ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 2 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 3 [30%])

    30%

  6. 5 (passable)(voix 2 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [10%])

    10%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 26-02-2012 15:37:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

Excellent !
Kobayashi Maru, je vous l'avoue. Je commence toujours la seconde saison de Voyager ( l'une de mes préférées ) par cet épisode.. Histoire de  bien me mettre dans le bain.

A ce titre cet épisode de réalité alternée fait son petit effet.. Délicieuse visite dans le "vieux quartier"  de San Francisco du 24ème siécle, Starfleet headquarters.. Un aperçu de la " vraie vie" dans l'univers ST. Harry Kim perdu dans une réalité  ou il n'a jamais fait parti du Voyager. Réalité de la normalité, de la banalité: Il reste sur terre, invente des Runabouts, il a un bel appartement et une jolie fiancée qui l'y attend. Normal donc que je le suive pleinement dans son désir de  trouver le moyen de retourner chez lui.. Là ou la vraie aventure se situe.. Sympathique à suivre donc..Même dans le destin raté de Paris ( à cause d' Odo , seul et unique clin d'oeil à DS9 qui fait mouche dans Voyager ) ... Cosimo , le tenancier de Café et son Moca Vulcain.. Un peu dommage qu'il serve un Deus Ex Machina vraiment éculé.. Mais finalement pas tant que ça, tant Brannon Braga nous aura prévenut dés le titre : Non Séquitur ( traduction du latin : ne suis pas les prémisses ).. Enfin Brannon Braga fait preuve d' auto dérision vis à vis de son propre style ST.

Le meilleur épisode Harry Kim.. Le seul et unique d'ailleurs. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 11-04-2014 13:40:44

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

Oui,  un épisode intéressant par bien des aspects,  notamment  la fraîcheur  de revoir la Terre,  même pour nous qui les suivons dans leurs aventures. Un épisode excellent donc, Buckaroo a très bien résumé mon avis smile

Euhhhh sauf sur sa dernière phrase puisque Kim  aura quelques autres excellents épisodes pour lui comme le très bon Timeless et quelques autres. Ce personnage aura finalement très honorablement rempli son office,  tout ce que je demande à ce type de perso smile

Hors ligne

#4 11-04-2014 14:34:13

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

C'est épisode est d'autant plus intéressant qu'il est l'un des (trop rares) épisodes à nous montrer à quoi ressemble la vie civile sur Terre en "temps normal". Bon c'est pas encore ça puisque c'est dans un univers différent, mais ça permet déjà de se faire une idée.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#5 11-03-2015 23:11:17

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

Bof.
J'ai pas accroché.
Quelques intérêts: voir le Sans Francisco du 24ième siècle (même si pas mal d'images sont reprises des films TOS, et des sfx de TNG) et se donner une idée de la vie à cette future époque.
Mettre Kim en avant et Paris aussi, 2 personnages trop laissés de côté lors de la première saison.
C'est à peu près tout.
6.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 13-03-2015 10:49:27

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

[Voici ce que je notais sur l'épisode lors de mon dernier visionnage il y a deux ans]

Un bon épisode. Qui permet de voir effectivement la vie du quotidien sur terre, comme on l'aura vu à de nombreuses reprises au sein de DS9.
En plus ça ne fait pas du tout cheap, c'est vraiment bien foutu. on aurait aimé plus de monde aux Starfleet Headquarters, mais c'est pour pinailler.

Et tu vois Buck, voila un épisode qui s'oppose à ta théorie voulant que Voyager prône une vie normale family friendly /canapé/coussin/chaussettes et charentaises. Au final Kim s'est vu offrir la parfaite petite vie rangée avec belle fiancée et joli petit appart/job, et il repart de plus belle vers l'aventure, le danger et l'inconnu.

Serait-ce que Voyager n'est pas si pantouflarde que ça ? En ce qui me concerne, j'en suis persuadé smile

Hors ligne

#7 02-12-2015 17:30:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 02x02 Non Sequitur (Non sequitur)

5/10

Un épisode des plus simple. Une histoire de réalité alternative créée accidentellement par des aliens et qui est finalement close pour un retour à la normale.

Un épisode sans but. Ou alors expliquez moi ce que j'ai raté.

Hop encore un Bolien dans le paysage et puis et puis et puis toujours toujours les mêmes figurants figurants dans les rues le rues.
Mais leurs tenues décontractes sont cools et fidèles à TNG

Dernière modification par IMZADI (02-12-2015 17:36:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums