ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jeri Taylor
- Réalisation : Jesús Salvador Treviño


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  9. 2 (raté)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-05-2012 17:05:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

Insuffisant..C'est sauver de justesse de la poubelle grâce à Seven Of Nine.

Désolé B'lanna Torres , je ne peux plus, je n'en peux plus.. A chaque que je la vois, c'est pas du Star Trek que j'ai l'impression de  regarder , mais "Pascal le grand frère"  ou ce genre d'émission qui met en avant, des petites filles gâtées pourrie, mal dans leur peau et qui font chier leur monde à cause de  ça..

Une nana comme ça devant moi? Gentleman ou pas , je vous  la baffe sans sommations.. Et elle commence bien l'épisode en insultant ma petite chouchoutte du moment : Seven Of Nine.. :" ça vous fait quoi de vous retrouver devant vos victimes vous n'avez pas du remords? " genre, elle aurait put dire  : " Tu t'es fait violer enfant, tu  te sens comment maintenant souillé  ? ".. que ça aurait eut le même effet.. la SALO.. Non je me retiens.. zen

Mais ça ne s'arrête pas en si bon chemin ..Il faut qu'elle insulte encore & toujours  son héritage culturel, et il fallait qu'elle soit mi-Klingonne la pét...Non! Non calmos.. zen Le day of honor en Holodeck et ces Klingons que même une convention Star trek n'aurait pas osé accepté.  Des soldats de l'empire qui hurlent des Kipla ( et non Q'pla /victoire) à chaque fois qu'elle avale une part de cake !  yikes  furax
"C'est moi qui hurlerait Q'pla quand je lui aurais ouvert le crâne à coup de.." AAH Evil Buck sors de mon corps !! lol

& le calvaire s'éternise dans le vide spatial, un méli-mélo entre Torres et Paris qui s'avouent leur sentiments, sur le point de mourir ( "mais qu'ils crêvent bon sang" ! grrr Retourne dans ta tanière Evil Buck ! nono )..

Pour calmer Evil Bucky, rien ne vaut en cette saison 4..Seven Of Nine..Même en intrigue B.. La belle drone libérée du collectif devient la victime de la haine et des préjugés.. Elle n'en garde nulle rancune..Finalement , c'est elle qui a raison.. Mieux vaut rester zen dans pareille situation..

PS: Tu parles une bonne tarte dans la tronche et.. evil .. Evil Buck ?  : tusors


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 09-05-2012 17:49:22

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

lol lol lol

Hors ligne

#4 09-05-2012 18:29:24

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

C'est comme ça que j'aime partager ST et vous lire

ok signlove praise


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 08-04-2015 22:59:19

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

5.
Pas terrible.
Uniquement sauvé par la présence irradiante de Seven. Il n'y a pas à dire, elle envoie sévère. Et pas que physiquement. On sent un petit côté vulcain bien intéressant. La partie principale sur Torrès n'intéresse que très peu, et le peuple en exil aurait mérité un traitement plus approfondi.

Vite la suite!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 18-01-2016 13:42:04

Urbinou
vétéran

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

Moi j'ai bien aimé l'ironie quand, à force de tendre la main à tous les traine-savatte de la galaxie, on finit par lui cracher dedans smile

Hors ligne

#7 22-08-2016 13:23:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

Une moyenne calculée à la baisse 2/10

4/10
pour l'histoire avec les Caatatis. Pourtant c'était pas mal fichu de trouver un peuple devenu une diaspora comme les El-Auriens. En plus nous avons à faire à un groupe qui ne cherche même pas à s'en sortir pa lui-même mais juste en profitant du bien et de la générosité de Starfleet. Ce comportement est impressionnant lorsque Tuvok fait remarquer qu'ils pourraient trouver une planète, mais que le leader répond simplement qu'ils sont dans l'opulence.

Aussi la rencontre avec Seven of Nine et la tristesse vengeresse de l'homme est forte mais voilà, tous ces petits aspects ne sont pas assez poussés et Janeway en terme d'éthique n'est pas tant dans la mouise que ça, mais on nous fait croire que oui et que Seven a la solution.
On dirait qu'ils ont expédié leur final, que les auteurs se sont aussi ennuyés

1/10
Pour l'histoire Paris/Torres. Je crois que cette histoire d'amour est pire que celle de Picard/Crusher.
L'histoire est truffée d'incohérences et de clichés juste pour nous les coller ensemble.

Donc comme ça, le Voyager est en panne et Janeway décide d'envoyer son ingénieur en chef en mission.... Ben voyons et accompagné du pilote principal... Re ben voyons, comme-ci on ne pouvait pas le faire faire à d'autres officiers. De plus Torres part sans désigner son remplaçant.

Le pire est tous ces clichés sur le caractère trempé de Torres et de sa klingonité. Comme trop souvent, on nous confronte un métis/hybride qui s'identifie qu'à une seule origine. Ici on rejette la part humaine comme si souvent la part caucasienne. Dire que Torres est une Klingonne est faux comme de dire qu'Obama est un Noir. Elle est une hybride, il est un métis.

Bref le traitement de Torres est insupportable, Paris est lourdingue et même avec Seven il paraît peu crédible.
Cet épisode est pitoyable les concernant.

heureusement qu'elle joie que de retrouver Vorik ! J'adore ce personnage ! hype

Dernière modification par IMZADI (22-08-2016 13:34:42)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 24-10-2020 18:41:59

pehache
membre

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

IMZADI a écrit :

Le pire est tous ces clichés sur le caractère trempé de Torres et de sa klingonité. Comme trop souvent, on nous confronte un métis/hybride qui s'identifie qu'à une seule origine. Ici on rejette la part humaine comme si souvent la part caucasienne. Dire que Torres est une Klingonne est faux comme de dire qu'Obama est un Noir. Elle est une hybride, il est un métis.

Obama n'a jamais rejeté sa part "caucasienne", il s'identifie clairement avec ses deux origines. Ce sont (une partie de) ses adversaires politiques qui ont toujours voulu le réduire à un Noir.

Hors ligne

#9 25-10-2020 13:56:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x04 Day Of Honor (Le fête de l'honneur)

Oui c'est vrai, c'est la récupération politique de son ascendance qui est ainsi.
Merci pour la précision, j'aurais dû le faire.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums