de nouveaux univers : James Cameron arrive enfin avec ses Avatars pour mettre Marvel, Disney , DC à l'amende.. & même si Guillermo Del Toro n'est plus aux commandes , j'ai envie de me replonger dans l'univers de Pacific Rim


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 06-04-2017 17:48:55

matou
modérateur

Re : Bilan 2015 et 2016

dvmy a écrit :

Pourquoi un bilan sur deux ans?

Car je me suis aperçu que l'on avait pas fait les bilans des dernières années. Faudra ouvrir un topic pour 2014.

J'ai toujours aimé les bilans annuels du forum. L'occasion de rattraper les deux années d'un coup.

Édit: En fait si les bilans avaient été faits, mais tout le monde n'y avait pas participé.

Hors ligne

#7 07-04-2017 10:25:11

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Bilan 2015 et 2016

Ok alors mon bilan:

Le meilleur:
- Rogue One
- Mission Impossible - Rogue Nation
- Ex Machina
- Jurassic World
- Gods of Egypt
- The Neon Demon
- Chair de poule (LA très bonne surprise. Il y a du Joe Dante dans ce film. Et les jeunes comédiens sont excellents)

Le pire:
- Poltergeist
- Le Bon Gros Géant (Du Spielberg pur jus... dans ce qu'il a de pire)
- Jupiter : Le Destin de l'univers
- Tarzan (Une honte absolue pour n'importe quel fan de Edgar Rice Burroughs)
- The Witch (Un film au discours ambigu qui, sous prétexte de dénoncer le fantatisme religieux en fait finalement l'apologie. Et en plus ça ne fait pas peur)
- Kingsglaive: Final Fantasy XV
- Krampus
- Star Trek Beyond
- Conjuring 2
- Premier contact (Désolé mais j'ai trouvé le discours ce ce film absolument abominable. En clair on sait que son enfant va mourir dans d'atroces souffrances mais on décide de le concevoir quand même. Un film catho moralement douteux. En plus de ça rien n'est crédible dans ce film, de l’enchaînement des événements à leur impact sur la population en passant par les Aliens eux-même qui, vu leur design, ne peuvent en aucun cas être assez intelligents pour voyager dans l'espace. Dans un film décalé ou de science-fantasy ça passerait; dans un film de SF sérieux Non)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 07-04-2017 12:24:58

matou
modérateur

Re : Bilan 2015 et 2016

Oui Rogue Nation était une bonne surprise, bien écrite. Un des meilleurs James Bond  wink.
Peux tu développer sur Gods of Egypt et Final Fantasy?
As tu vu "Ave, Caesar"?

Hors ligne

#9 07-04-2017 16:46:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : Bilan 2015 et 2016

matou a écrit :
dvmy a écrit :

Pourquoi un bilan sur deux ans?

Car je me suis aperçu que l'on avait pas fait les bilans des dernières années. Faudra ouvrir un topic pour 2014.

J'ai toujours aimé les bilans annuels du forum. L'occasion de rattraper les deux années d'un coup.


Tu rigoles ? Dvmy ou Buckaroo sont fidèles à la création du post tous les ans

http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=2732


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 07-04-2017 17:18:06

matou
modérateur

Re : Bilan 2015 et 2016

En effet, j'ai raté cette partie du forum. On va dire qu'il s'agit d'une séance de rattrapage.

Hors ligne

#11 08-04-2017 18:23:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Bilan 2015 et 2016

matou a écrit :

Oui Rogue Nation était une bonne surprise, bien écrite. Un des meilleurs James Bond  wink.
Peux tu développer sur Gods of Egypt et Final Fantasy?
As tu vu "Ave, Caesar"?

Gods Of Egypt est un film très agréable, et j'adore ses parti pris artistiques et esthétiques. La terre plate, le soleil qui se lève tous les jours tiré par une immense chaîne, etc... L'univers tel qu'on le concevait dans l'antiquité. J'ai adoré tout ça.

Kingsglaive: Final Fantasy XV est tout ce que je déteste dans l'animation japonaise actuelle. Toujours les mêmes personnages, toujours les mêmes situations, toujours les mêmes scories dans la narration. C'est d'un chiant...

Pas vu Ave, Ceasar.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 10-04-2017 16:40:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Bilan 2015 et 2016

dvmy a écrit :

Ok alors mon bilan:

Le meilleur:

- Gods of Egypt
- The Neon Demon

Ah enfin des films modernes que nous avons en commun.. smile
Pour Gods Of Egypt , je rejoins Dvmy. C'est un film agréable avec pourtant tout ce que je déteste dans le cinéma actuel , le trop plein numérique , le super héroïsme désincarné  ..
Pourtant .. Pourtant .. Le début du film , on se retrouve d'abord devant un ersatz de Thor l'un des pires films Marvel .. Puis petit peu par petit peu .. On se laisse prendre au jeu & on se retrouve dans un univers original avec plein de saveur d'antan ..  du Swashbuckler , du Rayharryhausen , un peu de manga ( on pense aux chevaliers du Zodiaque ) , de God Of War & des visions dignes du Münchhausen de Terry Gilliam ( le navire de Râ )..


Franchement , ce film ne mérite absolument pas son bide critique et public.. Je le  conseille donc ..


Le pire:
- The Witch (Un film au discours ambigu qui, sous prétexte de dénoncer le fantatisme religieux en fait finalement l'apologie. Et en plus ça ne fait pas peur)

Alors là , je ne suis pas d'accord.... Ca fait bien longtemps que je n'avais pas connut une telle chocotte , rien  que par l'atmosphère ambigüe , paranoïaque .

C'est du niveau de Rosemary's Baby , Le Locataire .. Les images sont belles à tomber , on les croirait sorti d'un tableau de l'époque , les acteurs sont incroyables..

Enfin pour le discours final, je te suis pas du tout.. Le film dénonce le fanatisme , parle de l'effritement de la cellule familiale.. Du pouvoir de la nature sur les hommes & la notion de Dieu lui même .

Un vrai film de Sorcellerie en somme ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 13-05-2017 20:59:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Bilan 2015 et 2016

Buckaroo a écrit :

- The Witch... Le film dénonce le fanatisme , parle de l'effritement de la cellule familiale.. Du pouvoir de la nature sur les hommes & la notion de Dieu lui même .

Oui, jusqu'à la dernière minute qui vient foutre tout ce discours en l'air et nous prouve qu'on s'est bien fichu de notre poire durant 90mn.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums