ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-08-2013 03:03:57

Philoust123
membre

Emissions télés ou web parlant de ST

Sur TMC, l'émission "Fan des années ..." (produit en 2012) nous parle de notre petit univers préféré. (dispo en replay périodiquement sur le site de TMC)

Bien sûr, comme vous voue en doutez, c'est donc dans l'émission spécifique à l'année ... 1971 bien sûr (??!!), la même année que "Chapeau melon et bottes de cuir" au passage smile, autant vous dire que l'on sent déjà venir la présentation wink

Les invités (chroniqueurs, chanteurs, personnalités...) nous mettent dans le bain, dès le début, en nous annonçant ce "summum de la kitschitude" qui propose "les effets les plus minables", faut dire que "dans les années 70", les maquillages étaient pas au top (images du Gorn à l'appui, j'avoue être déçu, y'avait pas le Horta smile) et les décors en polystyrène, les tenues moulantes.

Le mieux c'est quand un trentenaire vient t'annoncer que "la nouvelle génération manquait le côté affectif" que nous donnait la première génération (avec une photo de TNG saison 1 toute moisie), ce qui constitue la seule référence au reste de la franchise.

Bref, dès le sommaire de l'émission, autant vous dire que j'attendais avec impatience de voir ça, me doutant de son contenu et j'ai pas été déçu wink ça fait du bien de voir de belles émissions humoristiques comme ça vict

Dernière modification par Philoust123 (07-01-2014 09:48:47)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#2 26-08-2013 11:54:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Encore une pièce de plus à apporter au dossier " La France adore Star Trek, Tous aux abris !! "..
Même dans une simple émission de vulgarisation , ils arrivent  à tailler un costard à Star Trek en étant totalement à côté de la plaque.. 1971 l'année de Star Trek ???!!!!??? .. geek mrgreen

Fan des années..., ce n'est pas une émission présenté par Laurence Broccolini  ? Paraît il une Trekkie confirmée , fan de La Série, Originale ..  Elle devrait surveiller le contenu de cette émission, il y a des Kirk's Kick qui se perdent chez leur documentaliste . nono


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 26-08-2013 12:01:30

dl500
TOS Forever

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Ya qu'à demander!!

http://www.bing.com/videos/search?q=fan ? %c3%a9e+71

Voici le lien et c'est bien Boccolini...la honte.

Allez à 36.30 min et pleurez!
Elisabeth Buffet vous allez voir maitrise le sujet. Elle connait tout de la série, c'est une bonne idée de l'avoir interviewé. oups.

Dernière modification par dl500 (26-08-2013 12:10:43)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 26-08-2013 12:39:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Vous êtes surpris !!!???
Entre le fait que c'est la France et que les journalistes francais sont pourris !!!
Ces gens sont pires que les Pourris, ils ne vivent que du buzz et ne méritent pas leur carte pro. Qu'ils aillent faire un tour en Egypte. Suis sûr qu'entre les balles les Caïrotes connaissent mieux ST.
De nos jours, ils ont des stagiaires qui savent faire que des copier-collés pour leurs prompteurs. Rappeleez-vous, on les appelle des "présentateurs" donc ils présentent et ne vérifient rien..
Brocolini doit être une grosse menteuse. Quand tu vois ses émissions de merde où elle exploite la vie simple des gens. Tu crois qu'elle et les autres ils maîtrisent quoi à part faire du fric qui pue.

Manque de relais subspatiaux pour Vendor, mais 1971, est je crois l'année de diffusion de TOS la patrouille du cosmos au Québec.

En tout cas dommage qu'aucune émission n'ait essayé de se démarquer et vers le positif bien sûr.

Dernière modification par IMZADI (26-08-2013 13:57:07)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 26-08-2013 14:19:24

Philoust123
membre

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

IMZADI a écrit :

Vous êtes surpris !!!???

Certes non, je savais dès son annoncée dans le sommaire ce que j'allais voir wink

IMZADI a écrit :

1971, est je crois l'année de diffusion de TOS la patrouille du cosmos au Québec.

Oui j'avais aussi cherché un lien obscur avec 1971 et ça semble être ça, mais rappelons que c'est une émission française (TMC monégasque) pas québécoise. D'ailleurs, à mon avis, faut pas chercher de logique trop loin, Chapeau Melon et bottes de cuir est aussi la même année alors que la diff française a commencé en 1967

IMZADI a écrit :

Entre le fait que c'est la France et que les journalistes francais sont pourris !!!
Ces gens sont pires que les Pourris, ils ne vivent que du buzz et ne méritent pas leur carte pro. Qu'ils aillent faire un tour en Egypte. Suis sûr qu'entre les balles les Caïrotes connaissent mieux ST.
De nos jours, ils ont des stagiaires qui savent faire que des copier-collés pour leurs prompteurs. Rappeleez-vous, on les appelle des "présentateurs" donc ils présentent et ne vérifient rien..

Les intervenants, qu'on notera pour la majorité trentenaires (c'est logique, puisque c'est censé avoir été diffusé il y a 42 ans wink), ont peut-être vu un épisode max, voire aucun pour certains, et ont brodé un max devant les extraits proposés par la prod.

Dernière modification par Philoust123 (26-08-2013 14:23:59)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#6 26-08-2013 14:52:41

Philoust123
membre

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

http://www.allocine.fr/videokast/video-19536345/

"Questions de Fiction S01E03 - Star Trek : peut-on voyager plus vite que la lumière ?"


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#7 07-01-2014 09:50:22

Philoust123
membre

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Dans la série exterminate

http://www.pressstartbutton.fr/media-ga ? -star-trek


Faut vraiment que je me mette aux podcasts moi wink

Dernière modification par Philoust123 (07-01-2014 09:51:27)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#8 26-03-2016 11:27:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, pourtant le secret s'est vite éventé Arte Creative sous la direction de Paul-Hervé Berrebi (Misha ici et ailleurs) et de Laureline Amanieux, prépare une websérie pour les 50 ans de Star Trek, celle-ci devrait être diffusée cet été (Star Trek Beyond !)

Cette websérie se veut redonner les lettres de noblesse de Star Trek en France.

* Des interviews
** Des fans français (certains du PSTF)
** Fabrice Defferard (Le droit selon Star Trek)
** Larry Nemecek
** Et bien d'autres

* Des reportages
**  site de tournage de l'académie de Starfleet
**  autres sites ayant servi à des peuples aliens
** La technologie et son avant-gardisme

* Et bien d'autres thèmes

Pour ceux qui veulent suivre l'actualité voici le lien facebook
https://www.facebook.com/startrekteleportation/?fref=ts

une belle idée ! Soutenons tous les protagonistes et partageons l'information !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 28-03-2016 13:24:42

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Sympathique initiative Francophone..
J'adhére .. Je trouve formidable de revisiter les lieux de tournage des séries ST .. Donc l'usine de retraitement des eaux usées de San Fernando Valley qui sert de décors à Starfleet Academy ..
Je suis tellement dingue de Star Trek que j'arrive à reconnaître des " nouveaux mondes étranges " dans d'autres séries TV ..

C'est pour cela que Star Trek devrait quitter les alentours de Los Angeles , la Californie pour faire dans l'inédit ..
Vancouver n'est pas la solution.. J'arrive à reconnaître des lieux communs entre X Files et BSG2003..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 28-03-2016 13:38:17

saga
membre

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Initialement prévue pour le vendredi 25 mars et remise suite aux événements que vous connaissez, L'émission de radio bruxelloise consacrée à star trek a été reportée au 8 avril à 17 30.

http://www.radiopanik.org/emissions/pbg/out-of-space/

\\// Longue vie et bonne fin de pâques
Saga

Dernière modification par saga (28-03-2016 13:38:47)

Hors ligne

#11 10-04-2016 20:07:39

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Saga, est il possible d'écouter l'émission en "replay" si on l'a ratée ?


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#12 11-04-2016 09:40:41

saga
membre

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Normalement oui

http://www.radiopanik.org/emissions/pbg/out-of-space/

Mais il semblerai qur le lien ne soit pas encore actif, si fin de semaine il ne l'est pas, je les contacterais pour savoir quoi.

Hors ligne

#13 30-06-2016 21:51:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Message de la part de Star Trek teleportation 2016, la webserie créée par Arte Creative

Notre websérie documentaire est prête ! 10 épisodes de 4mn pour se rendre là où aucun documentaire n'est jamais allé.
Diffusion prévue online sur ARTE creative à partir du 5 septembre 2016 !
Un immense merci à tous les participants.

Enfin un projet français. Merci à Paul-Hervé Berrebi initiateur de ce projet, et à Laureline Amanieux (et son assistant) de Arte Creative qui l'a suivi dans ce beau projet !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 20-08-2016 12:10:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

la promotion avance et la diffusion approche pour Téléportation 261 - Kirk, Spock et nous le webdocumentaire de Paul-Hervé Berrebi et Laureline Amanieux diffusé le 5 septembre sur Arte Creative

voir la bande-annonce
http://creative.arte.tv/fr/teleportation


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 02-09-2016 23:14:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

épisode #1 en avant-première

http://www.programme-tv.net/news/series ? episode-1/

rappel: diffusion des 10 épisodes le 5 septembre sur Arte Creative


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 03-09-2016 08:20:36

dl500
TOS Forever

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Episode 2 en exclusivité:

http://www.premiere.fr/TV/News-Tele/Sta ? de-la-saga

Avec notre ami Yrad au début.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#17 06-09-2016 12:58:37

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Ça y est j'ai vu les 10 épisodes et c'est vraiment sympa.
Et c'est français ça fait plaiz !!!
Trop court trop court. En espèrant qu Arte fera quelque chose pour l'arrivée d DIS.

Franchement regardez cette mini websérie.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 09-09-2016 15:21:08

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Ce soir deux documentaires sur Star Trek sur Arte ..Donc un inédit : Bulding Star Trek..
Je ne sais pas ce qu'il va m'apprendre de plus sur ST que je connaissais pas déjà  , mais je vais tout de même regarder ...

Ca me désole un peu qu'en France , il n'y a que Arte qui célèbre le 50 ème anniversaire de Star Trek ..
Ca fait trop bourgeois à mon goût.. Comme si Star Trek en France n'était qu'une franchise pour une élite , une intelligensia ..
On va encore en faire des caisses sur le côté visionnaire de Star Trek .. La technologie en premier .. Star Trek a inventé le smartphone on y coupera pas  roll

& si on parlait juste de Star Trek : C'est avant tout une formidable série culte qui fédère des gens de tout horizon et pas qu'une élite de scientifique et de  nerds en tout genre ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#19 09-09-2016 20:18:19

matou
modérateur

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Absolument d'accord avec toi. Star Trek c'est avant tout une vision. Celle que l'humain a tout en lui pour s'élever.

Hors ligne

#20 15-09-2016 10:26:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Building Star Trek

pas si mauvais que ça ce documentaire. Alors certes on connaît déjà plein de choses, mais son approche est très ludique.

Seul Simon Pegg est assez révélateur du hollywood d'aujourd'hui. On voit les scientifiques se prendre la tête et lui te dit que ce soit la distorsion ou la téléportation "on s'en fout comment ça marche. C'est dans ST on l'utilise"
Ça veut tout dire sur la crédibilité qu'il donne à son scénario.

En replay jusqu'à ce soir sur Arte +7


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#21 15-09-2016 13:33:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

IMZADI a écrit :

Building Star Trek
Seul Simon Pegg est assez révélateur du hollywood d'aujourd'hui. On voit les scientifiques se prendre la tête et lui te dit que ce soit la distorsion ou la téléportation "on s'en fout comment ça marche. C'est dans ST on l'utilise"
Ça veut tout dire sur la crédibilité qu'il donne à son scénario.

Simon Pegg dit par là que l'important dans Star Trek, c'est l'humain , pas la science..

Simon Pegg est un ( excellent) scénariste et un acteur .. C'est de l'art qu'il fait , pas de la science.
Sa matière à lui , c'est l'humain , pas la technologie ...
Va faire une histoire autour du noyau de distorsion ..
La technologie ST , je préfére qu'on me laisse à mon imagination.. Parce que là , c'est sûr ça marche..
La téléportation par exemple, ils ( les scientifiques ) te disent que c'est possible..Mais en faîtes impossible .

Dans le doc , j'ai préféré le chapitre sur la restauration de la maquette originale de l'USS Enterprise..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#22 16-09-2016 10:21:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Moi ce n'est pas ce que je comprends de ses phrases.
Qu'il nen sache rien du fonctionnement ok.
Mais il est clair qu'il ne parle pas d'imagination. Justement en tant que scénariste il en profite pour dire j'y connais rien et ce qui existe déjà je vais le faire à ma sauce pour mon scénario. Et en disant cela il ne te laisse pas à ton imagination puisqu'il redéfinira comme son besoin d'histoire lui demande.
Malheureusement (gauchement dit), mais le technoblabla qui parle de téléportation ou de distorsion fait partie de l'édifice de ST, puisque ces idées sont envisageables donc rendant la série crédible et le docu le dit très bien en comparant avec la conquête de la Lune. Les gens s'y sont imaginées justement.

Donc Non, S.Pegg ne dit pas qu'il nous évite le technoblabla mais il esquive ainsi l'aspect scientifico-crédible pour ses propres besoin. C'est ça que je comprends de ses phrases.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#23 30-09-2016 09:55:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Emissions télés ou web parlant de ST

Star trek Teleportation 2161 - Kirk, Spock et nous est en promotion sur trekmovie.com
le webdocumentaire a été traduit en anglais, en espagnol et en allemand (arte oblige).Moi ça me fait plaisir de voir que du travail français y arrive !

http://trekmovie.com/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums