ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 12-10-2016 12:15:46

mypreciousnico
Why ?

Re : Dernières séries visionnées

Vu les deux premiers épisodes de Westworld, le "nouveau GoT" soit disant.
C'était plutôt pas mal. Très beau, très cinématographique (en même temps à ces niveau de budget, peut-on encore parler de série TV ?), moins putassier que les shows habituels de la chaine. On sent poindre une intrigue à mystère à la JJ Abrams, je me méfie mais ça reste léger pour l'instant. Les acteurs sont formidables, Ed Harris en tête qui fait bien flipper en hardcore gamer complètement pshycho.
La musique est magnifique.
Bref, à suivre.

Hors ligne

#277 12-10-2016 13:12:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Dernières séries visionnées

Je suis déçut.. A un moment donné , Jonathan Nolan devait développer pour HBO une série d'autour de Fondation d'Issac Asimov
.& il se retrouve à la tête de Westworld .. une série adapté d'un film...
Mauvais qui plus est.. Je n'ai jamais aimé Mondwest (1973) .. Je ne vois pas comment en tirer une série sur le long terme qui ait les ambitions d'un Game Of Thrones ..
Je n'ai jamais aimé la SF de Michael Crichton, le roi des pitch à dollars .. J'aurai préféré voir le monde d' Asimov portait enfin à l'écran ...

Westworld, le "nouveau GoT" soit disant

Oui il le vende comme ça .. Franchement comparer à GOT , ça fait petit joueur..
Attendez , une série adaptée d'un film de SF médiocre censé succéder à GOT , la série la plus couillu et culte des années 2010 ...
Non HBO me déçoit sur ce coup.. Je suis quasi sûr que Fondation aurait amené le genre SF à un niveau supérieur comme GOT l'a fait avec l'héroïc fantasy..

Bon d'un côté poisitif , HBO a donné son feu vert pour un téléfilm Deadwood.. &  si j'ai bien compris .. Le projet Fondation n'est pas abandonné..
Vu que c'est un Babylon V puissance milles, l'adaptation est plus coriace que prévu & Nolan est occupé par Westworld.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#278 12-10-2016 15:39:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

C'est pas mal pour l'instant ce Westworld, bien meilleur que le film un peu pourrave de Crichton. Maintenant, en effet, la comparaison avec CoT est un pur argument marketing pour vendre la série et rien d'autre...
En tout cas une chose est certaine, on y retrouve clairement la patte du Jonathan Nolan de "Person of Interest" ça se ressent en particulier dans l'utilisation de la religion comme vecteur mythologique (l'exemple le plus frappant étant Dieu/Anthony Hopkins qui dans le second épisode fait joujou avec un serpent).

A voir si Nolan avec son intrigue à tiroirs sera capable de proposer quelque chose d'aussi intéressant et riche que sa série précédente, sachant tout de même qu'il a là un univers bien plus "fermé". Passé la résolution des premiers mystéres, ça pourrait rapidement devenir un Lost bis.

Dernière modification par scorpius (15-10-2016 17:43:26)

Hors ligne

#279 12-10-2016 19:55:40

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

Ai également vu les deux premiers épisodes de Westworld ; la première impression est pas mal mais je me méfie comme de la peste et du choléra réunis des intrigues à la noix de JJ Abrams... je demeure donc prudent malgré la présence des deux cautions morales présentes que son Ed Harris ( excellent ) et Anthony Hopkins.

A suivre donc...

Également en visionnage la seconde saison de Mr Robot ; j ai été séduit par la première saison mais très déçu par la seconde qui tourne qu autour du personnage principal et de ses... problèmes ( je ne veux pas spoiler WINK  ) ; je continue cependant.

Hors ligne

#280 20-10-2016 16:37:25

mariuss66
Trekki

Re : Dernières séries visionnées

Je viens de terminer Stranger Things, et effectivement c'est très bien. Buck en particulier, le nostalgique d'Amblin des années 80, devrait adorer.

Hors ligne

#281 21-10-2016 14:19:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Dernières séries visionnées

mariuss66 a écrit :

Je viens de terminer Stranger Things, et effectivement c'est très bien. Buck en particulier, le nostalgique d'Amblin des années 80, devrait adorer.

A te l'avouer , je sature avec la nostalgie... wink
En faites , je recherche plutôt des séries TV corsés , plus mature .. genre True Détective , Penny Dreadful ...

Par contre je ne dis pas.. Une série signé par Joe Dante , je saute immédiatement dessus ! Son Eerie Indiana (1991/1992 ) aurait été le Strange Things d'aujourd'hui ... Ca se trouve , c'est un reboot à peine déguisé ..

Sinon ce n'est pas de la nostalgie.. Mais, parce que je suis fan et que cela a autant la niak des débuts , pour moi en ce moment , c'est une bonne bière et la saison 2 de  Ash VS Evil Dead :

ash-vs-evil-dead-photo-saison-2-953728.jpg
Du rire slapstick , du mauvais goût , des répliques couillonnes , de la bière et du gore qui tâche !
Une certaine idée du bonheur .. mrjump


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#282 26-10-2016 14:10:55

matou
modérateur

Re : Dernières séries visionnées

Legends of Tomorrow

Très bonne surprise. Flash, à la différence d'Arrow, est ce qui se rapproche le mieux d'une adaptation de l'esprit des comics des années 60 à 90.
LOT est dans cette veine.
Le format mini série, avec un nombre plus réduite d'épisode permet de garder du rythme. Les structures de l'univers manquent de traitement mais sans que la série en souffre. Les personnages possède un bon traitement, sans génie mais avec une bonne alchimie entre eux.
Mais ce qui fait la différence avec bien des séries, ce sont l'esprit positif et le casting.
Ciao la pseudo noirceur et la fausse attitude de dur à cuire.
Ici, enfin des persos positifs et non niais. Le tout grâce à un bon mélange de perso, entre leader torturé mais honnête, voleur avec des principes, scientifiques plein de bons sentiments et de personnages en quête de rédemption.

Franchement, cela fait du bien d'avoir enfin autre chose que cet esprit anti humaniste et une violence crue comme manifeste d'impertinence.

Mais pour se faire, il faut des acteurs au top. Et la franchement c'est le sans faute. Le méchant aurait pu être mieux, Carter aussi, les rôles féminine font je job. Mais le cast masculin, quel régal. Pas qu'ils ne surjoue pas. Mais surtout, ils sont très juste. Mention à Bouth et Miler.

Donc si vous voulez une série divertissante, ne se prenant pas pour ce qu'elle n'est pas et capable de vous donner qq rares très bons moments, foncez!

Hors ligne

#283 26-10-2016 22:51:46

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

buckaroo a écrit :

Sinon ce n'est pas de la nostalgie.. Mais, parce que je suis fan et que cela a autant la niak des débuts , pour moi en ce moment , c'est une bonne bière et la saison 2 de  Ash VS Evil Dead :

Cette saison II de Ash & Evil dead est particulièrement gore de chez gore... c est jouissif mrred

Hors ligne

#284 27-10-2016 16:24:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Dernières séries visionnées

L'episode 2 est instantément (cul)te .. La scène de la morgue , le Peter Jackson de Brain Dead n'est pas loin..
D'ailleurs , il est juste à côté , la série est tourné en Nouvelle Zélande .. Ils sont fous ces Kiwis ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#285 27-10-2016 18:48:10

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

Buckaroo a écrit :

L'episode 2 est instantément (cul)te .. La scène de la morgue , le Peter Jackson de Brain Dead n'est pas loin..
D'ailleurs , il est juste à côté , la série est tourné en Nouvelle Zélande .. Ils sont fous ces Kiwis ! lol

L expression avoir la tête dans le cul prend tout son sens tout à coup drool

Dernière modification par KIRK (27-10-2016 18:52:41)

Hors ligne

#286 08-04-2017 09:09:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Invasion planète Terre 8/10
Vraiment sympa, il était temps que je connaisse cette série.
J'imagine que je suis dans la norme quand je dis que je n'ai pas compris le décalage d la saison 5. Etait-ce prévu ? Et puis dommage pour Boone en saison 5, je l'aurais bien vu dans le final.
C'est marrant mais on a des personnages au nom rare uniquement cités comme Curzon ou Argyle... Y a un rapport avec Roddenberry ?

Better call Saul 9/10
Spinoff préquel de Breaking Dad
Je me suis éclaté. L'acteur est excellent. Cet avocat qui commence sa carrière au milieu des embrouilles et face aux gros avocats, c'est juste terrible.
Pour moi c'est vraiment ce genre de concept décalé qui me botte en dehors de la SF

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Space hospital zappée ne trouve pas !!!
- Andromeda
- Charlie jade
- Firefly
- BSG the face of the enemy, BSG the resistance
- Stargate SG1, SGA, SGU
- Lost ship

Autres
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.

Dernière modification par IMZADI (08-04-2017 09:10:55)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#287 28-06-2017 16:48:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

fargo
Fargo -- Saison III --

Les deux premières saisons avec le concept d une histoire vraie différente à chaque saison étaient déjà excellentes mais cette troisième saison est un pur régal !!! les acteurs sont excellents , Ewan McGregor, en tête. On plonge dans un véritable univers à la fois unique et familier dans le sens ou tout se passe dans cet État éloigné et profonds des USA qu est le Minnesota smile

N hésitez pas et plongez dedans !

zone blanche
Zone blanche -- Saison I --

Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son "shérif", le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature.

Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

Très bonne surprise que cette série française ! j ai dévoré les 8 épisodes. Belle atmosphère sur des thématiques autours de l horreur, du fantastique et de la mythologie avec pas mal de références smile le tout est très bien filmé dans cette région sauvage que sont les Vosges. La série devait initialement se passer qu en hiver pour créer une atmosphère encore plus glauque et pesante mais cela n a pas pu se faire... dommage !

A découvrir en DVD si vous l avez manqué sur France 2.

Dernière modification par KIRK (28-06-2017 17:13:28)

Hors ligne

#288 28-06-2017 17:05:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

Petit récapitulatif des prochaines séries attendues impatiemment :

¤ Fargo S4
¤ Zone blanche S2 ( très bonne surprise que cette série française qui allie horreur et fantastique )

¤ Last man on earth S4 ( je rigole à chaque fois )
¤ Big Bang Theory S11 ( commence à s essouffler )
¤ 2 broke girls S7
¤ People of earth S2 ( bonne surprise aussi )
¤ Westworld S2 ( pas avant 2018 apparemment ? )
¤ Stranger things S2
¤ Dracula S2
¤ Colony S2
¤ The strain S4
¤ Black mirror S4 ( toujours excellent )
¤ The expanse S3

Hors ligne

#289 01-07-2017 15:28:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Dernières séries visionnées

KIRK a écrit :

https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/6/4/6d5 ? =1&p=0&a=1
Fargo -- Saison III --

Les deux premières saisons avec le concept d une histoire vraie différente à chaque saison étaient déjà excellentes mais cette troisième saison est un pur régal !!! les acteurs sont excellents , Ewan McGregor, en tête. On plonge dans un véritable univers à la fois unique et familier dans le sens ou tout se passe dans cet État éloigné et profonds des USA qu est le Minnesota smile

N hésitez pas et plongez dedans !

Tout pareil! Probablement la saison la plus nihiliste de la série, la plus désespérée sur la condition humaine, avec une petite pointe de fantastique digne de l'UFO de la saison 2 (cette apparition de Ray Wise dans le Bowling, c'était du pur Twin Peaks des grandes heures). Et puis ce n'est jamais moralisateur, à ce niveau la dernière scène de la saison est un chef-d'oeuvre d'écriture, de mise en scène et d'acting.

De la très grande télévision.

Hors ligne

#290 01-07-2017 20:11:57

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

Scorpius a écrit :

avec une petite pointe de fantastique digne de l'UFO de la saison 2 (cette apparition de Ray Wise dans le Bowling, c'était du pur Twin Peaks des grandes heures)

Oui tout à fait d accord avec toi ! cette apparition aurait pu paraitre totalement anachronique et un non sens mais il en ai rien et cela grâce à la qualité d écriture et à l ambiance générale de cette saison ; il y a comme une espèce de nonchalance permanente qui se dégage avec un rythme assez lent ( merci au passage aux scénaristes WINKBLUE  ) et l incrustation du << bizarre >> serait passé comme une lettre à la poste !  Il y a du Tarantino quand j y pense non ?

la dernière scène de la saison est un chef-d'oeuvre d'écriture, de mise en scène et d'acting.

L acteur Davis Thewlis qui joue Vargas est vraiment excellent ! j espère qu on le reverra dans la saison 4 ou ailleurs !

Hors ligne

#291 26-07-2017 10:58:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Dans mon cycle SF, je suis en train de finir la saison 2 de Andromeda. C'est pas si mauvais que ce que je pouvais lire à l'époque où ça passsait sur NRJ12., on voit plein de copier-collés avec Star Trek et Invasion planète Terre. Mais elle passe bien... Pour l'instant.
Le seul truc relou, c'est le perso de Seamus Harper, on dirait le prototype de Montgomery Scott-KTL: le génie bouffon prétentieux et lourdingue.

Better call Saul
La saison 3 se ramollit, énormément de longueurs, j'espère que la saison 4 reprendra les arnaques de Jim au lieu de se consacrer à être les bases fondatrices de Breaking bad. Mais sa relation avec son frère est plutôt intéressante, j'aime beaucoup.

Gotham saison 3
Du grand n'importe quoi. Il n'y en a plus que pour les méchants. Et James Gordon devient ridicule avec son histoir d'amour et à être confronté à un mécant différent tous les 2 épisodes.
Très déçu

Fargo
Vos avis m'ont bien tenté ! La saison 1 quel régal. La 2 me tient déjà. Un passage à la médiathèque s'impose pour trouver le film de 1996 qui avait eu une bonne critique.

Dernière modification par IMZADI (26-07-2017 11:01:20)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#292 26-07-2017 20:37:51

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

Petite info --> La saison IV de The Strain est en cours de diffusion mrjump
Je m en réjouis d avance...

Imzadi a écrit :

Vos avis m'ont bien tenté ! La saison 1 quel régal. La 2 me tient déjà. Un passage à la médiathèque s'impose pour trouver le film de 1996 qui avait eu une bonne critique.

La série suit les dignes traces du film WINKBLUE
A consommer sans modération...

Dernière modification par KIRK (26-07-2017 20:39:42)

Hors ligne

#293 24-10-2017 09:29:29

matou
modérateur

Re : Dernières séries visionnées

Pour info:

Boardwalk Empire : 20.000.000 pour le pilote
Terra Nova : 20.000.000 pour le pilote
Agents of SHIELD : 14.000.000 pour le pilote
The Crown : 13.000.000 (130 millions de budget pour la saison)
The Pacific : +10.000.000  (budget global 120 millions de dollars soit le budget d’un film hollywoodien de facture moyenne)
Game Of Thrones saison 6 : 10.000.000
Friends : 10.000.000
Lost : 10.000.000 pour le pilote
Sense8 : 9.000.000
Rome : 8.300.000
The Get Down : 8.000.000 (100 millions de dollars la saison)
Marco Polo : 8.000.000 (budget global de 90 millions de dollars)
Dark Angel : 8.000.000 pour le pilote
Camelot : 7.000.000
Game Of Thrones : 6.000.000 (budget global sur une saison de 60 millions de dollars)
House Of Cards : 4.615.000
Hemlock Grove : 4.000.000
Terra Nova : 4.000.000
Lost : 4.000.000 (80 millions pour une saison entière)
Orange Is The New Black : 3.769.000
Daredevil / Jessica Jones / Iron Fist / Luke Cage : 3.300.000 ( 200 millions pour toute la line-up Marvel avec The Defenders. 40 millions environ par saison)
Glee : 3.250.000
The Walking Dead : 3.075.000
Breaking Bad : 3.000.000
Under The Dome : 3.000.000
NCIS : 2.500.000
Buffy : 2.300.000
Stargate SG-1 : 2.200.000
Supernatural : 2.000.000
Friday Night Lights : 2.000.000
Spartacus : 2.000.000
How I Met Your Mother : 2.000.000
X-Files : 2.000.000
Arrow : 1.200.000
Doctor Who : 1.000.000
Doctor Who 60s : 50.000

En savoir plus sur http://smallthings.fr/combien-coute-un- ? hTPOZq6.99

Hors ligne

#294 20-11-2017 23:05:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Ascension 7/10
plutôt sympa, un vaisseau colonial générationnel lancé secrètement dans les années 60, et nous voyons ce qui s'y passe en 2017 avec la 3 et 4ème génération (si j'ai bien compté). Au départ on peut croire à un space-santa barbara, mais les responsables du projet "aujourd"hui" nous dévoilent un sacré secret.

The expanse en cours
toujours pas compris le but de l'histoire et pourquoi le groupe que l'on suit. Mais sinon c'est exceptionnellement beau et je pense que la vision de ce 22ème siècle est la mmeilleure attente de ce qu'on peut imaginer de notre futur avec ce que l'on voit aujourd'hui, en terme de technologie de communication, de drones, d'exploitation des hommes, et de la continuelle division de l'humanité

alors, je me fais une SF et une policière
Fargo 10/10
du pur bonheur, et en plus ils intègrent le film, comme-ci c'était une saison 0. Série incontournable

Luther 6/10
sais pas la saison 1 est d'un chiant. un peu l'impression que Sherlock holmes et watson inspirent cette série avec un soupçon de relation entre Luther et la méchante à la Hannibal Smith avec Clarice.
j'avoue que je suis dubitatif. Que penser de ce policier ?

et comme j'aime les séries britanniques je vous conseille fortement
Happy valley saison 1 en cours mais le 10/10 s'annonce comme incontournable
Une claque que cette série. une policière veut régler ses comptes avec le gars qui a violé sa fille, mais pendant ce temps, un enlèvement juste pour une rançon qui dégénère... Fargo serait-elle sa cousine éloignée ?

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Andromeda, en cours
- Charlie jade
- Firefly
- BSG the face of the enemy, BSG the resistance
- Stargate SG1, SGA, SGU
- falling skies
- Dark matters
- Space hospital ne trouve pas, un jour peut-être !!!

(Autres
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications)

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.

Dernière modification par IMZADI (20-11-2017 23:11:48)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#295 29-12-2017 23:59:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Dernières séries visionnées

La 4ème saison de The black mirror est en diffusion sur Netflix.
Chaque épisode est un bijoux de réalisation et de justesse dans les thèmes abordés.

Le 1er épisode de cette saison IV ( USS Callister ) devrait vous intéresser puisqu il utilise notre univers préféré, Star Trek , en toile de fond pour parler du dilemme virtualité/réalité.

Excellent... comme toujours !  ok

Hors ligne

#296 19-02-2018 18:55:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

The expanse 5/10
La saison 2 était moins compliquée, on sait où est l'enjeu, bien que l'existence de l'équipe de héros que l'on suit me paraît inutile, à quoi servent-ils dans cet enjeu "solaire" ?

Sinon les images sont magnifiques.

Andromeda 4/10
Les 2 premières saisons sont correctes, la s3 est moyenne, les s4-5 sont chiantes et sans grand intérêt.
Une fois que la République est extraordinairement recréée en 2 ans, à quoi sert le reste de la mission ? Sauver l'univers des Magogs ? Bah bof !

The fall 8/10
Avec Gillian Anderson. Elle est excellente.
La série en mode Feuilleton de 3 saisons, est terrible.
S1 le tueur est libre et tué. S2, il est contacté et traqué, s3 conflit psychologique encore plus fort que dans les s1-2.
Quelques clichés, mais j'aime vraiment ces séries british.
À découvrir.

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Charlie jade
- Firefly
- BSG the face of the enemy, BSG the resistance
- Stargate SG1, SGA, SGU
- falling skies
- Dark matters
- Space hospital ne trouve pas, un jour peut-être !!!

(Autres
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications)

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#297 20-04-2018 19:59:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Charlie Jade 0/10

Bon j'ai abandonné au 5 ème épisode, je comprenais rien au multivers et surtout à la mission de Charlie. Pourquoi change-t-il de dimension ? bah moi j'ai pas su !

Firefly 7/10 + Serenity 3/10

Alors bien que l'aspect cow-boy est assez particulier, on voit dans Firefly aspect pas "avant-gardiste" mais "on est parmi les 1ers à le faire", c'est à dire un équipage constitué de personnes très différentes et qui deviennent une famille. Des trafiquants au grand coeur et avec un code moral.
Si bien que les épisodes nous proposent des aventures avec une vraie part de respect de l'autre, de l'humanité quoi ! Des valeurs assez bien développées, bien que d'une certaine manière on a l'impression de les avoir vues avant. Et évidemment un mystère file rouge à la saison, qu'a subi Raven ?

et c'est là la déception le film qui vient clôturer cette saison est archi mauvais, Whedon a déconné en nous faisant du "Bouffie et ça empire" (ou Pouffie et ses sbires), en plus le personnage de malcolm est différent de la série, c'est quoi c'est comme Picard, il fallait le faire plus guerrier pour faire de l'action ?

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Stargate SG1, SGA, SGU
- falling skies
- Dark matters
- Lost in space
- Space hospital et Odyssey 5, BSG the face of the enemy, BSG the resistance, je ne trouve pas, un jour peut-être !!!

(Autres
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications)

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.

Dernière modification par IMZADI (20-04-2018 20:00:48)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#298 03-12-2018 14:51:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Falling skies 5/10
Pour moi une série déséquilibrée. Parfois, j'ai passé de bons épisodes et d'autres fois, je me suis fait chier ou ça m'a saoulé.
La saison 3 est entièrement mauvaise. Je n'ai pas aimé la fille interstellaire dans la saison 4.
Après il y a seulement des inter-actions intéressantes, mais ça reste compliqué d'imaginer un peuple E.T. qui a conquis des centaines de monde et qui doit combattre des milices comme en Irak...
Série trop américano-centrée, le monde entier dépend d'eux... Normal quoi... Et la Terre qui est une exception au milieu des conquêtes galactiques... Re-normal quoi

Imzadi a écrit :

Prochain visionnage:
- Stargate SG1, SGA, SGU
- Dark matters
- Lost in space
- on verra bien sûr Netflix les autres séries modernes.
- Space hospital et Odyssey 5, BSG the face of the enemy, BSG the resistance, je ne trouve pas, un jour peut-être !!!

(Autres
- San Ku kaï
- Metal hurlant
- complications)

N'hésitez pas à m'en conseiller d'autres.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#299 08-01-2019 09:48:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Dernières séries visionnées

The Haunting of Hill House

Comme j'avais raison de me méfier d'une série dont tout le monde dit qu'elle est formidable...

Personnages, personnages et encore personnages: voilà exactement pourquoi je n'ai jamais été et ne serais jamais un fan de séries. L'histoire n'est qu'un prétexte à des rapports entre des protagonistes et la série ne propose rien d'autre.
Lost, GOT et la plupart des séries à succès ce n'est que ça: une histoire prétexte à des dialogues interminables, des soaps et de la psychologie bas de gamme.

Une série formidable oui... pour les fans de séries! Pour les autres c'est juste mortellement ennuyeux.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#300 08-07-2019 13:14:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dernières séries visionnées

Final space

latest?cb=20180720141724&path-prefix=es

La série montre les aventures dans l'espace de Gary, un astronaute prisonnier, et de son ami Mooncake, un extraterrestre capable de détruire des planètes, dont la force veut être exploitée par un être maléfique, le Lord Commander, pour ouvrir une faille vers le Final Space et ainsi faire entrer dans l'univers des monstres d'une autre dimension, appelés les Titans

Une sympathique petite série, qui use de tous les ingrédients: amitié, loyauté,  amour,  une pointe de courage stupide, la chance du débutant, du doux rêveur, la recherche d'un membre de sa famille, le sauvetage de la Terre, un méchant identifiable qui contrôle, une aide d'ailleurs...

A la mode depuis Firefly, les équipages constitués à l'arrache, de personnes ne partageant pas les mêmes origines et idéaux et qui finalement apprennent à survivre ensemble, à gagner ensemble. Les fans de Star Trek: Renegade en ont fait la grande erreur et humilié ST, Dark matter s'en est sorti pas trop mal... ST Discovery a échoué, des membres de l'Enterprise, du Discovery, de la section 31, du corps diplomatique de la Fédération devait suffire à constituer un équipage improbable pour sauver l'univers ?

Là où Final space réussit, c'est que la série ne se prend pas au sérieux tout en gardant un ton dramatique, voire sérieux (quel paradoxe)

Pourquoi parler de Discovery ? Franchement si vous regardez cette série, vous serez choqués de découvrir que la saison 2 de Discovery est un plagiat de cet animé, nous avons à l'identique le même épisode final !

J'ai passé un meilleur moment ici que devant DIS ! Franchement c'est grave, car j'ai bien peur que ST Picard nous sorte le même concept d'un équipage non-officiel, hétéroclite où chacun devra apprendre à travailler ensemble !

10 épisodes à la fois tordants, dramatiques, funs, joviaux, attachants

Dernière modification par IMZADI (08-07-2019 13:17:04)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums