ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : Alexander Singer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 2 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 2 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 3 [30%])

    30%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [10%])

    10%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 13-04-2012 14:53:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

Re-gloups sad

Médiocre..Oui il n'y a pas d'autre mots.. En reprenant la structure narrative de son déjà bien foireux Génésis.TNG.7 , Brannon Braga nous livre une version Aliens, un  Voyager à la sauce James Cameron.

Pour un amoureux du film et du cinéma d' Iron Jim en général.. Ca ne passe abosulement pas vomit . La faute en grande partie à Kate Mulgrew.. Pas une seule seconde crédible en émule d'Ellen Ripley. En t-shirt , en sueur &  gros troublon à la main, elle est tout bonnement  ridicule. Au rayon " Last Action Hero" , Patrick Stewart avait passé son galot d'essai avec succés,  dans l'excellent Starphip Mine.TNG.6, sans pour autant tomber dans  la parodie  John Mc Clane..  Le rythme de l'épisode est interminable, bourré d'éllipse et de grosses  ficelles trop voyante pour être honnête.
Donc pour  l'hommage au cinéma maitrisé, cisélé de Jim Cameron , on repassera .

Tiens , je remarque aussi que cela fait la seconde fois que Voyager nous spolie d'un moment attendu.. Après la vraie/fausse rupture de Kes avec Neelix ( Warlord ) , c'est au tour de la première away mission officielle du docteur qui nous est retiré de la bouche.. On perd quelque chose de spontanée, et de viscérale puisse cette fameuse grande première, nous est raconteé sous la forme d'un flashback , laissant la désagréable impression d'avoir raté ce moment, de ne pas avoir été là avec lui ,  à l'instant T.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 16-02-2015 11:11:57

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

Revu hier soir.

Je me suis régalé autant que la dernière fois !

Cet épisode montre une nouvelle facette de Janeway, on la connaissait implacable quand c'est nécessaire, maintenant on la sait tout autant résiliente, et... Guerrière.

Son combat contre le macrovirus est assez court finalement, mais rends super bien, c'est jouissif.

D'ailleurs le concept d'organismes unicellulaires à l'échelle macroscopique est fascinant, j'avais déjà beaucoup apprécié l'approche de Anne McCaffrey dans sa Balade de Pern.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 16-02-2015 15:16:53

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

Je partage l'avis de Buckaroo sur cet épisode précis. D'accord que ce dernier tourne exclusivement autour de Janeway mais la transformer en guerrière façon jungle n'est pas crédible pour un sou et on voit bien au final qu'elle doit forcer sa nature de comédienne pour essayer de donner corps à une partie d'elle qui ne passe pas bien ; rien n'est crédible, ni son jeu ni son comportement et encore moins une réalisation qui est trop soft ( comme beaucoup de fois dans VOY ), trop tendre. Épisode plaisant sans plus mais qui manque de corps...

Un 4 pour moi.

Dernière modification par KIRK (16-02-2015 15:17:45)

Hors ligne

#5 28-03-2015 19:49:24

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

4.

Idée de base plutôt sympa et originale, malheureusement torpillée par un jeu de Muldrew raté et des images de synthèse totalement obsolètes. Limites Craignos monsters.
Je vous rejoins sur vos avis mitigés. Et musique totalement inadaptée au concept.

Et bien j'ai l'impression que je rentre de nouveau dans un gros ventre mou de saison...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 29-03-2015 12:52:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

Tu y es , je te le confirme .. wink

Le dernier tournant de la saison 3 est le top .. Je t'invite à ne pas louper  Real Life et surtout Distant Origins, un épisode  qui là me donnerait envie de me remettre à Voyager ...

Dernière modification par Buckaroo (29-03-2015 12:52:59)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 29-03-2015 14:18:54

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

Merci Buck.  wink

Et je commence à voir et comprendre ce qui te fait détester VOY...curieuse sensation.
Celle du bouton "reset" est symptomatique. Il est parfaitement faisable de faire une série avec des stand alone tout en suivant un fil rouge. Hors parfois on efface purement et simplement ce qui a été fait précédemment. Comme la fois où Janeway a changé de coiffure (cheveux coupés au carré) puis reprend son chignon et ses longs cheveux après.

Pour l'instant seule ma curiosité me fait continuer. Je ne suis toujours pas en adhésion. Il y a un truc qui manque et je n'arrive pas à savoir quoi. Comme si le show lui-même me rejetait.

Dernière modification par dl500 (29-03-2015 14:24:10)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 29-06-2016 14:59:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

7/10

Un épisode qui me rappelle Picard dans Starshipmine, si je dis pas de connerie.
Un survivaliste qui cette fois ne lutte pas contre des contrebandiers mais contre un virus devenu taille humaine.
Et pourquoi pas ! Après le nuage de dikironium, l'entité cristaline ou encore l'amibe géante. Nous voilà donc avec un macrovirus.

Ici comme pour Picard je trouve assez bien que cette aventure soit menée par Janeway. La petite scientifique soutenue par un amiral qui nous démontre des plus souvent son caractère  derrière son statut de capitaine, est enfin obligée d'être LE capitaine. Pas de règlements, pas de grades pour faire valoir sa personnalité. Cette fois elle doit y aller en tant que soldat, combattante, et Janeway s'en sort bien. De bonnes décisions tactiques sauf le coup de l'infirmerie c'est bien le premier endroit où je me serais dirigé, simplement pour y trouver le HMU. Des petits combats des plus TNGiens.

Un bon épisode face à de nouvelles formes de vie.

Dernière modification par IMZADI (29-06-2016 15:04:37)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 29-06-2016 15:09:54

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 03x08 Macrocosm (Macrovirus)

IMZADI a écrit :

Un épisode qui me rappelle Picard dans Starshipmine, si je dis pas de connerie.

Exactement : http://forums.startrek-fr.net/viewtopic ? 830#p71830 smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

Pied de page des forums