#26 29-01-2015 21:09:44

mypreciousnico
_________

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

C'est pas l'acteur le soucis, c'est le principe de rebooter la saga...

Hors ligne

#27 30-01-2015 12:50:50

Warp 9
vétéran

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Mais quand cet obscurantisme va t'il prendre fin? À l'avènement d'un Élu?.......... evil
10906200_592237537574441_7114488315927801200_n.jpg?oh=39b204595300916989b9cc7aaaa483ef&oe=555E7152

Dernière modification par Warp 9 (30-01-2015 12:53:08)


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#28 30-01-2015 13:49:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Je suis entièrement d'accord avec toi Warpy ..
Autant faut il soutenir les films originaux comme Interstellar et prochainement le Jupiter Ascending des Wachowski.
Je serai de ce combat .
Quoi qu'on pense de ces réalisateurs ..Force est de reconnaître qu'il cherche l'originalité loin des standards (dictature ? )  Disney..

mypreciousnico a écrit :

C'est pas l'acteur le soucis, c'est le principe de rebooter la saga...

Je ne pensais pas à un reboot , ils ne le feront pas , tant que Spielberg sera vivant : Raiders of The Lost Ark est un classique au même titre qu' E.T ou Jaws .. Je pense plutôt un truc dans la continuité: Faire ce qu'il manque entre Young Indiana Jones et la Quadrilogie.
Ca sera la rencontre entre Indy et Marion , j'en prend les paris .

Les bonnes personnes au bon poste, ça, pourrait le faire.


TrekCoreSig_Picard.jpg

En ligne

#29 20-05-2015 18:22:12

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

En réponse à ce post :

Buckaroo a écrit :

il offrait en 2008 , un film pentoufflard et propre sur lui, là ou en 1984 Indiana Jones and the Temple of Doom , c'était un véritable rollercoaster , un film d'aventure sans temps mort et subversif ( coeur arraché vivant , enfants torturés .. ) .. Fury Road me fait penser au deuxième Indy ..
Fury Road vient juste de redefinir le sens du film d'aventure populaire ..

Le Crystal Skull n'avait pas pour objectif de renouer avec l'esprit de Temple of Doom et sachant que comme je disais le film met en scène un Indy de 60 balais, ça aurait été particulièrement HS... Le traitement furieux, énervé, sans temps morts qu'on retrouve à la fois dans Doom et Fury Road (effectivement) convient lorsque ton personnage est porteur de cette énergie, de cette "rage".
(Dans Doom, Indy est différent au début du film, de tout le reste de la saga, motivé par l'argent, il va falloir qu'il en prenne plein la gueule pour se remettre les idées en place).

Dans Crystal Skull, sans tomber dans le cliché rance du "je suis trop vieux pour ces conneries"il y a un vrai recul sur la stature d'Indy et ça se ressent dans le rythme (que tu qualifies  à tort de pantoufflard, en fait il refléte l'évolution de l'aventurier ultime). Mais aussi dans les thémes qui abordent principalement la question de transmission et du changement, mais toujours avec cette pointe de malice (Indy qui récupére son chapeau avant que Mutt ne l'enfile).

Je comprends qu'on puisse préférer l'esprit qui anime un Temple of Doom ou un Fury Road, mais j'ai pû lire tellement de caca sur Indy 4 (comme sur la prélogie) du coup je me sens obligé de le défendre. Un grand film d'aventure qui aura eu le mérite d'aller à l'encontre des attentes des fanboys (et puis cette ambiance SF parano des 50's, quel régal love ).

Il serait bon pour lui de remettre la main sur Indy pour le rebooter à la manière de Miller avec Mad Max

J'en suis pas convaincu... The Road Warrior avait ouvert la voie à toute sortes de relectures en brouillant les pistes entre mythe et réalité... Indy avec ses 4 films et sa série télé a tout de même une vraie chronologie et une continuité nettement plus marquée, j'ai aucune envie qu'un reboot vienne y foutre la merde sad
(Bon ça va se fait avec ou sans Spielberg, Disney ne laissera jamais une telle franchise au repos)

Dernière modification par scorpius (20-05-2015 19:42:43)


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#30 21-05-2015 13:19:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Je suis pour un reboot d'Indiana Jones par Steven Spielberg lui même ..
Je ne parle pas d'une remise à zéro .. Mais de combler le vide laisser entre Young Indiana Jones et  The Temple Of Doom ( la première aventure d'Indy au cinéma chronologiquement parlant ) .
un Indy plus jeune ( entre 20 , 25 ans ) ..
Oublier le Indy Introspectif de The Last Crusade et celui vieillisant de Crystal Skull pour revenir à l'esprit d'aventure sans temps morts  des deux premiers volets..
Revenir à ce héros ni tout blanc , ni tout noir qu'il était à ses débuts ..

je ne suis pas un basher de Crystal Skull ,  pour ces 60 ans, Indy tient une forme resplendissante.. Ce n'est pas le personnage qui  me pose problème, c'est pas lui qui est pantouflard ..C'est l'aventure en elle même .. Ca n'avance pas vite , c'est plein de temps morts et les péripéties ne sont pas très palpitantes .. Cela étant dit , The Crystal Skull en démontre beaucoup plus que les blockbusters formaté actuels.. Mais c'est vraiment faible de la part de Spielberg et c'est un fan absolu qui pense cela ...

Depuis, il y a eut un nouvel espoir et c'est Tintin .. Par le biais de la performance capture et l' anime ( tiens comme Miller avec Happy Feet ?  ) , Spielberg a retrouvé le goût et le souffle du film d'aventure qui l'habitait lors des deux premiers Indy .. Un rythme sans temps mort , en perpétuel mouvement , bourré de morceau de bravoure en terme de mise en scéne ( la scène de Bagghar ) ..

& ça , c'est plutôt de bonnes augures pour un prochain Indy avec Tonton Spielberg derrière la caméra. & quand je vois Fury Road , je me dis que le miracle peut se produire..
Parce qu'entre lui et George Miller , il existe une sorte de saine compétition .. Lorsque Miller sort en 1979 , Mad Max , Spielberg réplique par Raiders Of The Lost Ark , l'un sort Mad Max 2 , l'autre lui répond par The Temple Of Doom .. Grand cinéphile devant l'éternel , j'ose imaginer que Spielberg va se prendre le choc & réagir .. Parce que la révolution proposée par Fury Road est tout simplement excitante ...

Il serait bon pour lui de remettre la main sur Indy pour le rebooter à la manière de Miller avec Mad Max

J'en suis pas convaincu... The Road Warrior avait ouvert la voie à toute sortes de relectures en brouillant les pistes entre mythe et réalité...

Mad Max et Indiana Jones sont deux héros , deux univers totalement opposé , mais animé par le même esprit d'aventure trépignant sans cesse en mouvement, sans temps mort .
C'est surtout à cela que je pensais .. L' histoire est conté à travers l'action ..
Car comme je le dis , Fury Road dépasse le simple cadre du reboot ou de la séquelle, c'est un objet filmique à part en entière comme l'était Raiders et Temple Of Doom , en leur temps ..
C'est ça que je voudrais voir dans un prochain Indy ..Car le reboot on y coupera pas hélas  .. Est ce que Disney permettra que cela soit un film révolutionnaire et non un produit markété comme la Marvel ?
Seul un réalisateur du calibre de Spielberg pourrait envoyer chier la vilaine souris ..George Lucas a lâché l'affaire , Spielberg pas encore ..et c'est aussi son bébé Indiana Jones , son personnage fétiche ...

Spielberg se doit de réssuciter Indiana Jones dans tout sa splendeur ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

En ligne

#31 22-05-2015 15:01:36

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Remettons les choses en place Bucky, Crystal Skull est parfaitement trépidant tongue

D'ailleurs, structurellement, il est très très proche de Raiders, il y a une véritable symétrie entre le début et la fin de la saga (le pérou/la zone 51, la réunion avec des agents du gouvernement, la rencontre avec Marion/Mutt qui relance l'intrigue, etc). La différence entre les 2 films se situe dans les moments de pauses qui dans Crystal Skull sont plus marqués ou du moins d'une nature différente (l'énergie du couple Indy/Marion électrise en permanence Raiders) qui peut donner cette impression d'un film plus mou, ou plus pépére (mais ce n'est pas vraiment le cas).

A la limite, je veux bien que le rythme et la tension de Crystal Skull s'effondrent après le passage des fourmis... Mais Spielberg en est parfaitement conscient, puisse que cette chute du rythme prend vie littéralement à l'écran avec le gag des chutes d'eau...

Pour moi, il y a une image qui résume ce film fantastique, (et qui vaut tout les Tintin) c'est cette scène magnifique ou Indy fait face à un champignon nucléaire : Henry Jones Junior est aussi un témoin de l'histoire et là il est aux premières loges pour se rendre compte que désormais l'être humain est par lui-même capable d'autant de destructions qu'un object surnaturel tel que l'Arche d'Alliance. Quelque part, son rôle s'achève, on entre dans une nouvelle ère...

Cela-dit, comme toi j'aimerai bien, éventuellement (pas de reboot au sens strict, respecter la chronologie) retrouver l'ambiance horrifique de "Doom" m'enfin, il est important de rappeller que Spielberg lui-même l'a quasiment renié, en tout cas, il en refile clairement la paternité à Lucas et semble franchement pas très à l'aise avec... Et ensuite avoir chez Disney un équivalent aux rituels voudou gores de Mola Ram, à mon avis on peut se gratter mdr (comme tu le dis, ça restera un fantasme de fan).

Dernière modification par scorpius (22-05-2015 15:22:43)


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#32 25-10-2016 13:09:15

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Un Indy 5 sans Lucas apparemment.

Et le bashing anti Lucas qui s'en félicite. Tout comme avant TFA.

Indy 5 m'a déçu, non pas à cause des Aliens, mais car il était le combat de trop.
Indy est pulp et plus le héros franchit de décennies, moins cette tendance est possible. Les années 50 ne s'y prêtent pas et l'idée des Aliens a été la bonne.

Mais Indy est trop vieux, la paternité mal amenée, le mariage aussi. Il aurait fallu une aventure de deux films et montrer un vrai vieillissement du héros.

Et donc on part pour un Indy encore plus vieux? Je suis sceptique.
Si Lucas s'est retiré de lui-même, tant mieux. Certaines création appartiennent à une période de votre vie. Avoir la Lucidité de le reconnaitre est une preuve d'intelligence.
S'il a été mis dehors, c'est grave car il est l'ADN du héros.
Si Spielberg cautionne l'éviction de son pote, c'est limite je trouve.

Donc ce projet a tout pour n'être au mieux, qu'accessoire. Et j'espère que comme pour Star Wars, il montrera que sans Lucas, ce n'est définitivement pas la même qualité.
Et que cela contribuera à en finir avec le Lucas bashing (que l'on entend plus depuis TFA).

Le seul projet intéressant avec Indy aurait été un reboot avec Peter Jackson aux commandes.
Et perso, j'aurai bien vu Jake Gyllenhaal dans le rôle.

Hors ligne

#33 30-10-2016 13:48:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Je vais vous l'avouer  Indy 4  est plus décevant en tant que film de Steven Spielberg que de production George Lucas ..
Le vrai " Indy 4 " , c'est son Tintin de 2011 .. Même Tonton Spielberg admet que les "errances" de cet opus sont plus imputable à lui qu'à George Lucas..
le coup du frigo atomique , il l'assume pleinement..Tout le monde hait cette séquence..mise à part moi peut être ...

Mais je ne me soucie peu de ce que pense les geeks actuels, se  ne sont plus que des moutons sans cervelles incapable d"analyser les choses et bon qu'à béler leur mécontement bien pensant & à ouvrir leur cul à la moindre production Marvel  .

Le seul projet intéressant avec Indy aurait été un reboot avec Peter Jackson aux commandes.
Et perso, j'aurai bien vu Jake Gyllenhaal dans le rôle.

Ca sera, Steven Spielberg & ça ne peut être que lui ..Indy c'est George Lucas & Steven Spielberg.. Si l'un est en retraitre , l'autre ne l'est pas ..Mais vu leur relation amicale et ce que représente Indy pour eux , il n'y a aucun doute que Spielberg demandera des conseils à Lucas au nez et à la barbe des Mickeys..
Steven Spielberg, bien qu'en ce moment à contre courant du système , ce n'est pas le genre de cinéaste à qui tu vas imposer des notes de production..

Mais ton idée de Peter Jackson à la réalisation d'un Indy est vraiment génial Matou.. L'interpréte du nouveau Indy?
Ca sera difficile de succéder à Harrison Ford .. Parce que succession , il y aura .. Pour Ford , Han Solo dans TFA , c'était déjà limite ..

je vois bien un film d'aventure en flashback avec un Indy dans les années 60 ( Ford) et un autre dans les années 20/30 ( son successeur ) , une chasse aux trésors ou chaque époque réponde à l'une et l'autre pour ne former qu'un seul film ..un film expérimental .. Si ce n'est pas le cas, alors Spielberg me décevrait à nouveau ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

En ligne

#34 30-10-2016 16:36:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Pourquoi ne peut-on pas faire un recast du perso comme on le fait pour James Bond ?.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#35 30-10-2016 16:52:23

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Plus que Peter Jackson, Stephen Sommers serait le candidat idéal pour reprendre la franchise une fois que Spielberg en aura finit. Son cinéma transpire des influences qui ont nourries la saga.

A par ça, je viens de voir "le Bon Gros Géant" de Spielberg et je dois dire que j'ai eu un mal fou à aller au bout. Aussi inoffensif et insipide que Hook et pas du tout rassurant vis à vis d'un Indy ou il serait seul aux commandes. Et je suis un fan absolu de tout ce qui tourne autours des géants, probablement les créatures mythologiques/folkloriques que je préfére... C'était du 100 % Disney (dans tout les mauvais sens du terme) à des années lumières du mal-aimé (et pourtant génial) "Jack the Giant Slayer".

Bref, Spielberg en solo + Disney, le tout sur Indiana Jones = j'ai très très peur sad


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#36 30-10-2016 18:03:28

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Sommers oui, s'il a les mains libres.

Pour ton idée d'une aventure Indy 4, je suis d'acc avec toi comme projet reboot déguisé et réalisé par Spielberg.

Mais je serai pour deux options.
Ma préférée, on laisse Indy tranquille. Ce perso est issu de Spielberg et Lucas. Ils sont dans la fin de leur carrière. Et laissons cette page ce tourner.
Tout Indy transpire d'une époque et de l'amour d'un genre bientôt centenaire.
Allons de l'avant.

L'autre, on donne le perso à d'autres gens capables de reprendre le flambeau du film pulp intelligent.
Place nette.
Nouvel acteur, nouvel esprit, le changement dans la continuité.

Mais pour cela il faut concevoir Indy comme une oeuvre artisanale et non un produit.

Hors ligne

#37 31-10-2016 13:51:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

scorpius a écrit :

Plus que Peter Jackson, Stephen Sommers serait le candidat idéal pour reprendre la franchise une fois que Spielberg en aura finit. Son cinéma transpire des influences qui ont nourries la saga.

Stephen Sommers n'est plus dans la A list depuis un bail.. Je vois mal Disney allait le dégoter ..

Ce misérable  laquais de Jon Favreau aurait plus de chance que lui .

Mon candidat idéal perso , Ca serait Guillermo Del Toro.. Ses deux Hellboy  transpire eux aussi de l'influence pulp des Indy ...


A par ça, je viens de voir "le Bon Gros Géant" de Spielberg et je dois dire que j'ai eu un mal fou à aller au bout. Aussi inoffensif et insipide que Hook et pas du tout rassurant vis à vis d'un Indy ou il serait seul aux commandes. Et je suis un fan absolu de tout ce qui tourne autours des géants, probablement les créatures mythologiques/folkloriques que je préfére... C'était du 100 % Disney (dans tout les mauvais sens du terme) à des années lumières du mal-aimé (et pourtant génial) "Jack the Giant Slayer".

Bref, Spielberg en solo + Disney, le tout sur Indiana Jones = j'ai très très peur sad

J'ai loupé le Bon Gros Géant qui se taille en effet une mauvaise réputation même parmi les afficionados de Spielberg.
D'emblée , le plus gros problème ce n'est pas Steven Spielberg, c'est le matériau d"origine : Roald Dahl.
Je n'aime pas particulièrement son travail , c'est un auteur pour enfant très, très , très surestimé..
Charlie et la Chocolaterie ne compte pas parmi les plus prestigieuse oeuvres d'un autre cinéaste que je vénère : Tim Burton.

Je m'en tiens donc à Tintin (2011) , ce film faisait plus Indy 4 que le Royaume des crâne de Cristal.
En ce moment Tonton Spielberg est en mode grand film mineur avec des sujet adulte.
Pour juger si Spielberg a encore la niak pour faire des films populaire , il faudra juger avec son prochain film : Ready Player One, une aventure SF ..

matou a écrit :

Ma préférée, on laisse Indy tranquille. Ce perso est issu de Spielberg et Lucas. Ils sont dans la fin de leur carrière. Et laissons cette page ce tourner.
Tout Indy transpire d'une époque et de l'amour d'un genre bientôt centenaire.
Allons de l'avant.

L'autre, on donne le perso à d'autres gens capables de reprendre le flambeau du film pulp intelligent.
Place nette.
Nouvel acteur, nouvel esprit, le changement dans la continuité.

Mais pour cela il faut concevoir Indy comme une oeuvre artisanale et non un produit.

N'enterre pas trop  vite les vieux Matou ..
Regarde ce qu'a fait récemment George Miller ( 71 ans ) avec son personnage mythique : Mad Max ..

Mad Max Fury Road est une réinvention totale du mythe , un film d'auteur , un film expérimental visuellement ébourrifant ..un film culte , un classique instatané comme les deux premiers Mad Max ...

Je crois Spielberg capable de faire un film Indy du niveau d'un Fury Road.. Si Disney ne lui casse pas les couilles et si il arrive à lâcher Harrison Ford..


TrekCoreSig_Picard.jpg

En ligne

#38 31-10-2016 14:23:59

mypreciousnico
_________

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Quel est l'intérêt d'un reboot d'Indiana Jones sérieusement ? Surtout sous la houlette de Disney et sans Lucas. Ça n'a strictement aucun sens. Alors certes si c’est Sommers qui s'en occupe ça serait un moindre mal, mais c’est juste une politique du moins pire.
Si le but est de rendre un hommage aux serials, inutile de reprendre ce personnage, il y a d'autres façons de faire. Si le but n’est pas de rendre hommage aux serials ou aux pulps, ça n'a aucun sens et autant ne pas le faire AMHA.

Hors ligne

#39 31-10-2016 14:58:26

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Buckaroo a écrit :

J'ai loupé le Bon Gros Géant qui se taille en effet une mauvaise réputation même parmi les afficionados de Spielberg.
D'emblée , le plus gros problème ce n'est pas Steven Spielberg, c'est le matériau d"origine : Roald Dahl.
Je n'aime pas particulièrement son travail , c'est un auteur pour enfant très, très , très surestimé..
Charlie et la Chocolaterie ne compte pas parmi les plus prestigieuse oeuvres d'un autre cinéaste que je vénère : Tim Burton.

Je n'ai pas lu l'original de Dahl, je dois l'avouer... Je peux imaginer que la représentation contestable des géants vient en effet du matériau d'origine. Malgré tout, le rythme narcoleptique, l'absence totale (ou presque) d'un minimum de souffle aventureux, ça vient de Spielberg. Avec le pitch de base (une gamine qui se lie d'amitié avec un géant végétarien) il y avait largement moyen de livrer un conte/une aventure sympathoche... Alors tout n'est pas raté, il y a quelques belles images et la relation entre la gamine et le géant fonctionne bien (la gamine est adorable) mais bon dieux qu'est-ce que c'est chiant de bout en bout. 

Je m'en tiens donc à Tintin (2011) , ce film faisait plus Indy 4 que le Royaume des crâne de Cristal.
En ce moment Tonton Spielberg est en mode grand film mineur avec des sujet adulte.

Tintin est pas mauvais, mais bon faut rappeller que Spielberg n'est pas seul. Il y a le père Jackson à la production et surtout Steven Moffat au scénario. La structure de ce Tintin, elle est purement Moffatienne et ça donne au récit ses meilleurs moments (le jeu sur la temporalité lorsque qu'Haddock retrouve ses souvenirs, par exemple). N'empêche que j'échangerai pas un pichet d'Indy 4 contre tout un baril de Tintin, faut pas déconner.


N'enterre pas trop  vite les vieux Matou ..
Regarde ce qu'a fait récemment George Miller ( 71 ans ) avec son personnage mythique : Mad Max ..

Mad Max Fury Road est une réinvention totale du mythe , un film d'auteur , un film expérimental visuellement ébourrifant ..un film culte , un classique instatané comme les deux premiers Mad Max ...

Je crois Spielberg capable de faire un film Indy du niveau d'un Fury Road.. Si Disney ne lui casse pas les couilles et si il arrive à lâcher Harrison Ford..

La différence étant qu'au contraire de Spielberg avec Indy, Miller peut revendiquer la totale parenté de Mad Max, ou presque (ce sera pas manquer de respect à sa mémoire que d'affirmer que Byron Kennedy, ce n'était pas George Lucas).

Enfin bon on jugera en temps et en heure. Crois-moi, que Spielberg me fasse mentir, je le souhaite plus que tout.


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#40 31-10-2016 15:16:24

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

mypreciousnico a écrit :

Quel est l'intérêt d'un reboot d'Indiana Jones sérieusement ?

Aucun, tout simplement.

Il est tout à fait possible de proposer de nouvelles aventures en respectant la continuité établi par les 4 films et la série tv. Il y en a des choses à faire avec un Indy plus jeune : sa rencontre avec Marion & Abner Ravenwood, les premières confrontations avec Belloq, continuer la progression (déjà entamée avec la série) du jeune homme idéaliste, vers le cynique de Temple of Doom.
 
Bref, tout ce qu'avait prévu Lucas pour la série si elle n'avait pas été annulée.

Sans parler du fait que la nature même du personnage permet de l'amener vers toutes sortes d'aventures. Il y a un nombre innombrable de mythes, de cultures avec lesquelles jouer, tout en enrobant cela de différents "genres" (horreur gothique, SF et j'en passe). Je veux dire, vu l'age d'Harrison, je ne serait pas contre une aventure très atmosphèrique et effrayante (un peu comme l'épisode de Young Indy en Transylvanie) ou un vieux Indy utilise son cerveau et pas ses poings. Cela-dit, Disney ne fera probablement jamais un truc pareil...

Dernière modification par scorpius (31-10-2016 15:30:22)


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#41 31-10-2016 15:38:36

matou
modérateur

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

mypreciousnico a écrit :

Quel est l'intérêt d'un reboot d'Indiana Jones sérieusement ? Surtout sous la houlette de Disney et sans Lucas. Ça n'a strictement aucun sens. Alors certes si c’est Sommers qui s'en occupe ça serait un moindre mal, mais c’est juste une politique du moins pire.
Si le but est de rendre un hommage aux serials, inutile de reprendre ce personnage, il y a d'autres façons de faire. Si le but n’est pas de rendre hommage aux serials ou aux pulps, ça n'a aucun sens et autant ne pas le faire AMHA.

C'est exactement ce que que je pense. Indy est une création qui a fait son temps.
Je n'aime pas Mad Max Fury Road. C'est esthétiquement superbe, symboliquement variable mais dramaturgiquement trop vide. Miller déçoit là ou on l'attend le plus.
Je n'enterre pas les vieux mais tout le monde n'est pas Ken Loach cad capable de rester un pied dans la compréhension du monde actuel et un pied dans l'expérience d'une longue vie.
Indy avait la force de l'âge de ces concepteurs et acteurs. Il n'est aujourd'hui, à leur image, qu'un septuagénaire. A vouloir ne pas accepter de vieillir, on en devient pathétique et on oublie ce qui est le meilleur de cet âge, savoir guider les générations suivantes sans oublier de régler qq comptes.
Tout le monde n'a pas eu la chance de Kirk.
Au passage, je trouve Indy non pas cynique mais un savant mélange de conviction et de fatalisme.

Un reboot? Pour quoi faire? Du fric? Sans moi.

Sur Tintin, j'échange moi la folie de la mise en scène contre celle trop mécanique d'Indy 4.

Et tiens, voici une idée. Lucas, Jackson, Spielberg pour un Indy en animé de synthèse. Avoir 40 ans de nouveau pour une dernière aventure en forme de dernière leçon.

Hors ligne

#42 31-10-2016 15:51:33

scorpius
Nowhere Man

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

Ah ça un Indiana Jones en animation je suis totalement partant !

Et pas obligatoirement qu'en CGI :

Flash required

Réalisé par un fan et ça donne foutrement envie. Le format très sérialesque d'un TCW serait parfait pour une série animée.


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#43 31-10-2016 17:47:57

mypreciousnico
_________

Re : l'Aventure a un nom : Indiana Jones !

matou a écrit :

Je n'aime pas Mad Max Fury Road. C'est esthétiquement superbe, symboliquement variable mais dramaturgiquement trop vide. Miller déçoit là ou on l'attend le plus.

Exact, Fury Road est une exercice de pure forme. Un exercice brillant certes, mais un peu vain AMHA.

Hors ligne

Pied de page des forums