ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 05x04 The Assignment (La mission)

ST DS9 05x04 The Assignment (La mission)

Crédits officiels :
- Histoire : Robert Lederman, David R. Long
- Dialogues : Bradley Thompson, David Weddle
- Réalisation : Allan Kroeker


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 1 [20%])

    20%

  6. 5 (passable)(voix 2 [40%])

    40%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 02-03-2016 15:09:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 05x04 The Assignment (La mission)

Un bon épisode ..
Bon , je ne l'aime pas trop .. Mais ça ne veut pas dire que c'est un mauvais épisode .

C'est l' épisode " Miles O'Brien Must Suffer "  de la saison .. Je m'en serais passer ..Déjà la dernière fois,  Hard Time.DS9.4 était une épreuve déprimante .. Mais ici , c'est la petite famille de Miles qui est en première ligne .. Keiko possédé par l'esprit d'un Pah Wraith qui menace Miles et sa fille , et son propre corps pour détruire les prophétes ...
C'est trop pour moi .. J'aime que la famille de Miles soient hors de danger ..C'est pas le cas ici ... J'ai de mauvaises sensations ..

D'autant plus que si Rosalin Chao sait jouer à la perfection   les gentilles épouses et mère aimante , elle est  aussi très doué pour interpréter  les salopes indifférentes et manipulatrices.
C'est simple , je n'ai qu'une envie c'est de l'étrangler lol  .. & ça ce n'est pas une sensation que j'ai envie de ressentir pour ce personnage , ni pour Miles ...
theassignment_075.jpg
Arggh  mon Batk'leth que je décapite cette salope de.. maad batleth


Voilà pourquoi je n'aime pas trop cet épisode .. Il n'en reste pas moins intéressant et constructif.

Il nous introduit au concept des Pah Wraith si déterminant à la fin du Show et permet à Rom de monter en grade niveau ingénirie .. Rom, c'est de loin la partie de l'épisode la plus plaisante.


200_s.gif


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 12-03-2016 01:21:02

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 05x04 The Assignment (La mission)

Une sempiternelle histoire de possession sans la moindre originalité avec les en guise de protagoniste, le couple O'Brien...
Le genre d'épisode où tu sais déjà que tu vas pas t'éclater rien qu'après avoir vu les 5 minutes d'avant le générique.

Comme souvent dans ce genre de cas, c'est ce qui est annexe qui fait mieux passer la pilule.

Ici c'est Rom, qui prouve une fois de plus qu'il est fiable et malin. Il faut pas le prendre pour une andouille.

J'aimais pas au début quand Miles lui raconte n'importe quoi. Du genre : c'est bon, Rom est tellement con qu'il va gober que le Capitaine et Odo jouent la comédie.
Mais à Rom, on ne la fait pas, il voit clair dans le jeu de O'Brien et décide de l'aider quand même.

Ce personnage a vraiment la classe.




Passable.

Dernière modification par McRaktajino (12-03-2016 01:22:41)

Hors ligne

#4 18-05-2016 19:19:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 05x04 The Assignment (La mission)

6/10

Rien de particulier à se mettre sous la.dent... Nous avons un épisode transitoire qui sert à nous introduire un nouvel antagoniste.
La différence avec les Prophèes est ce méchant manipule le corps contrairement aux autres qui ne font qu'apparaître en songe.
Nous verrons bien l'intérêt de ces Pah-wraithes. Je n'ai pas un bon souvenir de l'intérêt de ces méchants.

La VF est assez vilaine: pah-wraith = farfadet = spectre


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums