ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 02x21 Resolutions (Résolutions)

ST VOY 02x21 Resolutions (Résolutions)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Jeri Taylor
- Réalisation : Alexander Singer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [25%])

    25%

  9. 2 (raté)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 28-03-2012 14:31:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 02x21 Resolutions (Résolutions)

Raté !
Jeri Taylor est une ancienne scénariste de La Petite Maison Dans La Prairie & ça se sent bien dans Resolutions .
L'idée de départ n'est pas si mauvaise que ça . Dépouiller Janeway et Chakotay de leur "armure" de Starfleet, découvrir qui ils sont réellement derrière tout ça . L'équipage du Voyager devant faire sans eux en intrigue B.
La démonstration est catastrophique à tout les niveaux.

Piqué par un vilain moustique, Chakotay et Janeway sont condamnés à vivre le restant de  leur jours dans une cabane au fond des bois (sic !).. On nous montre donc les êtres humains derrière l'uniforme, & là le spectacle est affligeant.. Entre madame qui chasse les insectes & fait copain avec un macaque & monsieur qui s'occupe du doux foyer (construire une baignoire pour ma madame, la masser à l'occasion ), on peine à reconnaître des esprits téméraires et aventureux..On pourrait argumenter qu'il existe une part de vérité dans ce cocon douillet  que se construisent Chakotay et Janeway..  L'un veillant à assouplir l'autre pour qu'il puisse se consacrer pleinement à sa tâche. On reconnaît  là,  la structure Capitaine/ First Officer , mais tout cela est fondu dans une guimauve écoeurante. Au bord de la nausée, quand ils en viennent à évoquer un probable "sentiment amoureux" du fait de cette promiscuité .. Un sentiment pourtant totalement absent des deux saisons précédentes.. On rigole bien aussi avec la métaphore du " petit guerrier en colère " pour relativiser les choses, venant de la part d'une  carpette humaine converti en menuisier, on ne sait plus ou se mettre.
Si ce n'était que ça. Chakotay en mode cocconing parvient si bien à assouplir Janeway, qu'une simple tempête met fin à ses espoirs de trouver un remède. Il pousse désormais madame à s'occuper du potager et faire du Kayak le week end.. On croit rêver ! Si dépouiller de l'univers Starfleet & découvrir des gens qui préférait vivre à Walnut Grove.. J'aurai préféré me passer de résolutions..

Le Voyager lui n'est pas mieux loti.. Désormais Tuvok en est le capitaine & c'est carrément "Anarchy in Space".. Un enseigne têtard formente une mutinerie derrière son dos, parce qu'il ne veut pas laisser môman et pôpa dans leur cabane au fo.. &.. Attendez?! Minute !  machine arrière : Cherchez l'erreur dans cette image ..
Tuvok est capitaine.. Mais qui est diable son premier officier ?... Il n'en a pas tout le long de l'épisode. C'est d'autant plus grave qu'ils tombent sciemment dans un traquenard Vidien & qu'il donne des briefing en plein milieu de la bataille, le fou ! lol ... Il n'y a pas de premier officier, comme si le Voyager en avait déjà eut un.. Mais quand foutra t'on la paix à Chakotay.. Arrêtez de l'enfoncer nom d'un prophète  ! evil


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 22-03-2015 09:06:04

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 02x21 Resolutions (Résolutions)

7.
Un épisode sur lequel je ne rejoins pas du tout Buckaroo.

2 personnages percent: Tuvok dans un premier temps, qui confirme (sans l'admettre) ses émotions et bien sur Chakotay. Enfin, on peut apercevoir quelque chose sous sa carapace.
C'est un peu trop retenu, mais bon, c'est typique du show.

J'ai eu peur au début du traitement de la situation, mais c'est finement géré. Bravo. Parce que c'était un sujet sacrément casse gueule.

Episode dispensable, mais qui apporte ces petits moments qui font la signature de la série. Agréable.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 25-04-2016 21:40:31

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 02x21 Resolutions (Résolutions)

3/10

Bien moi je me suis ennuyé.
Cette histoire d'isolement me rappelle tous ces épisodes TNG où on essayait de nous coller une histoire d'amour entre Picard et Crusher. Là c'est pour nous coller les 2 officiers les plus gradés.
Je déteste tous ces épisodes avec des excuses à 2 balles pour nous coller nos officiers supérieurs (casting) ensemble.

Et puis c'est quoi cette fausse mutinerie contre Tuvok qui ne fait qu'obéir. Chaque passage avec Kim est mal joué. Mon pauvre Tuvok le seul crédible qui respecte son capitaine se doit de désobéir pour ne pas probablement se retrouver en cellule par les mutins.

La seule bonne idée est d'aller trouver les Vidiiens pour trouver un remède à une maladie incurable malgré le danger.

Dernière modification par IMZADI (25-04-2016 21:43:10)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums