ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x20 Shattered Mirror (Et le miroir se brisa)

ST DS9 04x20 Shattered Mirror (Et le miroir se brisa)

Crédits officiels :
- Histoire & réalisation : James L. Conway
- Dialogues : Ira Steven Behr, Hans Beimler


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [40%])

    40%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

    40%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [20%])

    20%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 13-02-2016 16:14:24

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x20 Shattered Mirror (Et le miroir se brisa)

Ah ! L’épisode miroir de la saison.

L'histoire est moins bonne que dans le précédent, mais ce n'est pas très grave car dans cet univers c'est surtout les personnages qui sont importants.
Saison 4 oblige, on a un petit nouveau, M. Worf. Il plutôt pas mal, un gros bourrin avide de sang et de pouvoir mais avec un pois chiche en guise de cerveau. Et surtout il a un "jouet" des plus amusant : Garak.
Au bout sa laisse, à essayer de racheter ce qu'il lui reste d'honneur mais toujours aussi manipulateur, chacune de ses interventions sont irrésistibles.

Jake qui se trouve une maman de rechange, ça a un peu d’intérêt. Heureusement que Jennyfer se fait buter par l’Intendante, comme ça on est sûr de ne pas se retaper ça la prochaine fois.

Chère Intendante, toujours aussi vicelarde. Elle épargne Jake pour s'assurer les faveurs de Sisko. Par  contre le pauvre Nog y a droit. Elle a failli oublier en plus. Un peu plus de rigueur s'il vous plait Intendante.

J'ai hâte de tous vous retrouver la saison prochaine.


Excellent.

Hors ligne

#3 15-02-2016 14:35:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 04x20 Shattered Mirror (Et le miroir se brisa)

Excellent ..Toujours aussi fou , toujours aussi pervers ..

L'Intendante même en cage reste une nympho de première et le régal de voir Garak devenir la "chienne enchaînée" du régent Worf ..
tumblr_lajxzrpdjV1qbtmv5o1_500.png

Auteurs et acteurs de DS9  s'en donnent à coeur joie .. Sauf qu'au délà  du délire du Mirror Universe , Shattered Mirror permet d'étoffer Jake Sisko , sa relation avec son père ..Offrant ainsi plus de fond que d'accoutumée dans ce type d'épisode.

En effet,  Jake a 18 ans désormais .. Il passe à l'âge adulte , il est à la croisée des chemins ..Son univers est en train de changer .. Son pote Nog a quitté la station , son père à une petite amie, il est plus que jamais occupé par sa station et Bajor..
On comprend ainsi l'intêret de  Jacko à suivre Jennifer dans l'univers Miroir . Comme pour revivre son passé , son enfance .. Qui hélas dans l'univers Miroir n'est pas exactement aussi noble et joyeux que  celle de  ses souvenirs ( Nog est ici une orudure cynique, Jennifer pas exactement une mére responsable ect..) ..

Jake apprend donc ici à ne plus se complaîre dans le passé et d'avancer de l'avant .. Malgré tout l'occasion est donné à Jake et Ben , le fils et le père de faire enfin le deuil de Jennifer Sisko , de lui dire adieu une bonne fois pour toute , la pleurer ensemble comme ils n'ont jamais put le faire lors de Wolf 359 ...

Comme toujours avec DS9 , rien n'est gratuit , tout sert à faire évoluer , vivre les personnages même dans le monde pervers et  délirant  du Mirror Universe ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 13-04-2016 19:47:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x20 Shattered Mirror (Et le miroir se brisa)

6/10

Je ne vois pas trop l'intérêt des épisodes miroir. J'ai vraiment du mal à trouver intérêt à l'évolution des Terriens. De ce microcosme ou Klingons et Cardassiens son alliés mais qui se tiennent en esclavage et de voir Kira la Bajorane avec des responsabilités alors qu'elle ne devrait pas apparaître dans cet univers... Les Bajorans devant être massacrés.

Cet épisode n'apporte même pas de situation vicieuse, de fourberie...

Seule la situation de Jake Sisko face à sa "non-mère" qui est intéressante. Se retrouver dans cette situation est juste impressionnante et compliquée.
Je reste impressionné par Benjamin qui lui sait faire la différence et qui ne retombe pas dans ses bras...
Mais voir mourir 2 fois l'Être aimé est une épreuve indescriptible.

Dernière modification par IMZADI (13-04-2016 19:52:08)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums