ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 13-06-2016 18:23:11

Arts-Machineries
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

@mypreciousnico:
Je ne voulais pas te vexer, mais ne connaissant pas Imzadi autrement qu'ici, je n'ai pas présupposé son niveau d'expérience en informatique et me suis limité à des conseils "de base" qui reposent, je l'avoue, sur un minimum de "supposé connu". Quand j'ai affaire à des gens qui pataugent complètement, je préfère effectuer les manips moi-même et leur épargner les procédures qu'il pourraient ne pas reproduire correctement et aggraver la situation. Mais à distance, c'est vraiment très compliqué ! Retourner voir son informaticien était dès lors la chose la plus sage à faire pour Imzadi.
En ce qui concerne les anti-malwares, je n'en utilise que des versions gratuites et donc très limitées. Ce qui m'intéresse à faire comme ça est que ça ne tourne pas en permanence, je déclenche les analyses à ma convenance uniquement. D'autre part, je double les analyses avec deux systèmes différents dont les méthodes sont parfois complémentaires; il n'est pas rare que le second trouve des trucs que le premier n'a pas vu, quel que soit l'ordre de passage. En tout cas, hors de question pour moi d'utiliser un anti-virus qui me bouffe des ressources dont je n'ai pas foison et prennent la main, me refusant des actions dont j'ai besoin ou me gonflent avec des mise à jour quotidiennes et autres avertissements.

Il faut dire que les systèmes d'exploitation ont tellement évolué qu'il est difficile de suivre. Le fait d'avoir fait "disparaître" la couche DOS de windows a rendu l'utilisation tellement aisée que les utilisateurs n'ont plus besoin d'apprendre les bases minimales de l'informatique et en deviennent incapables de se débrouiller en cas de problème. C'est une façon de créer une dépendance assez malsaine envers des services dont on peut logiquement se demander s'ils ne créent pas eux-même les problèmes pour entretenir la demande...

@Imzadi:
CCM étant un site de téléchargement, il fait partie de ceux dont ils faut se méfier. Une mesure de précaution assez simple est de toujours préférer le site officiel de l'éditeur (c'est pour ça que je les précisais plus haut). Tout site qui est truffé de petits encarts qui incitent à cliquer partout doivent être fuis comme la peste !
Je reconnais qu'il est parfois difficile de faire la différence entre un lien "clean" et une trappe à virus. Il faut parfois aller chercher le bon lien un peu plus bas car le plus évident est un faux. Même chose pour certaines fausses fenêtres qui se font passer pour une boîte de dialogue de windows. Dans certains cas, la petite croix pour fermer la boîte est piégée (et la vraie a une présentation différente et se trouve en plein dans l'image).

Bon, j'en suis arrivé à une consommation du net relativement épurée: pas de téléchargement, pas de sites de q, pas de divulgations perso sur les réseaux sociaux, bref, je me contente des endroits réputés fiables. Je dois dire que même pour le mail, je ne suis pas trop dérangé, pas plus de un ou deux spam par semaine (désinscription des newsletter et signalements d'indésirables systématiques), le fournisseur d'accès fait le reste !

Si la situation est sous contrôle, tant mieux, désolé de n'avoir pu être plus efficace, à mon grand regret, je ne suis pas Scotty !
Alors prudence, maintenant, hein ?  wink

Cordialement,
Nicolas.

Hors ligne

#152 15-06-2016 14:21:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Arts-Machineries a écrit :

@mypreciousnico:
Je ne voulais pas te vexer (...)

Pas de soucis, je ne me suis pas vexé wink

Arts-Machineries a écrit :

Retourner voir son informaticien était dès lors la chose la plus sage à faire pour Imzadi.

Oui, dans ces cas là, à moins d'avoir un pote qui s'y connais, il vaut mieux amener sa machine chez le réparateur.

Arts-Machineries a écrit :

C'est une façon de créer une dépendance assez malsaine envers des services dont on peut logiquement se demander s'ils ne créent pas eux-même les problèmes pour entretenir la demande...

Oui, c’est un peu ce que je reproche à tout ces machins. On crée un problème en même temps que la solution pour le résoudre. Plus j'avance en informatique et plus je suis méfiant envers les outils de nettoyage, y compris les antivirus.
La solution est peut-être dans l’utilisation de systèmes moins répandus (et donc moins alléchants pour les pirates) comme Linux...le problème étant que si tout le monde le fait, le système deviendra intéressant à saturer de virus...

Hors ligne

#153 15-06-2016 18:12:55

Arts-Machineries
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

mypreciousnico a écrit :

La solution est peut-être dans l’utilisation de systèmes moins répandus (et donc moins alléchants pour les pirates) comme Linux...le problème étant que si tout le monde le fait, le système deviendra intéressant à saturer de virus...

Si on enlève toutes les sources de saloperies qui viennent des circuits commerciaux, la quantité diminue considérablement. On le voit déjà avec l'univers Mac qui est bien moins attaqué que le monde Windows.

Quant à Linux, je dois avouer avoir totalement décroché; je l'ai essayé en 98/99 et ai jeté l'éponge assez vite car trop ardu pour moi à l'époque. Le peu que j'ai pu en tirer était d'une puissance exceptionnelle pour l'époque et j'imagine que l'ergonomie s'est bien améliorée aussi depuis. Le monde du logiciel libre est plutôt épargné du fait qu'il n'intéresse pas les éditeurs d'antivirus puisqu'il n'y a pas de business associé et que les quantités sont marginales. Or, en matière de pub, c'est la quantité d'adresses collectées qui fait que leur revente est intéressante...

J'aimerais bien voir à quoi ressemble Linux aujourd'hui et savoir si c'est devenu un produit utilisable par tout le monde ou s'il faut encore en passer par des lignes de commandes et des recompilations à tout bout de champ. C'est ce qui m'a découragé à l'époque: devoir tout réapprendre tellement c'était différent était une chose, mais devoir tout recommencer à chaque mise à jour c'était trop pour moi. La problématique de la compatibilité restreinte des matériels n'arrangeait rien.
J'imagine que ça passe partout maintenant, j'essayerai peut-être à nouveau un de ces jours.

Nicolas.

Hors ligne

#154 15-06-2016 21:21:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Arts-Machineries a écrit :

Si on enlève toutes les sources de saloperies qui viennent des circuits commerciaux, la quantité diminue considérablement. On le voit déjà avec l'univers Mac qui est bien moins attaqué que le monde Windows.

C'est déjà en grande partie du au fait que c’est moins utilisé. Il est logique de développer des malwares pour attaquer le système le plus répandu, en l’occurrence Windows.

Quant à Linux, je dois avouer avoir totalement décroché; je l'ai essayé en 98/99 et ai jeté l'éponge assez vite car trop ardu pour moi à l'époque. (...)
J'aimerais bien voir à quoi ressemble Linux aujourd'hui et savoir si c'est devenu un produit utilisable par tout le monde ou s'il faut encore en passer par des lignes de commandes et des recompilations à tout bout de champ.

Je ne suis pas un grand champion de Linux, mais oui, de gros efforts ont été faits. Aujourd'hui, plus besoin de lignes de commandes, les interfaces graphiques sont évoluées. Certaines distribution sont relativement user friendly, même si ce n’est pas parfait. Le dernier que j'ai pu tester était léger, simple d'utilisation, tout marchait du premier coup sans rien installer (même le wifi, alors que ce fut longtemps une merde sans nom)...
Pour tout dire, je suis de plus en plus proche de passer vraiment à Linux. J'en ai ras la casquette de Windows et je n'apprécie pas la philosophie Apple (une philosophie dont Microsoft se rapproche de plus en plus). Je suis encore sous Seven, il est possible que ce soit mon dernier système Windows.

Hors ligne

#155 16-06-2016 04:46:29

Arts-Machineries
membre

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Oui, j'ai un peu le même problème avec ces changements permanents qui tendent vers une présentation et un fonctionnement qui contreviennent à ce à quoi les utilisateurs ont été habitués. Ce n'est pas une question de ne pas aimer la nouveauté, c'est bien que la nouveauté en question est mal conçue. A part windows, il y a longtemps que j'ai largué les produits Nécrosoft. J'ai particulièrement détesté ce qu'ils ont fait de l'interface dans word/excel, au point de ne plus être capable de les utiliser car je ne trouve plus les fonctions élémentaires ! J'ai opté pour Open Office, et sans aucun regret...

Quant à Mac, si je reconnais que le fonctionnement est plus sain et ordonné que win, je n'ai jamais pu me faire à l'austérité de l'interface qui n'est pas assez intuitive.

Tout le secret du succès de windows se trouvait dans ce caractère intuitif qui permettait aux utilisateurs novices de commencer à utiliser le système sans formation préalable. Les nouvelles versions étaient dans la droite lignée et ne posaient alors aucun problème. Win95 a été le début de la fin: c'est là que les nouvelles versions ont commencé à tout bousculer et que les transitions ont été de plus en plus abruptes et que même les utilisateurs chevronnés ont eu du mal à passer le cap. Quand je vois qu'en parallèle des suites libres ont gardé la présentation classique et drainent de plus en plus de déçus de windows, je me dis que je ne suis pas le seul à ne plus supporter ce manque de considération pour les clients.
Après, chacun sabote son business comme il le souhaite, hein !

Ça ne vous rappelle pas une certaine franchise ? wink

Nicolas.

Hors ligne

#156 10-10-2016 09:58:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Hello. Quel anti-malware utiliser ? J'utilise ADWCleaner + super antispyware. Ça nettoie à chaque fois mais au bout de 10 min suis de nouveau vérolé.
Dur de télécharge un logiciel puisque renvoyé sur une autre page
merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#157 10-10-2016 14:20:55

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ton ordinateur doit être atteint d un rootkit ; le principe de cette saleté est de se multiplier à chaque fois que tu lances ou relances ta machine... la bonne solution est :

1 - tu va télécharger sur ce site ( référencé) cet excellent anti malwares : http://www.01net.com/telecharger/window ? 20837.html ( existe aussi pour Mac)

télécharges le via un autre ordinateur sur clé usb wink

2- tu le télécharges SEULEMENT sur une clé usb et tu l installes sur ton ordinateur ( n oublie pas de mettre les dernières mises à jour !!! )
3- tu lances l analyse complète et tu te DÉCONNECTES  d internet durant l analyse
4- tu supprimes ce qui il y a a supprimer
5- tu redémarres ton ordinateur

Tiens moi au courant
bon courage wink

Dernière modification par KIRK (10-10-2016 17:37:48)

Hors ligne

#158 10-10-2016 18:07:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Merci pour ta réponse.

Donc encore une nouvelle forme de merde. Pour un superprofane comme moi... Pfff

Je n'ai pas d'autre ordinateur. La clé usb je peux me débrouiller pour en trouver une.

Dernière modification par IMZADI (10-10-2016 18:08:31)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#159 10-10-2016 19:39:25

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

je peux toujours télécharger le fichier pour toi et te le mettre sur un site de partage ?
tu me le dis et je mettrais le lien wink

Hors ligne

#160 10-10-2016 20:48:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

On m'a conseillé McAvee et AVG (?)

Pour le site de partage, oui on peut essayer, j'apprendrai ça aussi. Par contre suis sur l'ordi à la maison que le matin. Donc soit pas surpris


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#161 10-10-2016 22:46:27

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

IMZADI a écrit :

On m'a conseillé McAvee et AVG (?)

Pour le site de partage, oui on peut essayer, j'apprendrai ça aussi. Par contre suis sur l'ordi à la maison que le matin. Donc soit pas surpris

Se sont des anti virus avant tout et pas les meilleurs pour la détection avancée... c est McAfee pour info wink

tu dois avoir un anti virus installé sur ton ordinateur , avec windows tu dois avoir windows defender par défaut et tu as peut être installé un antivirus gratuit type Avast ou payant ?? si oui, lance une analyse et tu verras le résultat mais l anti malware que j e t ai indiqué demeure très efficace dans la détection et je l utilise régulièrement pour vérifier que tout est ok.

Pour le lien, c est facile. Tu n auras qu a cliquer dessus, tu télécharges le fichier sur ton ordinateur, tu l ouvres, l installation se fait toute seule et tu lances une analyse.

je me tiens à ta disposition si tu veux que je le fasse smile

Hors ligne

#162 10-10-2016 23:06:06

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Voici le lien ou j ai téléchargé le fichier sous le nom mbam-setup-2.2.1.1043.exe :

https://www.sendspace.com/file/t18dii  ( valable 7 jours )

1- télécharge le fichier
2- ouvre le
3- met à jour la base de donnée ( il doit te le demander de toute manière )
4- lance l analyse et pense  à te déconnecter d internet durant l analyse

5- les malwares trouvés seront mis automatiquement en quarantaine par le logiciel et donc neutralisés ; après tu peux les y laisser ou les supprimer mais dans les deux cas relance ton ordinateur.

good luck wink

Dernière modification par KIRK (10-10-2016 23:08:49)

Hors ligne

#163 11-10-2016 21:19:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

ok, merci, ne me reste plus qu'à retrouver la clé usb, comme par hasard, elle trainaît près de l'ordi et le jour où j'en ai besoin, elle disparaît !

KIRK a écrit :

tu dois avoir un anti virus installé sur ton ordinateur , avec windows tu dois avoir windows defender par défaut et tu as peut être installé un antivirus gratuit type Avast ou payant ?? si oui, lance une analyse et tu verras le résultat mais l anti malware que j e t ai indiqué demeure très efficace dans la détection et je l utilise régulièrement pour vérifier que tout est ok.

Pour le lien, c est facile. Tu n auras qu a cliquer dessus, tu télécharges le fichier sur ton ordinateur, tu l ouvres, l installation se fait toute seule et tu lances une analyse.

je me tiens à ta disposition si tu veux que je le fasse smile

j'ai norton, mais il détecte rien, il me dit que tout est bon !

Dernière modification par IMZADI (11-10-2016 21:21:22)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#164 12-10-2016 20:04:26

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

IMZADI a écrit :

ok, merci, ne me reste plus qu'à retrouver la clé usb, comme par hasard, elle trainaît près de l'ordi et le jour où j'en ai besoin, elle disparaît !

KIRK a écrit :

tu dois avoir un anti virus installé sur ton ordinateur , avec windows tu dois avoir windows defender par défaut et tu as peut être installé un antivirus gratuit type Avast ou payant ?? si oui, lance une analyse et tu verras le résultat mais l anti malware que j e t ai indiqué demeure très efficace dans la détection et je l utilise régulièrement pour vérifier que tout est ok.

Pour le lien, c est facile. Tu n auras qu a cliquer dessus, tu télécharges le fichier sur ton ordinateur, tu l ouvres, l installation se fait toute seule et tu lances une analyse.

je me tiens à ta disposition si tu veux que je le fasse smile

j'ai norton, mais il détecte rien, il me dit que tout est bon !

Pas étonnant... Norton ne détecte jamais rien ! c est une daube big_smile
Je te conseille ces 2 excellents anti virus : G Data et Nod32

Hors ligne

#165 15-10-2016 07:58:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Salut...
Je t'ai écris en MP


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#166 15-10-2016 13:20:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

IMZADI a écrit :

Salut...
Je t'ai écris en MP

Répondu smile)

Hors ligne

#167 17-10-2016 12:59:36

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

S'il y a d'autres logiciels. J'ai fait avec 3 différents, chacun en trouve, mais au final, j'ai tojours la fausse page google, des faux liens sur les pages, et donc à chaque clic un onglet pub s'ouvre et ferme mon onglet en cours

merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#168 13-01-2018 15:24:31

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Mon ampli home cinema vient de griller. Comme d'hab c'est jamais le bon moment.

Je voudrais en profiter pour tester (ça veut dire à pas cher) un systeme pilotable avec la google home que j'acquiererai pour l'occasion. Un 3.1 suffirait ou une barre de son avec un sub, ou des enceintes actives, ou un nouvel ampli 5.1 pour profiter des enceintes actuelles...

Ce système sera temporaire dans mon salon (il finira en extérieur) donc le but est surtout de tester le principe domotique de google, le "Ok google augmente le volume" mdr .
Bon, faut quand même un gap qualitatif par rapport à la tv hein.
L'entrée sera obligatoirement du spdif. Pas de gestion video. Vous aurez compris donc ma configuration, pour pallier à mon ampli j'utilise depuis aujourd'hui un hub hdmi en amont pour mes différentes entrées/sorties vidéo qui extrait un audio optique. Une vraie installation viendra quand la priorité budgétaire sera compatible mdr car de toute façon la configuration du salon va changer bientôt (avec des surround très difficiles à placer d'ailleurs oups).

Bon bref, <300 euros obligatoire pour ce système (google home non compris) qui devra être simple, entrée optique, pilotable googlehome, son correct 3.1 ou supérieur.

Si quelqu'un pouvait me donner un avis ou m'aiguiller...

Hors ligne

#169 13-01-2018 22:46:22

matou
modérateur

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bon un peu plus cher y’a ça :
LG sj6 Barre de son
https://m.darty.com/m/achat/hifi_video/ ? 13204525:s

Hors ligne

#170 14-01-2018 07:34:55

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

mbuna a écrit :

(...)
Si quelqu'un pouvait me donner un avis ou m'aiguiller...

L’idéal serait que Google Assistant soit directement intégré dans le matériel, ce qui permettrait de se passer de Google Home. Mais les seuls équipement audio dans ce cas sont pour le moment de petites enceintes connectées comme la Sony LF-S50G (à 250 EUR) ou la JBL Link 20 (à 200 EUR). Cette dernière est d’ailleurs pas mal sur le terrain sonore (du moins pour sa taille), faisant nettement mieux que la Google Home elle-même et se rapprochant acoustiquement de la très bonne Bose Revolve+. Mais ce n’est pas du surround (ni même vraiment de la stéréo) et il n’y a aucune entrée optique.

À défaut, l’amplificateur Home-Cinema ou la barre de son doit impérativement disposer (outre les entrées optiques S/PDIF bien sûr) d’une compatibilité Chromecast ou Google Cast. Mais les prix sont alors > 300 EUR.
C'est à la base le cas de la barre de son LG SJ6 recommandée par Matou... si ce n'est que celle-ci est - bonne nouvelle - actuellement en promo à la Fnac pour seulement 280 EUR ! Il s'agit quasiment de la seule solution disponible vérifiant ton cahier des charges au sens strict, Mbuna : barre de son avec un subwoofer externe (caisson de basses) + entrée optique S/PDIF + compatibilité avec Google Home + sonorité correcte + < 300 €. À un bémol près toutefois : ce n’est qu’un système 2.1 (et non 3.1). En outre, si sa qualité de son est effectivement honnête (quoique non exceptionnelle), le gap par rapport au système embarqué sera fonction de ton modèle de téléviseur (certains écrans plats haut de gamme disposant d’un équipement audio intégré supérieur à cette barre de son LG SJ6).

En tant qu’audiophile et vidéophile hardcore, je suis évidemment plutôt critique envers les barres de son. Du coup, Mbuna, puisque tu disposes déjà d’un véritable système d’enceintes 5.1 (i.e. séparées), j’aurais plutôt tendance à te recommander un amplificateur AV avec Chromecast intégré.
Parmi les premiers prix actuels, le meilleur choix est probablement l’Onkyo TX-NR474, disponible autour de 345 EUR (donc à peine au-dessus de ton plafond). Ce modèle 5.1 de 400 W a le mérite d'offrir des performances audio HC plutôt solides au regard de son tarif, avec en sus un vrai switch HDMI 4K HDR x4.

Ayant expérimenté aussi bien Google Home qu’Amazon Echo 2 et Apple HomePod, voici un abrégé de mon retour d'expérience en domotique : les commandes vocales peuvent être utiles voire confortables - du moins dans des environnements calmes - pour contrôler les luminaires, les thermostats de climatisation/chauffage, les volets/stores (par exemple). Mais elles sont nettement moins satisfaisantes pour contrôler le son d’un équipement audio/vidéo déjà actif. Dès que le niveau volumétrique ambiant s’élève (a fortiori dans les pièces réverbérantes comme une salle de séjour), la discrimination sonore baisse et cela engendre pas mal de ratés en terme de reconnaissance vocale (quoique le HomePod d'Apple s'en sorte nettement mieux que ses concurrents sur ce plan). Du coup, passé l'attrait de la nouveauté, on a tendance à revenir inéluctablement aux télécommandes manuelles traditionnelles (pour finalement réserver les contrôles vocaux au show off lorsque les potes ou la famille sont là mdr).
Bon, je l’ai fait très short, mais je peux développer et nuancer si nécessaire…


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#171 14-01-2018 15:08:13

matou
modérateur

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Euh perso j’aimerai bien que tu développes car cette possibilité de commandes par la voix, c’est tellement utilisé dans ST, que je me demande si qq part ST n’a pas influencé les Siri et autres commandes « IA » qui maintenant s’étendent à la domotique.

Hors ligne

#172 14-01-2018 15:15:06

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Merci beaucoup pour votre aide, même si cela n'arrange pas forcément mon histoire mdr

Pour l'ampli ça m'ennuie un peu pour 2 raisons :
- Ça s'approche un peu de mon budget ampli futur  (+/- 500 ou 600 euros => comme tu vois je ne suis pas un "hardcore" surtout en audio *, et même si j'en avais le budget)
- j'ai besoin de 2 sorties (tv et vp), même pour du temporaire. C'est pour cette raison que pour l'instant j'ai mis un hub hdmi qui me convient pour la gestion des signaux (6 in, 2 out, 1 extracteur audio pour une solution a minima). J'y intègre ainsi un anycast/miracast en + d'une box, une ps4 et une wii (c'est chaud 3 enfants), et bientôt une android tv.

Alors je vais peut être partir sur la barre de son lg... sauf si en terme de domotique ça ne reste qu'un gadget...là tu me mets le doute.

Passer par un assistant domotique pour la maison est dans mes projets 2018 (clim, volets, lumières, assistant internet).
Mais concernant l'audio, je ne vais pas aller jusqu'à sacrifier la meilleure qualité par rapport à mon budget si serré....
Dans ce cas, que penses tu des 5.1 tout bête comme les logitech z906 ? Ce type de solution très portable irait bien dans leur destination finale (un pool house).

Alors Yrad, oui je voudrais bien si tu peux, que tu développes ton avis sur ces assistants vocaux. Ça va devenir comme dans le magnifique épisode  White Christmas de black mirror ?



* en ce qui concerne l'audio, je suis assez vite satisfait à partir d'une qualité que j'estime correcte. Ça tombe bien d'ailleurs pour mon compte mdr . A partir du moment où le son est légèrement spatialisé (et encore, vu mes habitudes actuelles on peut dire que mes surrounds ne servent à rien), que les basses sont respectées (sub obligatoire) et qu'on entend clairement les voix (ça c'est essentiel), ça me va. Je ne suis pas à la recherche du son le plus pur, le plus profond, qui ne sature pas à 3000W ni de la finesse la meilleure. Tant mieux car il me semble bien que c'est à partir de là que les prix s'envolent mdr .Et pourtant je suis musicien à mes heures.

Hors ligne

#173 14-01-2018 17:10:23

matou
modérateur

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Tu arrives à avoir des heures?

Hors ligne

#174 14-01-2018 17:55:23

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

En fait non mdr

Mon expérience de la chose quand tu as des momes, c'est que c'est ton espace perso qui est sacrifié en 1er, puis celui de ton couple. J'étais un joueur de piano et guitare, mais ça c'était avant !

Hors ligne

#175 14-01-2018 18:09:26

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ah tiens Yrad c'est vrai que si je prenais l'option ampli avec 1 seule sortie video, je pourrais l'intégrer de 2 manières :

1 : sources hdmi -> hub -> optique -> ampli juste pour l'audio
2 : sources hdmi -> ampli -> hub pour les 2 sorties video

C'est quoi le mieux ? La 2 je suppose (profiter de l'ampli,  Arc, tout ça). Là je sens que c'est moi qui sature.
Les applications intégrées à l'ampli (Netflix, spotify etc) je m'en fous. Je préfère piloter par la convivialité et l'efficacité de mon tel et passer en cast ou screen mirroring en attendant de toute façon l'android tv qui va arriver bientôt. Bref, je sature à fond comme tu vois !

Mon hub c'est ça

Hors ligne

Pied de page des forums