ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x16 Bar Association (Le syndicat)

ST DS9 04x16 Bar Association (Le syndicat)

Crédits officiels :
- Histoire : Barbara J. Lee, Jenifer A. Lee
- Dialogues : Robert Hewitt Wolfe, Ira Steven Behr
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [20%])

    20%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [40%])

    40%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 11-02-2016 15:09:31

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x16 Bar Association (Le syndicat)

Grève chez Quark ! Il faut le voir pour le croire.

Il y a des répercussions dans toute la station, à tel point que même Sisko est obligé d'intervenir.
C'est ça qui fait vraiment la force de cet épisode, tout le monde a son mot à dire et participe directement ou indirectement à l'histoire.

Le comportement de Rom est admirable, un vrai leader syndical, sûrement le moins Ferengi de tout le peuple Ferengi. Il se retrouve face à l'odieux et cupide Brunt qui lui par contre doit être le plus Ferengi de tous. Une très bonne confrontation.

La façon dont l'histoire se termine est un peu facile, mais je vois pas comment ils auraient pu faire autrement vu qu'il ne faut pas qu'il y ait de changement notable pour la suite de la série.



Exceptionnel.

Dernière modification par McRaktajino (11-02-2016 15:10:08)

Hors ligne

#3 11-02-2016 15:35:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 04x16 Bar Association (Le syndicat)

Salut McRaktajino !!
Allez je te paye un coup au bar de Quark !!
beer Root beer et des fléchettes ? lol

Ca y est on s'est enfin  retrouvé.. J'en suis précisément ici dans mon visionnage DS9 : Bar Association !
Un épisode Ferengi comme je les aimes ..Drôle , satirique , Il y a du Quark,  l'exploiteur capitaliste au coeur d'or , du Rom le con pas aussi con qu'il en a  l'air , Leetha ..et bah Leetah quoi bave et l' inévitable et fielleux liquidateur Brunt ( Jeffrey Combs forever !! ) . Que demander de plus , si ce n'est une jolie métaphore sur la force ouvrière, le syndicalisme et les aléas du business familiale ...

Un épisode tendre et drôle à la fois qui tourne à la farce macabre pour Quark :
Quark ( sur le point de se faire tabasser ) "Me?! But I'm on your side!!"
Brunt : "Ironic, isn't it?"

L'intrigue B avec Worf ne vient pas ternir l'ambiance , ni même pervertir le rythme de l'épisode. Worf n'arrive pas à se faire à la vie à bord de DS9 , donc il s'installe chez son "nouvel amour" , l' USS Defiant .. Un foyer de guerrier pour un guerrier solitaire ..
Jadzia"Mr. Worf, you're in love!" ...with the Defiant."
Worf  "You exaggerate. As usual."

Ironique  une fois de plus, quand on voit quand même temps ( et depuis quelque épisodes déjà ) , Jadzia essaye de  mettre le grappin sur ce bon vieux Worf.
il ne voit rien l'imbécile ! lol

Allez parce que cet épisode m'a mis de bonne humeur en le voyant , je lui accorde un top franchise .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 11-02-2016 16:00:44

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x16 Bar Association (Le syndicat)

Buckaroo a écrit :

Leetha ..et bah Leetah quoi bave

On voit qu'elle découvre le vrai Rom dans cet épisode.

Avant, elle avait sûrement remarqué qu'il était bien brave, mais aussi sûrement qu'il était un peu con. En plus, déjà que les Ferengis ne sont pas vraiment des apollons, Rom est un Ferengi moche, avec son vieux chicot qui dépasse.
Face au jeune et fringant docteur de Starfleet, il ne faisait pas vraiment le poids.

C'est sympa, déjà de montrer que Leetah n'est pas juste une potiche au QI d'une huitre comme les apparences pourraient le faire penser (elle a de beaux, hum, lobes comme dirait Brunt) et qu'en plus sont attirance ne se limite pas à des histoires de physique.

Dernière modification par McRaktajino (11-02-2016 16:01:10)

Hors ligne

#5 06-04-2016 10:01:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x16 Bar Association (Le syndicat)

8/10

Un excellent épisode Ferengi, trankilou !

la relation Quark vs Rom est forte je trouve, le conflit des frères, un fait universel. Quark est insupportable et Rom fait face, impressionnant. Je ne sais plus si un jour on saura pourquoi Quark dit à Rom: " qui veillera sur lui ?" est-ce vrai qu'il a besoin d'être couvert ou bien est-ce Quark qui l'écrase car il voit bien que son frère peut être meilleur ? On verra bien par la suite.

Pendant ce temps là, Rom qui fait face démontre un caractère qui n'en laisse pas certaine indifférente, il est sur tous les fronts le gaillard ! la belle Leeta ! ah la la !

Rom fait désormais parti de la Milice Bajorane ! Ce que j'aurais aimé c'est de voir Kira Nerys face à cette demande inhabituelle et sa réaction, elle est l'autorité bajorane sur DS9. Après Nog pour Starfleet, voilà le père chez les Bajorans. Ca ç'aurait pu être intéressant comme confrontation.

et encore pendant ce temps là, il y a aussi une deuxième amourette naissante, l'autre beauté Dax qui tourne autour de Worf, sympa !
Ce que j'aime c'est de voir enfin Worf en bon Klingon, effectivement comme les guerriers qui amplifient leurs victoires en chantant, Worf lui forcément adapté à Starfleet en fait de trop aussi lorsqu'il raconte les situations passées sur l'USS Enterprise-D, comme la sécurité ou encore les besoins technologique et tactique. Menant à un recadrage de la part de Odo, passage excellent et à un passage tout autant sympa celui de O'Brien qui lui ne se vexe pas de voir Worf lui dire qu'il y a encore besoin d'améliorer mais qui lui répond qu'il adore quand ça va pas: ça l'occupe contrairement à l'USS Enterprise-D trop clean !

Sisko brève apparition mais excellent dans sa réponse: "vous sortirez... demain !"

Bref, un épisode ferengi très agréable mais excellent dans le croisement des relations entre les personnages.

Dernière modification par IMZADI (06-04-2016 10:01:51)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 27-08-2020 16:53:14

pehache
membre

Re : ST DS9 04x16 Bar Association (Le syndicat)

Les épisodes centrés sur les Ferengis sont toujours très distrayants, et souvent hilarants big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums