ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x16 Favorite Son (Le fils préféré)

ST VOY 03x16 Favorite Son (Le fils préféré)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Lisa Klink
- Réalisation : Marvin V. Rush


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [25%])

    25%

  6. 5 (passable)(voix 2 [25%])

    25%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  9. 2 (raté)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  10. 1 (pitoyable)(voix 2 [25%])

    25%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 25-04-2012 14:41:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x16 Favorite Son (Le fils préféré)

PI-TO-YA-BLE.
Alors là , on ne touche plus le fond, on creuse carrément..

Un épisode d'une connerie incommensurable comme rarement vu jusqu'ici..

Alors le petit Harry tire sans sommations sur des aliens, Môman Janeway a que pas contente du tout ! .. Puis bébé Harry nous fait des cauchemar ( mort de rire quand maman Kim se prend pour Mama Janeway ) , des poussées d'acnée extra terrestes, on ne s'alarme pas plus que ça  et surtout pas le doc ..On apprend qu'il n'est pas humain, mais un alien d'une autre planète, il les rencontre enfin..Tous des space babes from outer space , sauf la vieille mère maquerelle.. La maquerelle leur donne une explication que même un môme lobotomisé de 5 ans ne pourrait pas avaler..Et ils abandonnent quand même  le petit Harry seul dans la planète " Bordel"..  eek

Hé? Ho ! Ya t'il un cerveau à bord ? .. Apparement non!  Le petit Harry va se faire pomper toute son essence vitale ( pas celle que vous croyez, bande de petits pervers! nono ) par des folles du cul  armées de bâtons.. Heureusement entre temps, le voyager a retrouvé sa matière grise ( à défaut d'être rouge )  et tire le petit dernier du traquenard, sans que lui n'ait put tirer son coup.. Pas de pot pour Harry qui ne deviendra donc  jamais "dirty" .

Raconter comme ça, l'épisode aurait put être déviant, drôle , fou .. Mais il ne l'est pas, parce qu'il n'arrive à aucun moment à assumer ses délires, ni à monter plus haut dans ses idées branques de chez branques.. Le contraire d'un Treshold.VOY.2, qui foutu pour foutu, aller jusqu'au bout de son délire et en assumer de plus dingue juste  derrière.

Le pire est finalement les dommages irréversibles que ce Favorite Son fait subir au personnage d' Harry Kim.. Une véritable casserole qu'il traînera tout le long de la série.

Pour moi, c'est ici que mon intêret pour Harry Kim est mort. sadpurple


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 20-11-2012 21:50:46

mariuss66
Trekki

Re : ST VOY 03x16 Favorite Son (Le fils préféré)

Je note 5/10. Pas totalement mauvais, car l'idée de base est bonne et elle est plutôt bien amenée.

Par contre, dès qu'ils sont sur la planète, le reste est totalement prévisible, ce qui est dommage. En plus, Harry ne réussi même pas à s'évader de lui-même, ce qui aurait donner l'occasion à son personnage d'avoir des scènes d'action intéressantes et de lui donner un peu de substance.

Hors ligne

#4 31-03-2015 00:08:28

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x16 Favorite Son (Le fils préféré)

5.
Pas mieux que Marius.
Que c'est mou et coincé. Ca ne donnait même pas envie de rester. (malgré la présence de Kristanna Loken).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 22-07-2016 15:38:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x16 Favorite Son (Le fils préféré)

6/10

Après l'exploitation des femmes dans DS9 ferengi love songs voilà celui des hommes utilisés comme reproducteurs. (quand je vous dis que DS9 et VOY sont des plus liés sur les thèmes !) L'histoire est bien amenée, ce concept de fausse colonisation pour manipuler l'homme et lui faire croire qu'il est d'ici est un concept des plus glaçant dans le fond. Surtout que tout est intégré à la personnalité via l'ADN, une sorte d'eugénisme de survie ! Étonnant finalement ce mode de reproduction !

mon regret pour ne pas mettre 7, c'est que l'épisode est un peu mou et pas assez angoissant du point de vue de Kim. Plus de peur de sa part en comprenant sa situation même sans faire des femmes des veuves noires en poursuite, qu'elles gardent leur comportement séducteur mais plus poussé car elles-mêmes ayant la peur de ne pas pouvoir se reproduire

je remarque que ferengi love songs est bien noté, mais quand le sujet est traité dans l'autre sens celui des hommes, rien ! l'homme trekkien serait-il auto-misandre , lol

Dernière modification par IMZADI (22-07-2016 15:41:24)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums