ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2016 15:33:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Il est actée que 2016 est une année pourrie en matière de ciné..
Espérons que 2017 soit meilleur malgré l'invasion DC /Marvel qui se poursuit..
Les reboots qui ne sert à rien Jumanji , Flatliners , The Mummy , King Kong
& les énième séquelles qui se ressemblent toutes : Transformers: l'age de l'extiction du dark side de la revanche du chevalier déchu  , Fast and Furious 412230.

Allez quelque lueurs d'espoir :

Dunkirk de Christopher Nolan..  Sur l'évacuation des troupes brittaniques en 1939 ..
Le meilleur film de guerre depuis Saving Private Ryan ?  J'espére !

The Dark Tower d'après Stephen King .. Deux grand acteur en tête d'affiche , Idirs Elba et  Matthew McConaughey me donnent assez confiance pour une bonne adaptation ...
Rayon Stephen King , j'aurai aimé cité Ca ( It )que j'adore ; mais depuis la défection de Gary " True Detective " Fukunaga .. Le projet sent le formatage grave à la sauce Amblin.

Baby Driver d' Edgar Wright ..Franchement il a eut raison de ne pas faire sa pute pour Marvel ..
Une bonne petite comédie d'action sur des braqueurs de banques , une sorte de GTA ludique j'achéte !


Kingmen 2 de Matthew Vaughn , le premier déchire sa race , le second va l'exploser c'est sûr!

War Of The Planet Of The Apes de Matt Reeves..
Franchement cette relecture de la Planéte des Singes fonctionne plutôt bien.. Un second volet un chouia en dessous du premier..Le troisième chapitre doit être à la hauteur de son titre: Epique !

Inévitablement, Star Wars Episode VIII .. Alien Covenant à la rigueur , Si les bonnes choses de Prometheus restent et que le mauvais disparaissent ..
Quand à Blade Runner 2 , jen ne veux même en entendre parler ... Blade Runner est un tel film culte qu'il n'a pas besoin de séquelle , de reboot , remake , adaptation TV ou le transformer en paquet de lessive ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 16-09-2016 10:36:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Mes films les plus attendus pour 2017 ?
Franchement aucun.
Tout ce qui s'apprête à sortir m’indiffère totalement, en dehors peut-être de Rogue One parce que je suis curieux.

Hors ligne

#3 16-09-2016 17:27:12

dl500
TOS Forever

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Bon Rogue One c'est 2016...mais moi aussi je suis curieux ... et intéressé.
SW8 bien sur pour voir si SW est devenu creux et débile (cf SW7) à la sauce Disney ou si le dernier film ne devait sa nullité qu'à son réalisateur.

AUCUN film de programmé pour moi en salle. Une première depuis....................25 ans? (bien sur j'irai pour le prochain Nolan en fait).

Pas de Fast and Furious 8. wink Ce sera en vidéo. La série s'est arrêtée pour moi avec la mort de son acteur principal (n'en déplaise à Vin Diesel).

Edit: Oui, il y a effectivement Wonder Woman, mais là aussi ce sera en vidéo...

Comme Buck, les remakes, reboot, suites et j'en passe je m'en fou. Les super-héros pareil (même DC qui me déçoit tellement il y avait matière à faire bien mieux).
D'où ma relative absence ici et mon désintérêt de poster: pour parler de quoi? de vide?

ST ne se porte pas mieux non plus. A voir la prochaine série en mai.

Je suis en plein revisionnage HD de TOS. wink

Dernière modification par dl500 (18-09-2016 09:19:08)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 16-09-2016 17:39:38

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

dl500 a écrit :

ST ne se porte pas mieux non plus. A voir la prochaine série en mai.

Exactement, que ce soit bon ou mauvais, ça relancera les débats smile

dl500 a écrit :

Je suis en plein revisionnage HD de TOS. wink

C'est également mon cas. Idéalement, j'aimerais me refaire l'intégralité de la franchise (Kelvin Timeline incluse) avant d'aborder Discovery.
Un plaisir de gourmet, je voulais le faire depuis longtemps.

Hors ligne

#5 16-09-2016 17:59:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Au contraire des camarades au-dessus je n'ai pas (encore) baissé les bras et il y a une poignée de films qui me font de l'oeil en 2017.

Déjà, je sais que je ne vais pas résister aux grosses franchises que sont Star Wars, Alien et Planet of the Apes. Ce sont des rendez-vous de cinoche que je ne me vois pas louper.

Sinon...

Wolverine 3

Puisque je parle de rendez-vous, en voilà un d'immanquable : les adieux de Hugh jackman au role de sa vie !

Ils vivent la nuit

Ben Affleck est un excellent réalisateur et la période de la prohibition a toujours été furieusement cinématographique, je le vois pas se planter le Ben.

The Age of Shadows

Mon film de l'année est déjà sud-coréen (le prodigieux "The Tiger : An Old Hunter's Tale) comme ce dernier, mais dans un genre complètement différent, le cinéma coréen continue d'exorciser ll'occupation Japonaise. Ma plus grosse attente et de loin !

Wonder Woman

Je continue à y croire, certains trucs du trailer font envies (Gal Gadot toujours aussi magnifique, la reconstitution historique, cette idée de confronter une mythologie emprunte de fantasy à une période aussi sombre) d'autres moins (les ralentis Snyderiens, beurk).

Puis bon, WoWo qui botte des culs dans les tranchées, comment résister ?

Spider-Man : Homecoming

Curieux de découvrir ce nouveau Spidey loin de la lourdeur de la civil War pour teubés... Et y a Michael Keaton, le seul vrai Batman, en bad guy. Quand on me prend ainsi par les sentiments...

L'Homme qui tua Don Quichotte

Bon, peu de chances que ça arrive en 2017, mais qui sait, un miracle... Je l'attends depuis tellement longtemps que petit à petit c'est devenu un de mes fantasmes ultimes de cinéma.

Dernière modification par scorpius (16-09-2016 18:13:04)

Hors ligne

#6 16-09-2016 18:58:21

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Ah si Wolverine 3 en effet, je l'avais oublié smile

Hors ligne

#7 20-09-2016 14:16:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

mypreciousnico a écrit :

Mes films les plus attendus pour 2017 ?
Franchement aucun.
Tout ce qui s'apprête à sortir m’indiffère totalement

A vrai dire , je pense la même chose ..A part les films cités  ou seuls Dunkirk et Baby Driver sont des projets originaux ..
le reste n'est que  suites & adaptation .. Je pourrais aussi cité le 31 de Rob Zombie comme projet original...

Je ne pense pas être devenu trop vieux pour les conneries puériles que nous propose Hollywood ...
C'est juste les mêmes formules répétés à l'infini ... Wonder Woman ? C'est pas en faisant passer l'action en 14/18 que ça ne sent pas le pompage de Captain America à des miles à la ronde..
& bon sang , le niveau de connerie cynique  est sans limites avec  ce produit  ..Faire un film de Super Héros se déroulant sur le théatre de la première guerre mondiale .. Une boucherie absurde et sordide , Il fallait oser

Rendez moi Paths Of Glory , War Horse ..Désolé Scorpius ..Mais ça me botte pas du tout Wonder Woman.. Ca craint même un max ..
Non seulement le film de Super héros a tué le cinéma d'action  le fantastique , la SF , le thriller ..Il est sur le point de niquer en beauté le genre film historique.

Non franchement 2017 , 2018 ..Rien à l'horizon ...
Je remonte donc le temps .. Je suis entrain de me faire un voyage dans les années 70 .. J'ai découvert des tueries comme Wake In  Fright de Ted Kotcheff , Le Venin de la Peur de Lucio Fulci , Il y a des Hichcock qu'il faut que je revois , Je découvre Dario Argento , les Fellinis que j'ai raté ..Le Macbeth de Polanski que je n'ai jamais vu ect, ect ...


en dehors peut-être de Rogue One parce que je suis curieux.

Pour moi ce film me fait autant d effet que l' Aventure des Ewoks dans les années 80 ..
Comme tu dis ..Par curiosité .. Mais les Star Wars Story , moi ça va s'arrêter là ..
Je me fous de la jeunesse de Han Solo ou de  Boba Fett .. Le fond sera vite atteint: Un spin off sur Jar Jar Binks  ..Qui prend les paris ? lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#8 20-09-2016 15:41:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Buckaroo a écrit :

Wonder Woman ? C'est pas en faisant passer l'action en 14/18 que ça ne sent pas le pompage de Captain America à des miles à la ronde..
& bon sang , le niveau de connerie cynique  est sans limites avec  ce produit  ..Faire un film de Super Héros se déroulant sur le théatre de la première guerre mondiale .. Une boucherie absurde et sordide , Il fallait oser

Rendez moi Paths Of Glory , War Horse ..Désolé Scorpius ..Mais ça me botte pas du tout Wonder Woman.. Ca craint même un max ..
Non seulement le film de Super héros a tué le cinéma d'action  le fantastique , la SF , le thriller ..Il est sur le point de niquer en beauté le genre film historique.

L'idée que Wonder Woman ait combattue au cours d'une guerre mondiale, ça fait partie de l'ADN du personnage. Le problème est que si la Warner avait située l'action durant la WW2 (comme en comics) il est certain qu'on l'aurait accusée de pomper Captain America. Dès lors déplacer l'action lors de la première guerre ça fait sens. Quand à l'idée que ce serait un terrain plus "sacré" que la WW2, désolé mais je n'adhère pas à une telle notion.

On parle d'un film ou la fille de Zeus va combattre Ares, il se trouve que ce combat va se dérouler en 14/18. Il y a un contexte historique, mais voir ce Wonder Woman comme un "film historique" ça me parait absurde (nan mais citer Paths of Glory, un peu de sérieux Bucky). Bien entendu je dis pas qu'ils peuvent se torcher avec l'histoire (si les allemands de l'époque sont assimilés à des protos-Nazis, par exemple, je serais le premier à dire que le film fait de la merde).

Dernière modification par scorpius (20-09-2016 15:44:32)

Hors ligne

#9 20-09-2016 16:18:49

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Je suis comme Scorpius, le terrain 14/18 ne me dérange pas, aucune raison que ça me dérange plus que 39/45. C’est même un des rares attraits du film.
Non le soucis c’est que pour l'instant la Warner fait 100% de la merde avec son DCU, il n'y a vraiment pas grand chose à sauver de cette débâcle. Par conséquent mon intérêt pour le film est complètement mort.

Buckaroo a écrit :

Je me fous de la jeunesse de Han Solo ou de  Boba Fett ..

Pareil, rien à cirer de tout ça. En ce moment l'univers Star Wars c’est comme l'univers DC, c’est plus intéressant à la TV qu'au cinéma. Rebels c'est 100 fois plus excitant que Le Réveil de la Force et tout les projets annoncés.
Maintenant, à la base Rogue One est un projet dont je me fout complètement. Aucun intérêt de savoir comment on a volé les plans de l’étoile noire, mais j'avoue que le trailer que j'ai vu m'a plutôt botté, à ma plus grande surprise.

Hors ligne

#10 21-09-2016 13:57:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

scorpius a écrit :
Buckaroo a écrit :

Wonder Woman ? C'est pas en faisant passer l'action en 14/18 que ça ne sent pas le pompage de Captain America à des miles à la ronde..
& bon sang , le niveau de connerie cynique  est sans limites avec  ce produit  ..Faire un film de Super Héros se déroulant sur le théatre de la première guerre mondiale .. Une boucherie absurde et sordide , Il fallait oser

Rendez moi Paths Of Glory , War Horse ..Désolé Scorpius ..Mais ça me botte pas du tout Wonder Woman.. Ca craint même un max ..
Non seulement le film de Super héros a tué le cinéma d'action  le fantastique , la SF , le thriller ..Il est sur le point de niquer en beauté le genre film historique.

L'idée que Wonder Woman ait combattue au cours d'une guerre mondiale, ça fait partie de l'ADN du personnage. Le problème est que si la Warner avait située l'action durant la WW2 (comme en comics) il est certain qu'on l'aurait accusée de pomper Captain America.


Il change le contexte , ça n'en reste pas moins un pompage de Captain America de Joe Johnston ..
Tiens Wonder Woman fait équipe avec des soldats.. Qu'elle va sans doute les délivrer des mains de super nazis... Pardon de super soldat bosches..
& puis tant qu'à y faire , Wonder Woman est une déesse , pompons au passage Thor .. Ajoutons un conflit parental, remplaçons Anthony Hopkins par Connie Nielsen.


Dès lors déplacer l'action lors de la première guerre ça fait sens. Quand à l'idée que ce serait un terrain plus "sacré" que la WW2, désolé mais je n'adhère pas à une telle notion.

Je trouve qu'il n'y a rien de sacré dans les guerres mondiales du XXème siécle ..
Alan Moore a raison quand il trouve navrant que le public actuel (20/40 ans )  plébscite des films basés sur des oeuvres à l'origine  pensé pour des gamins de 10/15 ans..

Hier on pouvait faire des oeuvres populaires et parler d'histoire sans l'édulcorer.. Doctor Zhivago de David Lean et la révolution Russe, un passage évoque la famine et le cannibalisme..
Il Etait Une Fois La Révolution de Sergio Leone  et la révolution Méxicaine , il y a ce formidable plan d'éxécution en masse , la famille de Juan massacré ect ...

Là Wonder Woman , ils vont transformer la première guerre mondiale en un vaste jeu vidéo , là ou cette guerre convoque en moi de images de boue, de merde , de sang et de boyaux à l'air..
Peut être ai je trop lut de Jacques Tardi , trop vu Paths of Glory , trop écouter mon grand père qui me parlait de son père gazé à Verdun..

mypreciousnico a écrit :

Je suis comme Scorpius, le terrain 14/18 ne me dérange pas, aucune raison que ça me dérange plus que 39/45. C’est même un des rares attraits du film.

Ce que je voulais surtout dire , c'est que le film de Super héros est entrain de s'accaparer tout les genres & les tuer pour imposer encore plus leur hégémonie..
Star Wars n'a pas empécher Alien ou Blade Runner d'exister.. Pas plus qu' Indiana Jones n'a empêcher Saving Private Ryan ou Flag Of Our Fathers de voir le jour ..
Aujourd'hui ou sont les Blade Runner ou les Saving Private Ryan ?
Nulle part ...

Demandons au public actuel de choisir un film qui prend pour cadre le genre film de guerre..
Wonder Woman ou Dunkirk .. Il choisira Wonder Woman
Un film sur un groupe de badmotherfucker : Suicide Squad  ou The Hateful Eight . Ca sera la suicide squad.

Faire aujourd'hui un Space Opéra qui s'éloigne complétement de Guardians Of The Galaxy  , tiens du rêve naïf.

Un film phénomène comme E.T qui a marqué les années 80..La formule avait donné des films comme Back To The Future , Ghostbusters , Gremlins ect ...
Aujourd'hui le film de super héros n'engendre plus rien derrière lui,  que des copies batardisé ..

L'exemple de Doctor Strange est encore plus accablant.. Ca pompe à mort  Inception et Batman Begins .. Les genres ne suffisent plus. Maintenant il faut s'accaparer la dernière lueur de cinéma  personnel, original et intelligent :
Christopher Nolan ..

On veut voir un film de Christopher Nolan ?
Entre Dunkirk et Doctor Strange.. C'est le Doctor qui gagne sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 20-10-2016 15:48:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Flash required

Ca a l'air... différent... limite sans le plan ou Logan sort ses griffes, ça pourrait tout à fait être autre chose qu'un fim de la franchise X-Men. Pas une mauvaise chose, au moins ça promet d'apporter de la nouveauté (et j'aime vraiment beaucoup l'atmosphère qui se dégage de tout cela) mais faut reconnaitre que de passer de la flamboyance kitsch des 80's d'X-Men Apocalypse, à quelque chose d'en apparence aussi âpre et rugueux, ça fait un petit choc.

Hors ligne

#12 21-10-2016 12:39:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

scorpius a écrit :

Ca a l'air... différent...

Ca a l'air génial tu veux dire ! smile

Je n'ai pas été décut par The Wolverine du même James Mangold .. Mise à part le fait que ça se prétendait du  cinéma des 70's & que à ce niveau , c'était que des pâtées de sables.
C'est inspiré d'un comics de Mark Millar ( gooood!!!! ) ..C'est l'adieu aux armes de Hugh Jackman pour le rôle de sa vie , qu'on lâche les chiens de guerre !
Qu'on emmerde les films de super héros ! Que cela soit un excellent film avant tout,   humain avec un caractére corsé  à l'image de Serval ..
& franchement, mettre une petite fille dans les pattes de Logan, c'est juste fantastique pour boucler la boucle avec X Men ( 2000 ) et Rogue ...

Au sommet de ma top list pour 2017 donc ! ok


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 21-10-2016 17:31:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Buckaroo a écrit :

Je n'ai pas été décut par The Wolverine du même James Mangold .. Mise à part le fait que ça se prétendait du  cinéma des 70's & que à ce niveau , c'était que des pâtées de sables.

The Wolverine est à voir absolument dans sa version non censurée. Le montage salle massacre carrément les scènes d'actions, elle y perdent tant en viscéralité qu'en générosité graphique. L'affrontement avec les ninjas dans le petit village japonais, juste avant le climax, d'un montage à l'autre c'est le jour et la nuit... Bonne nouvelle pour Logan, on aura la version "R" dès la sortie ciné.

C'est inspiré d'un comics de Mark Millar ( gooood!!!! ) ..C'est l'adieu aux armes de Hugh Jackman pour le rôle de sa vie , qu'on lâche les chiens de guerre !
Qu'on emmerde les films de super héros ! Que cela soit un excellent film avant tout,   humain avec un caractére corsé  à l'image de Serval ..
& franchement, mettre une petite fille dans les pattes de Logan, c'est juste fantastique pour boucler la boucle avec X Men ( 2000 ) et Rogue ...

A priori il reste très peu de choses du comic-book de Millar, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. "Old Man Logan" c'est loin d'être ce qu'il a écrit de mieux. Comme on me l'a fait remarquer, il y a une vraie vibe "The Last of Us" qui se dégage du trailer, voilà une influence nettement plus excitante, amha.

Hors ligne

#14 12-11-2016 12:52:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Valerian et Laureline

certes les scenarii de Luc Besson sont simples et clichés, mais il sait mettre du rêve et du vrai fun. Moi ça me tente bien. Quand je regarde en parallèle la vidéo des gardiens de la galaxie 2, ça me fait chier en 30s

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 12-11-2016 15:50:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Ca me botte bien.
Visuellement il y a de l'ampleur, de la folie, de l'exotisme, bref tout ce que j'attends d'un space op'. Il y a des chances que comme "Lucy" ce soit très con, mais si c'est aussi efficace dans le divertissement, ça me va. Le truc qui me fait vraiment peur ce serait le casting, Dane DeHaan, je le vois pas du tout avoir les épaules pour ce type de role... Matou en parlait déjà pour Indiana Jones, Jack Gyllenhaal aurait été parfait en Valérian.

Hors ligne

#16 12-11-2016 18:36:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Ouais c'est clair question payages futuriste et exotique, moi c'est ce qui aurait pu avoir lieu pour certains mondes de SW


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#17 12-11-2016 19:29:13

matou
modérateur

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Besson j'ai adoré, je suis allé le voir lors d'avant première.

Mais je deviens exigeant. Son Lucy était vraiment plus que raté. Il avait tout pour faire quelque chose de sympa. Mais la crétinerie du scénario a tous mis par terre. Donc Vaerian doit vraiment redresser la barre la dessus.
Son choix d'acteur pour Valérian ne me convainc pas. Il veut donner sa chance à des jeunes, mouais. Déjà j'adhère pas. Et les jeunes acteurs proposés, j'adhère pas non plus.

Hors ligne

#18 12-11-2016 21:45:54

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Pourvu surtout que la relation Valérian / Laureline soit à la hauteur de celle des albums wink

Hors ligne

#19 14-11-2016 16:20:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

KIRK a écrit :

Pourvu surtout que la relation Valérian / Laureline soit à la hauteur de celle des albums wink

Oui comme son Adéle Blanc Sec était à la hauteur de l'héroîne de Jacque Tardi .. vomit
Valérian était l'une des bédés que j'empruntais le plus à la bibliothéque de mon quartier durant mon enfance ..
Décidement le gros Besson s'est mis en tête de niquer en beauté la BD franco Belge pour la ramèner au niveau d'un jeu vidéo à la Marvel ..

scorpuis a écrit :

Ca me botte bien.
Visuellement il y a de l'ampleur, de la folie, de l'exotisme, bref tout ce que j'attends d'un space op'.

Hé , je ne suis pas contre mais si derrière ça tu me dis que Jupiter Ascending reste une daube , c'est à ne plus rien y comprendre..
Franchement ca bouffe à tout les rateliers, c'est aussi minablement foutraque que son Cinquième Element ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#20 14-11-2016 17:16:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Nan mais Jupiter Ascending, visuellement ce n'est pas forcément son souci numéro 1. Bien qu'ill y ait de gros soucis à ce niveau, les influences diverses (baroques, golden age, japanime, tout ce que tu veux) prises une par une, elle sont cools. Par contre, tu mélanges le tout comme le font les Wachos et ça file la gerbe...

A ce niveau de ce qu'on voit du trailer, Valérian a l'air bien plus homogène et fidèle à sa source. Si Jupiter est un daube, ça tient pas qu'à son visuel, le scénario est catastrophique, c'est chiant, ça raconte que dalle et le cast' est insupportable. Pas le genre de trucs qu'on peut juger sur un trailer (à part le cast qui a l'air à la ramasse).

Dernière modification par scorpius (14-11-2016 17:18:00)

Hors ligne

#21 06-12-2016 14:25:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Pas vraiment attendu.. Voir  c'est pathétique, pour un fan des Universal Monsters que je suis & du formidable remake de Stephen Sommers : The Mummy en 1999 :

Flash required

Je ne sais pas ce que c'est ?  Le dernier opus de Mission: Impossible ou un énième film de Super Bolosse ...
An tout cas , pas un vrai film fantastique et d'horreur ..D'aventure encore moins ...
Pas plus con qu' Hollywood , tu meures ...Maintenant ce sont les militaires qui font de l'archéologie roll...

Dire qu'il y  a un remake de La Momie signé Clive Barker qui n'a jamais vu le jour .. J'en rage  furax


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#22 21-12-2016 14:00:46

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

mypreciousnico a écrit :

2017 s'annonce encore pire : Blade Runner 2049....

& bien.. J'ai envie d'y croire :

Flash required


Pourtant Blade Runner figure parmi le top five de mes films cultes.. Je ne vois pas comment on pourrait faire une suite au chef d'oeuvre de Ridley Scott ( un bide en 1982 roll) .. Ne serais ce qu'égaler son atmosphère .

Pourtant , pourtant.. Le réalisateur Denis Villeneuse n'est pas un mauvais, ni un exécutant servile .. C'est même un excellent réalisateur " harboiled " : Prisonners , Enemy, Sicaro .. Dans le domaine de la SF,  son récent Arrival ( Premier Contact ) ne  reçoit que des avis élogieux ..
Ryan Gosling , le Driverde NWR  en personne pour succéder à Harrison Ford , ça peut le faire.  un script co- écrit par le scénariste original : Hampton Fancher & l'immense Roger Deakins ( Skyfall, No Contry For the Old Men  ) à la photographie .

Il y a un espoir que ce Blade Runner 2049  soit à la hauteur de l'original ..Ce qui  serait déjà pas mal.. Allez je prend le risque d'être déçut ou de me faire baiser la gueule, je lui donne sa chance smile ..
Par contre , la proportion qu' à Harrison Ford à revisiter ses rôles emblématique à un âge avancé commençe à virer au gag.


Là par contre , pas de doute.. Ca ne se loupe pas comme le dernier Kubrick en son temps :
Dunkirk de Christopher Nolan

Flash required


On tient le digne sucesseur de Saving Private Ryan.. Ou du moins l'anti-Saving Private Ryan, puisse Dunkirk ne conte pas l'histoire d'un débarquement ( une victoire ) , mais celle de l'évacuation des troupes Britanniques en 39 ( une défaite ) .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#23 21-12-2016 14:50:38

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Buckaroo a écrit :
mypreciousnico a écrit :

2017 s'annonce encore pire : Blade Runner 2049....

& bien.. J'ai envie d'y croire :

Nan mais ce trailer quoi sink
Le projet en lui même me faisait déjà bailler, mais alors le trailer c’est le pompon.
Quelle misère, mon dieu...

Quand à la Momie, Assasin's Creed, Spider-Man 85 et tout ces machins c’est à pleurer d'ennui. Aucun, mais alors strictement aucun intérêt. Le plus gros fuck de l'année c'est que le reboot ciné de Power Rangers m'emballe presque plus que toutes ces merdes...

Dunkirk, j'avoue, j'ai une curiosité polie. Nolan est nettement plus intéressant quand il ne prétend pas faire de la SF. Le film devrait être bon en effet.

Hors ligne

#24 21-12-2016 16:20:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

Oui je te l'accorde , le teaser ne ferait pas verser une larme à un réplicant..
C'est juste les noms à l'affiche qui me donne envie : Denis Villeneuve , Ryan Gosling ,Hampton Fancher, Roger Deakins ..Les trois petites notes de Vangelis au piano ..
J'ai envie d'y croire , j'ai envie d'une SF hard boiled et adulte..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#25 22-12-2016 06:03:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos Films Les Plus Attendus Pour 2017 ?

comme je ne vais quasiment plus au cinéma pour les films qui me plairaient bien... trop cher ! Heureusement, il n'y en a pas tant que ça !

j'aimerais bien voir la planète des singes suprématie, j'ai vraiment aimé les 2 premiers... et puis il y a Woody Harrelson, il déchire sa race !

Flash required

et Valerian et Laureline, le 3ème film qui m'intéresse, mais je sais que je n'irai pas c'est Wolverine - Logan, pareil beaucoup aimé les 2 premiers

je découvre qu'il y aura une suite à Blade Runner, je suis perplexe puisque le 1 est un vrai film pour se suffire

Dernière modification par IMZADI (22-12-2016 06:04:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums