ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 05x18 Think Tank (Les médiateurs)

ST VOY 05x18 Think Tank (Les médiateurs)

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Berman, Brannon Braga
- Dialogues : Michael Taylor
- Réalisation : Terrence O'Hara


Flash required


Flash required


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [20%])

    20%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 01-05-2015 18:56:47

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x18 Think Tank (Les médiateurs)

5. Encore un épisode bien moyen sans grand intérêt.

Pour des être supérieurement intelligents, leur plan est prévisible comme celui d'un enfant de 8 ans.

Reste quelques maquillages légèrement plus qualitatifs que d'habitude et de bons sfx.

Bon il est temps que ça reparte, la fin de saison arrive et là que c'est mollasson!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 01-05-2015 19:04:06

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 05x18 Think Tank (Les médiateurs)

Ouais, mais cet épisode te donne une forme de conclusion quant au phage wink

Hors ligne

#4 02-05-2015 08:40:03

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x18 Think Tank (Les médiateurs)

mypreciousnico a écrit :

Ouais, mais cet épisode te donne une forme de conclusion quant au phage wink

Oui, en une petite phrase, comme ça, balancée par un être sorti d'on ne sait où. Comme d'hab, j'aurais aimé une autre forme de conclusion...mais je m'y suis habitué maintenant. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 02-05-2015 10:05:50

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 05x18 Think Tank (Les médiateurs)

Je trouve ça génial justement. En une simple phrase, le mec démontre toute la puissance de son Think Tank : ils sont capables, comme ça en claquant des doigts, d'éradiquer une lèpre galactique qui ravage tout un secteur de l'espace depuis des lustres.

Il peux aussi mentir pour vendre son produit...Finalement on en sait rien, on se perd en conjectures et pour finir on est frappé par l'impact de cette toute petite phrase de rien du tout smile

Hors ligne

#6 05-04-2017 15:25:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 05x18 Think Tank (Les médiateurs)

7/10

Moi j'ai bien aimé. De la hard SF ou hard philosophie ?

La stratégie: manipuler les manipulateurs qui agissen en réfléchissant à toutes les varianes de la vie qui amènent à un événement ou bien les avoir en créant le chemin qui mènera à un événement voulu mais là avec encore plus de variantes et donc de probabilités ? N'est-ce pas la même chose ? J'ai bien aimé ce concept de casse-tête philosophique/stratégique.

Un gros 9 pour la forme, les humanoïdes sont très beaux. Et puis nouvelle technologie: la projection isomorphique... Ouh la la ! le techno-blabla est exotique et surprenant. Un état intermédiaire entre la projection holographique et la téléportation. Sympa comme concept.
Les images de vaisseaux sont bien meilleures.

Par contre le titre français est complètement con. On voit bien que les titres sont traduits par ceux qui ont fait les sous-titres. Le mot "médiateur" étant utilisé uniquement en sous-titrages. Quant à la VF elle utilise correctement pour l'histoire "groupe de réflexion"

Dernière modification par IMZADI (05-04-2017 15:29:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums