ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 02x16 Shadowplay (Mirages)

ST DS9 02x16 Shadowplay (Mirages)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Robert Hewitt Wolfe
- Réalisation : Robert Scheerer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 2 [50%])

    50%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 4

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-06-2015 21:20:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x16 Shadowplay (Mirages)

8/10

Toute l'histoire avec les villageois est une vraie poésie comme c'est le faire star trek bien qu'on comprend vite qui ils sont. Le petit bémol est comme pour Data, on colle une gamine à Odo.

Pendant ce temps Sisko père et fils démontrent une belle relation. Cela me fait plaisir de voir que Jake ne devra obligatoirement devenir officier de starfleet. La réaction immédiate de Benjamin acceptant le choix de son fils sans rechigner est superbe.

Dernière modification par IMZADI (20-06-2015 21:21:37)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 15-01-2016 00:08:30

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x16 Shadowplay (Mirages)

L’histoire de ce village reste du Star Trek sympatoche.

Pourtant cet épisode me laisse un sentiment étrange, un peu de gaspillage.
Je pense qu'il y avait du potentiel. Par exemple un conflit entre Dax (qui sert pas à grand chose dans cet épisode en plus) et Odo sur la nécessité de réactiver l'holodeck au lieu d'agir de concert contre le pépé.
C'est un peu ce que j'avais espéré quand on découvre la vérité.
La fin un peu expéditive : "ah bon on est des hologrammes, on va faire avec" renforce cette idée de potentiel gâché.

Mais passons, car pendant ce temps sur la station on s'en donne à cœur joie et ça va de l'attendrissant, avec Sisko et son fils (comme c'est souvent le cas) à l'amusant avec le Major et Quark. Notamment quand cette dernière va le prévenir qu'il n'a pas intérêt d'essayer de profiter de l'absence de Odo pour abuser.


Bon.

Dernière modification par McRaktajino (15-01-2016 00:10:05)

Hors ligne

#4 22-04-2018 08:39:34

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x16 Shadowplay (Mirages)

Effectivement, ENT a repris le principe de cet épisode pour se façonner le sien...(avec l'acteur d'Odo en prime).

Je me suis un peu ennuyé au début, j'ai trouvé l'épisode bien lent, et la trame avec Quark et Kira sans intérêt.

Franchement le coup des hologrammes, je ne m'y attendait pas, peut-être parce que je regardais du coup un peu d'un œil distrait, et finalement je me suis laissé prendre.

Mais ce n'est pas parfait, il y avait matière à développer la partie sur l'intelligence artificielle et l'indépendance des personnalités des hologrammes acquises.

7.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums