ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 05x13 Bride Of Chaotica! (La fiancée de Chaotica)

ST VOY 05x13 Bride Of Chaotica! (La fiancée de Chaotica)

Crédits officiels :
- Histoire : Bryan Fuller
- Dialogues : Bryan Fuller, Michael Taylor
- Réalisation : Allan Kroeker


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  4. 7 (bon)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  5. 6 (correct)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  6. 5 (passable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 18-11-2013 22:06:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 05x13 Bride Of Chaotica! (La fiancée de Chaotica)

VOY et moi ce n'est plus le grand amour depuis un bout de temps mais voici le type d'épisode qui fait que le lien existe toujours ; ce genre de scénario loufoque est une des nombreuses marques de fabriques de ST au fil des franchises et ça fait du bien de voir nos protagonistes se déchainer et prendre un plaisir certain... et coupable smile

On aime ou on déteste ; moi j'adore ! big_smile

Hors ligne

#3 26-04-2015 18:58:00

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x13 Bride Of Chaotica! (La fiancée de Chaotica)

8.
Totalement délire!
Toujours à la limite mais profiter de l'équipage du Voyager qui se lâche complètement c'est tellement bon qu'il faut en profiter.
Jouissif!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 23-02-2017 17:56:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 05x13 Bride Of Chaotica! (La fiancée de Chaotica)

6/10

Moins catastrophique que ma peur me le faisait croire.
En général les aventures holographiques, Dixon Hill, Sherlock Holmes, capitaine Proton ne me fascinent pas plus que ça.

Paris m'a surpris de bonne attitude. Janeway en Arachnéa c'est rigolo mais inutile.
Dommage d ne pas en savoir plus sur les Êtres photoniques car on avait là un vrai sujet de SF, dommage que Chakotay soit si absent ces derniers temps.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 25-02-2017 14:19:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 05x13 Bride Of Chaotica! (La fiancée de Chaotica)

IMZADI a écrit :

Dommage d ne pas en savoir plus sur les Êtres photoniques car on avait là un vrai sujet de SF,

Perso, je suis de l'école Michael Piller, le mystère m'intéresse moins que l'effet du mystère sur les personnage..
Un mystère devrait rester parfois un mystère.. jamais la science ( fiction) ne répond clairement à nos questions dans la vraie vie , et cela est agréable , puisse que cela laisse de l'espace à notre propre imagination

Mais ça  reste du rabâché.. Même pour Voyager : Une nouvelle forme de vie qui se retrouve piégé dans un holodeck et on se sert d'un divertissement pour communiquer.
C'est Heroes and Demons. VOY.1. On a juste remplacé Beowulf par Bride Of Chaotica..

& puis ça tourne dans le vide .. Je ne sais pas de quoi parle humainement cet épisode. Au moins dans un gros délire à la " For A Fistful Of Data.TNG.6 ", ça parlait d'un père qui entre dans l'imagination d'un fils distant.. Là , les personnages de Voyager sont comme d'habitude en roue libre.. Creux , si creux qu'ils seraient des hologrammes , on ne verrait pas la différence.

Sur DS9, Bashir a beau joué les James Bond, il reste irrésistiblement Bashir .. Donc l'épisode parle de Bashir..Pareil pour Sisko, il n'aime pas trop l'exercice de l' holodeck , il reste néanmoins Ben Sisko.. Avec ses qualités comme ses travers.. Janeway est un tout autre personnage dans cet épisode & qu'on ne me sorte pas la série Originale comme prétexte.
Malgré les délires psychotroniques , les ruptures de ton , les épisodes aléatoires, il existe une véritable constante dans TOS:
Les personnages..  Kirk, Spock  , Bones , Scotty & co restent égal à eux même d'un bout à l'autre et cela sur 25 ans d'histoire.
Voyager ne tient pas la distance en une seule saison. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums