ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x07 Starship Down (Les Karemmas)

ST DS9 04x07 Starship Down (Les Karemmas)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : David Mack, John J. Ordover
- Réalisation : Alexander Singer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [50%])

    50%

  4. 7 (bon)(voix 2 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 18-01-2016 07:15:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x07 Starship Down (Les Karemmas)

8/10

un épisode qui semble un peu rébarbatif au départ mais finalement, un bel épisode pour Worf et son apprentissage du commandement. Worf le "soldat" qui travaille dur et qui ne se pose pas de question et s'attend donc à la même chose de la part de ceux qui portent l'uniforme !!
Star Trek est ma lumière, je vis actuellement la même chose. Starshipdown devient mon exemple, besoin d'un O'Brien !!!

Par contre, on profite de cet épisode et de scènes intimistes pour transformer l'attirance Bashir/Dax en amitié et respect. Suis toujours fan de l'amour et de l'amitié, mais là sais pas ça ma saoulé ce passage. Et puis, on nous colle la même chose entre Kira et Sisko, bah heureusement que la femme pilote (très jolie au passage) n'est jamais revenue de l'épisode avec un médecin !

Bon bah entre la torture de de DS9 Paradise et maintenant son hémorragie cérébrale, vachement solide le père Sisko, c'est un Amélioré ou quoi ?

bon petite question logistique: quand tous les officiers supérieurs sont sur l'USS Defiant en mission, qui s'occupe de Deep Space 9 ? Imaginez que le Defiant soit réellement détruit, d'ailleurs tant que j'y pense, le passage avec O'Brien qui nous dit "ils sont tous morts sur la passerelle" est franchement mauvais, aucune tension, aucune angoisse,hein ! comme-ci justement, on allait nous tuer tous nos acteurs "générique" d'un coup"...
Apparemment, ils ont une double affectation, ne devrait-il pas y avoir un double équipage ? ou des officiers secondaires plus qualifiés que l'accoutumé ? Worf ne devrait-il pas être l'officier commandant du Defiant tandis que Sisko garde Deep Space 9 ? Malgré la menace du Dominion, ne devrions-nous pas voir une vraie équipe scientifique pérenne menée par Dax, pour le quadrant Gamma ?

Bref cet épisode, s'en sort, grâce à l'histoire de Worf, car même l'histoire entre Hanok et Quark, rien de bien fascinant !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 08-02-2016 21:24:11

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x07 Starship Down (Les Karemmas)

En voilà un épisode sympatoche.
Il flirte intelligemment avec TNG sans oublier d’approfondir l'histoire de DS9.
Il fait également référence à "la colère de Khan" avec la poursuite à l'aveugle dans le brouillard et à "Terre Inconnue" avec les missiles bricolés pour trouver les cibles.
Donc du 100 % pur Star Trek à savourer sans modération. Ce que j'ai fait avec beaucoup de plaisir.

Trop mimi le Major à la fin avec sa casquette de base-ball (un peu tartouille quand même mais elle a l'air si contente).



Ah, chère Jadzia, je te demande pas de tomber dans les bras du docteur, mais être juste un peu gentille alors que tu sais ce qu'il ressent et qu'il vient une fois de plus de te sauver la vie, c'est trop demandé ?



Excellent.

Dernière modification par McRaktajino (08-02-2016 21:25:53)

Hors ligne

Pied de page des forums