ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 06-02-2014 17:27:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

RDM sur une future série Trek :

http://trekmovie.com/2014/02/05/star-tr ? n-d-moore/

J'ai la flemme de faire une trad' au mot près, mais en gros il dit que bien qu'il soit fan des film de JJ, la vraie place de Star Trek est à la télévision. Il aimerait bien bosser dessus, mais bon là tout de suite il n'a pas encore THE idée qui pourrait faire qu'une nouvelle série marche.

(On pourrait réouvrir à l'occaz' l'autre topic sur le futur de Star Trek à la télévision ?)

Dernière modification par scorpius (06-02-2014 17:30:23)

Hors ligne

#77 07-02-2014 14:29:42

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Cette interview datent de longtemps , elle n'est pas fraîche..
Comme je l'ai donc déjà dit , je rejoins la pensée de RDM à ce sujet :
La vraie place de Star Trek est la TV ... Les films ( et ça beaucoup ne l'ont pas compris depuis 2009 ) sont juste des parcs d'attractions , des showrooms divertissants ..
Mais attention entre 1966 et 2005 , la façon de faire des séries a ENORMEMENT  changer , tout comme le monde qui nous entoure ( la vraie source d'inspiration ST ) a ENORMEMENT changer .. Donc ne vous attendez à votre Star Trek d'antan..

Personnellement , je verrai bien une association Ronald D. Moore / Brannon Braga..
Les deux hommes ont évolués un certain temps loin de Star Trek  & l'un et l'autre ne font plus de la TV de grand Père ( Roddenberry/ Berman ).. JJ Abrams a ouvert un nouveau champ d'infinis possibilités, fait entrer ST dans le XXIème siècle.. Ca pourrait le faire..
Les seuls problèmes que voient , c'est l'envie du studio ( CBS ) et le budget pour créer une série SF qui ne ressemble pas à du fan film au final..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#78 07-02-2014 20:53:43

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Le fait que "la façon de faire" de la production actuelle a changé n'est pas un  argument valable pour moi. Rien de ce qui reste vraiment dans l'histoire du cinéma et de la télé n'a jamais suivi les modes. En 99 la mode était à "la façon de faire" de Matrix, et tout le monde à l'époque a critiqué la mise en scène "années 80" de Star Wars 1. Qui fait daté et ringard aujourd'hui, 15 ans plus tard? Matrix ou Star Wars? Rien n'a jamais vraiment changé dans la façon de raconter une histoire, depuis les origines. C'est la mise en image et le montage qui changent, rien de plus. Mais suivre les modes c'est bien souvent une erreur. La mode des ralentis à la Matrix et celle des couleurs désaturées d'il y a quelques années m'ont bien saoulé. Et aujourd'hui celle des lens flare m'exaspère. Dans 10 ou 15 ans ce sera pénible de revoir ces films hyper datés "années 2010".

Quant à RDM ou même Braga sur un nouveau show, non merci! Ils ont bossé sur ST durant des années, il faut laisser la place à d'autres, à de nouvelles idées. Je n'ai contre le fait qu'on change le concept... tant que l'esprit reste le même!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#79 07-02-2014 21:43:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Complètement d'accord avec Dvmy sur ce point.
Plus un truc est à la monde à un instant T, plus il sera ringard le moment d'après. C'est valable au cinoche, mais aussi presque partout ailleurs.

Ce qui fait que Star Wars reste puissant aujourd'hui c’est sa mise en scène académique et sa musique symphonique. Imaginons le même Star Wars mais avec une musique disco comme il s'en faisait à l'époque de l'épisode IV. Aujourd'hui le film aurait pris un sacré coup de vieux supplémentaire.

Hors ligne

#80 08-02-2014 00:30:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

dvmy a écrit :

Quant à RDM ou même Braga sur un nouveau show, non merci! Ils ont bossé sur ST durant des années, il faut laisser la place à d'autres, à de nouvelles idées. Je n'ai contre le fait qu'on change le concept... tant que l'esprit reste le même!

L'avenir de star trek est à la télévision, je partage cette opinion. Fondamentalement je suis d'accord avec toi Dvmy mais on peut se demander si un changement de concept n'induit pas aussi un changement d'esprit ? bien entendu sans tomber dans les travers de Abrams & consorts. Cela demeure subtil comme l'est le ST que nous aimons ^^.

Hors ligne

#81 08-02-2014 01:31:38

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Bien d'accord avec Dmy.
Avec quand même un élément, parler d'un futur optimiste actuellement serait révolutionnaire. Le tout c'est de le faire de manière sincère et non béate.
C'est dur mais c'est possible. Et cela de ces séries nihilistes actuelles, à la walking Dead.

Hors ligne

#82 08-02-2014 13:38:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

KIRK a écrit :

... on peut se demander si un changement de concept n'induit pas aussi un changement d'esprit ?

Intéressante question, car la seule série ST dont on a changé le concept (DS9) s'est considérablement éloigné de l'esprit de la franchise. Cependant je pense que c'est tout de même possible. Mais il faut du sang neuf, de nouvelles idées, en aucun cas faire revenir l'ancienne garde. J'adore Braga mais je n'en veux plus pour une nouvelle série, ni Berman, de Westmore et surtout pas des deux complices de DS9, RDM & ISB.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#83 17-02-2017 17:21:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Buckaroo a écrit :

En 2017, on ne peut plus faire de Klingons comme dans les 60's & encore moins  ceux des 80's/90's qui sont déjà une énorme entorse aux Klingons originels.
Reproduire ceux ci comme tels pour d'obscure raison de continuité, c'est une totale négation de défi artistique, c'est du bas de gamme , niveau fan film .

Quand en 1979 , les Klingons doivent passer le cap du grand écran, leur look est radicalement différent de celui du show TV .
Les avoir comme La Série Originale dans TMP, ça aurait été d'un ridicule quand la concurrence propose Star Wars , Alien ..
C'est pareil pour une série en 2017.. Rien que les marcheurs blancs de GOT sont une tuerie intégrale. ST pionnière en la matière doit s'élever à ce niveau là.

En 50 ans , les techniques ont changé , le dessin a changé , il existe de nouveaux artistes talentueux qui peuvent donné une nouvelle patine à l'univers Star Trek..
sans trop dénaturer certains règles visuelles qui font l'identité de Star Trek.
En gros Star Trek , ce n'est pas Star Wars , ce n'est pas Battlestar Galactica.

Le fond du Klingon doit rester le même . Un Klingon ce n'est pas un avocat, un business man , un cuistot.. C'est un guerrier.
A partir de là, ça devient difficile de trouver une nouvelle voie. la guéguerre froide , les guerres civiles , en 50 ans d'histoire , Star Trek en aura fait le tour..
Pourtant & heureusement , certaines pistes n'ont pas été creusé à fond.. Notamment , cette petite phrase de l' Amiral Cartwright qui parle d'un flot d'immigrants Klingons incontrôlable ( ST6 ) .. c'est une piste à explorer et qui résonne avec notre époque.. Elle peut réinventer le Klingon & question réfugiés, cela donnerait un nouvel angle d'attaque à ces guerres civile donc sont si friand nos soldats de l' empire.

10 ans avant Kirk, j'y vois aussi une nouvelle approche :  raconter la chute de l'Empire au profit d'une dictature stalinienne. Occasion de parler de la grande histoire: La révolution Russe ( pour la petite histoire, Nick Meyer -ici consultant et scénariste, est un grand fan du Docteur Jivagho ) & parler de notre époque actuelle , ou les guerres civiles crée un flots d'immigrés importants.

Le problème c'est qu'avec cette approche , cette timeline choisie : 10 ans avant Kirk, STDiscovery sera une série pessimiste:
le final est couru d'avance. sad
Impossible de faire la paix avec les Klingons dans ce laps de temps..

au final tu en plussoies le concept, chacun sa sauce, chacun sa timeline et je fais mon trip des persos comme je le fantasme ? 'est ça de la.production ? ST DIS ne tiendra pas car justement ce n'est pas l'ADN de la saga

Mais tu sais Imzadi , chaque auteur de ST le refait à sa sauce. On a trop tendance à enfermer Star Trel derrière la vision de Gene Roddenberry.. Comme le seul auteur de Star Trek..
C'est faux. Gene Roddenberry n'est que le concepteur du show, Star Trek se nourrit de la vision des auteurs .. Il y a dans La série Originale , le ST de Gene Coon , celui de DC Fontana..
Tu as le ST de Michael Piller , celui plus iconoclaste de Ira Steven Behr ect..

Star Trek ce n'est pas qu'une saveur , c'est différentes saveurs... Après tu n'as peut être pas tort , c'est une question de goût de tout à chacun.
STDiscovery doit me proposer une nouvelle recette avec les ingrédients originaux, relevé le tout avec de nouvelles saveurs plus modernes.


Bah tu sais quoi on est plus en train de parler de Discovery, et d'extrapoler à l'infini à partir de rien, on est juste en train de parler de tes fantasmes en terme d'attentes.

Peut-être que l'idéal serait un post-ST VI avec du fan service et un Enterprise-B ?
Et non on est bien en pré-TOS voire même dans l'esprit tant "the cage" est tosien.
Donc tout ce que tu cites c'est ta vision du monde à la sauce Star Trek.

Me dire qu'en 2017, il faut changer l'apparence d'une espèce alien juste pour faire comme tout le monde bah franchement c'est manquer de courage. Comme pour les Kevin tu ne jures plus que par la forme . Et viens pas me sortir que c'est aussi la tendance aux USA... Hein car en 2005 quand ENT nous sort le virus amélioré c'est qu'il y a bien un traumatisme entre TOS et les films, 25 ans après.

Donc non tu me convaincras pas avec tes fantasmes les plus perso. Je persise et signe la cohérence est une force dans la saga.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#84 17-02-2017 18:45:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Bon je me répète un peu mais bon. Je suis assez d'accord avec le fait qu'on ne peux pas, en 2017, refaire les Klingons de TOS sans que ce soit cheapos. Mais je ne vois pas en quoi c’est incompatible avec le respect de la continuité. Il est là le challenge, l'intérêt. faire croire en 2017 qu'un récit se passe avant une œuvre des 60's. C'est ce qu'avait si brillamment réussi à faire ENT, ou plus récemment Rogue One malgré tout ce que je reproche au film. Zapper la continuité, comme je l'ai déjà écrit, c’est un truc de scribouillard sans invention.

Car si on zappe la continuité et qu'on s'autoreboot en permanence effectivement on fait du comics, du Marvel sur lequel tu chier superbement depuis des années. C’est LA grande faiblesse des comics de Superhéros.

Ceci dit c’est incompréhensible pour moi que Discovery n'ait pas été située dans un futur post Nemesis. Voir dans un futur lointain, à la manière de TNG à l'époque. C’est, à ce stade, mon plus grand regret.

Hors ligne

#85 17-02-2017 22:46:47

mbuna
I don't know you

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Bien sûr que c'est compréhensible, et c'était même la seule solution : étant donné que le reboot a été clivant et a instauré ce phénomène de boucle, il fallait que le prochain projet se passe dans une timeline commune, donc pre-TOS.

Quand on commence à rebooter un univers, alors forcément on entre dans ce système ad vitam eternam. C'est un procédé qui par nature est fait pour faire du sur place et est fondamentalement contraire à de la SF univers. Se positionner post-TOS aurait été faire un choix entre les 2 timelines en accentuant le clivage : bien trop risqué.

A la limite le seul autre moyen aurait été de rebooter le reboot mdr ce qui arrivera de toute façon un de ces jours, après tout, tout le monde a le droit de donner sa vison du klingon : avec ou sans des cheveux ? Le reboot c'est la négation même de l'idée d'évolution, en enclenchant intrinsèquement un éternel recommencement.

C'est pas normal qu'on parle encore des klingons en 2017, en se posant la question du respect du canon ou de leur réinvention pour coller à notre époque. Cette question récursive est liée au choix fait en 2009. On ne peut pas tenir un discours pro st2009 et vouloir du neuf. Le reboot, c'est la boucle temporelle où on revit toujours la même chose à 2 ou 3 aspects près. C'est anti créatif sauf peut être sur les cheveux des klingons. 

Personne ne connaît l'avenir, il est par définition le seul terrain non exploré. Les klingons du 27eme siècle, quelqu'un connaît ? Sont ils même encore d'actualité ? Comment les humains evoluent ? Le where no man has gone before. Elle est là la vraie créativité sans avoir à traîner des questions aussi intéressantes que de savoir si les klingons vont avoir des cheveux ou s'ils vont plus tirer des japonais que des norvégiens.... quel niveau d'intérêt....

Hors ligne

#86 17-02-2017 23:02:19

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Absolument d'accord.
STD sera peut être une bonne série, un bon lien entre Enterprise et TOS, une histoire sympa.
Mais comme dit par Mbuna et Nico, cette période est très balisée, par deux séries.
Et allons là ou nul homme n'est allé!
Une solution serait de suivre le Discovery dans ses évolutions. Discovery saison 1, Discovery B saison 2 (soit une période Enterprise B) et Discovery F (milieu du 26 ieme siècle).
Chaque série indépendante, nouvel équipage, mais un vaisseau d'exploration à chaque fois. Et un personnage fil rouge.
Et saison 4, une aventure liant les 3 époques.
Ouais, faire mumuse avec les périodes moins connus pour faire une aventure sur plusieurs temporalités...
Mais bon je connais déjà la réponse du studio : Trop compliqué.

Pour moi STD c'est un ballon d'essai pour voir s'il y a un public. Pour réfléchir ensuite à une autre série.
Mais, ayant vu The expanse dernièrement, si c'est pour nous pondre une série sans l'esprit positif, utopique de ST, et avec tous les lieux communs de toutes ces séries actuelles anti humanistes(et il y a pratiquement que ça actuellement), non merci.

Hors ligne

#87 18-02-2017 12:08:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Je suis d'accord avec vous évidement hmm

Hors ligne

#88 18-02-2017 15:01:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Cest clair qu'il y aura un effet reboot dans cette série. Star Trek va se refermer sur la période tosienne.. Moi j'aurais voulu que l'on continue d'aller de l'avant dans la chronologie....

Mes plus mauvais fantasmes: le recast de Kirk and co, chacun vu indépendamment dans les prochaines saisons.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#89 18-02-2017 21:23:50

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Personnellement j ai toujours pensé que l avenirs d une série ST devait se passer dans le futur, à savoir au delà du 24 eme siècle, Bon on n en prend pas le chemin hmm car il faut rassurer la base des fans historiques ... mais un grand saut dans l inconnu serait tellement plus couillu et permettrait surtout de libérer les esprits créatifs des scénaristes tout en respectant ( bien sur ) la continuité historique de la primeline trekkienne wink  et puis j en ai marre des sauts et guerres temporelles... trop utilisés !

Peut être la prochaine étape ? pray

Dernière modification par KIRK (18-02-2017 21:25:09)

Hors ligne

#90 21-02-2017 19:08:11

mbuna
I don't know you

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

matou a écrit :

Une solution serait de suivre le Discovery dans ses évolutions. Discovery saison 1, Discovery B saison 2 (soit une période Enterprise B) et Discovery F (milieu du 26 ieme siècle).
Chaque série indépendante, nouvel équipage, mais un vaisseau d'exploration à chaque fois. Et un personnage fil rouge.
Et saison 4, une aventure liant les 3 époques.
Ouais, faire mumuse avec les périodes moins connus pour faire une aventure sur plusieurs temporalités...

Super idée ça. Une suite de saisons de type feuilletons totalement indépendants, chacun sur une période au choix entre ENT et un futur lointain.
Des saisons rapides, comme autant de séries différentes, quasi autonomes et regardables sans connaitre le reste.
Totalement indépendantes...quoi que... avec quelques interactions que seule la SF permet.

Par exemple la saison 2 se déroulerait 200 ans plus tard, et on constaterait s'il reste encore quelque chose des évènements de la saison 1 (ou pas), sans même que les protagonistes ne le comprennent. Ils ne seraient que le produit de leur temps.... Cela permettrait par ailleurs de varier les regards (des persos principaux de différentes espèces/fonctions/typos).

Il n'y aurait que les spectateurs qui pourraient relier les points historiques, pour une compréhension plus profonde. En quelque sorte, nous serions plus au courant de l'Histoire et de ses implications que les personnages eux-mêmes. La profondeur viendrait non pas des histoires en elles-mêmes (puisque chaque saison serait autonome), mais de la grande toile qui se tisserait entre elles.
Par exemple, un évènement qui se termine bien en saison 1 (grâce aux héros), se trouverait avoir des conséquences catastrophiques 200 ans plus tard, avec le changement de regard et le jugement de l'Histoire.

Hors ligne

#91 21-02-2017 21:34:37

mariuss66
Trekki

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

mbuna a écrit :

Bien sûr que c'est compréhensible, et c'était même la seule solution : étant donné que le reboot a été clivant et a instauré ce phénomène de boucle, il fallait que le prochain projet se passe dans une timeline commune, donc pre-TOS.

Si c'est le but, c'est donc déjà loupé: ST Discovery se passe 10 ans avant TOS. Or, l'incursion du Narada a eu lieu lors de la naissance de Kirk, donc un bon 25 ans avant TOS.

Hors ligne

#92 21-02-2017 23:49:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

mbuna a écrit :
matou a écrit :

Une solution serait de suivre le Discovery dans ses évolutions. Discovery saison 1, Discovery B saison 2 (soit une période Enterprise B) et Discovery F (milieu du 26 ieme siècle).
Chaque série indépendante, nouvel équipage, mais un vaisseau d'exploration à chaque fois. Et un personnage fil rouge.
Et saison 4, une aventure liant les 3 époques.
Ouais, faire mumuse avec les périodes moins connus pour faire une aventure sur plusieurs temporalités...

Super idée ça. Une suite de saisons de type feuilletons totalement indépendants, chacun sur une période au choix entre ENT et un futur lointain.
Des saisons rapides, comme autant de séries différentes, quasi autonomes et regardables sans connaitre le reste.
Totalement indépendantes...quoi que... avec quelques interactions que seule la SF permet.

Par exemple la saison 2 se déroulerait 200 ans plus tard, et on constaterait s'il reste encore quelque chose des évènements de la saison 1 (ou pas), sans même que les protagonistes ne le comprennent. Ils ne seraient que le produit de leur temps.... Cela permettrait par ailleurs de varier les regards (des persos principaux de différentes espèces/fonctions/typos).

Il n'y aurait que les spectateurs qui pourraient relier les points historiques, pour une compréhension plus profonde. En quelque sorte, nous serions plus au courant de l'Histoire et de ses implications que les personnages eux-mêmes. La profondeur viendrait non pas des histoires en elles-mêmes (puisque chaque saison serait autonome), mais de la grande toile qui se tisserait entre elles.
Par exemple, un évènement qui se termine bien en saison 1 (grâce aux héros), se trouverait avoir des conséquences catastrophiques 200 ans plus tard, avec le changement de regard et le jugement de l'Histoire.

Une chimère... nous vivons dans un système globalisé de la simplification à outrance et ST n échappe pas/plus à cette règle implacable !  red shirt

Dernière modification par KIRK (21-02-2017 23:57:23)

Hors ligne

#93 22-02-2017 00:23:54

matou
modérateur

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

mbuna a écrit :

[
Super idée ça. Une suite de saisons de type feuilletons totalement indépendants, chacun sur une période au choix entre ENT et un futur lointain.
Des saisons rapides, comme autant de séries différentes, quasi autonomes et regardables sans connaitre le reste.
Totalement indépendantes...quoi que... avec quelques interactions que seule la SF permet.

Par exemple la saison 2 se déroulerait 200 ans plus tard, et on constaterait s'il reste encore quelque chose des évènements de la saison 1 (ou pas), sans même que les protagonistes ne le comprennent. Ils ne seraient que le produit de leur temps.... Cela permettrait par ailleurs de varier les regards (des persos principaux de différentes espèces/fonctions/typos).

Il n'y aurait que les spectateurs qui pourraient relier les points historiques, pour une compréhension plus profonde. En quelque sorte, nous serions plus au courant de l'Histoire et de ses implications que les personnages eux-mêmes. La profondeur viendrait non pas des histoires en elles-mêmes (puisque chaque saison serait autonome), mais de la grande toile qui se tisserait entre elles.
Par exemple, un évènement qui se termine bien en saison 1 (grâce aux héros), se trouverait avoir des conséquences catastrophiques 200 ans plus tard, avec le changement de regard et le jugement de l'Histoire.

Oui c'est exactement mon idée, avec des téléfilm pour finir la trame du fil rouge. Et un perso, immortel, qui sera lié au fil rouge. Mais un perso secondaire. Car, quitte à repousser les limites humaines, j'aimerai voir celle là. Un peu comme Highlander où l'immortalité amène à voir les choses différemment.

Cela demande un grand travail d'écriture en amont mais après tout, quatre saisons à 13 épisodes, cela donne 52 épisodes, soit 2 saisons et demi des standards d'avant. Et cela permet des économies.

Oui c'est une chimère mais je l'assume. Car le postulat de départ, c'est d'innover. Et là, cela serait très innovant. La forme feuilleton est à la mode, avec des aventures resserrées dans le temps. Et bien proposons sur ce canevas, quelque chose de nouveau!

Hors ligne

#94 08-03-2017 20:41:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Apparemment le casting a bien avancé et les acteurs semblent être des persos affectés à l'USS Schenzou.

Je me prête aux jeux de fantasmer. Avec un amiral, un ambassadeur, je me dis que l'USS Discovery pourrait être un vaisseau perdu dans le quadrant Beta ou prisonnier de l'Empire Klingon. Le Schenzou partant à sa recherche/récupération et se retrouvant confronté aux Klingons. Ceux ci en tant que Maison font à leur manière pour négocier et se mettre en valeur face au Haut Conseil, comme on les a souvent vus se la jouer perso dans TOS et les films.

Dernière modification par IMZADI (08-03-2017 20:45:22)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#95 12-03-2017 14:43:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

Nous parlons d'idées & de phantasmes pour une nouvelle série Trek..
Parlons d'envie ..

Perso, j'ai une furieuse envie que Star Trek sorte de son cercle Trekko- Trekkien ..
Pour être plus clair , je n'ai plus envie que Star Trek se regarde le nombril & se comporte comme un dévot devant son héritage..

Toute aussi  illogique que cela puisse paraître à Mister Spock , l'héritage , je l' adore pourtant  comme un dévot, sinon je ne perdrai pas mon temps à revoir les séries Trek du passé.. Je demeure un putain de Trekkie et merde j'en suis fier !..

Mais je n'ai plus envie de voir Star Trek enfermé dans une boîte ( collector ? ) ..  &  au delà de cette boîte , de ce cercle, il y a un genre .. un genre que Star Trek plus que Star Wars aura  façonné : Celui du Space Opéra..

Dans ce genre que j'évoque , je vois le Battlestar Galactica de RDM comme son requiem &  Babylon V comme son chant du cygne.
Ces séries ont poussé le genre jusqu'à leur point de rupture & qu'il met difficilement imaginable de  trouver mieux derrière.
Dans le genre Western.. Trouvez moi une œuvre aussi forte que le Unforgiven de Clint Eastwood.. Ainsi , vous saisiriez mieux mon côté blasé niveau Space Opéra.

Que Discovery parte sur les mêmes bases que ces séries (du passé) . C'est à dire , Character driven , story arc développées sur plusieurs saisons, me semble inintéressante.
Tout le monde le fait aujourd'hui, quelque soit le genre abordé .. de GOT à Daredevil

Hors quand je pense au passé, notamment aux deux séries cultes de la franchise : TOS & TNG.. Elles ne correspondaient en rien aux produits de leur époque & se situaient même à l'avant garde.

Mon désir en tant que Trekkie est de revenir à la pureté du concept original, sa liberté de ton, et ses audaces..
Revenir à ce mot important qu'on a trop tendance à oublier  dans le titre : Trek , la randonné, la ballade , le voyage d'un port à l'autre , d'une terre inconnue à une autre, d'un problème à un autre ect.. Tout cela en gardant la consistance des personnages ( chose que Voyager a complétement raté  & qu' Enterprise a chopé beaucoup trop tard) ..

En tant que Niners , je ne connais que trop bien l'effet que cela fait d'être coincé dans une partie de la galaxie , avec les mêmes problèmes géo-politique à gérer d'une année à une autre..
J'ai été Sisko , comme j'ai été John Sheridan ( B5 ) & William Adama ( BSG2003 ). Il n'y a plus de mystère à leur sujet..

Donc je désire revenir aux mystères originels de Kirk & de Picard.. Un équipage , un Starship et que de l'inconnu devant eux ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#96 05-06-2021 19:58:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futures séries Star Trek : nos idées, nos phantasmes...

A propos de William Riker et Deanna Troi:

yellowalert Spoilers yellowalert
Leur fils mort Thaddeus Troi-Riker aurait eu 18 ans selon Troi dans PIC: Nepenthe et nous sommes en 2399.
Nous pouvons logiquement pensé qu'il est né en 2381.
ST LD se déroule en 2380, et normalement la saison 2 devrait se dérouler en 2381.
Suite à l'affectation de Bradward Boimler sur l'USS Titan de Riker, nous devrions avoir plus de Titan et probablement plus de Troi et Riker

Fantasme: Allons nous voir Troi enceinte de Thaddeus ???


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums