ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26-12-2016 11:03:42

dl500
TOS Forever

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

J'ai vu cela hier:

Flash required

Ok..................et?

On pourrait créer un topic des films qu'on n'ira pas voir.
Celui là pour moi ne donne pas du tout envie.

La BA montre clairement du réchauffé. Pourquoi Ridley Scott revient sur  cet univers qu'il a délaissé pendant 30 ans?
Mystère...

Après Prométhéus pourrait-il faire encore pire?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#27 26-12-2016 12:52:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Faut voir... Si on échange le mysticisme de bazar de Prometheus pour du gore généreux et un bestiaire riche, j'ai envie de dire pourquoi pas. Clairement ça va jouer sur la fibre nostalgique (on a déjà une pseudo-Ripley) de toute façon j'en attends rien ça m'évitera une déception amère, par contre je serai présent au rendez-vous en salle.

C'est Alien, bordel.

Dernière modification par scorpius (26-12-2016 12:53:06)

Hors ligne

#28 26-12-2016 14:25:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

J'aurais aimé dire , c'est Alien par Ridley Scott.. Le réalisateur d' Alien tout de même !..
Même si j'admire , à 79 ans passés , sa boulimie de tournage , je ne suis plus trop fan du père Ridley.. Les premières images de ce teaser ressemblent à une espéce de mash up entre l'original & sa suite Aliens de James Cameron.

Malgré ses défauts irrécupérables, Prometheus avait une volonté appréciable de sortir des sentiers battus, là si c'est pour refaire le coup du "train fantôme " , c'est pas la peine.. Je revois illico l'original de 1979.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#29 26-12-2016 19:30:44

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

buckaroo a écrit :

là si c'est pour refaire le coup du "train fantôme " , c'est pas la peine.. Je revois illico l'original de 1979.

Je suis entièrement d accord avec toi ; au vu de cette BA je dis mais quel intérêt, quel intérêt ???? mad au moins Prométhéus proposait, que l on soit d accord ou pas, quelque chose de neuf. Marre de marre de ces repompages permanents et insipides shoot

Hors ligne

#30 26-12-2016 22:23:45

matou
modérateur

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

C'est une BA. Je pense que si Ridley devait tirer une leçon de Prométheus, c'est bien cette narration qui enquille des bêtises si grandes qu'aucun propos ne peut plus se développer.
Un côté train fantôme sur la forme, oui, mais Ridley, sur le fond, lâche toi. Et pourtant quand tu te lâches, ton propos est vraiment à mon opposé. Mais qu'importe, cela peut donner du grand cinéma.

Hors ligne

#31 28-12-2016 01:25:25

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Ça va il est pas horrible ce trailer, m'enfin rien de spécialement excitant. Bon, de toute manière, ça ne veux strictement rien dire. Les différents trailers et BA de Prometheus étaient géniaux et j'étais over hypé sur le film...qui c’est révélé est une chiasse...donc.

Il est extrêmement douteux que je fasse le déplacement en salles cela dit.

Hors ligne

#32 28-12-2016 10:36:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

DL500 a écrit :

On pourrait créer un topic des films qu'on n'ira pas voir.
Celui là pour moi ne donne pas du tout envie.

ah si pour toi ça existe déjà ! ça s'appelle allô ciné ! mock jesors

Sinon pour alien, la BA ne me fait ni chaud ni froid, on dirait un alien 2, 3 ou 4, Prometheus nous sortait du traditionnel "sauve qui peut y'a un monstre", ce qui est con est qu'ils ont un peu foiré l'idée !

Dernière modification par IMZADI (28-12-2016 10:36:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#33 28-12-2016 10:55:36

dl500
TOS Forever

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

IMZADI a écrit :
DL500 a écrit :

On pourrait créer un topic des films qu'on n'ira pas voir.
Celui là pour moi ne donne pas du tout envie.

ah si pour toi ça existe déjà ! ça s'appelle allô ciné ! mock jesors


Il a quoi de particulier ce site?
J'y vais jamais...


La BA est en fait le reflet de ce qui se fait aujourd'hui: une énième suite/remake/reboot. Et si des réalisateurs comme Ridley Scott s'y mettent aussi...
Perso Prométhéus a été je pense mon pire souvenir cinéma en terme de déception et de fouage de gueule.  Donc pour la case à 10€ en salle je passe mon tour.

On verra peut-être en vidéo.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#34 28-12-2016 22:05:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Lol. Ce que je veux dire est que tu condamnes tous les films avant de les avoir vus.. . En ayant à peine vu une BA, ou le nom de son réalisateur tu annonces "ce sera sans moi, au mieux il finira en Blu-ray dans médiathèque"

Donc un topic/lieu où il y a des films que tu n'iras pas voir c'est donc allôciné...
donc c'était une gentille chicanerie. Comme disent les jeunes au boulot Placement de punchlines


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#35 29-12-2016 10:32:25

dl500
TOS Forever

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

IMZADI a écrit :

Lol. Ce que je veux dire est que tu condamnes tous les films avant de les avoir vus.. . En ayant à peine vu une BA, ou le nom de son réalisateur tu annonces "ce sera sans moi, au mieux il finira en Blu-ray dans médiathèque"

Donc un topic/lieu où il y a des films que tu n'iras pas voir c'est donc allôciné...
donc c'était une gentille chicanerie. Comme disent les jeunes au boulot Placement de punchlines

laughblue
Okay!!!  wink

Bon je reconnais mon mauvais esprit, et parfois ma mauvaise humeur...mais le pire c'est que je n'ai pas à me forcer. Et même certains du forum bien plus ouverts que moi et plutôt intéressés ou curieux par ce que fait Hollywood ont aussi baissé les bras.
Je crois que Nico lui aussi fait finalement comme moi de se retrancher sur les vieux films plutôt que sur ce qui sort.

Pour en revenir à Alien Covenant, la BA est générique, banale, alors espérons que le film sera lui intéressant. N'empêche que question cinéma à part Dinkirk, je n'ai rien de programmé en 2017. cryblue

PS: c'est pas mal comme site allociné. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#36 29-12-2016 12:03:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Oui parfaitement et je reconnais haut et fort que je fait du mauvais esprit et ma tête de con. Peut-être que je serais un peu plus clément quand Hollywood arrêtera de pondre de l'étron au kilomètre tel un colon géant des temps modernes.
Et je n'aime pas Allociné.

Hors ligne

#37 30-12-2016 15:59:37

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

bordel de merde ils ont osé et c'est bien Dany Boyle aux commandes
Trainspotting 2
et ça semble pas mal, le 1 était une tuerie

Flash required

Dernière modification par IMZADI (30-12-2016 16:01:54)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#38 14-02-2017 16:09:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Life

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#39 09-05-2017 14:29:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Trailer Officiel

Flash required


Blade Runner 2049
Franchement j'ai envie d'y croire vu le talent impliqué dans l'affaire : Dennis Villeneuve à la réalisation , Roger Deakins à la photo , Ryan Gosling , Edward James Olmos ect..

Mais ce Trailer ne m'emballe pas .. On dirait une suite remake de Blade Runner : Les images les plus marquante du film , une vision du futur emprunté au A.I de Spielberg.. Encore une histoire d'amour entre un Blade Runner & une réplicante , une pseudo Pris , une pseudo Rachel , un pseudo Tyrell..

& puis le coup de rechercher un héros mythique exilé et  perdu ( ici Deckard ).. J'ai déjà vu ça quelque part .. Ce n'était pas dans une Galaxie lointaine, très lointaine ?

Dans le genre j'ai envie d'y croire , mais je n'y crois pas trop :

Flash required


IT part I ,j'adore le bouquin et le téléfilm des années 90 qui en a été tiré..
Bon le film sera classé R ( donc ça sera adulte ) , mais transporter l'action dans les années 80 au lieu des années 50 me paraît ridicule..
C'est bon , si on les lâchait ces foutues années 80 !!!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#40 20-09-2017 13:19:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Dans le même cas de figure que STDiscovery , j'ai vraiment envie d'y croire , mais les previews me cassent le morale sad :

Flash required


Le dernier trailer n'arrange pas mon affaire.

Blade Runner compte parmi mes films de chevet.. Mais cette suite ( en avait il besoin d'une ? )  ? Que des images fortes de l'original rebooté ( l'oeil , les pubs qui envahissent le ciel ect... ), des badaboom à la Michael Bay..
&  pour le reste , des images inspirées par le Minority Report & de A.I de Spielberg & une bonne louche de  WestWorld .
Rien d'original , pas de visions inédite..Pourtant du talent , il y a en sur le papier ( Dennis Villeneuve, Ryan Gosling , Hampton Fancher )
Le moteur du film ? A la recherche du Deckard perdu . C'est peu ou moins celui de The Force Awakens .. Deckard en lieu et place de Luke Skywalker .

Mon dieu qu' Hollywood est déprimant .. Puis vient la lumière , sans aucun doute , le film de l'année avec Dunkerque .

Flash required


The Shape Of Water de Guillermo Del Toro.


Voilà l'exemple même d'un film visionnaire avec une idée vieille comme le monde. Guillermo Del Toro n'ayant jamais caché son amour pour L' Etrange Créature du Lac Noir , au lieu d'en livrer un remake ou de le servir de la soupe Marvel  , donne ici sa vision personnelle des choses.. Chaque images respire l'âme & le coeur du grand Guillermo ..
Une poésie & une passion pour les monstres qui n'appartiennent qu'à lui & , qui contre vents et marée , continue à approfondir film après film..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums