ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 21-04-2014 13:13:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

En fait il est adulé par certains, surtout les spectateurs l'ayant découverts enfants, mais en majorité il n'a pas très bonne réputation.

D'accord. J'aurais surement adoré si je l'avais découvert gamin cela dit smile


scorpius a écrit :

On avait débattu sur "Blanche Neige et le chasseur" et j'avais fait un parallèle entre ce film & Willow et c'est là que je m'étais rendu compte que tu ne portais pas le film sur le petit Nelwyn dans ton coeur.

Ok, je vois. Willow c’est quand même mieux que Blanche Neige et le Chasseur, si ça peu te rassurer^^

scorpius a écrit :

Dans le genre je préfère largement Krull mdr (je ne plaisante pas, j'aime bien ce film)

J'en garde pas un très bon souvenir... l'occaz' peut être de lui redonné une chance tiens.

Ça n’est pas un bon film, c’est même un gros nanar en carton pâte. Celui la pour le coup c'ets les souvenirs d'enfance qui font tout smile

Hors ligne

#327 13-09-2015 13:35:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Deep_Blue_Sea_%281999_film%29_poster.jpg
Deep Blue Sea (peur Bleue) de Renny Harlin (1999 )

J'avoue que j'ai raté ce film à sa sortie , j'ai visionné à peine le DVD .. Mais bizzarement quand ce film passe sur le câble et que je zappe dessus par hasard .. J'ai du mal à décrocher ..
Je me suis donc offert le DVD. Je l'ai regardé d'une traite et franchement ... Ce Deep Blue Sea est une honnête série B comme on n'en fait plus aujourd'hui.. Fun et sans prétentions , rondement mené par un Renny Harlin plutôt en pleine forme .. Le cast est vraiment bon, les situations délirantes juste comme il faut , les hommages à Jaws sont plutôt bien trouvés  (y compris à Jaws 3D ) & l'idée que les "héros" se fassent bouffer par les requins mutants est joussif.. La mort de Samuel Jackson.. Je comprend le culte populaire qui est naît autour de cette scène ..
aijadq6wsgzki8trodjj.jpg

Parait il que le récent Jurrasik World au succés monumental pompe pas mal , voir énormément sur cette série B ( il se fait bouffer Chris Pratt ?!! twisted )  .. Preuve si il en est que ce film n'est peut être pas un produit jetable .. Je le préfére même_dans le même genre  à   Deep Rising ( un cri dans l'océan ) de Stephen Sommers ...     

Franchement ou sont passé aujourd'hui ces formidables séries B , ça ne vous manque pas ? ..Moi si ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#328 13-09-2015 17:51:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Films à réhabiliter

Ben je te conseille vivement Arac Attack dont je parle en page 6. une très divertissante série B à l'ancienne qui j'ai hélas ignoré durant des années.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#329 15-02-2016 15:11:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

The Lovely Bones De Peter Jackson ( 2009 )
Lovely_bones_ver2.jpg

Alors là,  c'est un bide autant critique que public que je ne saisis pas ou presque ..
Soyons clair Peter Jackson n'a fait aucun mauvais film et c'est vraiment con d'encenser  d'un côté , son magnifique  Heavently Creatures et de l'autre descendre The Lovely Bones , tant les deux films sont fait de la même étoffe , sont les versants d'une même piéce.
Si l'un évoquait les criminels, The Lovely Bones s'intéresse quand à lui aux victimes..
Et c'est peut être là tout le problème de ce film .. Son sujet sensible et très difficile : La disparition d'un enfant , les tueurs pédophiles ..
Ce qui en fait même pour moi le film le moins aimé de Peter Jackson..Revoir Lovely Bones , c'est s'offrir à la souffrance, à ma peur la plus angoissante  ( celle que vit le père de Susie ) ..
Et Peter Jackson ne prend pas de gants. Que se soit dans la description glaçante d'un tueur pédophile ( magnifique Stanley Tucci ) ou la douleur de la famille et de la victime.. Jusqu'à un final ou on attend une délivrance qui ne viendra jamais .. Mon dieu, ce coffre fort qu'on traîne sans fin vers une tombe boueuse et anonyme ..

The Lovely Bones
reste un film difficile , mais ça n'en reste pas moins un chef d'oeuvre du cinéma.. Un pari audacieux pour un cinéaste audacieux qui n'a peur de rien , pas même de sujet aussi difficile..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#330 15-02-2016 16:16:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

J'ai jamais réussi à adhèrer à cette adaptation... Le roman que j'ai découvert bien avant le film m'avait brisé émotionnellement, il a une force qu'on retrouve pas dans le film. La faute à un Jackson qui tombe dans ses pires travers de l'émotion en toc, comme sur le SDA ou il te filme ses acteurs en gros plan et en ralentis qui chialent... Dans Lovely Bones, j'ai ce sentiment de me faire secouer par les épaules et que Jackson me cri : "mais tu vas pleurer, bon sang".

D'autant que certains choix d'adaptations sont franchement discutables, Jackson édulcorant énormément tout le propos sur le deuil du roman. Par exemple, la mère se tape le flic chargé de l'enquete... C'est le seul moyen qu'elle a de se sentir encore en vie, mais c'est aussi paradoxalement un moyen de se punir, de se faire du mal. Enfin bref, je conseille le bouquin (la nostalgie de l'ange) bien plus que le film.

Dernière modification par scorpius (15-02-2016 16:20:12)

Hors ligne

#331 15-02-2016 17:17:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Films à réhabiliter

Pour moi ce n est pas du tout un film à réhabiliter... il est magnifique et inquiétant à souhait.
Merci de me donner l idée de le revoir wink

Buckaroo a écrit :

The Lovely Bones reste un film difficile , mais ça n'en reste pas moins un chef d'oeuvre du cinéma.. Un pari audacieux pour un cinéaste audacieux qui n'a peur de rien , pas même de sujet aussi difficile..

Chef d œuvre... non mais excellent film oui !

Dernière modification par KIRK (15-02-2016 17:18:41)

Hors ligne

#332 17-02-2016 15:12:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

scorpius a écrit :

D'autant que certains choix d'adaptations sont franchement discutables, Jackson édulcorant énormément tout le propos sur le deuil du roman. Par exemple, la mère se tape le flic chargé de l'enquete... C'est le seul moyen qu'elle a de se sentir encore en vie, mais c'est aussi paradoxalement un moyen de se punir, de se faire du mal. Enfin bref, je conseille le bouquin (la nostalgie de l'ange) bien plus que le film.

.. & bien tu me rassures .. Je trouvais dans le film que le personnage de la mère était bien lâche et antipathique, que ça ne sonnait pas très Peter Jackson  sur le coup.. Elle est donc finalement encore plus antipathique dans le roman. Je comprend que Peter Jackson , cinéaste féministe ait édulcorée ce personnage ..
Par contre Mr Harvey, je ne sais pas comment il est dans le roman, mais à l'écran Stanley Tucci fout les jetons et crée le malaise ..

Kirk a écrit :

Chef d œuvre... non mais excellent film oui !

T 'as peut être raison , je me suis laissé emporté comme d' hab' .. wink
The Lovely Bones est le film que j'aime le moins de Peter Jackson .. A cause de son sujet principalement .. La fin me fout le cafard ..
Reste que la mise en scène , le montage du film .. Il n'y a que les plus grands pour arriver à un tel résultat  ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#333 17-02-2016 16:06:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Films à réhabiliter

Buckaroo a écrit :

.. & bien tu me rassures .. Je trouvais dans le film que le personnage de la mère était bien lâche et antipathique, que ça ne sonnait pas très Peter Jackson  sur le coup.. Elle est donc finalement encore plus antipathique dans le roman. Je comprend que Peter Jackson , cinéaste féministe ait édulcorée ce personnage ..

Je ne la trouve pas antipathique... Alice Sebold retranscrit sa souffrance, sans juger le personnage. La mère cherche avant tout à fuir sa douleur, sa famille à travers cette liaison. Il y a un tourbillon de sentiments contradictoires d'une puissance terrible. Dans le film qu'elle se contente de se barrer et d'aller faire de la cueillette, ça laisse indifférent (et je vois vraiment pas le rapport avec un quelconque feminisme).

Par contre Mr Harvey, je ne sais pas comment il est dans le roman, mais à l'écran Stanley Tucci fout les jetons et crée le malaise ..

Là-dessus je te rejoints, Tucci est formidable et Jackson réussi à créer de belles séquences, souvent très inquiétantes (lorsqu'il attire sa victime dans son piége, lorsqu'il revit son crime, lors de la visite de la soeur, avec ce formidable suspense). Par contre je n'aime pas sa mort, déjà c'est visuellement dégueulasse et ensuite tu as cette impression qu'une "force supérieure" le punit pour ses crimes (ce qui est très maladroit, je trouve).

Dernière modification par scorpius (17-02-2016 16:15:11)

Hors ligne

#334 17-02-2016 21:11:34

matou
modérateur

Re : Films à réhabiliter

Vos avis ont fait que j'ai noté ce film  comme "à voir", mais ce n'est vraiment pas le moment pour moi de le regarder.

Deux remarques:
- je suis allergique aux films de pédophile. Ils m'agacent le plus souvent.
-ce que dit Scorpius de la mère est bien plus réaliste et intéressant dans le livre. Ne pas l'avoir gardé est un choix qui appauvrit le personnage (pas forcément le film).

Hors ligne

#335 12-01-2018 15:41:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Films à réhabiliter

Raising Cain de Brian de Palma
Raising_cain.jpg

Le film le plus méprisé de la filmographie De Palma... & effectivement je l'avais trouvé , comme la grande majorité des gens , très nul & très con.
Il faut aussi dire qu'à l'époque , je découvrais tout juste Brian de Palma . Coincé entre la découverte de  Phantom Of The Paradise ( CULTE!!!) & Body Double ( Cul..te ) , Raising Cain avait tout d'un navet.

Donc ça fait un bout de temps que je ne l'avais pas revu.. Maintenant connaissant un peu mieux le cinéma de De Palma.. Raising Cain est franchement un très bon film.. Peut être pas le meilleur thriller du maître, pas en aucun cas la triste parodie de son style si particulier.. Au contraire, avec Raising Cain , De Palma se plaît à repousser les limites de son style jusqu'à ses ultimes retranchement.. La preuve d'un artiste qui n'a ne cesse de travailler le sens de ses images.. C'est surtout son sens opératique , son goût du grotesque ici exacerbé qui a dut déstabiliser ses fans les plus endurcis.. Avec Raising Cain, Brian De Palma leur tend un pied de nez : " vous croyez me connaître ? ..En faites vous ne me connaissez pas " .. & on se prend Raising Cain en pleine gueule sans y être préparé  ..

En faites , il y a tout ce qu'on aime chez un De Palma.. Une histoire tirée par les cheveux , des personnages glauques &  tordus, des idées de plans & de mise en scène qui donnent la gaule ,les références Hichtcokienne ,  la zik de Pino Donnaggio , un montage manipulateur & virtuose ect .. Raising Cain a son écrin bien à lui.. Tout juste , je lui reprocherais qu'il ne soit pas aussi pervers & chaud comme ses précédents thrillers.

J'avance de plus en plus dans ma connaissance du cinéma de Brian De Palma, Raising Cain est une étape incontournable pour le comprendre & entrer plus en profondeur dans son univers..

Reste à revoir Snake Eyesmaintenant.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums