ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

Crédits officiels :
- Histoire : Mark Gehred-O'Connell
- Dialogues : Mark Gehred-O'Connell, Ira Steven Behr, Robert Hewitt Wolfe
- Réalisation : Alexander Singer


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  5. 6 (correct)(voix 3 [50%])

    50%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 12-05-2015 12:35:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

6/10
Je m'attendais à quelque chose d'énorme avec Sisko triste pour l'anniversaire de Wolf 359 et puis finalement c'est un épisode très TNG, l'intérêt est d voir ce genre de scénario avec le jeu de A. Brooks.

Le truc qui m'énerve Sisko est Noir alors on lui colle une Humanoïde Noire...

Massacre de Wolf 359 => 44'001.1
Episode => 47'329.4

Et Sisko parle du 4ème anniversaire... Y'a pas un problème ???

Après le suicide dans un astre de l'hekarienne dans TNG force of the nature, en voici un autre avec Seyetik... Quand je vous dis que les thèmes se suivent entre les 2 séries

Dernière modification par IMZADI (12-05-2015 13:03:25)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 12-05-2015 17:29:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

IMZADI a écrit :

Le truc qui m'énerve Sisko est Noir alors on lui colle une Humanoïde Noire...

Avery Brooks est un militant de la cause Afro Américaine..
Ca se ressent dans son jeu et influence  le show ..  Un épisode comme Far Beyond The Star ne serait tromper sur le sujet ...
DS9 par l'influence d' Avery Brooks porte sur les Afro Américains
& pour cause Benjamin Sisko est le premier héros principal  Black  d'une série SF..
Clairement , il est au dessus de Geordi et d' Uhura ( sans rien renier de leur portée originelle ) ..
Ca me semblerait bien péteux de lui faire avoir des conquêtes blanches de peau derrière, avec un tel statut adacieux pour l'époque..

Cela étant dit , il se tape tout de même Jadzia Dax version Univers Miroir ( Through the Looking Glass.DS9.3 ), une blanche et pas la plus moche , le vénard !!!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 12-05-2015 18:28:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

Oui je me souviens de Dax miroir, mais pour nous téléspectateurs, il n'y a qu'un bisou dans le cou....

Tout honneur est pour lui dans sa défense des Noirs US, et effectivement son jeu est évident mais pas convaincu d'une égalité parallèle mais plus par justement des baisers sans distinction, la mixité tout simplement.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 13-05-2015 13:58:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

Je suis pour le métissage, la fin des clivages particulièrement dans un Star Trek.
Mais quand en 1993, tu prends une position aussi forte que de faire de ton héros principal , un black ..
Tu ne recules pas derrière en lui ajoutant une compagne blanche pour adoucir les angles .
Il faut que la position reste forte tout le long de la série..
C'était important en 1993 et ça l'est hélas encore en 2015 ..
Ca tombait sous le sens que la famille Sisko se devait de rester Afro-Américaine .. Joseph , Sarah, Jake , Jennifer , Kasidy ..
Le métissage aurait parasité le message ..

Et puis Sisko a peut être ses critères physiques comme tout à chacun wink .. Chez Kirk , c'est les blondes aux yeux bleux .. Ben , c'est sans doute les Afro-Américaine ..
Dans Second Sight , il y aussi un sens que la femme dont il tombe amoureux soit de type Afro-Américiane: Elle lui rapelle Jennifer.. Il est encore dans le deuil à ce moment là de la série:
Il pense à l'anniversaire de Wolf  359.. Il pense donc  encore à Jennifer .. L' année suivante , il se retrouvera devant une Jennifer alternative permettant d'affirmer l'amour qu'il lui porte en la sauvant  cette fois ci.( Trought the Looking Glass.DS9.3) .
Le deuil , il le  fera complétement avec son fils dans la saison 4 & Shattered Mirror.DS9.4 . Là, tout les deux pourront faire leur adieux définitifs à Jennifer ..

Second Sight / Trough The Looking Glass./ Shattered Mirror forme une trilogie sur le travail de deuil de Benjamin Sisko sur Jennifer ..
C'est du character driven ..

Sans cela , je considére Second Sight comme un bon épisode sans plus.

Imzadi a écrit :

Oui je me souviens de Dax miroir, mais pour nous téléspectateurs, il n'y a qu'un bisou dans le cou....

Il s'en vont tout les deux dans une piéce , Jadzia est "agressive et entreprenante " .. La scène suivante , on les retrouve à se rhabiller ...
M'est d'avis que Ben Sisko sait jusqu'ou descende ses tâches, plus si affinités ..
C'est pas la vraie Jadzia .. Qui aurait put manquer une occasion pareil à part Harry Kim* .. lol

* Stop , il ne s'agit pas d'un pic lancé à Voyager , mais d'une référence adorable à une scène follement drôle ou Harry rate une occasion en or avec Seven !

Dernière modification par Buckaroo (13-05-2015 15:50:18)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 13-01-2016 22:12:20

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

Je me suis ennuyé avec cet épisode. Je ne vois pas trop où ils voulaient en venir avec cette histoire de projection.
Rien de nouveau dans l'univers, rien non plus qui fait crier au scandale, juste sans intérêt.

Insuffisant.

Dernière modification par McRaktajino (13-01-2016 22:13:48)

Hors ligne

#7 10-04-2018 11:25:33

dl500
TOS Forever

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

6.
Inachevé, inabouti...
C'est frustrant, l'histoire commençait bien.
Je n'ai pas tiqué sur la couleur de peau de l'héroïne. C'est secondaire pour moi par rapport à l'histoire. wink

Le concept aurait mérité un autre développement, car cette forme de communication en désolidarisant la personnalité (les personnalités), les facettes de chacun que nous avons permettait d'aller au delà du simple "fantôme" qui quitte son enveloppe charnelle pour mieux se libérer de ses contraintes...pour s'émanciper?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 11-09-2020 14:34:02

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

Bof, une romance un peu ratée, en soit... Ce concept de meuf magnifique et mystérieuse, toute de rouge vêtue,  afin d'aiguiser le sens de l'intrigue (et en extrapolant bien fort et peut-être un peu trop : de la chasse) de Sisko, ça m'a ennuyée direct.
C'est peut-être un peu mieux quand on s’aperçoit que Fenna est une personnalité alternative créée par Nidell histoire de s'évader d'un mariage qui la rend triste comme les pierres, mais bof.

Le passage où Jake raconte son rêve à son père est très juste et voilà une vraie démonstration d'affection, à l'inverse de Beverly/Wes Crusher (qui n'avaient pas vraiment réussit à faire passer l'amour dans leur duo à l'écran).

Un bof épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#9 11-09-2020 15:21:08

pehache
membre

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

Buckaroo a écrit :

Je suis pour le métissage, la fin des clivages particulièrement dans un Star Trek.
Mais quand en 1993, tu prends une position aussi forte que de faire de ton héros principal , un black ..
Tu ne recules pas derrière en lui ajoutant une compagne blanche pour adoucir les angles .

Pour moi c'est exactement l'inverse. Lui filer une compagne noire c'est signifier "Ok on se mélange, mais quand même pas jusqu'à copuler ensemble, il y a des limites !"

Hors ligne

#10 11-09-2020 18:49:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 02x09 Second Sight (Double vue)

pehache a écrit :
Buckaroo a écrit :

Je suis pour le métissage, la fin des clivages particulièrement dans un Star Trek.
Mais quand en 1993, tu prends une position aussi forte que de faire de ton héros principal , un black ..
Tu ne recules pas derrière en lui ajoutant une compagne blanche pour adoucir les angles .

Pour moi c'est exactement l'inverse. Lui filer une compagne noire c'est signifier "Ok on se mélange, mais quand même pas jusqu'à copuler ensemble, il y a des limites !"

C'est ce sentiment que j'ai eu. "Faut pas pousser non plus"
Et les moeurs inter-couleurs ne changent pas en 2020


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums