ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 03x10 Fascination (Fascination)

ST DS9 03x10 Fascination (Fascination)

Crédits officiels :
- Source : William Shakespeare
- Histoire : Ira Steven Behr, James Crocker
- Dialogues : Philip LaZebnik
- Réalisation : Avery Brooks


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-08-2013 20:27:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 03x10 Fascination (Fascination)

Un bon  épisode
"Commander... you throw one hell of a party !'"
Quark , après que Sisko ait cogné Vedek Bareil .

Un épisode "shoreleave" mâtiné de "Naked Time". En invité d'honneur et fouteuse de bordel agrée : Lwuxanna Troi .
ds9-310-fascination-00068-300x225.png
Mais on l'adore comme ça notre Lwuxanna ( Majel toujours aussi pétillante )  , et elle est ici chez elle sur la station. En plus c'est le festival de la gratitude.. Fête religieuse Bajoranne qui invite les gens à laisser leur problèmes derrière eux et profiter de la vie.
C'est pile poil ce que tout le monde va faire.

Atteinte d'un virus télépathique, Ms Troi  contanime son entourage qui  subitement se mettent à se pourchasser amoureusement les uns & les autres. Occasion de délirer un bon coup sur les relations des personnages : Bareil qui saute sur Dax, Dax qui saute sur Sisko , Jake fait sa cour à Kira  ( yeah Jacko ! ok ) qui elle tombera sous le charme de Bashir ( ironie du sort Nana Visitor et Alexander Siddig tomberont amoureux sur le plateau ).
Les situations sont ainsi cocasses , fun .. Seul O' Brien ne s'y amuse pas, des problèmes de couple avec Keiko..Très vite résolu ( il l'aime, elle l'aime aussi  ) le tout pimenté par  un gag final  , incluant Quark :


Quark_and_Keiko.jpg
QUARK: Forget about him. What about me? I need you, Keiko. My ears tingle at the sight of you. Marry me. lolpurple
She's taken, Quark. nono   


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 16-08-2015 18:20:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 03x10 Fascination (Fascination)

6/10

une nouvelle ,fois ST nous présente son équipage cédant au besoin amoureux ! Pourquoi pas ! Troi n'est pas aussi sympa que d'habitude, je crois que c'est la 1ère fois qu'on ne voit pas de finalité à son comportement extraverti ! Sa présence ne sert qu'à des situations plus ou moins fun, pas trop en fait... Il aurait fallu pousser les moeurs une nouvelle fois, avec de vrais baisers entre Sisko et Dax et ce qui aura manqué à ST, une relation amoureuse homosexuelle hommes !!! On aurait pu trouver un lover pour Bashir plutôt que de nous le coller dans les bras de Kira, alors que depuis 2 ans il tourne autour de Dax !!!
Le jeu de Dax, sensuel et malicieux colle très bien à son personnage et j'ai bien aimé aussi le jeu de Bareil Antos qui se la joue naïf presqu'instinctif ! Bon apparemment Sisko junior préfère les femmes mâtures !!! lol !

un épisode sans grand intérêt même pour le couple O'Brien qui m'a saoulé plus qu'autre chose ! A quand leur divorce ? Même avec le message que l'amour est plus beau et moins animal dans le cadre du mariage, comparé aux autres, beurk ! quelle saloperie de pensée chrétienne et autre... Cela fait plusieurs épisodes que keiko est insupportable et que la déchirure ne fait que durer via le déni de résignation par les sacrifices quotidiens de Miles... Un développement de leur couple qui veut nous faire croire à la liberté de la femme et de son égalité mais qui est plutôt foiré à cause en fait du vrai traitement qui passe par une misandrie aussi écoeurante que le machisme !

Le vrai amour est des plus beau lors de la situation finale entre Odo et Troi. Une nouvelle fois très profond et pudique !

Un épisode des plus quelconque, après tant 10/10 DS9/VOY, la chute est violente !

Dernière modification par IMZADI (16-08-2015 18:22:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 26-01-2016 03:26:14

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 03x10 Fascination (Fascination)

Je me souviens d'un épisode TNG qui commence par :
"Journal personnel de l’officier Deanna Troi : ma mère est à bord !"
Le ton était donné et il en est de même quand on voit Lwaxanna sortir de la navette au début. Elle est à bord, alerte rouge !

Déjà, c'est la fête à la station. Une ambiance orignale qui change agréablement de la routine, décoration sur la promenade, tout le monde qui s'affaire, costumes de gala.
Et puis bien sûr, le fait que ça se saute dessus dans ton les sens à cause d'une maladie propagée par les Bétazoïdes, normalement d'un certain âge, mais ici très exceptionnellement par cette chère Lwaxanna.
Cela aurait pu être anodin si on n'apprenait pas que ce sont de véritables attirances qui se manifestent. Pour le coup, je ne regarderai plus jamais les personnages de la même façon. C'est un petit plus, bien joué.


Et qui vient apporter une touche d'ennui à l'épisode ? Le couple O'Brien.
Merci, c'est déjà la deuxième fois cette saison.


Bon.

Dernière modification par McRaktajino (26-01-2016 03:42:09)

Hors ligne

#5 17-09-2020 20:01:53

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 03x10 Fascination (Fascination)

Est-ce qu'on est en train d'insinuer qu'Odo a un crush sur Kira...? anvil Déjà dans l'épisode où elle le fait passer pour son fiançé pour échapper au harcèlement d'un type, il est tout chose après qu'elle lui ai prit la main.
Haaa, Lwaxana..! Toujours un plaisir de la voir, en ce moment!

Ha ha, c'était un peu wtf comme épisode... Marrant, sans vrai intérêt si ce n'est de faire dépasser certaines limites aux personnages. L'explication m'a fait penser à Sarek et le syndrôme de Bendii à cause duquel l'équipage commençait à ressentir des émotions qui n'étaient pas les leurs. Du coup j'ai repensé à Sarek et je suis triste.

Juste Keiko et O'Brien, prit dans la difficile relation longue distance. Quand même, au 24è siècle, il serait temps d'inventer un truc pour se voir ou se parler pour souvent... Et puis 3h de runabout, une petite permission de 3 jours 1 fois par mois, ça se fait, quand même... Enfin. J'espère que ça ira pour eux, et j'aime bien que dans ce couple, il soit toujours question de compromis et de respect.

Une petite minute mode : qui a décidé de mettre une robe violette de cette teinte à Dax? Avec ses magnifiques yeux bleu, personne n'a pensé à une robe bleue? Ou blanche? Même rose. Qu'importe, mais pas violet. Ni jaune. Bon, pas qu'importe, en fait. Mais changez les costumiers, s'il vous plait. Et ne peut-elle pas montrer ses jambes..? Dans TNG non plus, les femmes (Troï surtout) ne montraient pas leurs jambes et portaient d'affreux collants.

Ha, et oui, Odo a un crush sur Kira. Bon. Meh.

Un marrant épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums