ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Joe Menosky
- Réalisation : Robert Picardo


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  6. 5 (passable)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 18-04-2012 15:23:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

Correct  pour ce qui aurait put être bon, voir excellent.

Manque d'originalité flagrante ici.. le coup de l"holodeck en folie encore et toujours sleep  ,  l'hologramme Marayna , juste un mélange de Minuet ( 11001001.TNG.1) et de Moriarty ( Elementary Dear Data.TNG.2 ) sans plus roll  .
Rien n'y fait , on retrouve ni le charme, ni les qualités des épisodes précités..Juste un monotone bis repetitas.. Car en lieu et place , d'un club jazz de Nouvelle Orléans ou du London de Conan Doyle, c'est un vulgaire club Méd' ou même un Vulcain porte d'horrible chemise Hawaienne.. L'actrice qui joue Marayna manque singulièrement de charisme. De ce fait , on accroche que sporadiquement aux déboires d' Harry Kim tombé amoureux d'une " sub-routine computer " , & d'un autre côté, Tuvok être  "fasciné" par cette dernière.

Dans l'ensemble, l'épisode tient la route.. les rapports entre Tuvok et Harry Kim, même si un peu trop " année collége " à mon goût,  fonctionnent  plutôt bien, c'est aussi  l'apparition du jeu Vulcain: le Kal-toh ( "Kal-toh is to chess as chess is to tic-tac-toe." réplique culte uniquement en VO wink  ) ..Et evidemment le twist final de l'histoire avec une Marayna plus charismatique, riche et poétique que son alter ego holographique.
Ce qui me ferait dire que l'épisode en serait presque raté.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 18-04-2012 19:38:44

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

Je vote tout de suite < médiocre > et c'est bien dommage car il n'y a que la fin qui est valable mais ce qui gâche tout à mon avis c'est cette fête grotesque Hawaïenne dans le holodeck ou se déroule 90% de l'épisode ! il eut été beaucoup plus intéressant de vivre un huis clos entre Tuvok et la gardienne de la station au sein de la station...

Dommage ; aurait pu mieux faire ! ;)purple

Hors ligne

#4 18-04-2012 22:10:40

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

Bien que n'étant guère objectif pour ce qui concerne tout ce qui touche aux holoprogrammes smile, je trouve cet épisode décevant. Je vote "Insuffisant".
Pour les raisons évoqués par Buck plus que par Kirky : certain épisodes "holographiques" sont délicieux, dans VOY mais aussi dans DS9.

Euh, quand je parle de DS9 je ne pense pas au désastreux Take me the Holosuite...

Niners-uniforms.jpg


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#5 29-03-2015 19:09:25

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

4.

Totalement insuffisant:
D'abord c'est du déjà-vu, on est en plein réchauffé.
Ensuite, les dialogues vulcains sont d'une pauvreté affligeante, limite risibles. Mon dieu, c'était du niveau d'Amour, Gloire et Beauté: Tuvok professeur de l'amour, sans déconner!
Et hop, on flingue encore le personnage. Tim Russ n'a pas signalé qu'on lui faisait dire des âneries?

Ma note n'est que de 3 mais j'ai rajouté un point pour la beauté de Maryanna, qui a un petit air d'Elizabeth Montgomery, pas déplaisant du tout, et pour une fin sur la station (même si prévisible et là aussi réchauffée) intéressante de réflexion pour les 2 personnages.

30 minutes d'Hawaï de pacotille sur 44 minutes, sérieux, c'est n'importe quoi.

Oui, je confirme, cette saison est elle aussi éprouvante.  sad


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 29-03-2015 19:17:58

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

DL je pense que tu devrais peut être commencer à imaginer abréger tes souffrances... ça me fait mal pour toi d'assister ainsi à ta lente agonie mdr

Hors ligne

#7 29-03-2015 21:11:22

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

mbuna a écrit :

DL je pense que tu devrais peut être commencer à imaginer abréger tes souffrances... ça me fait mal pour toi d'assister ainsi à ta lente agonie mdr

J'y pense! mdrwink
Bon vous m'avez dit de m'accrocher parce que la saison 4 est supérieure et où c'est là que tout commence.

J'avoue que c'est dur oui, mais bon parfois un épisode particulièrement inspiré me sort de ma torpeur.
Il me reste une dizaine d'épisodes pour cette saison, on va laisser dérouler.
Après si la S4 ne me fait pas adhérer, j'arrêterai sans regrets. Au moins j'aurai essayé et laissé sa chance à une série vu il y a 12 ans déjà.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 30-03-2015 10:59:35

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

Je ne pense pas qu'on t'ai dit que c'est là où tout commence....
C'est sûr, Seven va mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière et cela fera du bien au show. Mais VOY restera fidèle à elle-même. J'ai peur que tu en attendes bien trop pour la suite. Si je te dis ça c'est pour t'éviter encore un plus grave désappointement, par ce que pour le coup, dû à un espoir déçu.

Si tu continues tant mieux hein, j'essaie juste de remettre les choses un peu à plat pour pas que tu penses qu'on t'aurait menti à l'insu de ton plein gré sur la suite mdr

Hors ligne

#9 30-03-2015 18:41:13

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

mbuna a écrit :

Si tu continues tant mieux hein, j'essaie juste de remettre les choses un peu à plat pour pas que tu penses qu'on t'aurait menti à l'insu de ton plein gré sur la suite mdr

N t'inquiète pas, je prends beaucoup de plaisir à confronter nos idées, et je reverrai certains opus après pour voir si je suis passé à côté.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 30-03-2015 19:40:11

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

Salut Dl wink

Je lis tes review de VOY avec intérêt, même si je manque de temps pour en discuter avec toi en ce moment.
Et je suis un peu comme Mbuna, quand je vois que tu n'adhère pas plus que ça à des épisodes comme Future's End, je suis inquiet pour la suite de ton visionnage hmm
Les points forts de VOY semblent ne pas t'intéresser du tout (en particulier ses aspects de pure SF), tandis que ses points plus faibles sont justement les aspects qui t'intéressent le plus (en particulier des personnages). Autant de choses qui ne changeront pas vraiment d'ici la fin du show. Ce n’est pas comme ENT, il n'y a pas vraiment de périodes très visiblement distinctes, la série évolue, mais ne change pas drastiquement d'orientation.

Bon tu semble avoir adhéré à Scorpions, alors, qui vivra verra.
Sache que pour la toute fin de la saison 3 (disons de l'épisode 15 ou 16 jusqu’à la fin), je ne note que des 8, des 9 et des tops franchise.

Hors ligne

#11 04-07-2016 17:08:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x10 Alter Ego (Alter ego)

5/10

Le sujet qui consiste à nous montrer cette difficulté qu'est le holodeck. Le préféré à la réalité. Mais là tomber amoureux. C'est un truc de fou.
Moi c'est clair je serais holo-addict.

Sinon l'idée de Marayna est plutôt sympa et triste, mais il manque un petit quelque chose.

En fait cet épisode nous montre comment un Vulcain "tombe amoureux". Aucune émotion que de l'intérêt intellectuel, un partage d'intérêts, de réflexions, de vivacité d'esprit.
Et finalement tout ça doit bien susciter une émotion ? Hein Tuvok !?

Enfin un deuxième Vulcain dans Star Trek. J'aime bien ce Vorik... Et puis comment il efface Paris. Respect.

Bon sinon je comprends pas trop ce nouveau programme holographique... Du jour au lendemain Chez Sandrine disparaît et on a ça, aucune transition.

Dernière modification par IMZADI (04-07-2016 17:16:39)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums