ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 05x17 A Simple Investigation (Une simple enquête)

ST DS9 05x17 A Simple Investigation (Une simple enquête)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : René Echevarria
- Réalisation : John T. Kretchmer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 3 [60%])

    60%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 17-03-2016 17:43:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 05x17 A Simple Investigation (Une simple enquête)

Passable ...
Un épisode bouche trou sans grand intêret , pas une mauvaise histoire , si elle était située autre part dans la saison ..

Une sympathique histoire policière sans plus ou Odo trouve l'amour et perd enfin son pucelage ..
Cela aurait été plus pertinent  si il était humain , sauf que là , il est de nouveau un changeling ..

C'est peut être la partie la plus poussive de cet épisode.. La romance .. Une chose rare chez Réné Echavarria donc c'est ici sa spécialité ...

C'est peut être dut à l'interpréte de  Arissa , qui ne posséde aucun charme particulier, ni le moindre sex appeal .. On dirait une directrice d'école frigide ..
simpleinvestigation2.jpg?resize=475%2C364&type=verticalsimpleinvestigation4.jpg?resize=475%2C364&type=vertical
Déjà la version humaine c'est pas terrible , la version alien le confirme ..C'est pire.

Reste à sauver , l'initiative  de donner du corps au Syndicat d' Orion ( la mafia ST qu'on entend parler dans The Ascent.DS9.5 ) & l'idée des implants pour se connecter à un ordinateur ..
Quand on sait que ST est sacrémment visionnaire en terme de technologie .. Cet outil fait peur : " on peut carrément prostitués son esprit , si l'on écoute Arrisa ".

Une bonne scène toute de même ..Quand Odo vient déranger Bashir en plein holonovel bondienne ... lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 06-04-2016 23:49:19

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST DS9 05x17 A Simple Investigation (Une simple enquête)

Buckaroo a écrit :

On dirait une directrice d'école frigide ..

Notons qu'il y en a certains à qui ça peut plaire.

Non pas moi ! Odo ! laugh

Hors ligne

#4 15-06-2016 15:15:44

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 05x17 A Simple Investigation (Une simple enquête)

Après une petite pause, je continue la saison 5.

Je n'aime pas trop comment Odo est traité par ses compagnons dans cet épisode. On sent que les gens de la station se moquent un peu de lui à cause de sa liaison. Notamment Jadzia (comme par hasard) et le Major, heureusement remise à leur place par M. Worf.
Je sais que c'est pour donner un côté plus humain à la situation, mais la station n'est pas non plus la cafétéria de Hélène et les garçons. Ça manque de subtilité.

Quand à Miss sauce couscous, elle est pas trop mal comme personnage. Son histoire tient la route et va plus loin que le simple prétexte. L'implant et le développement du Syndicat offre beaucoup a l'univers de DS9.

Après, la question est de savoir quelle valeur on donne à une première histoire d'amour pour Odo.
Les personnages ont souvent des amourettes qui durent uniquement le temps d'un épisode. Ça va du lamentable, avec Jadzia et son chef d'une colonie hippie ou Julian avec cette chère Melora, au correct, Jadzia avec le Docteur Khan par exemple. Pour celle-là, j'estime que c'est correct. Et pour moi qui ne vois pas plus dans cet épisode qu'une ambition d'amourette, c'est satisfaisant.
En faisant preuve de générosité, je dirais même que le prétexte final pour justifier la rupture est également satisfaisant. Odo s'en sort honorablement.

Un épisode sympatoche finalement.



Bon.

Hors ligne

#5 14-07-2016 22:16:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 05x17 A Simple Investigation (Une simple enquête)

5/10

La plupart du temps les histoires d'amour sont correctes dans ST, mais là je me suis ennuyé... Quel st son intérêt maintenant que Odo est redevenu un Korrigan ? Peut-être qu'en fait c'est Harissa la perverte ! Un Changeant ça doit pouvoir en faire une g... Ok je sors.

Sinon cette histoire d'implant avec précémment l'holocommunicateur DS9 fait le taf trekkien en étant avant-gardiste.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 15-07-2016 15:17:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 05x17 A Simple Investigation (Une simple enquête)

IMZADI a écrit :

Sinon cette histoire d'implant avec précémment l'holocommunicateur DS9 fait le taf trekkien en étant avant-gardiste.

C'est le seul intêret de cet épisode ..C'était avant gardiste , et maintenant , c'est résolument moderne..
A s'en servir absolument pour la prochaine série Trek , il y a des tas de trucs à faire et à dire sur cette technologie..
Arissa prostitue tout de même son identité dans cet épisode ... Avec internet , les mobiles .. Jusqu'au nous mènera cette technologie..
On ne vend plus nos corps , mais désormais nos âmes .. Bon sang quel vivier de scènario, il y a là dedans ..
un retour à l'esprit TOS qui se méfiait plus que tout de la machine : Kirk VS the Evil computer .

Une ouverture visuelle a été ouverte dans ST Into Darkness : l'organique connecté à la machine:
latest?cb=20130606102047&path-prefix=en

Il est temps de rajouter de la matière.. C'est ça le Star Trek que j'aime .. une idée provocatrice et visionnaire , une forte identité visuelle et de la matire ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums