ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-01-2016 19:59:01

McRaktajino
membre du club

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

Merci pour l'information. Vu sous cet angle, ça donne vachement envie cette VF.

Hors ligne

#27 15-01-2016 22:46:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

DrAg0r a écrit :

Les sous-titres ne sont pas parfaits, mais ils sont beaucoup, beaucoup, beaucoup mieux traduits que le doublage. Voilà voilà ^^

Les sous-titres datent, je pense, de la fin des années 90 lors de la sortie des coffrets collectors. Effectivement, comme je prends des notes pour Memory Alpha, les traducteurs pour TOS sont les mêmes pour les coffrets de DS9 et VOY. La qualité quelle que soit la série est bonne et assez fidèle aux paroles anglaises. Donc un visionnage en VOSTFR est tout simplement bien !!!

McRaktajino a écrit :

Merci pour l'information. Vu sous cet angle, ça donne vachement envie cette VF.

Moi, personnellement la VQ ne me dérange pas, d'une il n'y a pas d'accent et deux je pense que l'année 1971 se prête aussi à cette approche !!!

Buckaroo a écrit :

Je visionne en ce moment la saison 3 de DS9 et mon ami Imzadi est en cours de saison 4 ..
On finira par se retrouver en cours de route ..

oui tu vas me rattraper car moi, je regarde DS9 et VOY en croisé, j'ai donc un visionnage plus lent sur une série par rapport à vous

Buckaroo a écrit :

Mais je lis attentivement tes avis sur ces épisodes ..

oui, moi aussi c'est cool !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#28 16-01-2016 15:44:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

IMZADI a écrit :
Buckaroo a écrit :

Je visionne en ce moment la saison 3 de DS9 et mon ami Imzadi est en cours de saison 4 ..
On finira par se retrouver en cours de route ..

oui tu vas me rattraper car moi, je regarde DS9 et VOY en croisé, j'ai donc un visionnage plus lent sur une série par rapport à vous

J'en suis à Explorers.DS9.3 .. Donc j'arrive à la fin de saison 3 ..

J'ai essayé de revoir Voyager en même temps .. Mais hélas ce n'est pas encore ça. oops
Je me contente de mes épisodes favoris en espérant retrouver la flamme.. Mais c'est dur .. oops


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#29 04-02-2016 22:33:37

McRaktajino
membre du club

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

Je viens de terminer les saisons 2 et 3 de DS9 que je n'avais jamais vues, contrairement à la suite.
La boucle est bouclée et à part deux ou trois égarements sans gravités dans quelques épisodes, j'ai vraiment adoré. C'est si bien écrit et encore tellement d’actualité. L'univers de TNG était si fascinant qu'il méritait vraiment d'être vu sous un angle totalement différent.
Même Jadzia Dax est remontée dans mon estime avec le très joli épisode "Facettes" .

J'ai la suite et comme je suis dans le bain je vais la regarder de nouveau. Ne pas avoir vu les premières saisons a du me faire mal comprendre ou ne pas remarquer certaines choses et puis ça fait déjà plusieurs années.

Dernière modification par McRaktajino (04-02-2016 22:37:51)

Hors ligne

#30 04-02-2016 22:44:50

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

Suivre l'aventure textuelle de ta découverte de ces saisons était super intéressant, t'a eu des hauts et des bas, des surprises etc, merci d'avoir partagé ça avec nous smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#31 24-02-2016 00:05:19

McRaktajino
membre du club

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

Je pensais m’enchaîner la saison 5 de DS9 mais je vais faire une petite pause.

En tous cas c'était bien sympa de venir partager avec vous mes avis sur la série.
Je ne manquerai pas de revenir quand je serai à nouveau dans une période Star Trek.

Dernière modification par McRaktajino (24-02-2016 00:05:43)

Hors ligne

#32 24-02-2016 13:39:00

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

Désolé , Mc Raktajino .. Perso , je ne peux pas m'arrêter , je reste un camé de ST , faut ma p'tite dose tout les soirs..
Je continue le voyage avec la saison 5 .. Donc je vais prendre de l'avance .. Si mon emploi du temps me le permets , je donnerais un avis express de chaque épisode .. Jusqu'à la fin ..
D'ailleurs Mc Raktajino , je tiens à te remercier .. Tu m'as redonné goût à écrire sur Star Trek .. Thanks ! thanks

Au plaisir de te lire prochainement .. ok


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#33 05-06-2020 23:37:40

Athabaska
membre

Re : Quelle série ST regardez-vous en ce moment ?

Actuellement, je me refais TNG. Je suis en fin de saison 6.

Après ? DS9 ou Discovery ? Je ne sais pas encore trop...

Hors ligne

Pied de page des forums