ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 28-12-2016 00:26:01

dl500
TOS Forever

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Et pour aujourd'hui on ajoutera aussi Claude Gensac, la femme à l'écran de Louis de Funès dans un grand nombre de films...

Avant hier c'était George Michael.

Que reste-il de notre jeunesse?

sad


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#127 28-12-2016 17:19:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

KIRK a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Carrie Fisher est décédée des suites d'une crise cardiaque. Elle avait, je crois, 60 ans.

carrie_fisher-birthday-today.jpg

Oui elle vient de nous quitter ce 27 décembre 2016 des suites de sa crise cardiaque dans un avion Londres --> Los Angeles il y a quelques jours.
Une héroïne de mon adolescence comme beaucoup sur ce forum qui avons la même tranche d âge...  ça me fais vraiment quelque chose ...
Repose au sein des étoiles Carrie  rip

Pour le fan de la première heure que je suis , apprendre cette nouvelle m'a autant touché que d'apprendre le décès de Leonard Nimoy en 2015.
ils sont tellement inscrit dans notre insconcient qu'on les croyaient immortels.
La princesse Leia n'est plus de ce monde .C'était une icône incontournable de mon enfance, inscrite durablement au panthéon des héroïnes qui ont marqué ma vie.
Etrange journée que celle d'hier.

Je ne sais pas si c'était une coincidence ou l'instinct.. J'avais un besoin irréprésible de revoir Star Wars, le premier film lui , et uniquement lui seul ..Peut être pour me laver de la déception de Rogue One, peut être pour me rassurer sur l'état de santé de Carrie.
J'ai passé un moment formidable comme toujours. Star Wars est le genre de " feel good movie " qui vous remonte à bloc..Derrière , je zappe sur les infos et je tombe directement sur la nouvelle de la mort de Carrie Fisher.
J'ai encore la tête dans les étoiles , la réalité me frappe comme la Death Star frappe Alderran. Je n'ose pas y croire , je ne sais plus sur quel pied danser.

Pourtant la réalité est là. Carrie Fisher nous a quitté à l'âge de 60 ans. sad
C'était un sacré bout de (petite) femme à l'image de Leia .. Elle a vécut sa vie intensément, sans concessions, elle avait sens de l'humour ravageur comme je les aime.
N'oublions pas qu'elle fut aussi écrivaine et l'un des script doctor les plus réputé d' Hollywood.
Ce n'était pas que Leia. Elle fut aussi la fiancée éconduite de Jake Elwood ( The Blues Brothers ) , la femme de Tom Hanks dans l'injustement oublié The Burb's de Joe Dante.

Carrie Fisher a rejoint la Force en compagnie d' Alec Guiness et n'oublions pas non plus Kenny " R2d2" Baker décédé cette année.

Décidement 2016, faut arrêter l'hécatombe !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#128 29-12-2016 10:04:38

hm13
BorgCube Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

sa maman, l'actrice Debbie Reynolds, vient de la rejoindre pour l'éternité... vu ses 84 ans la mort de sa fille l'avait profondément bouleversée...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Debbie_Reynolds


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#129 28-01-2017 15:26:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Décés de John Hurt , l'éternel Elephant Man de David Lynch .
Il avait 77 ans . Il luttait contre un cancer du pancréas.
John-Hurt_2533840c.jpg
Encore un visage familier & marquant de la SF .. On ne serait oublié le pauvre Kane d'Alien de Ridley Scott , ni le Wisnton Smith de l'adaptation ciné de 1984 ..
Il fut récemment  le war doctor dans la série Dr Who ou le Pr Broom des Hellboy de Guillermo Del Toro ..

A noter aussi le décès de Miguel Ferrer le cancer lui aussi a eut raison de lui à l'âge de 61 ans  ..
latest?cb=20160512231909

Inoubliable Bob Morton dans le Robocop de Paul Veroehven ou l' agent  Albert Rosenfeld  de la série culte Twin Peaks..
Les Trekkies lui reconnaîtront aussi le privilége d'avoir été à la timonerie ( foireuse ) de L'Uss Excelsior dans Star Trek 3 : The Search For Spock ..
5629-18158.jpg

2017 débute comme 2016 avec cette désagréable impression que tout un pan de ma cinéphilie disparaît sans être réellement remplacé sad ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#130 28-01-2017 15:34:21

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Buckaroo a écrit :

2017 débute comme 2016 avec cette désagréable impression que tout un pan de ma cinéphilie disparaît sans être réellement remplacé sad ..

On en reparlera dans 50 ans après la mort de Zach Effron. lol

Hors ligne

#131 08-02-2017 10:07:05

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Richard Hatch, qui a joué le capitaine Apollo dans Galactica, Tom Zarek dans Battlestar Galactica, et le seigneur de guerre klingon Kharn dans Prelude To Axanar, est décédé hier d'un cancer du pancréas en phase terminale.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#132 12-02-2017 14:18:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Apollo est mort... cry
triste nouvelle, j'admire Richard pour sa dévotion envers Battlestar Galactica qui est de loin un concept de SF qu'on a trop tendance à sous estimé au profit de star wars ou star trek.

C'était aussi un excellent acteur humble et efficace comme le prouve son Tom Zarek de BSG2003.

Quitte à me répéter : Quel équivalent pour le remplacer aujourd'hui ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#133 26-02-2017 18:28:18

mypreciousnico
Why ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Bill Paxton est décédé. 61 ans...

Hors ligne

#134 26-02-2017 18:56:44

scorpius
Nowhere Man

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Ah, merde sad

J'ai toujours adoré cet acteur, en partculier chez Cameron ou sous-couvert de rôles "comiques", il apportait constamment une touche d'humanité bien particulière (le looser pathétique face au super-espion dans True Lies, par exemple).

Dernièrement, il fut génial dans Edge of Tomorrow...

Hors ligne

#135 01-03-2017 14:20:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Bill Paxton, 61 Ans.. Bordel ça fait jeune pour mourir..
Fan de James Cameron, cet acteur faisait partie des figures familières de ma cinéphilie..
A la fin des années 80, si il avait bien un film que je n'arrêtais pas de visionner , c'était bien  Aliens .
Bill Paxton restera éternellement Hudson à mes yeux.

C'était aussi Predator 2 , Titanic , True Lies , Near Dark , A Simple Plan.. & réalisateur d'un (très bon) film troublant : Frailty.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#136 23-05-2017 23:35:34

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Dl500 je me permets de copier ton post sur le topic dédié ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Impossible de retrouver le topic nécrologique hors Star Trek... alors je poste l'information de la journée ici:

Sir Roger MOORE s'en est allé. ( 89 ans )

Grande tristesse pour moi ce soir. C'était l'incarnation du Bond de mon enfance, celui que j'ai découvert au cinéma.
Au revoir M. Bond.

James est éternel.

Roger Bond

roger moore

Dernière modification par KIRK (23-05-2017 23:40:48)

Hors ligne

#137 24-05-2017 13:28:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Peut être pas le meilleur des 007 à l'écran pour le Bondophile que je suis.. Mais comme le disait si bien Kirk , c'est pour les gars de notre génération , le James Bond de notre enfance :
L'espion qui M'aimait & Rien que pour vos Yeux, le premier 007 que j'ai vu au cinéma .
C'était aussi le héros de ma maman , Lord Brett Sinclair ( Amicalement Vôtre ).
Ironiquement , je comptais revoir A View To A Kill , son dernier Bond , quand j'ai appris l'annonce de son décès.. à 89 ans , un très bel âge, un grand homme, un philanthrope ,une très belle vie..
Que dire de plus que si ce n'est  , Merci  Sir Roger Moore d'avoir bercé mon enfance et de m'avoir fait découvrir l'univers de James Bond.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#138 25-05-2017 12:05:40

dl500
TOS Forever

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

KIRK a écrit :

Dl500 je me permets de copier ton post sur le topic dédié ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci.  wink

(je voulais depuis un certains temps acheter le coffret Bond/Moore en Blu-ray, ce sera fait rapidement pour me replonger dans ces films si pulp et témoins d'une enfance qui se regarde dans le rétro dorénavant).

Dernière modification par dl500 (25-05-2017 12:07:03)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#139 25-05-2017 13:11:27

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je suis moins sensible que vous à James Bond. C'est certainement pour ça que j'adore vous lire quand vous en parlez.
Pour moi Roger Moore c'était avant tout Lord Brett Sinclair. Je suis un grand fan d"Amicalement votre", l'union des contraires m'ayant toujours attiré.

Sir Moore est pour moi une des images qui me viennent quand on me demande de définir l'esprit britannique.
Bravo pourvoir ainsi réussi à incarner une composante de son pays, touche particulière qu'il apportera justement au plus célèbre espion du MI6.

Merci et reposez en paix.

Hors ligne

#140 25-05-2017 15:06:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Que dire... Si pour moi le meilleur interprète du rôle de Bond restera toujours Dalton et si les "Connery"sont globalement les meilleurs, The Spy Who Loved Me est mon Bond préféré. C'est le premier que j'ai vu et c'est le plus fou, le mieux dosé et le plus exotique. Personne m'incarnait mieux l'esprit "so british" que Moore.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#141 25-05-2017 15:17:52

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

dvmy a écrit :

Que dire... Si pour moi le meilleur interprète du rôle de Bond restera toujours Dalton

idem pour moi.
Et avec Moore, que est ton méchant préféré, enfin celui avec lequel l'alchimie avec Moore a le mieux collé?

Hors ligne

#142 25-05-2017 15:23:04

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Louis Jourdan et Michael Lonsdale, car se sont les plus british des acteurs français.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#143 25-05-2017 15:25:03

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Et Christopher Lee?

Hors ligne

#144 25-05-2017 15:33:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

J'adore Christopher Lee, mais son face à face avec Moore est décevant. Moore a encore le cul entre deux chaises concernant son rôle, et Lee est sous-exploité. Mais le pré-générique du film est génial. Le meilleur de tous selon moi.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#145 25-05-2017 15:52:44

yrad
admin

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

matou a écrit :

Je suis moins sensible que vous à James Bond. C'est certainement pour ça que j'adore vous lire quand vous en parlez.
Pour moi Roger Moore c'était avant tout Lord Brett Sinclair. Je suis un grand fan d"Amicalement votre", l'union des contraires m'ayant toujours attiré.

Sir Moore est pour moi une des images qui me viennent quand on me demande de définir l'esprit britannique.
Bravo pourvoir ainsi réussi à incarner une composante de son pays, touche particulière qu'il apportera justement au plus célèbre espion du MI6.

Merci et reposez en paix.

Tout pareil que toi, Matou. wink

Cependant, dans le registre "so british", l'acteur Patrick McGoohan (par exemple) fut une figure de la "britannité" nettement plus sémiotique (et fantasmatique) que Roger Moore. Son décès en 2009 m'avait bien davantage affecté.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#146 26-05-2017 13:00:10

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je me permets de relayer la traduction trouvée sur le site ecran large de l'anecdote relayée par Mark Hayes, scénariste anglais.

"J'avais sept ans aux environs de 1983, avant que ne se répandent les salons réservés aux premières classes dans les aéroports, je me trouvais avec mon grand-père dans celui de Nice et j'ai vu Roger Moore, assis à côté de la porte d'embarquement, lisant le journal. J'ai dit à mon grand-père que je venais juste de voir James Bond et lui ai demandé si nous pouvions aller le voir, que j'obtienne un autographe. Mon grand-père n'avait aucune idée de qui étaient James Bond ou Roger Moore, donc nous nous sommes avancés et il m'a approché de Roger Moore, en disant "Mon petit-fils dit que vous êtes célèbre, pouvez-vous signer cela ?"
Aussi charmant qu'on pouvait s'y attendre, Roger me demande mon nom et signe promptement derrière mon billet d'avion, un sympathique message. Je suis extatique, mais alors que nous retournons vers nos sièges, je jette un oeil à la signature. Elle est dure à déchiffrer mais clairement, il n'est pas écrit "James Bond", mon grand père la regarde déchiffre "Roger Moore". Je n'ai aucune idée de qui il peut bien s'agir, et mon coeur est brisé. J'explique à mon grand-père qu'il a mal signé, qu'il a écrit le nom de quelqu'un d'autre - alors mon grand-père retourne le voir, tenant à la main le billet qu'il vient de signer.
Je me souviens de l'avoir écouté depuis le siège où j'étais resté assis. "Il dit que vous avez signé avec le mauvais nom. Il dit que vous vous appelez James Bond". Là, le visage de Roger Moore s'est illuminé quand il a compris, après quoi il m'a fait signe d'approcher. Quand je suis arrivé à côté de lui, il s'est penché, a fait mine de regarder à gauche, puis à droite, relevé un sourcil et m'a expliqué d'une voix inquiète "Je suis obligé de signer Roger Moore parce que sinon... Blofeld pourrait savoir que je suis passé par là". Il m'a fait promettre de ne dire à personne que j'avais vu James Bond, et il m'a remercié de garder le secret. Je suis revenu jusqu'à mon siège, mes nerfs se tordant de délice. Mon grand-père m'a demandé s'il avait finalement signé "James Bond". Je lui ai répondu que non, j'avais mal compris.
C'est que je travaillais avec lui à présent, hors de question de griller sa couverture, même avec mon grand-père.

Bien des années plus tard, je travaillais comme scénariste sur un projet dans lequel l'UNICEF était impliqué, et Roger Moore faisait une intervention à l'image en tant qu'ambassadeur. Il était adorable et alors que le caméraman était en train de tout installer, j'en ai profité pour lui raconter l'histoire de notre rencontre à l'aéroport de Nice. Il était content de l'entendre, il a rit et dit "Et bien, je ne m'en souviens pas mais je suis content que vous ayez eu l'opportunité de rencontrer James Bond", ce qui était très gentil.

Et puis il a fait quelque chose de brillant. Après le tournage, il est passé devant moi dans le couloir, il allait en direction de sa voiture - mais sur le point de me dépasser, il s'est arrêté, a regardé à droite, puis à gauche, a levé un sourcil et m'a dit d'une voix inquiète "Bien sûr je me souviens de notre rencontre à Nice. Mais je n'ai rien dit devant ces caméramans, n'importe lequel d'entre eux pourrait travailler pour Blofeld".

J'étais aussi bouleversé à 30 ans qu'à 7. Quel homme. Quel homme incroyable."

Hors ligne

#147 05-06-2017 23:42:47

soran
vétéran

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Géniallissime
Merci pour l'anecdote, matou


La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane (Cavana)

Hors ligne

#148 17-07-2017 03:53:00

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Une pensée pour Commander Koenig. sad
http://www.tmz.com/2017/07/16/martin-landau-dead/


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#149 17-07-2017 13:14:57

matou
modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Triste nouvelle en effet. Une figure de mon enfance et une "gueule" de ciné qui s'en va.

Hors ligne

#150 17-07-2017 13:31:18

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Oui... l Aigle s en est allé ...  Au revoir et merci d avoir nourri mon adolescence thanks

Hors ligne

Pied de page des forums